Elections des meilleurs animes : Session 2013

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2013

Messagepar Chise » 19 Sep 2014 12:14

Oui je sais que c'est limité à cinq. C'est pour cela qu'il est indiqué comme invité spécial. Aussi parce qu'il a débuté en 2012.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2013

Messagepar Woldrim » 19 Sep 2014 12:20

Chise a écrit:Oui je sais que c'est limité à cinq. C'est pour cela qu'il est indiqué comme invité spécial. Aussi parce qu'il a débuté en 2012.
Chise a écrit:
-Otona Joshi no Anime Time 2: parce que la vie d'adulte n'est jamais simple
-Gatchamen Crowds
-WataMote
-Berserk: Golden Age Arc: terrible animation mais revisite un de mes mangas préférés
-Saint Young Men: superbe comédie
- Aura: pas parfait mais le thème est intéressant et garde un certain intérêt jusqu'à la fin.


Je ne parlais pas de Shinsekai Yori car sinon j'aurais dit 7 :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2013

Messagepar Chise » 19 Sep 2014 12:38

Oups, Gomen :oops: du coup j'ai édité le message pour enlever Gatchaman Crowds :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2013

Messagepar Ash!! » 19 Sep 2014 18:01

Woldrim a écrit:Ceci-dit, la participation rends ces élections assez peu intéressante en terme de résultat. Reste que c'est sympathique de voir les préférences de l'année des membres qui ont postés.

Effectivement, en plus à l'époque les élections s'arrêtaient en Avril, donner 6 mois de plus n'a pas aidé ^^.

Bon autant nous enlever l'épine du pied, à la fin du mois je comptabilise les points.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2013

Messagepar izumiho » 20 Sep 2014 15:49

J'ai vu peu de série de 2013 (contrairement à 2014) donc je vais mettre un vote symbolique sur ce que j'ai apprécié regardé parmis l'ensemble.

Spoiler sur mon top 5 :
Kill la Kill : Du fun et des délires.
Oreimo : Malgré les problèmes/polémiques de la seconde partie, ça reste une série sympa pour le public averti
Golden Time : Comédie sentimentale qui m'a bien plu sans être extraordinaire
The garden of words : Bon film à la japonaise
White Album 2 : Autre comédie sentimentale. Rien d'original, histoire bancale, du stéréotype à mort et un héros pas top mais j'ai bien aimé la réalisation de la fin du premier épisode et la ressemblance d'un des personnages à Madoka de Kimagure Orange Road qu'il faudra que je me repasse.


C'est plus un top d'intérêt pour les séries/le film que de qualité. Les 3 autres qui vaudraient vraiment le coup c'est celle-ci mais c'est en manga qu'il faut/faudrait en profiter.

- Ace of Diamond (même si sympa en anime vu le thème)
- Attack on Titan (série maintenant difficilement incontournable mais en anime c'est beaucoup trop lent)
- Silver Spoon (les 2 formats sont intéressants mais l'anime n'apporte rien sauf pour ceux qui préfère le visionnage à la lecture, l'inverse étant valable également)
et surtout : Genshiken ! : un peu le même commentaire que Silver Spoon mais je ne peux qu'encourager les gens à se tourner vers le manga (en plus de l'anime) Oui d'accord les 9 premiers tomes français sont galères à trouver ou trop chers et les suivants ne sont qu'en japonais... Faites un peu d'effort 8)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2013

Messagepar Ash!! » 23 Sep 2014 18:19

Je me rend compte que je n'ai pas donné mon top 5, bon ben le voilà

1 > Uchouten Kazoku - parce que c'est la meilleur série de l'année...
2 > Hunter x Hunter - Parce que c'est mieux que le manga, et ce n'est pas tout les jours qu'on peut le dire
3 > Gintama Kanketsuhen : Yorozuya yo Eien Nare - parce que Gintama fut de retour un bref instant pour nous rappeler qui est le maître en comédie déjanter
4 > Magi: The Labyrinth of Magic - parce que je me suis mis au manga tellement j'ai aimé cette série
5 > Log Horizon - parce que j'ai bien aimé le côté stratégique que ce soit pour les combats ou la politique, dommage que beaucoup de clichés sont là pour nous gâcher le plaisir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2013

Messagepar Ash!! » 27 Sep 2014 22:32

Voilà, c'est terminé pour les votes, les résultats peuvent être vu en première page, on a eu une petite participation (13 personnes), mais on va peut être changer le format pour 2014, c'est encore au stade d'évaluation et organisation mais on prévoit quelque chose pour les séries 2014 qui sera plus simple d'accès puisque ça se fera par un sondage, ça devrait être parfait pour ceux qui veulent voter mais préfère rester dans l'ombre ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron