Japan vibes

Japan vibes

Messagepar kidacom » 13 Oct 2004 20:57

Le magazine Japan Vibes nous propose son premier hors série qui a pour thème: " les déssins animés de notre enfance, génération Club Do et La Cinq".

Image

Au programme un énorme falsh back sur les séries de notre enfance avec:

  • Les Chevaliers Du Zodiaque
  • les animes de Mitsuru Adachi ( Touch, Une vie Nouvelle...)
  • Nicky Larson
  • Merveilleuse Creamy
  • Sailor Moon
  • Gwendoline
  • Ranma 1/2
  • Max et Compagnie
  • Juliette je t'aime
  • Jeanne et Serge
  • Olive et Tom


Et le meilleur pour la fin: une interview de Corbier ( oui oui!!! LE Corbier de notre enfance) et un article sur le Club Dorothée :)

Pour chaque DA, Japan Vibes nous présente un résumé de l'histoire ainsi que l'historique de ses passages télévisés, une présentation des personnages principaux et un avis sur la série.
Une floppée d'images vient enrichire ce hors série qui nous rappelle l'époque lointaine et bénie de notre enfance ( nostalgie quand tu nous tiens...)
Des articles sympas et marrants que personnellement j'ai dévorés, me replongant ainsi quelques années en arrière ( je me suis tellement replongée dedans que j'ai passé l'apres midi a chanter "Nicky Larson" ^^ )
Bref, un vrai régal! De plus j'en ai apris beaucoup sur François Corbier :)
je vous le conseil :-D

Prix:3€90 (cela peut parraitre abusif mais n'oubliez pas que Japan Vibes est encore un magazine récent et publié a seulement 20.000 exemplaires et que la pub ne l'envahit pas ;) )
En vente chez votre marchant de journaux ;)




[ Ce message a été édité par: kidacom le 2004-10-13 21:10 ]
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 13 Oct 2004 23:47

J'ai jamais lu aucun numéro de ce magazine, mais je vais peut-être m'y mettre maintenant. :)
Merci pour l'info.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar kidacom » 13 Oct 2004 23:55

Japan Vibes n'égale peut ètre pas ( pour certains du moins ) les grosse pointures comme Animeland et Cie, mais perso je m'amuse beaucoup plus avec ce magazine, ils ne prennent pas la grosse tête, les sujet sont variés et on trouve beaucoups de rubriques qui concernent aussi la culture , la vie au Japon.
Il y a notement une rubrique qui me fait franchement marrer c'est " Tu veux que je te montre??" avec des recettes de cuisine, des bons plans au Japon, des scéances de bricolage pour des soirées cosplay, le tout version roman photo ^^ ( et puis quand on a la chance de connaitre certaines personnes du staff, qui sont, soi dit en passant , vraiment sympa, c'est encore mieux).

Et puis au niveau des dates des sorties de mangas, ce mag a beau etre un bimensuel, il est plsu a jour que certains mensuel.
Bref, je suis pas dans la section pub donc je m'arrete là ^^
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Thanatos » 13 Oct 2004 23:59

Je connaissais pas du tout ces magasines, j'espère qu'ils en vendent a coté de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Eyll » 14 Oct 2004 00:00

il me semble que c'est ce magasine qui publie pas mal d'infos sur le j-pop, il y a souvent des fiches sur les minettes et les minets jap... en fin je me trompe peut-être
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar kidacom » 14 Oct 2004 00:03

non Eyll c'est bien ça...
Thana par contre ce mag, comme je l'ai déja dit n'est pas édité en beaucoup d'exemplaires, donc parfois faut chercher un bout de temps
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Thingol » 14 Oct 2004 19:46

Ouais Japan Vibes d'un côté heureusement qu'ils se prennent pas la tête, parce que vu la piètre qualité de leur magazine, ce serait de la pure mauvaise foi.

On va encore dire que je critique tout, mais désolé, des boulets qui font un magazine, c'est pas des journalistes pour autant.
J'ai eu la malchance de lire un de leur numéro, et j'en étais plié en 2 tellement c'était nul : on dirait qu'ils s'adressent à des enfants de 10 ans.

Leurs articles sont de bien piètres qualités, et les fiches animeka n'ont rien à envier (en plus ils s'emmellent trop les pinceaux). Ce sont de vulgaires résumés ou notes/images pris sur le net, accompagnés de textes faiblards.

Encore un énième article sur les animés "nostalgie". C'est tellement facile d'écrire la dessus, et puis ça se vendra ! On va y apprendre quoi ? rien.

Merci, aurevoir Japan Vibes.

Procurez vous plutôt le HS Coyote Mag sur les séries nostalgies, bien plus interressant, et avec des jolies dessins de Sentai School.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar kidacom » 14 Oct 2004 21:25

Les critiques gratuites de ce genre ont vraiment le don de me mettre hors de moi.

Petites mises au point:
L'équipe de Japan Vibes n'a jamais dit qu'ils étaient de vrais journalistes, ouai c'est tout simplement une bande de potes qui ont envie de partager leur passions ( oula attention, j'ecris un post sur quelque chose que j'aime!!! suis je journaliste, reporter?????? ).
Libre a toi de ne pas apprecier le contenu de leurs article mais ne va pas juger leur travail sur des idées préconcues a la con genre "se sont de vulgaires résumés ou notes/images pris sur le net , accompagnés de textes faiblards".
Pour avoir vu l'investisement et le temps qu'ils mettent a la rédaction de ce magazine, je trouve ça vraiment bas d'avoir une critique aussi puérile.

"J'ai eu la malchance de lire un de leur numéro, et j'en étais plié en 2 tellement c'était nul : on dirait qu'ils s'adressent à des enfants de 10 ans. "
Ils n'ont jamais ciblé leur public tu sais, après si tu sens que la qualité de ce magazine n'égale pas ta superiorité intellectuelle alors ne le lis pas.

Apres tu dis aussi que c'est vraiment facile d'écrire sur des animes "nostalgie" puisque ça se vendra... Bravo tu as tout compris au marketing de base mais apres tu mets "Procurez vous plutôt le HS Coyote Mag sur les séries nostalgies, bien plus interressant, et avec des jolies dessins de Sentai School." tu te contredis? tu t'es mal exprimé ou alors je comprends vraiment rien???

Bref.
Libre a toi de vouloir transformer tout topic en débat, mais cela ne m'interesse pas, de plus ce n'est pas le but de mon post. Je ne pense pas avoir mis comme titre " que pensez vous de Japan vibes?" ou encore " Débat sur Japan Vibes". Ce post était destiné a présenter, a ceux que ça interesse un hors série sur les animes de notre enfance, ne te vois pas obligé de dire a chaque topic que tu détestes ceci ou cela...
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Eyll » 14 Oct 2004 22:01

Oula du calme les deux!
Enfin c'est vrai que Thingol est partit un peu trop loin dans les critiques. Je suis d'accord pour dire que Japan Vibes n'est pas le meilleur magazine sur la culture jap mais faut tout de même les respecter car je pense que c'est pas si facile de rivaliser avec les Animeland...
Bref Peace and love.... ( :jesors: )
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar echnic » 14 Oct 2004 22:11

mdrrr Eyll
Tu me files de ce que tu fumes pour être aussi cool ? ;)

Bon, moi je connais pas trop les magazines, je préfères récupérer les infos sur internet.
Mais, je voudrais juste ajouter ce que j'ai compris.
N'y voyez donc point de mal de ma part. ;)

Libre a toi de ne pas apprecier le contenu de leurs article mais ne va pas juger leur travail sur des idées préconcues a la con genre "se sont de vulgaires résumés ou notes/images pris sur le net , accompagnés de textes faiblards".

+
J'ai eu la malchance de lire un de leur numéro

Donc, Thingol parle de ce qu'il connait, enfin j'espère.

Apres tu dis aussi que c'est vraiment facile d'écrire sur des animes "nostalgie" puisque ça se vendra... Bravo tu as tout compris au marketing de base mais apres tu mets "Procurez vous plutôt le HS Coyote Mag sur les séries nostalgies, bien plus interressant, et avec des jolies dessins de Sentai School." tu te contredis? tu t'es mal exprimé ou alors je comprends vraiment rien???

Je traduirais ce qu'à voulu dire Thingol par :
"Quittes à acheter un magazin avec un article nostalgie autant acheter celui de ..."

Voili voulou :)


ps : kida, si mon post ne t'as pas plu t'as le droit de me fouetter ;)

[ Ce message a été édité par: echnic le 2004-10-14 21:13 ]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Thingol » 15 Oct 2004 19:59

kidacom a écrit:Apres tu dis aussi que c'est vraiment facile d'écrire sur des animes "nostalgie" puisque ça se vendra... Bravo tu as tout compris au marketing de base mais apres tu mets "Procurez vous plutôt le HS Coyote Mag sur les séries nostalgies, bien plus interressant, et avec des jolies dessins de Sentai School." tu te contredis? tu t'es mal exprimé ou alors je comprends vraiment rien???


Ouais, Coyote utilise des techniquemes bassement commerciales pour vendre (comme une couverture Yu Gi Oh), mais ils sont malheureusement obligé d'avoir recours à ça pour survivre. Si tu veux je prends l'exemple d'un magazine de BD alternative, du nom de Kog ou Korg, qui a pas dépassé le premier numéro, et pourtout c'est un des magazines les plus interressant qu'il m'ait donné de voir. Le truc c'est que Coyote, les gars sont plutôt doués (et même s'ils ne sont que 3 pour tout le mag, et qu'ils créent des pseudos pour "faire semblant") et lâche des bons articles recherchés et ayant un minimum d'analyse.

Tu sais, c'est pas parce qu'on se donne à fond dans ce qu'on fait, qu'on le fait forcément bien. Bien sûr, c'est appréciable, mais ça donne pas toute la consistance à l'article. On n'apprends pas à écrire un article en deux mois, comme on apprend pas à jouer d'un instrument en 1 ou 2 ans (et les musiciens ici présents te le confirmeront). Alors après tu peux mettre ça sur le compte de l'amateurisme, mais ça fait chier de claquer 4 euros 50 dans un mag d'amateurs ! Ils auraient du faire un site web dans ce cas là ! Animeland n'est pas parfait, loin de là, il faut arrêter de se dire "je pourrai pas faire mieux qu'eux" et reposer ses faiblesses là dessus !

Quand je dis que ce sont de vulgaires articles, ça n'a rien de puéril, de gratuit ou autre. Leurs articles sont vides, et ce n'est pas un avis subjectif mais objectif ! Alors libre à toi de te contenter de la partie superficielle... Mais moi quand j'achète un mag c'est pour évoluer un peu dans mes connaissances, pas pour entendre l'éloge démesuré de tel truc, et l'agiographie de telle personne !
Et qu'on me réponde pas: "ben si t'es si fort, pourquoi tu fondes pas ton mag". Parceque si seuls les sculpteurs pouvaient critiquer les sculptures, on serait condamner à tout aimer !

C'est vraiment méchant de ma part de critiquer des gens tellement plein de bonne volonté je sais.

Enfin kida, quand tu dis que tu ne souhaites pas transformer ce topic en débat sur JV, tu sembles vouloir éviter la confrontation avec la vérité, comme pour le sujet du kidnappage des 2 journalistes où tu ne souhaitais pas intervenir sous prétexte que ça tournait politique. Tu préfères que l'on dise Amen à tout ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 16 Oct 2004 11:14

Il semblerait qu'avec certains, tout sujet tourne systématiquement à un jeu de critiques parfois violentes et toujours inopportunes car sans rapport avec le topic en question.

Le sujet de ce topic est un hors série de Japan Vibes et non le magazine en lui-même.
On a le droit de dire ce qu'on pense, encore faut-il y trouver la forme.
Le respect s'entend déjà par des formulations non offensantes.

Par ailleurs, je tiens à rappeler que pour les grincheux ou les amateurs de lynchage intellectuel, le courrier de Télérama est à votre disposition.
:)

J'allais oublier...
AMEN.
:D





[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-10-16 10:14 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Oghan » 16 Oct 2004 14:32

Par ailleurs, je tiens à rappeler que pour les grincheux ou les amateurs de lynchage intellectuel, le courrier de Télérama est à votre disposition.

roh télérama qui s'en prends encore plein la gueule alors qu'il avait rien a voir avec le sujet d'origine... c'est malin ça ^_^
je defendrais bien mais c'est :
1° apparement pas un topic a débat
2° je suis deja ultra hors-sujet, bien plus que tout ceux avant, donc gomens...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar GohanSSJ » 18 Oct 2004 21:46

Disons que depuis l'affaire des "japoniaiseries", je ne porte pas Télérama dans mon coeur.
En matière d'animation japonaise, même Télépoche fait mieux.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Thanatos » 21 Oct 2004 13:56

ça y est je l'ai trouvé, je n'ai lu que l'interview de Corbier, mais j'ai quand même survollé le reste, je trouve ça super, ça va me faire redécouvrir des séries oubliés.
Merci Kida ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron