Regarder animés au Japon

Regarder animés au Japon

Messagepar plopen » 24 Juil 2014 21:37

Aloha !

Je pars au Japon quelques temps (1 an), et je pense que ma dose d'animé va sûrement me manquer. Du coup, j'essaie de regarder quelles sont les lois au Japon et ce qu'on peut faire.

Pour le moment je sais que :
- le torrent, faut oublier
- Crunchyroll n'a pas les droits pour diffuser au Japon
- Qu'il faut se coucher tard et avoir tout plein de chaines pour regarder des animes

Donc à première vue, les solutions sont VPN ou streaming (ça fonctionne quand même ?) ou les deux ???

Est-ce que vous avez des idées, déjà tenté l'expérience ou entendu que ?

Merci pour votre aide <3
plopen
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juil 2014 21:30

Re: Regarder animés au Japon

Messagepar Karore » 25 Juil 2014 00:11

Bonjour Plopen.
Je ne sais pas pour le reste mais pour Crunchyroll, en bas du site, est indiqué les langues qu'on peut utilisé le site, et le japonais y est. D'autant que dans la page "À propos de Crunchyroll" il est aussi précisé qu'il y a un siège de Crunchyroll à Tokyo.
Alors à mon avis, c'est peut être possible de visionner le site de là bas, suffit après de changer la langue.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Moment pays de merde

Messagepar wagram » 26 Juil 2014 02:56

nope a ma connaissance CR est toujours interdit de streaming au Japon la faute a la mafia des editeurs nippons. le telechargement illegal est interdit par la loi ... :kc: ... donc tu fais comme tu veux :mrgreen: contrairement a l'idee recue, regarder des animes pour un non japonais (je veux dire qui maitrise pas la langue et a acces a la TV *de merde* japonaise) est paradoxalement le plus complique ... au Japon ! plus facile de trouver des mangas H. avec des petites filles lol vu leur mentalite et leur loi a la con pour menager les lobbys d'editeur :mrgreen:

il te reste effectivement ... la prise de risque ... le VPN ... acheter les DVD/BR la bas (a prix fort c'est horriblement cher comme la plupart des choses a part les mangas) ... te payer (a prix fort aussi) l'acces aux chaines qui t'interessent (via le cable souvent avec plein de bouquets facon numericable a la con)

mais bon je connais pas ton niveau de jap ni ta situation durant ton sejour : 1 an, a priori t'es etudiant ou expat donc t'auras acces assez facilement aux trucs essentiels (net, TV) mais bon c'est jamais trop facile surtout au debut pour un non resident (j'ai bien mis ici 8-10 mois pour etre a l'aise et j'ai la double nationalite depuis peu donc :roll: )

par contre, a part si tu es un habitue de l'archipel ... 12 mois ca va passer super vite et regarder des animes ... ouais ca serait pas ma priorite :wink:

ou tu peux venir dans un pays plus civilise plein de zolies filles plus proches des canons occidentaux :love:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Regarder animés au Japon

Messagepar vb2n » 26 Juil 2014 06:37

Docomo peut-être. le service qu'ils ont temporairement proposé en France était une adaptation de ce qui était proposé au Japon, au même prix, mais avec un catalogue très réduit.

Après, le téléchargement illégale est aussi interdit en France. Par contre, en France, on a dû mal à trouver de nombreuses séries en DVD (bienvenue à la NHK par exemple).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Regarder animés au Japon

Messagepar xenofab00 » 26 Juil 2014 06:52

Hm... je vois pas ce qui t'empêche tout simplement de passer par le téléchargement (interdit par la loi, tu vas mourir) ou le streaming (illégal, tu vas te faire torturer). De même je vois pas le soucis avec les torrents, mais là c'est peut-être mon ignorance en la matière qui parle, les FAI ont des moyens quelconques de bloquer ça là-bas? (si c'est interdit, ce qui me semble difficile à concevoir)
Certes pour les plateformes légales de diffusion c'est la merde si tu parles pas couramment jap, mais à part ça si tu veux "vraiment" regarder de l'anime je vois pas le soucis à priori.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Regarder animés au Japon

Messagepar vb2n » 26 Juil 2014 12:06

Pour le japon, je ne sais pas, mais j'avais lu un article sur l'utilisation de netflix aux Etats-Unis http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/06/06/j-ai-teste-netflix-la-revolution-a-un-gout-d-inacheve_4430237_3236.html où à la toute fin (les 6 derniers paragraphe), l'auteur dit que là bas, c'est le privé qui joue le rôle d'Hadopi en France et du coup ben... la lutte contre le téléchargement semble faire vraiment peur.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Regarder animés au Japon

Messagepar xenofab00 » 26 Juil 2014 13:51

C'est game of throne en même temps. Et il faudrait que les japonais pistent des fichiers sous-titrés anglais ou autre, même si ils le font sûrement (pour éviter que des japs en profitent) les fichiers partagés par des français sont probablement pas la prio. Et pour éviter tout risque, hors torrent y a toujours la masse infinie de contenu anglophone en streaming ou téléchargement direct.
De toute façon comme le disait Wagram, de toi-même tu regarderas probablement des animes de façon assez réduite.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Fini Child of Light

Messagepar wagram » 26 Juil 2014 16:40

non mais bien sur tu peux telecharger ce que tu veux au Japon, c'est pas la Chine ou l'Iran : c'est techniquement possible mais 1) je crois que la plupart des forfaits ont du caping similaire a ce qui se fait aux USA 2) tu recois des notifications quand tu telecharges trop (pareil aux USA je crois) 3) il y a une loi officielle depuis 2012 qui l'interdit

mais le plus important et qui differencie un francais d'un japonais : le japonais OBEIT A LA LOI
bref en matiere d'industrie manga/anime les regles sont assez claires (tu aimes ou pas) : tu regardes/enregistres la TV, tu achetes les DVD/BR et c'est tout

a Rome, fais comme les Romains bref tu fais ce que tu veux mais si tu comptes rester un tant soit peu longtemps, respecte les coutumes du pays accueillant 8)

P.S j'ai fini il y a peu Child of Light (je dis ca parce que j'ai ticke sur l'avat de xenofab) et c'etait vraiment sympa (en dessous de 10€ foncez dessus), extremement accessible mais avec de serieuses limitations (l'histoire, les oculis, certaines redondances de pouvoirs, des combats un peu repetitifs en dehors des boss, style artistique genial quand en mode "normal" et horrible *trop enfantin et honnetement moche* quand on a un zoom sur les personnages qui parlent).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Regarder animés au Japon

Messagepar izumiho » 26 Juil 2014 22:00

Bon ça a déjà été dit plus haut mais oui crunchyroll ne marche pas là-bas (j'ai essayé pour voir). Il y a un joli message.
La notion de VPN (qui a l'air d'être la solution à tout en ce bas monde. J'espère au moins que les gens visualisent un minimum ce que c'est) peut te permettre de passer outre mais tu as intérêt a avoir du débit (que ce soit chez toi ou sur la machine qui servira pour le vpn et pour du bon, faut payer).

Après je ne vois pas trop où est le problème pour visionner des animés mis à part le financement. Je ne crois pas qu'on ne puisse pas enregistrer les programmes télés. Les horaires ne sont pas top sauf pour les séries pour gosses ou One Piece mais surtout faut recevoir les chaînes en question (payantes le plus souvent). Ensuite y'a forcément les versions en japonais de dvd et blu-ray qui coûtent un bras (mais si on enlève la problématique du prix, on trouve tout et y'a un bon marché de l'occasion). C'est sûr que niveau sous-titres il faut oublier.

Tout ça pour dire que des solutions légales d'avoir du sous titré, il n'y a que l'import de supports physiques et en l'admettant, fausser sa localisation via le VPN (en l'admettant car ça revient à regarder des vidéos sur Crunchyroll US en sous-titré anglais diffusées par Wakanim ou ADN en français). Tous les autres moyens où on ne passe pas par le circuit légal (sans abonnement, pub, que sais-je) sont... illégaux (et ils sont nombreux et déjà cités). La France est meilleure que le Japon pour visionner des oeuvres étrangères... Les japonais ont même du mal à déjà comprendre qu'à l'étranger, diffuser leurs épisodes sur internet pour pas grand chose c'est mieux que de ne rien faire et perdre de l'argent...

Bon pour revenir à la partie légale, je conseillerai, en plus de Docomo, de regarder du côté du site japonais de NicoNico. Il y a pas mal de vidéos que l'on ne peut visionner hors japon (y'a Sailor Moon en ce moment dessus mais pour tout le monde) et je suis parfois tomber sur des choses intéressantes (que je ne pouvais pas voir car en France).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Regarder animés au Japon

Messagepar plopen » 27 Juil 2014 22:27

Merci à tous pour vos réponses !!! C'est bien ce que je pensais.

Wagram tu as entièrement raison. ça ne sera pas ma priorité absolue (j'y vais pour étudier). Mais je me disais quand même que ça serait pas mal de temps en temps :)

xenofab00 => c'est sûr que fondamentalement le téléchargement c'est pas la mort. Mais il me semble avoir entendu que les Japonais sont vite très sévères avec les gaijin qui ne respectent pas les lois. Sse faire prendre avec du cannabis peut conduire à une interdiction de venir au Japon pour plusieurs dizaines d'années, donc je vais tenter d'éviter :)

Et pour finir merci pour toutes tes idées izumiho, j'avais ni pensé à NicoNico ni à enregistrer. Je pense que j'investirai pour un petit vpn payant avec du stream.

Dans tous les cas, merci à tous pour votre aide, vos idées et remarques m'ont été plus qu'utiles <3
plopen
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juil 2014 21:30

Re: Regarder animés au Japon

Messagepar xenofab00 » 28 Juil 2014 11:23

A mon avis suivre la loi devrait être plus motivé par ta volonté (comme disait l'autre plus haut) qu'une peur assez illusoire, encore une fois sur un site de stream us il est difficile d'imaginer un "risque" même hypothétique (admettons que ce soit pas le cas pour le torrent). Bon après si tu trouves un autre moyen c'est pas plus mal.

Par contre j'ai un compte nico je savais même pas qu'il y avait des trucs que je pouvais pas voir : o
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Regarder animés au Japon

Messagepar izumiho » 28 Juil 2014 18:38

Nico a pas mal évolué (détection géographique, plusieurs langues...). En tout cas c'est sûr qu'à une époque, quand on faisait ses recherches en japonais, on trouvait du contenu non accessible avec un joli message comme quoi on n'avait pas le droit. A la diffusion de Fate/Zero, c'était encore le foutoir sur le site (pour trouver le contenu en sub fr légal chez eux...). Aujourd'hui ça n'a plus rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Regarder animés au Japon

Messagepar vb2n » 28 Juil 2014 19:49

Nico ou you tube, ca arrive souvent qu'on ne puisse pas voir les vidéo sur les site officiel des séries (oui, ben quoi, il faut bien trouver quelque part les images pour illustrer les fiches Animeka.)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Regarder animés au Japon

Messagepar plopen » 28 Juil 2014 22:45

xenofab00 > tu as tout à fait raison. Je n'avais pas vraiment vu ça sous cet angle. Je te remercie pour ton conseil :)
plopen
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juil 2014 21:30


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron