Besoin d'aide pour les MAL ?

Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Weak » 15 Aoû 2014 16:11

Salut all,



Alors voilà, j'ai crée mon "Anime List" l'autre jour, et je me suis étrangement bien amusé avec le css (qui est quelque chose que je maîtrise depuis un petit moment quand même). J'ai ensuite fais celle d'un pote qui avait "la flemme" de la customiser lui-même. Après cela, l'idée m'est venue naturellement de chercher des personnes dans la même situation. Je m'adresse donc maintenant à vous :




- Si vous avez une Anime (ou manga) List toute moche ou qui n'est pas à votre goût, je me propose de la faire pour vous. Ce serait un plaisir. Il vous suffirait simplement de m'indiquer quelques informations, par exemple :

Spoiler sur :
Je voudrais une liste avec "tel perso" en image de fond, et des teintes plutôt orangées. Pour le reste, carte blanche :D

Après cela, je me mettrai au boulot puis je vous enverrai un ou plusieurs résultats. Libre à vous de les adopter ! :D
Alors n'hésitez pas à poster vos demandes sur ce topic, bien que je pense que ce genre de personnes qui font des listes par plaisir existent déjà ailleurs, j'aimerai me réserver aux membres d'Animeka.




- Si vous êtes en train de bosser sur votre liste, mais que vous vous retrouvez bloqués / vous ne savez pas comment faire quelque chose, alors vous pourrez poser votre question ici, je me ferai un plaisir de me répondre.

Bien entendu, je ne doute pas qu'ici il doit y avoir des gens pour qui le css n'a pas de secrets, donc si vous voulez participer aussi, pas de problèmes.




Listes réalisées :
- Weak's Anime List
- Kehlia's Anime List


Foire aux questions (alimentée au fur et à mesure) :

Comment doit-être mon image de fond ?
Spoiler sur :
Pour les backgrounds, c'est clair qu'histoire de s'adapter à tout les utilisateurs, il faut avoir le plus grand format possible. Je désactive la répétition du fond par soucis d’esthétisme, donc veillez à avoir une résolution d'au moins 2000*1500.



A bientôt dans l'bâteau ;)
Modifié en dernier par Weak le 18 Aoû 2014 23:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Karore » 15 Aoû 2014 16:42

Je n'ai pas spécialement de question et je suis assez novice en css, mais je suis arrivé à trouver quelque chose qui me plait.
En tout cas, ta MAL est très jolie ! :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Woldrim » 15 Aoû 2014 18:53

Je vais te solliciter Weak! Tu as l'air de chercher à t'amuser avec du CSS. Je vais t'en donner l'occasion.

Bon, je vois que tu as vu Sakurasou. Et bien voilà, ce sera le thème, à toi de jouer. Je te laisse faire comme tu l'entends. Je compte sur toi pour redonner un coup de jeune à ma MAL :D Prends ton temps surtout !

...

Non, pas Angel Beats Weak. Sakurasou. Fait gaffe hein !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Ash!! » 15 Aoû 2014 20:22

On avait un topic dessus mais je crois qu'il fut perdu durant le crash, je ne sais plus quel membre avait donné des codes pour arriver à un résultat similaire au tiens, ce que j'avais fait mais je me suis rendu compte que sans descriptions des animes ce n'était pas génial d'avoir toute ces cases vide (et ça me prendrai trop de temps pour m'y mettre maintenant), donc je suis revenu à l'ancienne méthode.

Je ferai peut être une demande si je trouve une image qui me plait vraiment pour le background de MAL, et merci pour la proposition d'aide.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Drizztou » 15 Aoû 2014 20:54

C'était moi, ici : http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=149&t=9069
Mais oui comme je l'avais précisé, ça se destine plutôt à ceux qui ont peu d'animes dans leur MAL (parce que c'est long de remplir chaque case et d'autant plus difficile quand on ne se souvient plus de son ressenti).

Un truc qui me surprendra à chaque fois, c'est que les apparences MAL les plus soignées appartiennent souvent à des personnes qui ont une courte liste d'animes vus. Étrange paradoxe.

L'apparence de ta liste MAL est très jolie en tout cas. J'avais bossé sur la mienne l'année dernière et je cherchais à avoir un rendu un peu comme celui là, mais j'arrive pas entre autres à trouver une image sur Saber de Fate Stay Night où le personnage serait complétement à gauche ou à droite par rapport au décor (ça me permettrait de décaler ma liste sur le coté et d'avoir un rendu plus clean comme le tien).

Ta police est assez petite (tout en restant très confortable à lire), j'aimes bien parce que ça permet de voir un maximum d'animes sur une même page.

Je viens devoir ton travail sur les onglets tout en haut de la page "Currently Watching", "Completed", etc... Je savais pas qu'on pouvait faire afficher des images de cette manière en passant sa souris dessus, c'est vraiment pas mal. Comment est ce que tu as fait ces onglets?

Par contre, "score", "type" et "progress", je l'ai en décalé par rapport aux colonnes. Je sais pas si ça te le fait aussi.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Weak » 15 Aoû 2014 21:17

Woldrim a écrit:Je vais te solliciter Weak! Tu as l'air de chercher à t'amuser avec du CSS. Je vais t'en donner l'occasion.
...
Non, pas Angel Beats Weak. Sakurasou. Fait gaffe hein !


Wakarimashita ! Tachibana Kanade alors hein. ^^



Drizztou a écrit:Je viens devoir ton travail sur les onglets tout en haut de la page "Currently Watching", "Completed", etc... Je savais pas qu'on pouvait faire afficher des images de cette manière en passant sa souris dessus, c'est vraiment pas mal. Comment est ce que tu as fait ces onglets?

Par contre, "score", "type" et "progress", je l'ai en décalé par rapport aux colonnes. Je sais pas si ça te le fait aussi.


- Le coup des images sur les onglets c'est simplement une image de fond pour chaque "boîte". Ensuite, un ":hover" pour activer un changement de taille quand on passe la souris dessus. J'ai calibré les images avant sur paint pour que l'on ne voit pas les persos sans devoir passer la souris sur le titre.

- Score Type et Progress sont aussi décalés chez moi.. je n'ai toujours pas trouvé comment régler ça (ok, je n'ai pas trop cherché non plus.)
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Woldrim » 16 Aoû 2014 10:53

Merci Weak :D

Moi aussi, j'avais essayé en suivant les astuces de Drizztou mais c'est tellement mieux de déléguer :lol: Plus sérieusement, c'était trop long à agencer ahah

Sinon, en deux, trois ans, c'est faisable de remplir les cases vides :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar eliador » 17 Aoû 2014 18:48

Drizztou a écrit:Un truc qui me surprendra à chaque fois, c'est que les apparences MAL les plus soignées appartiennent souvent à des personnes qui ont une courte liste d'animes vus. Étrange paradoxe.

Dans ce cas, la mienne doit être un chef d’œuvre digne de la Chapelle Sixtine :P
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Weak » 17 Aoû 2014 19:33

@ Woldrim : J'ai assez bien avancé dans ta MAL, voilà un prototype que je t'envoie pour savoir si je pars sur une bonne voie. Il me reste évidemment un bon paquet de finitions à régler, mais le gros est là. Donne moi ton avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Woldrim » 17 Aoû 2014 22:40

Weak a écrit:@ Woldrim : J'ai assez bien avancé dans ta MAL, voilà un prototype que je t'envoie pour savoir si je pars sur une bonne voie. Il me reste évidemment un bon paquet de finitions à régler, mais le gros est là. Donne moi ton avis ;)


Tu ne chômes pas. Cela me semble être sur la bonne voie. Je ne vois pas de Kanade, tout va bien :mrgreen:

Un avis très sérieux, ma spécialité 8)

Sinon, continue sur ta lancer. Je te fais confiance l'artiste ! :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Ash!! » 17 Aoû 2014 23:13

Je ne savais pas que l'on pouvait recadrer les cases d'images pour ne laisser aucune place aux textes, du coup quelque chose de similaire me donnerai aussi envie, il va falloir que je trouve une image moi :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Weak » 18 Aoû 2014 13:33

Ash!! a écrit:Je ne savais pas que l'on pouvait recadrer les cases d'images pour ne laisser aucune place aux textes.


On peut faire énormément de choses rien qu'avec le css. C'est en fait le langage ultime de mise en forme.. du coup la seule chose que l'on ne peut pas faire avec les MALs, c'est changer le contenu puisque l'on ne peut pas toucher au html.

EDIT: Woldrim, repasses un coup ici, je me suis bien amusé avec les boutons "Currently watching" "on hold" etc.. pour leur donner un petit effet cool. Dit moi ce que t'en penses :D
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Ash!! » 18 Aoû 2014 19:02

Il y a une image que j'aime bien mais je n'arrive pas à la trouver en meilleur qualité.

Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Drizztou » 18 Aoû 2014 19:10

Pour ce genre de recherches, tu peux aller sur google images. Dans la barre de recherche, il y a une icône à droite avec un appareil photo. En cliquant dessus, tu peux importer ton image depuis ton pc ou depuis un lien url. Le moteur de recherche cherchera toutes les images équivalentes qui existent sur la toile.

Image
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Woldrim » 18 Aoû 2014 20:28

Weak a écrit:EDIT: Woldrim, repasses un coup ici, je me suis bien amusé avec les boutons "Currently watching" "on hold" etc.. pour leur donner un petit effet cool. Dit moi ce que t'en penses :D


Je me demande combien de temps vais-je passer à faire bouger ma souris d'un bout à l'autre des onglets. Tu veux me rendre autiste c'est ça?? Avoue !

Sinon, c'est marrant et inutile, tout à fait pour moi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Ash!! » 18 Aoû 2014 20:46

J'en ai trouvé une un peu meilleur, faut-il des dimensions spécifique pour ne pas se retrouver avec une répétition d'image ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Weak » 18 Aoû 2014 20:50

Pour les wallpapers, c'est clair qu'histoire de s'adapter à tout les utilisateurs, il faut avoir le plus grand format possible. Je désactive la répétition du fond par soucis d’esthétisme, donc veillez à avoir une résolution d'au moins 2000*1500.

(ps: j'ajoute une petite FAQ dans le premier post que j'alimenterai au fur et à mesure ^^)
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Grisbalt » 20 Aoû 2014 01:53

Bon, je viens de commencer une Anime List, mais sur fond blanc c'est tout triste à regarder. Et du coups, si ça ne te déranges pas, j'aimerai bien que tu t'occupes de la rendre plus joyeuse :)

J'aimerai bien avoir Naru de Barakamon en image de fonds, avec des teintes plutôt jaune orangée. Pour le reste, je te fais confiance ;)
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Weak » 20 Aoû 2014 18:15

@Woldrim : http://myanimelist.net/animelist/Weakcss Voilà le rendu final. Je vais peut-être peaufiner un peu, et je t'enverrai le code css via MP. OK je me suis un peu défoulé avec les animations inutiles, si tu trouves ça un peu lourd dit-le moi de suite je l’enlèverai :D

PS : Je peux mettre un petit "Woldrim's Anime List" dans un coin de l'image de background, tu me diras si tu en as envie ;)


@Grisbalt : En route ma poule ! Je me met à ça dès que possible, reste accroché aux posts du topic :p
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Aoû 2014 22:00

Je me permet d'intervenir pour conseiller un excellent complément à MAL le site.

Il existe une application Android très utile qui porte le nom de Pocket MAL. J'en ai déjà parlé ailleurs. Bien qu'en anglais comme me site, c'est un outil pratique afin de mettre à jour sa MAL ou la partager entre amis. Peu gourmande en terme de place, elle se synchronise avec le site dès que vos identifiants sont enregistrés. Elle n'est pas personnalisable comme son grand frère mais possède une ergonomie très bien pensé. Un bon outil à avoir dans sa poche ^^ (Raaa je vais me faire payer se slogan pourri par MAL lool :mrgreen: )
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Grisbalt » 20 Aoû 2014 22:06

Ok, merci Weak :)
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Woldrim » 22 Aoû 2014 10:39

Je cherchais à pinailler mais cela me va assez bien !

Ce sera pour ma manga list. Est-ce que tu peux rajouter un lien vers mon profile et mon anime list ?

Vu que c'est pour ma manga list, je vais pouvoir rajouter quelques mots. Est-ce que tu peux rajouter le cadre prévu pour les commentaires en bas de l'image du manga où ça va faire foirer ton animation ?

Les couleurs, la police, l'image impeccable ! Merci :)

Pour les animations, tu peux les laisser, ça donne un côté un peu original ;)

Voili !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Weak » 22 Aoû 2014 13:57

@Woldrim, Pour les liens je vais voir si c'est possible, par contre pour le cadre de commentaires ça va être un peu chaud. Je vais chercher un peu quand même.


Edit : La vache, c'est un sacré challenge là. Pour les liens j'ai le regret de t'annoncer que c'est impossible, en effet le css peut permettre d'ajouter du texte mais pas des liens. J'ai aussi essayé en "détournant" les liens qui sont habituellement dans la top bar, mais c'est impossible parce qu'ils sont générés par un autre code, encore une fois :x (sinon on peut carrément remettre la top bar.)

Et la zone de tags, c'est la même blague, je ne peux pas la remettre car elle affecte le tableau et crée un décalage.. puis ensuite faut ajouter le problème de l'animation. J'aurais du mal à expliquer où est le vrai problème avec des mots, mais je vais continuer un peu à chercher, je rééditerai.
Modifié en dernier par Weak le 23 Aoû 2014 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Woldrim » 22 Aoû 2014 15:14

Oulà, avec toutes ses histoires d'incontournables, ou pas, j'ai oublié de te répondre Weak !

D'accord, si ce n'est pas possible, tu me le dis ;)

Edit : J'ai vu ton edit :) Et bien, j'attends des news, sinon ça restera en l'état ! Je te remercie pour les tentatives, le temps que tu y passes, mais si c'est trop compliqué ou impossible ce que tu as fait est déjà très bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Besoin d'aide pour les MAL ?

Messagepar Weak » 29 Aoû 2014 22:14

Re, après tout ce temps.
Les MALs ont toutes "plantées" ces derniers temps à cause d'un certain "Google" et de son cloud :D Bref, maintenant que c'est réglé (je pense), je suis de retour.

@Woldrim : J'ai encore un peu cherché à creuser pour ta demande, mais rien de fructueux :x Au pire je peux te passer le code CSS, et si je trouve une solution à l'avenir, je te l'envoye ?

@Grisbalt : J'ai commencé ta MAL, un lien ne devrait pas tarder à tomber. Par contre, trouver des images HQ de Naru Kotoishi, c'est un bon challenge :D
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron