Projet de vidéos sur la japanimation

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Woldrim » 26 Jan 2016 11:57

Je n'ai pas encore vu Key the Metal Idol. Je ne savais pas trop de quoi ça parlait donc j'ai regardé ta vidéo. Je ne l'avais d'ailleurs pas dans ma plan to watch. Du coup, je regarderai surement cet anime un de ces jours. Je suis assez curieux de voir ce que cela donne :) Et puis, je ratisse tellement large que Key the Metal Idole ne peut qu'avoir sa place !

Merci ;)

J'ai également regardé ta vidéo sur les fétiches. En effet, ils sont assez récurrent, une composante de l'ADN des animes, du moins de certains genres :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 26 Jan 2016 18:21

Ah cool, ma dernière vidéo n'a pas servi à rien /o/

Merci :'D
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Ash!! » 27 Jan 2016 00:21

Moi ça m'a rendu curieux mais je n'ai pas encore décidé si je la verrai.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Woldrim » 27 Jan 2016 10:33

Angry Waifu a écrit:Ah cool, ma dernière vidéo n'a pas servi à rien /o/

Merci :'D


Peut être qu'Ash aussi va regarder :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 01 Avr 2016 11:36

Nouvelle vidéo qui ne vous fera plus voir Dragon Ball de la même façon : https://youtu.be/RCENEKP7g60
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 29 Juil 2016 11:04

J'ai acquis un nouveau logiciel de montage qui me donne de nouvelles possibilités et me permet d'avoir une vraie qualité vidéo =D

Pour marquer le coup, je laisse les "3 minutes" pour adopter un format plus libre en terme de temps et de contenu, en reprenant le principe des épisodes "spéciaux" (un thème en rapport avec la japanimation plutôt que la présentation d'une série).

Place au 1er épisode d'Animépédia sur les côtés malsains de Sakura Chasseuse de Cartes : https://www.youtube.com/watch?v=KhjaGvqYITk

De plus, une autre nouveauté arrivera prochainement o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Matchoss » 29 Juil 2016 11:38

Effectivement, on voit bien l'amélioration technique. J'ai pas grand chose à dire sur le fond par contre. L'idée d'avoir une émission autour d'un sujet libre est intéressante. Mais, je sais pas si le thème choisis était très pertinent. Tu t'attaches à des détails de la série que l'on peut retrouver dans pleins d'autres animes. Du coup, c'est pas spécialement lié à Sakura et cela n'a pas vraiment d'impact sur la série (j'avoue je l'ai pas revu depuis très longtemps). Si cela se voulait comme un contrepied de ce qui est habituellement dit sur Sakura, c'est peut-être un peu faible au niveau argument.
Je suis peut-être trop blasé sur les stalkers, pédophiles et incestueux dans l'animation japonaise.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Woldrim » 30 Juil 2016 00:20

J'ai bien regardé ta vidéo nouvelle mouture !

Bon, ces côtés-là de Sakura, je les connaissais déjà donc je n'ai pas appris grand chose, rien en fait. Faut dire, le format est court, le développement n'est forcément pas fou. Ceci-dit, c'est intéressant dans le fait que les petites filles sont le premier public de cette œuvre et qu'elle se permet des lectures annexes assez licencieuses à degrés différents, avec parfois des dialogues à double signification, une pour les enfants et une autre pour... les auteures ? :D, notamment un dialogue entre Sakura et Yukito,
Spoiler sur :
lorsqu'elle fait sa déclaration dans mes souvenirs
c'est assez fascinant.

Perso, je n'ai jamais regardé la VF à la TV, j'ai tout vu en VO en 2010 et lu la même année le manga. Ce n'est donc pas non plus très frais dans mon esprit mais quelques passages m'avaient bien amusé à ce niveau-là et ils étaient plutôt bien intégré, genre ni vu ni connu, si on n'a pas l’œil du spectateur averti, celui qui sait que les japonais osent tout. Du style, trop osé pour y croire :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 31 Juil 2016 14:48

Matchoss > ce ne sont pas du tout des détails, c'est même plutôt appuyé parfois. Et le fait que plusieurs de ces éléments se trouvent dans Sakura en particulier est justement ce qui est intriguant, vu le public visé et la diffusion qu'on a eu en France.

Cette épisode avait été écrit à l'époque des 3 minutes, j'aurais pu davantage le développer oui. Disons qu'il fait la transition entre les deux formats.

Les prochaines vidéos seront certainement plus longues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Woldrim » 01 Aoû 2016 20:28

Angry Waifu a écrit:Cette épisode avait été écrit à l'époque des 3 minutes, j'aurais pu davantage le développer oui. Disons qu'il fait la transition entre les deux formats.

Les prochaines vidéos seront certainement plus longues.


Oki, j'attends de voir ça alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 22 Aoû 2016 16:32

Voici le 1er épisode d'un projet sur lequel je travaille depuis longtemps et qui me tenais à cœur. Maintenant que j'ai les outils pour le réaliser, je ne m'en prive pas. J'ai hésité à créer un nouveau topic vu qu'il s'agit d'un projet assez différent de mes précédentes vidéos, et que ça pourrait intéresser des gens autres que ceux qui suivent ce topic.

Haruhi Suzumiya La Série Abrégée - Épisode 1

C'est assez difficile de se rendre compte de la qualité quand on travaille seul. Néanmoins, j'ai essayé de faire en sorte que cela soit au moins du même niveau que la moyenne des autres séries abrégées francophones.

Si vous ignorez ce qu'est une série abrégée, c'est un détournement parodique d'une série de japanimation. L'une des premières (peut-être LA première) est celle de Yu-Gi-Oh par LittleKuriboh (en anglais), et en français la plus célèbre est celle des Chevaliers du Zodiaque par StateAlchemist. Depuis, de nombreuses autres séries abrégées ont vu le jour, et il me semble qu'il n'y en avait pas sur Haruhi Suzumiya en français, jusqu'à aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Karore » 23 Aoû 2016 12:24

J'ai bien aimé et bien rigolé aussi :D

Sinon niveau technique je suis pas doué pour juger, peux être mettre un peu plus de son/ musique. Mais les dialogues sont bien cadré.

Bon courage pour la suite :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Matchoss » 23 Aoû 2016 18:30

C'était bien. Le niveau des gags est vraiment bon. Je pensais plus grinçer des dents devant ce genre d'exercice, mais ce n'était pas du tout le cas. C'est peut-être un peu pointu au niveau des références pour un public large.

Après, je sais pas si ça vaut le coup de charger plus avec une musique de fond. Cela peut distraire et nuire au gags.
AU niveau des voix, c'est un premier épisode, je pense qu'il faut un petit temps pour s'y faire.
Par contre, pourquoi cet accent pour Mikuru? J'ai pas trop compris la raison.

En tout cas, bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 23 Aoû 2016 22:03

Ah, merci pour vos avis. Tous les commentaires sont plutôt positifs pour le moment, malgré quelques pouces rouges (venant peut-être de gens qui n'ont pas vu la série originale ?).

Il n'y a pas tant de références que ça dans cet épisode, même si c'est vrai qu'il faut un minimum de connaissances "otaku" pour tout saisir.

Pour les musiques, j'ai essayé de faire en sorte qu'on les entende sans qu'elles couvrent les voix. J'ai testé à la fois avec et sans écouteurs pour trouver un bon équilibre. Au niveau des bruitages, c'est difficile d'en trouver des bons qui collent bien à chaque scène. J'en ai trouvé quelques uns sympas mais pas tout ce que je voulais (il me faudrait des bruits de chaise notamment).

Concernant les voix, je n'en ai pas un panel très large, donc je dois trouver des astuces pour que toutes ne se ressemblent pas. Pour Haruhi par exemple, j'ai préféré ça plutôt que d'aller complètement dans les aigus (comme le fait LittleKuriboh pour Téa par exemple).
Pour Mikuru en particulier, il y a plusieurs raisons. Déjà, ça me permet de faire une voix différente sans qu'elle soit féminine. Ensuite, c'est pour faire un contraste avec son personnage de jeune fille fragile. Et enfin, une dernière raison sera révélée plus tard (au même moment que la révélation de son identité dans la série).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar MIRAhidote » 23 Aoû 2016 23:52

Sincèrement j'ai beaucoup aimé, t'as de bonnes idées pour les gags (la référence à evangelion m'a tué XD) !
C'est vrai que ce serait plus vivant avec plus de bruitages, mais bon c'est amateur alors on t'en voudra pas ^^.
Continue comme ça ! ;)
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Omoïkane » 24 Aoû 2016 01:49

C'est assez bien écrit dans l'ensemble, là ou ça coince un peu (pour et selon moi), c'est au niveau du son. Le rendu donne un côté "pas très concerné" des dialogues (et voix off). (Je sais pas si j'exprime bien le truc, mais c'est un peu mon ressenti au visionnage)

Après au niveau montage, il y a pas mal de petites "longueurs" qui pourraient êtres supprimées, histoire de rythmer un peu plus les dialogues. C'est un peu molasse de ce côté là par moment. (particulièrement sur la parodie de Bref par exemple, c'est du Bref, mais au ralenti, du coup ça passe moins bien, surtout si on a pas la référence).

Dernier truc, au niveau du jeu, y'a quelques moments ou l'intonation n'est pas raccord avec l'animation utilisée, hesite pas a faire un faux raccord pour trouver un morceau d'animation plus raccord avec les dialogues.

Ha et 30sec de générique, c'est long, très long.

Quelques conseils :

Travail bien les intonations et phrasés des différents personnages, et n'hésite pas a donner certaines particularités de langages aux personnages.
Et le montage, pour une série comme celle ci, il faut du dynamisme.
Avatar de l’utilisateur
Omoïkane
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Juil 2014 10:36

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 25 Aoû 2016 10:26

Merci encore o/

J'avais remarqué ce problème de rythme et avais déjà coupé/accéléré certains passages, mais sans trop en faire pour que ça reste compréhensible. Et certains temps de silence sont voulus.
Pour les voix, je fais de mon mieux encore une fois, et c'est un premier essai :'D Mais je prends note pour les prochains épisodes =)

Le générique par contre j'y tiens, ça se passe au pire si on trouve ça long X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 04 Nov 2016 12:43

2ème épisode d'Animépédia sur Kunihiko Ikuhara, créateur d'Utena, Mawaru Penguindrum et Yuri Kuma Arashi : https://www.youtube.com/watch?v=oCD3YHi2Ti4
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Ash!! » 05 Nov 2016 03:47

J'ai plus l'impression que la vidéo est une rétrospective de l'auteur plutôt que sur l'auteur lui-même.

Si on ne connait pas les séries c'est intéressant à suivre, je ne ne connais pas Yuri Kuma Arashi et j'étais intéressé par la découverte. D'ailleurs après recherches j'ai remarqué que sur MAL et ANN, il n'est pas crédité comme créateur de la série, et d'après ANN il n'y aurait qu'un seul épisode qu'il a écrit.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 08 Nov 2016 12:28

J'ai écrit "créateur" pour ne pas être redondant avec la description de ma vidéo. Plus exactement, il est le réalisateur de ces 3 séries.

J'enchaine avec une nouvelle vidéo sur les fétiches (encore) : https://www.youtube.com/watch?v=C89r_b3n0hk
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Ash!! » 08 Nov 2016 19:51

Angry Waifu a écrit:J'ai écrit "créateur" pour ne pas être redondant avec la description de ma vidéo. Plus exactement, il est le réalisateur de ces 3 séries.

Si tu parles des œuvres qu'il a réalisé et pas créé, il a aussi réalisé la majorité des épisodes de Sailor Moon (des années 90) et aussi un film Sailor Moon.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 08 Fév 2017 21:23

Nouvelle vidéo pas vraiment nouvelle car c'est une version redoublée de l'épisode 1 de la série abrégée de Haruhi Suzumiya avec les voix de filles qui ont bien voulu participer à ce projet : https://www.youtube.com/watch?v=HY7mYy6Vu5w

Plus quelques corrections du rythme dans le montage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Karore » 09 Fév 2017 18:39

Angry Waifu a écrit:avec les voix de filles qui ont bien voulu participer à ce projet

Et qui sont très jolie à entendre.

J'ai vu l'épisode et ben "chapeau !" c'est super bien fait :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Omoïkane » 09 Fév 2017 23:22

Chapeau pour celle qui fait Haruhi, ça rend vraiment pas mal.

Après, c'est la grosse différence de son/traitement entre les nouvelles voix et les anciennes qui fait "tâche" (pour ma part).

Après, si tu compte retravailler la voix de kyon sur l'épisode, hésite pas à être plus raccord au niveau jeu/animation (notamment sur l'animation ou kyon se retourne vers haruhi après qu'elle lui ai fracassé la tête sur la chaise (5'01/ 5"41) et à d'autres endroits genre 4"18)

Si j'peux donner un conseil, essaye p'tet de modifier légèrement ta voix pour kyon, ça t'aidera p'tet pour jouer le personnage.


En tout as, je le redis, c'est pas mal du tout pour un premier essai, continues comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Omoïkane
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Juil 2014 10:36

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 01 Aoû 2017 12:48

J'ai repris mes vidéos récemment, si jamais ça en intéresse certains.

Un retour sur mon épisode sur Sakura : https://www.youtube.com/watch?v=igQ3czBWMio
Un nouvel épisode sur Shimoseka : https://www.youtube.com/watch?v=goMmQFSBf7Y

Episode 2 de la série abrégée sur Suzumiya Haruhi à venir dans le mois je l'espère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités