Encyclopedie DA

Messagepar Attlantis » 05 Avr 2004 18:09

merci de m'aider a recentrer la section

(j'ai du mal .... )
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Saian_Ji » 05 Avr 2004 19:47

juste une derniere chose :)

"1) Les DA que nous avons connus étaient à mon avis inadaptés à la tranche d'âge visée. On ne propose pas Ken à un gamin si on a un brin de bon sens. "

Euhhh perso j'ai été elevé a la sauce Ken , Dbz , City hunter (merde ces de la ke viens mon envie de sex !! :p ) et je suis diplomé , euuuuh jamais eu d'embrouille grave , et encore moins eu l'envie de tue un gars en lui fesant la technique de ken .... j'avoue a dbz j'ai essayer venement de faire sortir un kameha dans mon jardin (et dire ke mon povre chien de regardais ...il en avais de la patience et de l'indulgence :p)

Donc je pense pas etre le seul, et perso kand je ve dans ma famille et je vois les gosses devant les teletubbies euuuuuuh :p)

Fin je pense pas que cela influence, ni meme les jeux videos , je dis ceci est MON avis je suis pas expert mais bon j'ai vecus ca

:)

sinon la liste ces hard a trouver le reste (punaise !!! je veux ton dvd avec tout ces gnr !! lol ) ;)
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Attlantis » 05 Avr 2004 19:54

Saian_Ji => pas de soucis !!!
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Saian_Ji » 05 Avr 2004 20:14

a ton aise man !! Taff de monstre :)
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Nouyoju » 05 Avr 2004 20:23

Euhhh perso j'ai été elevé a la sauce Ken , Dbz , City hunter (merde ces de la ke viens mon envie de sex !! :p ) et je suis diplomé , euuuuh jamais eu d'embrouille grave , et encore moins eu l'envie de tue un gars en lui fesant la technique de ken .... j'avoue a dbz j'ai essayer venement de faire sortir un kameha dans mon jardin (et dire ke mon povre chien de regardais ...il en avais de la patience et de l'indulgence :p)

Il y a une différence énorme entre ce qu'un gamin aimerait regarder et ce que les parents aimeraient que leurs gamins regardent. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : à aucun moment je n'ai insinué que ceux qui ont maté Ken dans leur enfance sont devenus des psychopathes.

Quant à comparer Ken et les Télétubbies... C'est complètement abscons. Le public visé n'est franchement pas le même. Passé 5 ans, les télétubbies c'est quasi insupportable, et Ken est quasiment classable dans les films interdits aux moins de 16 ans.

Il est impossible de comparer la moindre série de l'époque avec ce qu'on nous sert maintenant. Le tir a été corrigé, et il n'y a plus les mêmes erreurs de casting. Les DA d'aujourd'hui visent les 6-12 ans, et ça plaît aux parents et aux enfants. Pas à toi. Étonnant, non ?

(Oui, je sais, je digresse. Mais grrr quand je vois des trucs pareils...)
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Saian_Ji » 05 Avr 2004 20:38

hummm bah ecoute a l'epoque ou j'etais gamin y avais aussi ca des DA plus soft et Hard comme ken bah devine ce que je choisisais

Eh t'inkiete pas mes gosses regarderont ce k'ils veulent sof le teletubbies ki pour moi est abberant prefere qu'il matte tom sawyer :) fin ceci dis j'en ai pas encore des enfants d'ici la y aura d'otre truc
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar GohanSSJ » 05 Avr 2004 20:55

Ken, c'est une véritable erreur de casting.
Il aurait été préférable que TF1 ne diffuse pas cette série pour 2 raisons :
- trop violent ( sans déc ?! )
- si c'est pour faire le doublage qu'on connaît et que tous les fans d'animation maudissent, autant renoncer à diffuser cette série.

Teletubbies n'a rien à voir avec l'animation ( oui, c'est pas dessiné, c'est pas fait par images de synthèse, rien :D ) alors pourquoi déjà comparer l'incomparable ?
qui plus est Teletubbies est une série pour très jeunes enfants qui ne sont pas censés comprendre les subtilités d'un dialogue à la Ken ( lol ).

Il y a des séries actuelles pas trop mal pour les enfants que nous avons été ou que nous sommes toujours - en fonction du point de vue, qui ne sont pas mal du tout et je pense à Jackie Chan par exemple.
Certes il y a des séries qui n'égaleront jamais un CDZ ou un bon Nicky Larson, mais n'empêche si y avait aucun renouvellement ce serait bien triste la télé !
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Saian_Ji » 05 Avr 2004 21:02

Oui Jackie il est sympa :)

Sinon il passe encore sur club Dragon ball sympa


lol Ken ces clair niveau dialogue PLOP m'enfin j'adorais mais bon :) comparer a DBZ :p

Fin ça date ces vrai en réalité vous avez un peu raison faut vivre avec les nouveauté (sans oublie les anciennes)

Bon si on revenais au sujet principal, qui peux l'aider notre ami et son action fort sympathique
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Attlantis » 06 Avr 2004 01:05

Nouyoju si tu ne nous fais pas avancer, tu nous fais reculer ... tu as vus le titre de la section ??? NOSTALGIE, NOUS sommes nostalgique ... et oui !!!

J'aimerai savoir quels etaient tes DA preferes si il y en avait !!!

Sinon, si tu ne viens pas ici pour parler DA, je te demanderai de ne plus poster ici

Je suis pour le debat ou la phylosophie de comptoir, mais dans un endroit approprie, MERCI
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Saian_Ji » 06 Avr 2004 08:45

Si on parle de l'époque Dorothée perso j'en avais pas mal :

- Dragon Ball
- Dragon ball Z
- Olive et Tom
- Ken
- Nicky Larson
- Chevalier du zodiaque
- Albator (78 et 84)
- Captain flam
- Ulysse 31
- Astro le petit robot
- Collège Fou, Fou, Fou
- Cosmocats
- Galaxy express 999
- Goldorak
- Juliette je t'aime
- Mystérieuses Cités d'Or
- Ranma 1/2
- Shurato

et encore d'autres mais bon la mémoire a 7h45 lol :p
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Nouyoju » 06 Avr 2004 11:05

Attlantis a écrit:Nouyoju si tu ne nous fais pas avancer, tu nous fais reculer ... tu as vus le titre de la section ??? NOSTALGIE, NOUS sommes nostalgique ... et oui !!!

J'aimerai savoir quels etaient tes DA preferes si il y en avait !!!

Sinon, si tu ne viens pas ici pour parler DA, je te demanderai de ne plus poster ici

Je suis pour le debat ou la phylosophie de comptoir, mais dans un endroit approprie, MERCI



La nostalgie n'excuse pas tout.

Mes DAs préférés ? Je pense que des trucs genre Samourai Pizza Cats, le Petit Chef, les Entrechats ou Wingman m'ont bien fait délirer étant gosse. C'est juste que maintenant, je trouve ça pas top au vu des productions actuelles. Par rapport aux anime sortant au Japon en ce moment, et même aux DAs de Tfou, ça a pris un gros coup de vieux...
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 07 Avr 2004 13:24

Nouyoju a écrit:
La nostalgie n'excuse pas tout.

Mes DAs préférés ? Je pense que des trucs genre Samourai Pizza Cats, le Petit Chef, les Entrechats ou Wingman m'ont bien fait délirer étant gosse. C'est juste que maintenant, je trouve ça pas top au vu des productions actuelles. Par rapport aux anime sortant au Japon en ce moment, et même aux DAs de Tfou, ça a pris un gros coup de vieux...


"TFou", c'est l'émission jeunesse de TF1 c'est ça ?
Le peu que j'ai vu m'a pas l'air franchement génial.

Par ailleurs, tu te trompes, la nostalgie excuse tout au même titre que l'amour rend aveugle, la nostalgie nous fait voir certaines oeuvres d'une façon absolument non-objective.
Pourquoi ne pas fustiger les gens qui s'aiment ?
Si le mec est nostalgique pourquoi tenter de rabaisser la valeur des séries qu'il aime ? Quel est le but ? Le faire changer d'avis ?
C'est impossible, tout comme il est impossible de dissuader quelqu'un de quitter celui ou celle qu'il ou elle aime éperdument.




_________________
Image

[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-04-07 12:25 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Saian_Ji » 07 Avr 2004 13:47

"C'est impossible, tout comme il est impossible de dissuader quelqu'un de quitter celui ou celle qu'il ou elle aime éperdument"

C'est beauuu ce que tu dis :confetti:
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Nouyoju » 07 Avr 2004 15:21

GohanSSJ a écrit:"TFou", c'est l'émission jeunesse de TF1 c'est ça ?
Le peu que j'ai vu m'a pas l'air franchement génial.

Par ailleurs, tu te trompes, la nostalgie excuse tout au même titre que l'amour rend aveugle, la nostalgie nous fait voir certaines oeuvres d'une façon absolument non-objective.
Pourquoi ne pas fustiger les gens qui s'aiment ?
Si le mec est nostalgique pourquoi tenter de rabaisser la valeur des séries qu'il aime ? Quel est le but ? Le faire changer d'avis ?
C'est impossible, tout comme il est impossible de dissuader quelqu'un de quitter celui ou celle qu'il ou elle aime éperdument.


Pour ce qui est de ma première phrase, je persiste et je signe : la nostalgie n'excuse pas la violation du copyright. Mais c'est une histoire entre Attlantis et moi :).

Par contre, le reste... C'est juste que j'essaie d'avoir un jugement objectif quand j'ai envie d'en donner un. Parce que bien sûr, Kimengumi, Olive et Tom, ça m'amuse quand même beaucoup, même maintenant. Mais ça ne m'empêche pas de juger que c'est bof par rapport à certaines productions actuelles.
Je préfère mille fois m'intéresser à ce qui se passe ici et maintenant que me répéter sans fin "c'était mieux avant". Et je ne cherche à convaincre personne. J'expose un avis contraire, tout simplement.

[ Ce message a été édité par: Nouyoju le 2004-04-07 14:24 ]
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 07 Avr 2004 15:38

Ah il s'agissait donc des copyrights !...
Faut préciser.
J'ai déjà dit que ça ces questions ne regardent que lui. Il est maître de sa démarche, donc sérieusement faut penser à arrêter de bloquer sur cette question légale ( je ne remets pas en cause sa véracité ou autre ), parce que ça ne fait pas avancer le sujet.

Vouloir monter une encyclopédie DA année 80 ce n'est pas faire preuve d'étroitesse d'esprit ou de passéisme irréductible.
On peut faire preuve de nostalgie tout en accordant aux nouveautés une part importante dans ce qu'on regarde aujourd'hui.
Je sais bien que tu n'essaies de convaincre personne, ce n'est le but de personne en réalité:
Attlantis a juste fait part de son projet, il n'est pas là pour se convaincre les gens de revenir au passé...mais juste d'en garder des souvenirs.

Comme dirait Pascal Sevran :
"Ah, on est bien !"
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Nouyoju » 07 Avr 2004 16:43

Je ne dirai qu'une chose en réponse :

Perso j'approuve a 200000000000000 % ce genre d'action car franchement quand je vois ce qui passe a la tv now pour les gosses le matin pffff "donner moi un corde" ....

L'auteur de ces paroles se reconnaîtra :).

Et désolé, je ne pouvais pas laisser passer ça. Quitte à tancer légèrement.
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Saian_Ji » 07 Avr 2004 16:52

bah koi mince si je peux plsu etre en accord avec kk chose :blobcut:

Soit je ne rentre plus dans ce genre de dialogue de sourd
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Hermite_Hisoka » 07 Avr 2004 17:01

C'est clair que ça n'avance pas votre discussion. A la limite, vous continuez votre conversation en message privé ou sur un tchat, c'est plus rapide et vous arrêterez de vous tenir le choux.

Je trouve que garder des souvenirs d'avant est une bonne idée sans pour autant entré dans l'illégalité.
Essaye de réaliser ton projet Attlantis!

_________________
Image

[ Ce message a été édité par: Hermite_Hisoka le 2004-04-07 16:02 ]
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Rukawa » 08 Avr 2004 15:32

pour compléter ta liste subjective d'animé va voir sur
http://www.animint.com

t'a la plupart des serie avec le titre en VF et VO
par contre ya rien a dl là bas juste de l'info
Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Avr 2004 00:00
Localisation: feignasse à temps partiel~~

Messagepar Saian_Ji » 08 Avr 2004 15:42

merci Hermite_Hisoka et Rukawa
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar chaos mage » 10 Avr 2004 04:41

bon le debat restera toujours le meme !

juste quelques petites interventions ( comment fortre la merde ) :

ok , c du piratage , mais perso je prefere ca a je ne sait quoi d'autre ( pompage intensif la mule ou irc )

secondo , sacem ok , mais les droit d'auteur sur des mp3 a 2 franc si sous , ne doivent pu leur rapporté des millions !

et pour finir comme l'a dit un modo , le debat c avez vous des truc qui l'interesse ? ( si c le cas pour tout ceux qui critique , je rigole , car vous ete dans l'illégalité pour l'info )

et pour finir , attlantis , j'en ai que t'a pas ! prend contact avec moi par mail
Avatar de l’utilisateur
chaos mage
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Avr 2004 00:00
Localisation: brun y marron ! lol

Messagepar Attlantis » 10 Avr 2004 11:26

Chaos mage merci de ta proposition je remercie aussi "Charles" qui m'a appellé sur mon phone perso et avec qui nous avons pas mal discuté.

Je suis entrain de remetre mon installation en place (serveur, site et becanes...) c'est pour cela que je peus paraitre moins present... je n'oublie rien rassurez vous.

Merci a tous pour l'aide que je recois, (je dis bien tous ^_^ !!!).

j'ai deja commencé l'architecture de l'encyclopedie, je reflechis a la charte graphique et a la navigation dans le menu.

Comme on me l'a fait remarquer, je dois me donner des limites (je ne peus pas tous les mettre), donc je suis en train de reflechir a une periode precise...

Mais bon continuez ... ^_^ !!!
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar chaos mage » 10 Avr 2004 17:04

pour faire un choix , deja 1 idee la periode dorothee , ca en fait deja pas mal !

apres le choix sera difficile , car meme si certain font un peut con , les bisounours me feront toujours rire ! il y a des classique comme celui la , mais aussi certain quarement culte !!!!!!!!!!

deja essay de nous dire combien tu pense en mettre a peut pres par rapport , a ce que tu devra mettre en place sur le dvd

dernier conseille , essai de mettre des truc bien rare, trouvé au fin fond des igloo marseille !

( enfin moi ce que j'en dit )

chaos mage a écrit:tien j'ai mi sur ta liste ce que je suis sur d'avoir

http://membres.lycos.fr/chaosmage/Liste_DA.xls dl la

ps essai le site http://www.boomaker.net/ il devrai t'aidé un peut si tu connait pas !
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 17:49, modifié 1 fois.
Raison: Double post
cool cool cool cool cool le site
Avatar de l’utilisateur
chaos mage
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Avr 2004 00:00
Localisation: brun y marron ! lol

Messagepar Attlantis » 13 Avr 2004 14:57

Merci Chaos !!!

Je met au taf tres rapidement et vous tiendrai au courant de TOUT !!!!
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Toninjinka » 21 Déc 2004 16:02

Salut à tous :D

J'viens de lire ce topic (j'sais pas comment j'ai fait d'ailleurs pour lire ce débat sans queue ni tête lol) et j'tiens à aider Attlantis dans son entreprise. Ca avance ?

Moi aussi, j'ai l'intention de faire un site qui parle de DA mais j'sais pas s'il sera très complet enfin bref, j'vais pas vous raconter ma vie ^^'

Donc pour complèter la liste de Attlantis, j'ai cherché dans la liste que j'avais faite de tous les DA que je me souvenais avoir regardé (plus ou moins vieux) - soit 65 séries ^^ - ceux que je préférais et j'en ai trouvé quelques uns qui ne sont pas dans ta liste (si tant est (ça s'écrit comme ça ?) qu'elle soit à jour) :

- Conan le Barbare. Une série américaine avec Conan le Barbare (lol) et ses amis contre un infâme empreur appelé Seth si je me rappelle bien. Ils combattaient tous plein de guerriers/serpents et yavait même un phoenix qui mangeait des grenades (le fruit lol) oO Vous connaissez ? :p

- Yougi l'ours. Vous savez cet ours avec un chapeau et une cravate ? XD

- Mighty mask. Le p'tit garçon à la casquette. J'me rappelle yavait même des jeux à la polly pocket version garçons loool.

- Cadillacs et dinosaures. J'étais un fanatiques de dinosaures étant plus jeune (moins aujourd'hui) et j'adorais cette série ^^

Pour résumer, c'est des séries américaines non ?

Sinon, j'pourrais savoir si ça avance cette encyclopédie (ou si t'as laissé tombé et que j'ai tapé ce post pour rien -__-) ? Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Toninjinka
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Déc 2004 01:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités