Encyclopedie DA

Messagepar Attlantis » 04 Avr 2004 14:33

Salut a tous,

Je me presente Attlantis est je suis comme vous, je pense un dingue ... de DA .
C'est pour cela que je commence a avoir une collection de generiques plutot pas mal
Generiques Video et mp3.

Nous sommes actuellement avec ma team de monter une encyclopedie en DVD, Fiches+Gene video+Gene mp3+images+bonnus.

Je ne viens pas reclamer des sources, mais juste des poissible DA que nous aurions oublié ...

Je vous mettrai ma liste au format *.xls et *.zip en DL, si les ADMS m'en donne l'autorisation et si cela vous interresse d'aider un fou comme moi ...

ANIMEKA vous faites un beau, tres beau boulot, continuez ... 8-)

[ Ce message a été édité par: Attlantis le 2004-04-04 13:36 ]
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Nopse » 04 Avr 2004 16:09

C'est une bonne idée de faire une encyclopédie, mais C basée sur les DA de 80 seulement ?

et surtout, la liste, si on l'a pas, on va pas pouvoir aider bcp ........
:)


Nopse
Avatar de l’utilisateur
Nopse
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Attlantis » 04 Avr 2004 20:01

NO, pas forcement que les "vieux" DA, mais la nostalgie a qd meme du bon ...
Et pour la liste, je met un lien, lundi, des que je suis a mon taff car elle s'y trouve ... voila ...
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Thingol » 04 Avr 2004 20:32

Ça risque de faire pas mal de DVD si tu veux faire une liste exhaustive ^^
Comment tu vas les sélectionner ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar chow-chii » 04 Avr 2004 22:51

Ah , je pense que je pourrai t'aider , je possede presque tout les generique des serie vf et vostfr existante !
Avatar de l’utilisateur
chow-chii
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: fan de japanimation

Messagepar Attlantis » 05 Avr 2004 00:52

Ben en fait actuellement je cherche a faire plus une encyclopedie sur notre enfance (si la mienne se termine un jour)..., car certaines serie de maintenant ne me plaisent pas du tout.

Je sais c'est purement arbitraire, mais bon ... c'est la vie

En fait voila ce que je recherche :

- Completer ma liste si serie manquante.
- Completer ma liste de video et mp3.
- Mettre la dite encyclopedie en DL FREE ... (les souvenirs appartiennent a tous le monde).

Je ne pretant pas etre maitre en DA, mais je pense etre une bonne ceinture noire, donc toutes aides seront acceptées

Je met ma liste en DL demain vers Midi (je commence a 11H LOL)
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Saian_Ji » 05 Avr 2004 10:37

Perso j'approuve a 200000000000000 % ce genre d'action car franchement quand je vois ce qui passe a la tv now pour les gosses le matin pffff "donner moi un corde" ....

On peut critiquer Dorothé mais punaise merci a elle Saint seya , ken , Dbz , city hunter !!!! Mon enfant !!! Albatooooor uhuhuhuh !!!

Si je peux t'aider je le ferais avec grand plaisir :D
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Attlantis » 05 Avr 2004 11:48

Saian_Ji tu a RAISON !!!

Voice la liste en format XLS et ZIP :

>> http://site.voila.fr/Leroyaumeattlantis/Liste_DA.zip <<
>> http://site.voila.fr/Leroyaumeattlantis/Liste_DA.xls <<

Que la lutte continue !!!



_________________
Image

--= Carpediem =--

[ Ce message a été édité par: Attlantis le 2004-04-05 10:49 ]
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Saian_Ji » 05 Avr 2004 11:50

R.E.S.P.E.C.T pour la liste serieux !!!

roooh souveniiiir kand tu me tiens !! chapo man :)
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Attlantis » 05 Avr 2004 11:56

La passion ne cesse de grandir, et la liste aussi
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Saian_Ji » 05 Avr 2004 12:01

me demande si un jour on pourra revoir des emissions genre dorothé pour les enfants, car le matin tu allumes la tv franchement pour les enfants y a plus grand choses , de plus en plus d'émission tele-achat ...

Enfin limite je suis content d'avoir graver des tom sawyer, albator and co cela servira paske apart teletubbies and co ou les dessins animé a 2 balles :(

fin je sais je me repete mais je suis frustré de voir ca
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Attlantis » 05 Avr 2004 13:03

Clair, car ni la 1, ni la 5, ni les autres ne font d'effort, mais a note, qd meme que France3 fais des effort le dimanche !!!
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Saian_Ji » 05 Avr 2004 13:06

ouip mais bonnnnnnnn faudrait qu'ils repensent au jeune TF1 / RTL and co
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Attlantis » 05 Avr 2004 13:08

J'aimerai qu'ils pensent :QUALITE !!! (LOL) et pas KANGOO
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Hermite_Hisoka » 05 Avr 2004 13:16

Chacun son temps. Nous, c'était le club dorothée. Les plus jeunes d'aujourd'hui, c'est Pokemon et compagnie. Nos enfants auront un autre style d'anime dans leurs jeunesses.

On se souviendra toujours de ce qu'on a vu étant jeune. (sauf en cas de perte de mémoire :p).

Si les dessins animés comme Pokemon sont encore à la téloche, c'est que ça marche bien.

Conclusion: Et bien j'en ai pas. :p
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Nouyoju » 05 Avr 2004 16:51

- Mettre la dite encyclopedie en DL FREE ... (les souvenirs appartiennent a tous le monde).

Euh HUM, quoi...

Parce que bon je suppose que les compilations qui sortent avec les génériques d'antan ont tout de même un droit sur les chansons qui les composent.
Et qui dit droit dit pas glop le piratage...

Quant à décider arbitrairement que les génériques d'aujourd'hui sont pourris, il y a un pas que je ne franchirai jamais. Parce que les génériques actuels sont je trouve largement au niveau. C'est juste la patine du temps qui fait que ceux d'avant vous semblent mieux.
Honnêtement, pensez-vous que "Les Chevaliers du zodiaaaaqueuh", c'était très évolué ?

[ Ce message a été édité par: Nouyoju le 2004-04-05 15:54 ]
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Saian_Ji » 05 Avr 2004 16:56

En V.O ca sonne mieux que la chanson d'Arianne :p
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Attlantis » 05 Avr 2004 17:00

LOL, le ne parle pas des parole, car si on remet cela aussi dans le contexte de chanson POP, c'est pas top non plus...
Je fais juste un choix de coeur !!!, et c'est un choix que je partage avec plusieurs perosonne, les sondage sur les Site de DA m'aide pas mal !!!

Qd je parle en DL FREE, je ne ferais jamais payer mon travail de recherche, de conception de DVD, d'interface graphique, d'autoring et de réencodage video et son !!!, maistenant, je ne force personne a DL le resultat ... je suis contre le piratage, mais je suis aussi contre d'etre pris pour une vache a lait complement stupide, proposons nous de produit interressant a leur vrai valleur et là, le piratage mourra ... la chasse ne fais qu'attiser les recueure et les envie d'etre en dehors de la societe de consomation, mais CETTE SECTION N'EST PAS LA BONNE POUR CETTE DISCUTION !!!

ICI c'est la place de la Nostalgie et des souvenirs !!!
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Nouyoju » 05 Avr 2004 17:09

LOL, le ne parle pas des parole, car si on remet cela aussi dans le contexte de chanson POP, c'est pas top non plus...
Je fais juste un choix de coeur !!!, et c'est un choix que je partage avec plusieurs perosonne, les sondage sur les Site de DA m'aide pas mal !!!


Sondage non représentatif. Fais écouter à un gamin d'aujourd'hui fan de Pokemon le générique de n'importe quelle série de ton enfance, il te rira au nez.

Je le répète, tout ça ne tient que par la nostalgie qui entoure les vieilleries.

Quote:
Qd je parle en DL FREE, je ne ferais jamais payer mon travail de recherche, de conception de DVD, d'interface graphique, d'autoring et de réencodage video et son !!!, maistenant, je ne force personne a DL le resultat ... je suis contre le piratage, mais je suis aussi contre d'etre pris pour une vache a lait complement stupide, proposons nous de produit interressant a leur vrai valleur et là, le piratage mourra ... la chasse ne fais qu'attiser les recueure et les envie d'etre en dehors de la societe de consomation, mais CETTE SECTION N'EST PAS LA BONNE POUR CETTE DISCUTION !!!

ICI c'est la place de la Nostalgie et des souvenirs !!!
[/quote]
Bof quoi.

C'est toi qui viens insinuer dès le départ une violation des droits d'auteur, tu permets que je réagisse quand même. Et les histoires de vache à lait, de qualité, de machin, de truc, ressortent systématiquement dès qu'on souhaite justifier une entreprise de piratage. Ça n'excuse pas pour autant.

Non, la moindre des choses, c'est de se renseigner sur le sujet. Si on souhaite faire un truc un tant soit peu pro (et l'authoring dont tu parles me fait penser que c'est ce que tu cherches), il est nécessaire de s'interroger sur la légalité des actions.
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 05 Avr 2004 17:10

J'aime les génériques d'antan...enfin tous ceux que n'a pas interprété Bernard Minet, parce qu'ils se ressemblent tous et en plus sont mal fichus.
( cf le générique de Wingman, de CDZ, et pire...Dragon Ball GT qui est le pire du pire je crois )

J'aime bien Bernard Minet à part ça. :france:

_________________
Image

[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-04-05 16:12 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Saian_Ji » 05 Avr 2004 17:16

Moi j'aime les barbapapa lol :jesors:

Perso DL free je trouve ca juste on va kand meme pas payer pour pouvoir vois les gnrs de nos anciens D.A kand meme :) surtout en vo !!!

Euuh nan je pense pas qu'un gosse de 12 ans ki allume ca tv et "s'emmerde" paske la seul chose a regarder ces pikaa pikaaaaaatchuuuu ... et que tu lui laisse gentillement mater DBZ , KEN , Saint Seya il va s'ennuyer ;)
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Thingol » 05 Avr 2004 17:22

Attlantis a écrit:LOL, le ne parle pas des parole, car si on remet cela aussi dans le contexte de chanson POP, c'est pas top non plus...


C'est pour ça que c'est nul la Pop, non ? :D

Vu que l'on vend des compilations "DA nostalgie", si tu souhaites faire un projet de DVD, les éditeurs verront ça d'un mauvais oeil. Vu qu'en free download, tu auras besoin de quelques GO, un hébergement que tu acheterais serait vite fermé par les sociétés d'éditions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Attlantis » 05 Avr 2004 17:22

" Non, la moindre des choses, c'est de se renseigner sur le sujet. Si on souhaite faire un truc un tant soit peu pro (et l'authoring dont tu parles me fait penser que c'est ce que tu cherches), il est nécessaire de s'interroger sur la légalité des actions. "

Hey !!!, oui autoring, veut dire plaisir d'une interface belle, d'une navigation agreable, sans ouvrir les fichiers un/un, mais bon si t'aime les choses moche, tampis ppour toi

et je le REPETTE, je suis contre le piratage et tu parle de se renseigner !!!, FAIS LE ALORS !!!, si tu regardes bien, j'ai un site WEB, je fais partis d'une ASSO 1901 et je suis en train de finir une LONG METTRAGE de 2H ... ALORS excuses moi mais les droits SACEM et autre copiright, je suis en plein dedant MERCI !!!!
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Nouyoju » 05 Avr 2004 17:48

Que ce soit l'endroit ou pas, c'est aux modos de décider. S'ils ont envie de mettre le noise autre part, libre à eux.

Je pense juste qu'il est important de souligner un point que tu m'as semble-t-il oublié. Que tu en fasses ensuite des gorges chaudes et que tu répondes par des arguments selon moi peu recevables, ce n'est plus mon problème.

Parlons-en de tes arguments... Es-tu oui ou nonallé sur le site de la SACEM pour vérifier si par exemple la "chanson de Goldorak" était protégée par copyright ? C'est ça que je te demande, pas d'où tu viens, ni ce que tu fais. Si tu m'assures que rien de ce que tu mettras en "DL FREE" n'est protégé sur le territoire français, alors je te ferai confiance.
Dans le cas contraire, et comme Thingol l'a exprimé, tu peux t'attendre à un sacré retour de bâton. Parce que ce n'est pas parce qu'une chanson est ancienne qu'elle est libérée de tous ses droits.

Des chansons comme celles de Claude François par exemple sont passées dans le registre populaire. Il n'empêche que quiconque voulant en faire une reprise doit s'acquitter des droits auprès des descendants de Cloclo. Je ne vois pas pourquoi un générique de dessin animé dérogerait à la règle...

Quant à la soi-disant supériorité des DA du ClubDo par rapport à ceux actuels, remis dans le contexte elle est selon moi complètement usurpée. Je veux bien croire qu'un pré-adolescent de 12 ans s'éclate plus sur Nicky Larson que sur Pokemon, mais pour un gosse de 8 ans, rien n'est moins sûr.
1) Les DA que nous avons connus étaient à mon avis inadaptés à la tranche d'âge visée. On ne propose pas Ken à un gamin si on a un brin de bon sens.
2) Notre enfance est révolue. Comment peut-on juger objectivement un DA actuel alors quand on n'a plus l'âge requis pour l'apprécier ?
Et entre nous, je n'ai pas honte de dire que je trouve Pokemon très bien fichu, au moins aussi intéressant que bien des séries qu'on nous a fait bouffer. D'autres également, comme Totally Spies, sont tout bonnement jouissives si on se donne la peine de les regarder avec un œil de gosse.



[ Ce message a été édité par: Nouyoju le 2004-04-05 16:56 ]
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 05 Avr 2004 18:00

L'objet de ce sujet était, si ne je m'abuse, de faire part des lacunes de la liste d'Attlantis. Personne n'a répondu à cet objet !
J'invite les intervenants de ce sujet à ne pas s'emporter trop facilement sur des questions sensibles ( des choses légales ) qui ne regardent qu'Attlantis puisqu'il est maître de sa démarche.

/me enlève sa casquette de gendarmette.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités