Les chaînes parlent

Messagepar Sonygoal » 30 Oct 2004 00:25

Pourquoi France 2 n'a pas repris la diffusion de Love Hina sur France 2 depuis la rentrée ?

Sophie Gigon, directrice des programmes jeunesses de France 2 :


Si la diffusion de Love Hina n' a pas été reconduite à la rentrée, ce n'est pas dû à un manque d'audience , puisque la série a été appréciée par le public, mais c'est un problèùe de place dans la grille des programmes . On ne compte pas programmer Love Hina dans KD2A car c'est une série japonaise qui mérite d'être mieux exposée. C'est pourquoi la diffusion de Love Hina est suspendue jusqu'à nouvel ordre, faute de place.

Pour quelles raisons le dessin animé Megaman NT Warrior est-il remanié (doublage, musiques...) sur TF1 et Jetix ?

Sébastien Liefferinskix (!), Directeur des Programmes de Jetix :


On considère que la version américaine de Megaman NT Warrior est plus internationale, donc plus adaptée notamment pour le marché français. Les idéogrammes nippons propres à la série n'étant pas compréhensibles pour le marché occidental, un travail de traduction a été effectué en amont . Il en va de même pour la musqiue et le dynamisme de la série. Il peut nous arriver de couper ce qui peut heurter la sensibilité des téléspectateurs (violence, scènes choquantes...). En ce qui concerne Megaman, on a dû alléger des scènes intenses comportant des puissants bruits de laser en les rendant plus doux.

Comment se fait-il qu'on ne retrouve pas pas les comédiens d'origine pour la série Olive et Tom, le retour (Captain Tsubasa : Road to 2002) diffusée actuellement sur la chaîne Mangas ?

SOFI :

Nous n'avons pas repris les comédiens d'origines d'abord par ce qu'il s'agit d'une nouvelle série et que nous voulions lui offrir un aspect complètement neuf , y compris pour le doublage français. D'autre part, les héros d'Olive et Tom , le retour ayant grandit et évolué, il nous semblait nécessaire de faire appel à de nouveaux comédiens.

Pierre Fromont , directeur de plateau de doublage de la série d'origine :
L'absence des comédiens originaux est due au fait qu'une part d'eentre eux (dont je fais partie) qui avaient milité lors de la grève des comédiens de doublage en 1995 sont "grillés" à vie auprès de certains directeurs de plateaux (dont la SOFI), qui ont surtout souhaité faire des économies...

Extrait de l'interview de Sophie Boé , responsable des programmes animation de Canal + :

" Question : D'autres séries nipponnes sont -elles prévues prochainement ?
réponse :


Juste après GTO, la série déjantée Excel Saga , puis la sombre et très graphique série Noir . J'ai été très intéressée par Samurai 7 , FullMetal Alchemist , Samurai Champloo, plein d'autres encore... mais rien n'est encore confirmé ! Quant aux OAV, elles méritent une programmation spécifique - La Kaz, c'est un rendez-vous, une fidélisation - et puis ce sont des choix délicats : les fans du genre se sont déjà procurés les OAV essentielles et, pour eux, nous devons apporter un "plus" comme nous l'avons fait pour GTO avec une version française de grande qualité pour laquelle nous avons fait appel à des auteurs de talent (notamment William Coryn, adaptateur de South Park). et nous devons surtout proposer le meilleur de la production à nos abonnés ! On s'y attèle !"

source: Rui Pascoal /Animeland 106/MANE

Canal+ au vu des bonnes audiences de GTO nous reserve bien des surprises!!!!!!!
Pour love hina sur france 2 on peut encore esperer.


P.S: Metropolis sur Canal+ Le 10 Novembre à 10h50 et le 26 Novembre à 8h30.


[ Ce message a été édité par: Sonygoal le 2004-10-29 23:31 ]
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Eyll » 30 Oct 2004 00:36

Wow !! Canal commence vraiment à s'intéresser à l'animation jap et c'est tant mieux!! J'aimerai bien un FMA dans leur grille de programmation j'en suis sur que ça va attirer su people !!

Quoi!!!On peut toujours réver....
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Adc06 » 30 Oct 2004 00:49

wow je vais devoir m'abonner à canal!
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar Gogeta » 30 Oct 2004 01:07

Ben avant e s'extasier faut attendre de voir s'ils vont vraiment faire tout ce qu'ils disent ^^

nous l'avons fait pour GTO avec une version française de grande qualité


Mouais, on a pas la même notion du mot qualité ^^

Si la diffusion de Love Hina n' a pas été reconduite à la rentrée, ce n'est pas dû à un manque d'audience , puisque la série a été appréciée par le public, mais c'est un problèùe de place dans la grille des programmes . On ne compte pas programmer Love Hina dans KD2A car c'est une série japonaise qui mérite d'être mieux exposée. C'est pourquoi la diffusion de Love Hina est suspendue jusqu'à nouvel ordre, faute de place.


Qu'ils arretent de redifuser des serie deja passée et ils auraient leur place ^^

On considère que la version américaine de Megaman NT Warrior est plus internationale, donc plus adaptée notamment pour le marché français. Les idéogrammes nippons propres à la série n'étant pas compréhensibles pour le marché occidental, un travail de traduction a été effectué en amont . Il en va de même pour la musqiue et le dynamisme de la série. Il peut nous arriver de couper ce qui peut heurter la sensibilité des téléspectateurs (violence, scènes choquantes...). En ce qui concerne Megaman, on a dû alléger des scènes intenses comportant des puissants bruits de laser en les rendant plus doux.


Trop PTDR

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Angelus » 30 Oct 2004 01:41

C'est vrai que "la vf de grande qualité" de GTO me fait doucement sourire, m'enfin c'est déjà pas si mal que ce soit diffusé en clair...

Par contre je suis content qu'ils passent Excell Saga, je n'ai jamais eut l'occasion de voir cette série encore (au moins ne connaissant pas la vo, j'espère que la vf ne me choquera pas)...

Pareil pour Megaman l'adoucissement du laser c'est assez drole. A croire que la télé française se prend pour une lessive avec adoucissant incorporé et veux nous fournir de l'anime édulcoré, non c'est vrai les petits français sont tellement plus sensibles que les petits japonais c'est bien connut...
Image
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Aoû 2004 00:00
Localisation: Apprenti ANBU, Anti ANAA

Messagepar kiseiju » 30 Oct 2004 03:13

en tout cas, il n'y a que du bon a ce ke les chaînes s'interessent a tous ces animes ( sauf la qualité et les raisons bidons de remaniement des animes p-e )... dans un an, on vera la mode FMA, avec les cartes, les T-shirts, les chaussures, etc... com pr Pokémon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Oghan » 30 Oct 2004 12:15

Hé ben franchement je sais pas où tu a pêcher tout ça Sonygoal mais c'est bien interressant.... Et c'est vrai que ce qui fait le plus plaisir (comme d'habitude ) c'est canal + qui pense a s'interresser a des tas d'animes...

Pour ce qui est de Megaman, c'est juste mouarf. en gros ils coupent des scenes, raccourcissent des épisodes, et tout le train train habituel, et ils l'avouent clairement...


[ Ce message a été édité par: Oghan le 2004-10-31 11:39 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Kibamaru » 30 Oct 2004 20:02

Je suis suis légèrement déçu que Canal ne diffuse pas les GITS comme je l'avais entendu quelque part :S
tant pis, Exel saga et noir ça vaut quand même son pesant de cacahuète :hihi:. Cependant j'ai peur que le succès de GTO l'anime soit dû au manga et que ces prochains animes ne rencontrent pas le même succès... enfin, ptetre que je suis un peu pessimiste nan?


[ Ce message a été édité par: Kibamaru le 2004-10-30 19:02 ]
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar Karamazov » 31 Oct 2004 00:48

excel saga ca l'air space
pour un public non fan ils vont pas accrocher
Karamazov
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 12 Nov 2004 14:36

C'est vrai que c'est space mais ça a le mérite d'être irrésistiblement drôle.
Par contre, la voix féminine (comme la plupart en fait lol) fait trop adulte je trouve. C'est mon avis. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités