Pourquoi pas Fansub ?

Pourquoi pas Fansub ?

Messagepar Selfhiya » 05 Nov 2004 14:31


Ce topic traite d'un sujet qui n'est pas autorisé sur le forum à ce jour, voici le passage des règles qui s'y rapporte :

AnimeKa et le Fansub

Il est interdit de parler de Fansub sur le forum d'AnimeKa. Tous les messages relatifs au fansub, annonce de sortie, promotion d'une team, etc. n'ont rien à faire ici.
Il est interdit de mettre un lien vers des sites proposant du contenu illégal. Les liens vers les sites proposant du téléchargement sont donc prohibés.
Bien entendu, il n'y a rien à télécharger sur AnimeKa. Le site et le forum ne servent pas à ca.

Spoiler :
Le fansub n'est pas légal, ne cherchez pas le côté légal de la chose, il n'y en a pas. Il reste toléré tant qu'il ne concerne que des oeuvres non acquises par des ayant-droits francophones (ce qu'on appelle des "Licences").


Ce topic datant de 2004, et les règles ayant été editées plusieurs fois depuis, l'équipe de modération en présence à ce jour, décide de laisser ce topic pour information, mais le clôture.

Le 2 novembre 2008,

Nimue,
Modératrice





Ben vi, je trouve dommage d'avoir fermé le sujet de Trazom sur le fansub, je trouvais la problématique tres intéressante et si les gens sont intelligents et respectueux ( ah, c vrai que c 'est pi t'etre un souci ...là :Þ ), et bien un debat fort instructif aurait pu s'initier...
Qu'y a t-il donc autour du fansub, c 'est le gros sujet tabou ??!
Pourquoi refuser de parler de problèmes évidents le concernant ?
Qu'on ferme un sujet jugeant des bonnes et mauvaises équipes, ok, je peux comprendre, mais fermer un sujet osant parler des problèmes grevant le fansub français et qu'il faudrait régler, alors là, par contre, je comprends moins...

Voilà, c'est tout, je voulais juste signaler que je trouvais cela regrettable....
Maintenant , je suppose qu'on s'en fout de ce que je pense :D
Allez tchou ! ;)


[ Ce message a été édité par: Selfhiya le 2004-11-05 13:35 ]
"Si Dieu est mort, tout est possible "
Avatar de l’utilisateur
Selfhiya
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Aoû 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 05 Nov 2004 14:49

Réponse simple: si on avait voulu que ce forum soit destiné à parler de fansub on aurait fait une section "fansub". Or comme tu peux voir, il n'y a aucune section de ce nom-là, donc bah devine quoi, on en parle pas.

Il y a beaucoup de forums où tu peux discuter et critiquer le fansub, quel intérêt d'en avoir un de plus, surtout quand le niveau de discussion n'est jamais garanti.
Qui plus est, Animeka veut parler d'animation japonaise et pas de fansub, je crois clairement que beaucoup de personnes n'ont pas encore compris cet état d'esprit qui est le nôtre, d'où ce genre de questionnement. ^^

Voilà pour notre "ligne éditoriale". :)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar python » 05 Nov 2004 15:32

j avoue pas etre trop d accord avec GohanSSJ car je ne parle pas couramment le japonais et je pense (enfin j espere) ne pas etre le seul et que meme si animeka est un site d anime et pas de fansub (point sur lequel je suis d accord) on ne peut pas dissocier l un de l autre , et forcement certains fansubs sont bien moins bonnes que les autres ; je ne vais citer aucune fansub car quoiqu il arrive c est du boulot de fansubber (je pense que fan subber c le bon verbe)
je pense que pour apprecier pleinement un manga la qualite du fansub est un critere important
je vais donner un exemple flagrant sans citer ni episode ni fansub mais qd tu commences un episode et premiere chose que tu vois c est le titre qui s affiche et ce n est pas un mot francais ca me gene un peu(annilation au lieu d annihilation) je pense qu ils ne connaissent pas le sens de ce mot et je me dis qu apres si j ai l impression que les subs collent pas a ce qui devraient plus ou moins etre dit ca ne vient pas que de moi et ca gache un peu le plaisir
voila c tout
gwen
ps: je felicite qd meme tous les fansubs qui me permettent de voir et surtout comprendre les mangas ;continuer !!! (je dis tjrs ds la vie faut faire le mieux qu on peut en tentant tjrs de s ameliorer)
ps2: evidemment si le mot annilation existe, bruler ce post
winners have two things : definite goals and the burning desire to achieve them
Avatar de l’utilisateur
python
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00

Messagepar Selfhiya » 05 Nov 2004 15:33

Oki dac :)
Par contre, si tu (ou toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) pouvais me donner l'adresse d'un forum intelligent où on parle de fansub, ce serait cool, passque j'avoue etre intéressée par le sujet, mais je ne connais point de forum où en causer...
Vilà merci ^^
"Si Dieu est mort, tout est possible "
Avatar de l’utilisateur
Selfhiya
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Aoû 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 05 Nov 2004 15:44

python: lol, il n'y a pas à être d'accord ou pas avec ce que je dis. ^^
Ce que je dis, c'est NOTRE position, la position du site, c'est à prendre ou à laisser. :D
T'avais tellement envie de sortir ton truc que t'as pris le premier post venu ou quoi ? LOL

Selfhiya: je connais les sites en question, tu m'excuseras, mais je n'ai pas l'intention d'en mettre les liens ici. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar python » 05 Nov 2004 16:29

GohanSSJ a écrit:python: lol, il n'y a pas à être d'accord ou pas avec ce que je dis. ^^
Ce que je dis, c'est NOTRE position, la position du site, c'est à prendre ou à laisser. :D



désole d avoir donner mon avis je savais pas que c etait interdit

Quote:
T'avais tellement envie de sortir ton truc que t'as pris le premier post venu ou quoi ? LOL
[/quote]

ca veut dire koi ca??? le premier post venu??

gwen
winners have two things : definite goals and the burning desire to achieve them
Avatar de l’utilisateur
python
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00

Messagepar Selfhiya » 05 Nov 2004 16:55

D'accord, je ne sais pas pourquoi tu ne souhaites pas poster les liens mais soit, pas de souci, mais pourrais tu alors me les filer dans ma boite aux lettres privé stp ? :D
"Si Dieu est mort, tout est possible "
Avatar de l’utilisateur
Selfhiya
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Aoû 2004 00:00


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités