fan service

Messagepar hitomi62 » 02 Fév 2005 17:27

veuilez pardonner l'ignorance de votre humble serviteur mais j'apprécierai beaucoup que l'on m'aide dans ma quête de la compréhension du fan service!
J'ai entendu ce terme pour la première fois à l'occasion d'une discussion sur Get Backers et j'ai acquiescé pour ne pas avoir l'air stupide et je le regrette car je ne connais toujours pas le sens de ce terme.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider et me donner des exemples, je l'en remercie d'avance...
:-?
Avatar de l’utilisateur
hitomi62
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00

Messagepar echnic » 02 Fév 2005 19:40

2 définitions trouvées sur le net (google rules!)
In general, fan service refers to scenes designed to excite or titillate the viewer. This can include scantily-clad outfits, cleavage shots, panty shots, nude scenes (shower scenes especially), etc. Some broader definitions also include things like cool mecha, big explosions, battle scenes, etc. Basically, if it has little plot-redeaming value, but makes the viewer sit up and take notice, it's probably fan service in one form or another.
In Evangelion, the episode preview for "Next time, service, service!"

When anime provides a service for the fans. Usually by showing girls in a sexual way.


Je pense que cela suffit comme définition.
Si tu as des soucis pour comprendre, je te traduirais ça.


[ Ce message a été édité par: echnic le 2005-02-02 17:43 ]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar GohanSSJ » 03 Fév 2005 12:50

En gros le fan service c'est tout ce qui consiste à attirer l'oeil du spectateur alors que l'anime a peu d'intérêt.
Pour ce faire, on utilise des plans de petites culottes, des décolletés énormes, etc etc.

Un petit exemple:

si on une nana tombe, on verra systématiquement sa petite culotte.

Ca sert à rien, mais c'est pour les "fans", pour pas qu'ils zappent. :)
Le fan service c'est ce qui nous rappelle que le spectateur de base est principalement un jeune homme au caractère très libidineux, voire mono-obsessionnel.




[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2005-02-04 16:03 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Thingol 2 » 04 Fév 2005 19:49

Le fan service, c'est mettre une version ultra-chaude de Rei dans Abenobashi (où on la voit dormir comme une loque en culotte).
Le fan service peut être poussé à l'extrème dans des parodies du genre (Gunbuster, Abenobashi, Cutie Honey...).
Le meilleur site (super alternatif tavû) sur l'animation : http://www.anime-news.tk
Et pour les moutons mécaniques : http://www.mechasheep.tk
Thingol 2
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Déc 2004 01:00
Localisation: Poulet fou

Messagepar hitomi62 » 07 Fév 2005 13:52

merci pour vos définitions!
en gros, on retrouve du fan service dans a pu prés tous les animés au moins a un moment, alors? ou presque?
Avatar de l’utilisateur
hitomi62
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00

Messagepar echnic » 07 Fév 2005 14:13

Tu retrouves toujours plus ou moins de fan service dans les animés de style ecchi et shonen.
Dans les autres catégories, ce n'est pas sur que tu en retrouves et dans certains animes il n'y a aucune trace de fanservice.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités