Appel a récupéré les très vieux DA

Messagepar Lapinator » 25 Fév 2005 12:13

Je cherche à récupéré les tres vieux animes, ceux tombé dans le domaines public. en gros les animes de 1934 et avant :), comme :

Le clown et ses chiens

Certain 1er Disney aussi doivent tombé aussi dans le domaine public :), mais je voudrais des version original.

mais on doit en trouver d'autre ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lapinator
Membre d'honneur
 
Messages: 303
Enregistré le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: Attention au terrier qui dort

Messagepar Thingol » 25 Fév 2005 20:17

Disney a fait changer la loi sur les oeuvres tombant dans le domaine public pour protéger son Mickey favoris... on en a encore pour une vingtaine d'année je crois... La limite aux E-U est maintenant en dessous de 1934...
Sinon je sais pas si c'est pareil au Japon, parce qu'il y a de vieux animés comme Momotaro (dont Arte avait passé quelques extraits, j'avais essayé de les contacter, sans succès...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Lapinator » 25 Fév 2005 20:23

pour le moment ce qui nous interresse, c la limit en france, et en france elle est toujours a 70ans, c qui est bien trops long déjà a mon gout ^^

a noté aussi que pendans les 2 guerres mondiales, il y a aussi 2 periodes sans droits patrimoniale ( penser a relire le 3eme block du droits d'auteurs ^^ )

Lapinator a écrit:je voudrais aussi rajouter pour Disney, quand ce moment il réédite tout leur tres vieux titre rematorisé, voir recolorier. Je pense qu'il espére avec recupéré avec les droits d'auteurs, du moin cooteur pour 70 ans de ces version, au passage il en profite pour faire disparaitre les anciennes copies, bref comment faire du neuf avec du vieux sous fond de droits d'auteurs ^^.


Par contre je me demande si ces nouvelles version sont assez différente des 1eres pour justifier l'aproche de cooteur ?

[ Ce message a été édité par: Lapinator le 2005-02-25 18:29 ]


Edit par Nimue, Oct 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
Lapinator
Membre d'honneur
 
Messages: 303
Enregistré le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: Attention au terrier qui dort

Messagepar Thingol » 25 Fév 2005 22:32

Je sais pas, mais les anciens mickeys en N&B circulent sur le net en tout cas... et il y a même un vieux film de propagande de Disney, et si ce que tu dit est vrai, alors il serait tombé dans le domaine public.
Pareil pour Momotaro (film de propagande) et les films d'époque du même réalisateur.

Thingol a écrit:Le fait que Disney remasterise ses oeuvres ne lui permet pas de rallonger le temps qu'il leur reste avant de tomber dans le domaine public. Mieux encore, si l'oeuvre est dans le domaine public, tu peux très bien te procurer la remasterisation légalement. C'est le cas pour certaines remasterisations de la Callas, je crois.

Sinon ça avance tes recherches ?


Edit par Nimue, Oct 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités