Gonzo ou la machine à succès

Messagepar C4 » 16 Mar 2005 00:24

Dites-moi si je me trompe mais j'ai bien l'impression que les studios Gonzo publient une grande partie des séries à succès en ce moment. Alors à votre avis, quelle sont les ingrédients de la recette miracle ? 8-)
Des visages, des figures, dévisage, défigure...
Avatar de l’utilisateur
C4
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Boum

Messagepar superrico » 16 Mar 2005 00:32

je suis ni patissier ni traiteur, et encore moins grand chef cuistot, donc question recette je peux pas t'aider...:/

Mais peut être qu'ils regardent ce qu'on leur propose avant de signer pour la production de gros navets, tout simplement...
baka!!
superrico
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Fév 2005 01:00

Messagepar C4 » 16 Mar 2005 00:37

Pour ma part je pense qu'ils ne se contentent pas de valider un produit fini mais qu'on peut trouver beaucoup d'élément récurents dans l'ensemble de leurs productions comme une forte influence de l'univers Stimpunk ou les machines volantes ( voir Samurai 7 ou Last Exil pour ne citer qu'eux).

J'aimerais savoir quels autres détails on peut notter qui qualifient leurs séries.
Des visages, des figures, dévisage, défigure...
Avatar de l’utilisateur
C4
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Boum

Messagepar Dropping » 16 Mar 2005 00:38

En ce moment, s'est surtout les studios BONES qui cartonnent
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar C4 » 16 Mar 2005 00:41

Qu'est-ce qu'ils font comme séries Bones ?
Des visages, des figures, dévisage, défigure...
Avatar de l’utilisateur
C4
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Boum

Messagepar echnic » 16 Mar 2005 00:47

animeka animeka
(ah ça me rappele cri de ralliement de la tit_fraise ça à une certaine JE ^^)

Va voir ce qu'ils font ici. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar C4 » 16 Mar 2005 00:57

Alors je dis non, Bones cartonne pas plus en ce moment vu la production qu'ils ont en termes de quantités et de qualités. Cependant reconnaissons que cowboy bebop, rahxephon ou encore full metal alchimist sont des séries qui se respectent.


Mais là n'est pas le sujet. Les séries de Gonzo on toutes des aspects autant esthétiques que naratives qui se raprochent et qui leurs donnent un style unique. J'ai du mal à savoir quoi. Alors QUOI ? ^^
Des visages, des figures, dévisage, défigure...
Avatar de l’utilisateur
C4
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Boum

Messagepar Dropping » 16 Mar 2005 01:03

Ils ont fait de series, comme :

Fullmetal Alchemist
Rahxephon
Scrapped Princess
Wolf's Rain
Cowboy Beepop

Il etait d'ailleur il n'y a pas si longtemps sur 4 ou 5 serie menée de front (imagine 5 episodes par semaine)

Mais les studio Gonzo commence à reprendre du poil de la bête avec notament Gankutsuou.

Dropping a écrit:Ben attend le sujet du topic parlais de succée pas d'estetique (gonzo l'emporte de se côté la).

Niveau succée les studio Bones sont surement premier.


Edit par Nimue, Oct 2008
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar C4 » 16 Mar 2005 01:09

Arf j'ai dû encore mal m'exprimer. Le but du topic n'est pas de savoir quel studio a la plus grosse en termes de succès ou d'esthétique mais quesqui fait que toutes les séries Gonzo ont une qualité si proche et du coup un succès si franc ?

Voilà je suis fan de plusieurs de leurs titres et je cherche à copmprendre pourquoi.( je sais c'est con mais bon^^)
Des visages, des figures, dévisage, défigure...
Avatar de l’utilisateur
C4
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Boum

Messagepar superrico » 16 Mar 2005 01:09

C4 a écrit:Cependant reconnaissons que cowboy bebop, rahxephon ou encore full metal alchimist sont des séries qui se respectent.


Petite parenthèse qui ne sert a rien: pour ce qui est de Rahxephon, regarde avant Evangelion, et joue un peu au jeu des points communs. moi je trouve que c'est le plus gros plagiat de l'histoire des animes.

Sinon pour les reste du catalogue de Bones, y'a pas grand chose a redire.

Par contre si tu as réussi a voir toutes les séries qui sont dans la base de données du site, je te tire mon chapeau. Moi sa me fait trop pour que je généralise.
Peut être que t'as eu la chance de voir que celles qui valent le coup et pour lesquelles tu trouves des points communs.
baka!!
superrico
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Fév 2005 01:00

Messagepar Dropping » 16 Mar 2005 01:12

Ah ok, je comprend ou tu veut en venir.

Ben moi je dirais que leur succée pour l'instant se fait grace à de trés bonne adaptation GKO et S7 tout en se demarquant des autre studio par un disign et un estetique assez beau (sa plait ou sa plait pas en faite).

Il arrivent à adapté tout en gardant une certaine distance avec l'original.

Dropping a écrit:superrico, a tu deja regardé Rahxephon ? Si oui, a tu deja vue plus que les 2 premier episode ?

Si tu me dit oui et que tu continue à dire que s'est du plagiat s'est que soit tu est de trés mauvaise fois, soit tu paire la boule.

Rahxephon n'a Absolument rien à voir avec Evangelion.

Au faite dit moi se que tu trouve qui a été recopier dans la serie.


Edit par Nimue, Oct 2008
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar LiNoA0208 » 16 Mar 2005 01:16

J'trouve aussi que le studio GONZO sort de bons animes.. :D
L'histoire intéressante, passionnante, ..
Mais il y en a d'autres aussi, comme ceux cités en haut ^^
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar C4 » 16 Mar 2005 01:17

Alors pour clarifier :

J'ai vu Eva et ok c'est le papa de rahxephon (enfin y'a des méchas et le héros est con, c'est les points communs je crois ;) )

Non j'ai pas vu TOUTES les séries Gonzo mais c'est pour ça que j'ai fait ce thread, pour avoir des avis de gens qui en ont vu d'autres.

Et si tous les sujets de ce forum finissent en baston, alors moi j'me casse...;)
Des visages, des figures, dévisage, défigure...
Avatar de l’utilisateur
C4
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Boum

Messagepar LiNoA0208 » 16 Mar 2005 01:34

Bah moi je crois que le studio GONZO ... a "fait" Full Metal Panic, Last Exile, Kiddy Grade, Chrno Crusade, Kaleido Star, Gantz first stage, L'Arme Ultime, ..

http://www.animeka.com/animes/studios/gonzo-digimation.html

Bah tout ça, quoi ;)
Mais j'ai regardé pas mal de ces séries et j'peux vous dire que j'ai bien aimé :D
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar superrico » 16 Mar 2005 01:50

Dropping a écrit:Au faite dit moi se que tu trouve qui a été recopier dans la serie.


Je te le fais de mémoir parce que sa fait 1 an et demi ke je me suis matté le coffrret import VOSTA, et depuis j'ai été soigné; et oui j'ai eu le courage de matter la série entière...

pour le plagiat:

- Héro masculin, jeune et presqu'aussi introverti que Shinji
- Commandes du Mécha identique a celle des Eva
-La croix au cou d'Elvy( si je me rappel bien) identique en tout point a celle de Misato.
- Des miliraires désespérément au secours de la terre ( les pauvres qui s'imaginent qu'avec un tank ou un avion ils pevent détruire un monstre de 150 mètres de haut...)
- Je passe le fait qu'une fois de plus c'est un mécha qui protège la terre sinon on va me dire "eh didonc, t'as pas vu Goldorak quand t'étais jeune?"
- Et surement d'autre qui me ferait encore bondir si je revoyais la série.

Je ne critique absolument pas ceux qui aiment, mais moi je reste attaché à Evangélion
baka!!
superrico
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Fév 2005 01:00

Messagepar C4 » 16 Mar 2005 01:50

Je trouve en commun à toutes ces séries avant tout un graphisme sans failles, integrant à merveille les images de synthèse (massivement).mais les scénarios et les personnages sont généralement aussi passionants.
j'irrais même jusqu'a dire que les thèmes sont souvent originaux et qu'ils ont une forte tendance à inover sur pas mal de trucs.

Que dire d'une série comme Hellsing ? Ou Gate Keepers ? En apparence rien à voir et pourtant ... Vous trouvez pas un air de famille entre Alucard et la petite à lunettes ?

C4 a écrit:Pardon pour le double post mais j'avais zappé un message.

OK j'avoue je trouve aussi que Rahxephon est plagié sur Eva sur pas mal de points. Mais Gonzo (j'insiste... ;) ) ont fait plein d'autres trucs !


Edit par Nimue, 0ct 2008
Des visages, des figures, dévisage, défigure...
Avatar de l’utilisateur
C4
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Boum


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités