Anime " samurai "

Anime " samurai "

Messagepar Kuremonsu » 27 Déc 2005 13:01

Pour mon premier post dans ce forum, je voudrais mobiliser votre culture à tous afin de m'aider à découvrir des animes de style "samurai". En effet, j'ai remarqué que la vue de jolies messieurs se servant de katanas affûtés m'émoustillait au plus haut point^^
J'en ai déjà vu pas mal (Samurai Champloo :love , Samurai 7, etc) mais je suis persuadée qu'il m'en reste tout autant à découvrir. Alors balancez les noms !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Gogeta » 27 Déc 2005 13:22

Kenshin, basilisk, Samurai deeper Kyo, Peace maker Kurogane...

Tu peux aussi aller jeter un oeil ICI

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Kuremonsu » 27 Déc 2005 13:43

Merci pour le dernier, je ne l'ai pas vu. Par contre, j'ai adoré Basilisk, Kenshin est bien sympa et Samurai Deeper Kyo est meilleur en manga qu'en anime !

Pour ce qui est du lien, je l'ai déjà mainte fois parcouru, mais en fait, je vous demande VOS conseils, les animes que vous avez aimés. Si je veux affiner, je voudrais aussi ajouter : BIEN DESSINE, car je suis très exigeante à ce niveau !
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar yass » 27 Déc 2005 15:00

Salut j'ajouterais :
- Samurai Champloo (tu l'as sans doute vu)
- Samurai 7 (Pas super histoire mais pas mal graphiquement)
- Shura No Toki (Bonne Histoire mais pas Top graphiquement, à voir qd meme)
Avatar de l’utilisateur
yass
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Juin 2005 00:00

Messagepar Kuremonsu » 27 Déc 2005 15:19

Merci pour le 3ième conseil. Effectivement j'ai déjà vu les 2 premiers, d'ailleurs c'était écrit dans mon premier post ;)
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Jonas » 27 Déc 2005 15:46

Hum d'ici peu on va avoir afro samurai , j'adore les animes de samurais et cet anime avec Samuel Lee Jackson en seiyu m'a l'air d'être une petite bombe :banane: .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Kuremonsu » 27 Déc 2005 16:28

C'est clair ! D'après les quelques illustrations glanées ça et là, et le fait que Gonzo est sur le coup, ça semble très très prometteur !
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar y-badboys » 27 Déc 2005 16:32

Je ne savais pas ça que Samuel L Jackson aimait les animes. Sinon j'attends avec impatience le première épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
y-badboys
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 25 Déc 2005 12:04

Messagepar B-Lou » 28 Déc 2005 01:34

Ouai je ne pense que l'on ta deja tout proposé, perso moi mes coups de coeurs son Kenshin et Samurai Champloo.
Sinon tu peux essayer Bleach, c'est pas samurai, mais c'est à base d'épée / katana, mais pas du tout réaliste (dbz).
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar y-badboys » 28 Déc 2005 09:56

J'ai bien aimé Shura No Toki mais c'est licencié maintenant chez Declic Images je pense et le coffret, c'est pas donné.
Image
Avatar de l’utilisateur
y-badboys
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 25 Déc 2005 12:04

Messagepar Gogeta » 28 Déc 2005 12:18

C'est pas Déclic-image mais bien Kaze ^^

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar y-badboys » 28 Déc 2005 12:21

C'est encore pire chez Kaze, il faut compter 49.99 pour 13 épisodes. :banane:

Et surtout vive l'arnaque. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
y-badboys
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 25 Déc 2005 12:04

Messagepar Narshen » 28 Déc 2005 12:23

B-Lou a écrit:Sinon tu peux essayer Bleach, c'est pas samurai, mais c'est à base d'épée / katana, mais pas du tout réaliste (dbz).


Je suis du même avis, étant également un fan de Samuraï Champloo (on ne le dire jamais assez, mais 26 épisodes, c'est beaucoup trop court... :)), on m'a conseillé Bleach que j'ai enchainé dans la foulée avec beaucoup de plaisir, c'est une très bonne anime (je sais pas ce qu'il donne en version bouquin....).


Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Déc 2005 12:17

Messagepar y-badboys » 28 Déc 2005 12:26

En version "bouquin" comme tu le dis, il est bien meilleur.
Tous ceux qui ont vu l'anime, le trouve dèçevant par rapport au Mangas. Je suis pour une fois d'accord avec ces gars. Mais si tu ne lis pas le mangas, alors il y a pas de problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
y-badboys
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 25 Déc 2005 12:04

Messagepar Kuremonsu » 28 Déc 2005 13:08

Narshen a écrit:Je suis du même avis, étant également un fan de Samuraï Champloo (on ne le dire jamais assez, mais 26 épisodes, c'est beaucoup trop court... :))

Je ne suis pas tout à fait d'accord, et pourtant je suis la plus grande fan de Champloo qui existe au monde. Même si j'aurais volontiers continué à regarder de nouvelles aventures de Fuu, Mugen et surtout Jin jusqu'à la fin des temps, il faut tout de même avouer que la série s'essoufle vers la fin. Il ne faut pas oublier les 2 épisodes absurdes (22 et 23) qui, non contents d'être très mal dessinés et colorisés, ne font pas franchement avancer le débat. Je crois que les scénaristes avaient franchement envie de finir, et dans ce cas, je préfère qu'ils le fassent, plutôt qu'ils écrivent des épisodes pourris.
Ainsi Samurai Champloo reste une série qui, bien que récente, est déjà mythique ; ce qui n'aurait pas forcément été le cas si elle avait dillué sa qualité au profit de la quantité, comme on le constate souvent dans les longues séries.
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Narshen » 28 Déc 2005 13:37

y-badboys a écrit:En version "bouquin" comme tu le dis, il est bien meilleur.
Tous ceux qui ont vu l'anime, le trouve dèçevant par rapport au Mangas. Je suis pour une fois d'accord avec ces gars. Mais si tu ne lis pas le mangas, alors il y a pas de problème.


Effectivement, je n'ai pas lu le Manga et je pense que je ne lirais pas de si tôt (simplement parce que je trouve que c'est pas drôle de lire ou regarder une serie dont tu connais déjà le dénouement....).
Mais bon, je prends bonne note, si un jour l'envie me prends... :)

Kuremonsu a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord, et pourtant je suis la plus grande fan de Champloo qui existe au monde. Même si j'aurais volontiers continué à regarder de nouvelles aventures de Fuu, Mugen et surtout Jin jusqu'à la fin des temps, il faut tout de même avouer que la série s'essoufle vers la fin. Il ne faut pas oublier les 2 épisodes absurdes (22 et 23) [...] ce qui n'aurait pas forcément été le cas si elle avait dillué sa qualité au profit de la quantité, comme on le constate souvent dans les longues séries.


Tout à fait d'accord avec toi, il y a deux épisodes sur la fin qui laisse vraiment à désirer...
Mais bon... J'trouvais qu'il y avait moyen de continuer quelque chose vu la qualité et la fin des trois derniers épisodes...
J'avais surtout envie de sa continu parce que c'était vraiment bien et quand un truc plaisant se termine, on aimerait bien le voir continuer encore un peu... juste un peu ;).
Après, certes, il est possible que l'ensemble perde en qualité et c'est vrai que ça serait franchement triste... Mais bon... deux ou trois en plus, j'aurais pas cracher dessus :)


Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Déc 2005 12:17

Messagepar y-badboys » 28 Déc 2005 14:42

Kuremonsu a écrit:
Narshen a écrit:Je suis du même avis, étant également un fan de Samuraï Champloo (on ne le dire jamais assez, mais 26 épisodes, c'est beaucoup trop court... :))

Je ne suis pas tout à fait d'accord, et pourtant je suis la plus grande fan de Champloo qui existe au monde. Même si j'aurais volontiers continué à regarder de nouvelles aventures de Fuu, Mugen et surtout Jin jusqu'à la fin des temps, il faut tout de même avouer que la série s'essoufle vers la fin. Il ne faut pas oublier les 2 épisodes absurdes (22 et 23) qui, non contents d'être très mal dessinés et colorisés, ne font pas franchement avancer le débat. Je crois que les scénaristes avaient franchement envie de finir, et dans ce cas, je préfère qu'ils le fassent, plutôt qu'ils écrivent des épisodes pourris.
Ainsi Samurai Champloo reste une série qui, bien que récente, est déjà mythique ; ce qui n'aurait pas forcément été le cas si elle avait dillué sa qualité au profit de la quantité, comme on le constate souvent dans les longues séries.


Tu peux pas être aussi fan que les auteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
y-badboys
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 25 Déc 2005 12:04

Messagepar Kuremonsu » 28 Déc 2005 16:33

Je sais pas si les auteurs connaissent leurs propres épisodes aussi par coeur que moi, parce que ça relève presque de l'aliénation ! Je parle pas trois mots de japonais et pourtant je matte les dvd sans sous-titres en récitant les dialogues........ Je me fais peur parfois !
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Pacodelamanschaft » 28 Déc 2005 19:25

Kuremonsu a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord, et pourtant je suis la plus grande fan de Champloo qui existe au monde. Même si j'aurais volontiers continué à regarder de nouvelles aventures de Fuu, Mugen et surtout Jin jusqu'à la fin des temps, il faut tout de même avouer que la série s'essoufle vers la fin. Il ne faut pas oublier les 2 épisodes absurdes (22 et 23) qui, non contents d'être très mal dessinés et colorisés, ne font pas franchement avancer le débat. Je crois que les scénaristes avaient franchement envie de finir, et dans ce cas, je préfère qu'ils le fassent, plutôt qu'ils écrivent des épisodes pourris.
Ainsi Samurai Champloo reste une série qui, bien que récente, est déjà mythique ; ce qui n'aurait pas forcément été le cas si elle avait dillué sa qualité au profit de la quantité, comme on le constate souvent dans les longues séries.


Arf ben moi j'ai bien aimé ces deux épisodes.
Celui sur les champs hallucinogènes est drôle et celui sur le baseball m'oblige changer de sous vetements quand je le regarde (je me pisse dessus).

Sinon je te conseillerais bien Otogizoushi, enfin toute la première partie.
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Jonas » 28 Déc 2005 21:06

Basilisk devrais aussi satisfaire tes gouts , mais il est licencié alors attend les DVD .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar rukia » 28 Déc 2005 23:21

Narshen a écrit:
B-Lou a écrit:Sinon tu peux essayer Bleach, c'est pas samurai, mais c'est à base d'épée / katana, mais pas du tout réaliste (dbz).


Je suis du même avis, étant également un fan de Samuraï Champloo (on ne le dire jamais assez, mais 26 épisodes, c'est beaucoup trop court... :)), on m'a conseillé Bleach que j'ai enchainé dans la foulée avec beaucoup de plaisir, c'est une très bonne anime (je sais pas ce qu'il donne en version bouquin....).


Narsh


+1, c'est un excellent manga!!! :p
Avatar de l’utilisateur
rukia
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 15 Nov 2005 01:00
Localisation: super sympas!!!

Messagepar y-badboys » 29 Déc 2005 09:29

Kuremonsu a écrit:Je sais pas si les auteurs connaissent leurs propres épisodes aussi par coeur que moi, parce que ça relève presque de l'aliénation ! Je parle pas trois mots de japonais et pourtant je matte les dvd sans sous-titres en récitant les dialogues........ Je me fais peur parfois !


Ah ouais quand même. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
y-badboys
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 25 Déc 2005 12:04

Messagepar B-Lou » 29 Déc 2005 15:18

Ah, oui je me rappel aussi d'une série que j'ai bien aimé, c'est Ninja Scroll !

C'est du meme genre que Basilisk ( beaucoup de perso qui ont chacun des capacités différentes, dont le héro qui peut trancher ses ennemis avec son katana grace au vent)

Mais elle est aussi liscensié (par Kaze) !
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Kuremonsu » 29 Déc 2005 16:51

Ouais, mais je suis pas super fan du style de dessin de Ninja Scroll (la série hein, on est bien d'accord).
Par contre, là je viens de matter le premier épisode de Otogizoushi, et j'ai vraiment pris ma claque graphique. Hallucinant comme le chara-design est sublime. Je sens que je vais adorer !
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar y-badboys » 30 Déc 2005 10:48

Moi aussi j'ai maté le premier épisode mais j'ai pas trop accroché, j'ai adoré le début avec le ton rouge, ça déchire.
Image
Avatar de l’utilisateur
y-badboys
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 25 Déc 2005 12:04

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités