L'animé de Légende selon vous?

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Eldrick » 28 Aoû 2009 20:25

1) il est suffisamment révolutionnaire quelque part pour expliquer un tel succès , logique les trucs chiants n'ont pas de succès

Il ne faut surtout pas mélanger l'essentiel puisque, popularité ne rime pas nécessairement avec originalité ou même qualité comme le démontre les œuvres les plus populaires Naruto,bleach,one piece,D-gray man,gundam et cie. Parce que dans ce cas il faudrait aussi admettre que tous les shonens de bases sont des révolutions puisqu’ils sont populaire et que Star académie est le summum du niveau artistique ce qui serait entièrement faux. Vu le nombre de fans qui auto proclame la moitié des œuvres avec un minimum de popularité culte cela ne veut pas absolument rien dire puisque la majorité dans 5 ans ne vont même plus se souvenir de la saga de Kira hum je veux dire Lelouch.

En effet, puisque Code geass lelouch est l'équivalent d'un fast food c'est ouvert a tous, ça ne demande aucun effort et en apparence cela a l'air comestible bref tout le monde adhère sur le moment. Malheureusement comme tout produit indigeste ça finit rapidement à la toilette et au final oublier de tous au profit d'expérience plus mémorable
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Yartrub » 28 Aoû 2009 21:14

Il y a des animes cultes bien destinés à un public adulte ou des adolescents.

Pas la peine de montrer un GITS au primaire, ni un Serial Experiment Lain. 14 / 16 ans, pourquoi pas, mais après aussi.

Et je ne parle pas du violent Shigurui.


Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai cru comprendre que les mangas / anime au japon étaient loin d'être borné au Club Dorothée.


Le mythe n'est pas forcément le meilleur, c'est celui qui marche et dont on se rappellera encore dans des décennies. La série Dragon Ball & Cie peuple les rayons de la FNAC à chaque fois que j'y vais, alors que ça a bercé mon enfance. Déclarer un truc comme ça comme entrant dans la légende, eh bien pourquoi pas. Star Academy, deux mois après, tout le monde a oublié les lauréats, c'est pas vraiment du mythe. Une série populaire sur plus de 20 ans, on peut commencer à se poser des questions.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Xenowar11 » 28 Aoû 2009 22:11

Complétement d'accord sur le principe Yartrub !
j'ajouterai seulement qu'une série culte se mesure a son succès tout simplement, c'est démocratique, la majorité gagne . :D
Après que l'ont aime ou pas c'est autre chose finalement .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Theotenai » 28 Aoû 2009 22:20

De toute façon, la discussion n'est pas possible sur ce topic, tout le monde parle de quelque chose de différent : certains parlent d'anime cultes, d'autres d'animes de légende, d'autres encore de références de l'animation, d'autres d'anime révolutionaires. Et dans chaque catégorie certains parlent subjectivement selon ce qui leur a le plus marqué, et d'autre objectivement selon ceux ceux qui auront eu un impact sur le paysage animés. Et enfin dans cet impact, certains parle d'un impact commercial et populaire alors que d'autres parlent d'un impact artistique....

Bref, c'est la vraie tour de Babel, pas étonnant que personne ne se comprenne :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Yartrub » 28 Aoû 2009 22:36

Son succès, pas seulement. C'est pour ça que j'ai parlé de la Star Ac', qui a un succès énorme sur le moment, mais qui finalement n'entre pas dans la légende.

La question de durée est importante. Mais aussi, l'animé de Légende n'est pas forcément un animé que tout le monde a vu.

À la première page de ce sujet, je trouve
Les nouvelles productions du style bleach et naruto ne pourront ni effacer ni détrôner ce fait, il est et il restera l'un des plus grand précurseur de l'animation Japonaise, voila pour répondre a ta question du jour.



Prenons la littérature par exemple. Il y a quelques "livres de Légende", mais tout le monde ne les a pas lu. Tout le monde connait l'Iliade et l'Odyssée, et pourtant tout le monde ne l'a pas lu.


Personnellement, je ne vois pas vraiment la différence entre culte, de Légende, révolutionnaire, ou référence. Certes on peut discuter d'abord de ce qu'est tout ça et de quoi on devrait parler exactement. Dans le cinéma on fait une différence entre le cinéma populaire et le cinéma d'auteur. Mais ici je ne crois pas qu'on puisse vraiment faire une séparation de ce genre, le média est trop jeune pour que cela soit pertinent.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar bathory » 21 Oct 2009 23:52

be je pense que l'anime qui reste encore le plus connu de nos jours est encore Dragon Ball, tout le monde connait encore et nombreux sont ceux qui en ont vu un ou plusieurs épisodes. Je ne pense pas qu'un autre ai déjà eu une telle aura.
Même si ce n'est pas mon préféré, c'est pour moi LA légende s'il en est une!
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
Avatar de l’utilisateur
bathory
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Juin 2009 23:36

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar montas » 22 Oct 2009 01:13

bon si vous parlez du succé mondial , tous le monde sait que dragonball et ashita no joe sont les 1ers légende dans le manga d'où vient aprés saint saiya qui lui aussi a fait un ravage dans ce domaine ... et pour les mangas de bonne qualité ; le 1er a faire sa légende est fullmetal alchimiste (un succé international) et comme on sait maintenant il y en a naruto et one piece les légende d'aujourd'hui et avec bleach ils font le top 3 du shonen jump... voila ce ke je panse même si mes meilleurs amine sont d.gray-man et major..
montas
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Jan 2009 21:30

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron