L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Arjie » 01 Déc 2008 19:56

Moi j'adore la réponse de Nico-Saru ! L'animé de légende sera celui (ou ceux) dont tout le monde se souviendra ou, du moins, retiendra le nom. Dépassé 25 ou 30 ans, plus personne ne connaît Dragon Ball. Pourtant il s'est passé un truc avec cette série. Celle-ci avait déjà un énorme succès lors de sa diffusion au début des années 1990. Et lors de sa rediffusion récemment, les anciens fans la redécouvrent ; mais surtout, des spectateurs plus jeunes deviennent fan également ! Mon cousin de 16 ans qui a grandi avec Pokemon adore DBZ ! Cet animé a franchi une génération de façon massive ! Souvenez-vous de la série qui avait le plus de succès au Club Dorothée après DBZ ! A-t-elle survécu ? Non ! Je sens que certains cherchent le nom de ladite série. Oui, oui, oui. Il s'agit de Sailor Moon.

Mais bon je ne sais pas si ça en fera un animé de légende. Se contenter d'évoquer les séries de son enfance avec nostalgie suffit-il ? J'ai tendance à croire que non.

Cependant, si DBZ séduit mes enfants (je n'en ai pas encore) alors on pourra dire que c'est un animé de légende. Enfin je pense que ce sera possible.

Mouarf DBZ à mort ! Taaaaaa !
Oui. Moi DBZ ça m'énerve.
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Avatar de l’utilisateur
Arjie
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Mar 2008 17:05

Messagepar mokona » 02 Déc 2008 20:54

DBZ ok, mais c'est Dragon ball l'animé de l'égende sans la partie z mettons là à part!
Tout le monde aime bien dragon ball même si on englobe parfois la partie z qui est moins apprécié car moins pour les femmes (aussi car elle se sépare en 3 parties, la fin avec freezer qui est la vrai première fin et qui est dans l'esprit du début de dbz et bien violent...la partie cyborg un peu plus psychologique et qui donne une deuxième fin interressante, et la partie buu ou là on fait de la concurence constante à la puissance et avec beaucoup d'humour remis au jours... et une fin qui reste ouvert à une suite...)déjà alors que dragon ball en soit, est bien + sur l'humour et vraiment passionant pour tout le monde à tout age de cette génération des moins de 30 ans!
Tout le monde connait un peu et c'est quand même l'anime que tout shonen a copié par la suite!

le dernier oav...est basé sur l'humour c'est juste pour donner un côté sympa est nostalgique sur l'histoire, il ne faut pas voir plus loin que de l'humour et des clins d'oeils.... après oui effectivement si on compare à tapion, ou broly, il est vraiment très en dessou! le seul vrai bon point est la remise à jour du générique, qui est très bon remixé avec ces images!

dragon ball fut diffusé en 86, est c'est l'anime de légende... on en parle toujours et beaucoup de jeune de moins de 17 ans qui le lise et l'achète....dans les fnac! le seul qui vit encore plainement de son succès de l'époque! que ce soit par dvd, jeux vidéo(qui marche toujours bien) et manga papier (le + vendu au monde!!!)

son conccurant saint seiya c'est vautré avec la partie hades surtout avec la daube qu'il ont fait les 12 derniers eps...du coup c'est bien passé à la trappe! quand on en parle on préfère ce rappeler des épisodes des 80's...
sailormoon a aidé à faire de bon magical girl tout comme city hunter à aidé à faire de bon anime de type triller... je les vois + comme des pioners du genre que comme des animes légendaire qui ont inventé un vrai truc et qui cartonne encore aujourd'hui!

j'ai cru entendre code geass...c'est pas parce que c'est le dernier anime que tu as vu qu'il est bien, il n'a absolument rien de légendaire c'est juste un gundam en bien mieux... et de la sexualitée bien développer...(choqué par l'épisode 12 saison 1 vers la 9 ème minute.....tromatisé même!)... du coup la saison 2 je l'ai mais elle ne me tente pas trop!

C'est stylé pour les mecha, bonne musique et psychologie manipulatrice interressante, mais dans 2 ans tout le monde l'aura oublié....quoi vous avez parlé de death note??? à bon?? bah pareils que pour code geass... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Pedro7 » 04 Déc 2008 00:34

tiens Mokona en voyant ton avatar j'ai envie de dire que Guren Lagann a bouleversé ma vision de l'animation et m'a donné de grands moments d'exaltation.

Même si ce n'est forcement l'anime du siècle il est pour moi incroyablement différent des autres tout en reproduisant les canons du shonen de base. Avec du recul je n'aurais jamais pensé (je deteste les mechas) aimer autant cet anime et être capable de le revoir plusieurs fois (j'ai chialé comme un veau vous savez quand...).
Je le conseille à tout le monde, c'est un très très bel anime, avec de l'action, de l'émotion, des rires en perspectives et de l'excitation tout cela soutenue par une superbe bande musicale (l'une des meilleurs de ces dernière années!).
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Cäska » 19 Déc 2008 16:00

Sympa se vieux TOPIC ! je vais donc y participer.

Donc "Evangelion" et "CowBoy Bebop" !! Gomen Nasai mais impossible de trancher.


Plus récent "Death Note" et 'Gurren Lagann" laisserons une trace dans les mémoires je pense.
Avatar de l’utilisateur
Cäska
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 Déc 2008 04:06

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Dthibault » 28 Déc 2008 17:05

De toute façon, je crois que la plupart des anciens animes ont une place, pas obligatoirement dans l'histoire, mais dans les mémoires :)

La plupart des gens ici connaissent (au moins de nom) Dragon Ball, Sailor Moon, Chevalier du Zodiaque, Patlabor, Cobra, Blue Seed, Bioman, Capitaine Flam, Nicky Larson, Ranma 1/2 , Evangelion, Vision d'Escaflowne etc... et bien d'autres :)

Si je ne devais en retenir que quelques uns, sa serait Sailor Moon, Dragon Ball, Ranma 1/2, Nicky Larson ou Chevalier du Zodiaque qui ont bercer mon enfance et qui sont inoubliables ;)
Avatar de l’utilisateur
Dthibault
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Déc 2008 13:31

Re:

Messagepar Lady Anna » 09 Jan 2009 18:40

Arjie a écrit: Dépassé 25 ou 30 ans, plus personne ne connaît Dragon Ball. Pourtant il s'est passé un truc avec cette série. Celle-ci avait déjà un énorme succès lors de sa diffusion au début des années 1990. Et lors de sa rediffusion récemment, les anciens fans la redécouvrent ; mais surtout, des spectateurs plus jeunes deviennent fan également ! Mon cousin de 16 ans qui a grandi avec Pokemon adore DBZ ! Cet animé a franchi une génération de façon massive !


Oui, moi j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui s'est passé avec cette série car vraiment je ne comprends toujours pas !!! :( Enfin je n'ai pas poussé le masochisme jusqu'à re-regarder ce que j'avais déjà vu pour essayer de comprendre.

Arjie a écrit:
Mouarf DBZ à mort ! Taaaaaa !
Oui. Moi DBZ ça m'énerve.


Pareil : le scénario est creux (inexistant ?), les personnages n'ont aucun relief les dessins sont moches...
Tiens d'ailleurs avez-vous remarqué que la plupart des personnages de DBZ ont la ceinture là où toute personne normalement constituée aurait les côtes ???

Bref c'est vrai que c'est difficile de dire quel serait l'anime de légende car une légende n'est pas toujours tirée de faits réels... mais pour ne pas faire la langue de bois, car l'intitulé de la rubrique a déjà été bien discuté, je pense que je citerais Akira car à sa sortie (en France) en 1991, il nous a tous bluffés ! Oui je sais : je suis trèèèèès vieille : j'ai vu Akira dès sa sortie ! :P
L'animation a vraiment franchi un sacré cap grace à Akira qui n'a pas pris une ride ! Pourtant, je ne suis pas fan, je lui reconnais le mérite d'avoir été un véritable OVNI en son temps.

Et sinon j'y mettrais aussi Death Note parce que j'aime beaucoup les dessins (c'est quand même super important le côté esthétique), mais en plus le scénario est vraiment novateur, les personnages sont travaillés (personne n'est 100% gentil ou 100% méchant, c'est beaucoup plus subtil)... tout le contraire de DBZ quoi !

:out: J'ai pas envie que la horde de fans enragés de DBZ me balance un kaméhaméha dans la face...
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar mystic quincy » 09 Jan 2009 19:21

C'est peut-etre le fait qu'on en parle toujours après tant de temps qui en fait un anime de légende...?

Y a pas de scénars, y a pas toujours une qualité graphique exceptionnelle (en tout cas, j'en revois de temps en temps sur la tnt, et meme le combat contre Cell, moment cultissime du manga, est loin de bénéficier d'une réalisation impeccable), mais ca fait réver les gosses, le dépassement de soi, le rêve d'être le plus fort et de botter le cul des méchants. Désolé, mesdemoiselles, ca peut paraitre macho, mais il n'en est rien, c'est vraiment un shonen pur et dur, pour garçon, quoi (comment ça, les garçons sont bêtes... bah oui, c'est vrai, surtout quand il s'agit de bagarres et violences). C'est comme le catch, c'et débile, truqué, et pas toujours très bien fait, mais ca remplit encore des stades américains.

Sinon, pour le thème du topic, mon anime de légende est issu d'un manga (mais meme si c'est rare, je préfère 50 fois la version anime que la version papier), qui dure dure dure dure dure.... J'ai nommé One Piece!

Meme si beacoup restent dans ma liste de meilleurs animes jamais vu (Cowboy Bebop, Gundam Wing, Kenshin, ou encore Paranoia Agent), je pense que One Piece est la série que j'ai vu le plus, c'est vraiment un truc qui me retourne (en deux secondes, je ris et je pleure, et je sais meme pas pourquoi). j'espere juste ne pas crever avant la fin :mrgreen: (j'ai que 24 ans, mais je me rappelle de mes débuts dans le monde de One Piece, je rentrais au lycée)
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Shagiu » 09 Jan 2009 23:10

Pour ma génération, la trentaine, les animes qui figurent au rang de légendes sont :Goldorak, Ulysse 31, Capitaine Flam, Albator.
Puis sont venus d'autres que j'ai aussi adoré : Ken le survivant (Hokuto no ken),Les chevaliers du zodique (saint seiya) et Dragon ball ( et DBZ). Pour les filles, il y a eu Sailor moon dans les années 1990.

D'autres animes qui ont fait un carton, sont trop récents pour les classer au rang de légende : Pokemon et Naruto

Mention spéciale pour l'anime le plus rigolo : Le collège fou, fou, fou
Nihil mirari nihil lacrimari sed intelligere (Baruch de Spinoza)
Avatar de l’utilisateur
Shagiu
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Nov 2008 09:44

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Berserk900 » 08 Fév 2009 20:05

Légende ?

Mouais difficile de savoir exactement ce qu'on entend par là... j'ai vu qui en a qui ont dit que c'était des animé qui ont changé le monde de l'anim, d'autre qui disent que c'est l'anim dont tout le monde se souviendra...

Bref sans se préoccuper de tout ça je dirais que des anims tel que DBZ, City Hunter et Hokuto no Ken on clairement laissé une trace dans l'histoire de l'animation, d'ailleurs perso j'aime m'en servir comme référence pour comparer les nouveautés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Berserk900
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2008 01:08

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar gloomy » 08 Fév 2009 23:24

Par animé, on ne doit obligatoirement retenir que l'animation japonaise ?

Parce que là tout de suite j'ai bien le traumatisme de bambi en tête (méchant chasseur :angry: ) ou la danse des éléphants du livre de la jungle... Sinon pour moi sa reste et restera toujours evangelion , gamin devant ce truc je me suis posé tellement de questions !! J'ai parfois les larmes au yeux de réentendre le thème de l'opening, c'est une de mes madeleines a moi quoi, et puis le tapage geek autour du phenomène l'envie de sortir rei de son aphasie, de frapper shinji et de comprendre le pourquoi du comment final!
C'est en touchant une oeuvre comme celle-ci que l'on devient geek, chercheur désespéré d'une vérité là ou peut être il n'y a que le paradigme d'un auteur sous acide, on passe alors à un autre anime puis un autre pour trouver ce que l'on na fait qu'efflerer en compagnie des evas et on devient otaku ou drogué à l'animé...

L'animé de légende c'est celui qui nous a mis le pied a l'étrier, pas une grosse m**** moralisatrice éculés (quoi que peut être que certain d'entre vous on chanté "il en faut peut pour être heureux dans les bars de lyon" :) ) ou un shonen bien gras et niannian , pour moi l'animé fait partie d'une culture pop de l'image au même titre que la bd, le manga,le comics... c'est un outil puissant et j'exulte quand il est employé dans quelque chose de riche comme evangelion. Voila, soumis aux contraintes du marché et à la crise je comprend la profusion d'animé de moindre qualité, et on a la chance d'avoir en contrepartie et périodiquement de belles parutions... Que demande le peuple, la légende continue !
Avatar de l’utilisateur
gloomy
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Fév 2009 11:03

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Rayena » 24 Juil 2009 05:33

Beaucoup de choses intéressantes ont été écrites - que l'on soit d'accord ou pas -

Pour moi un anime de légende c'est un anime qui a marqué l'histoire et les esprits. Qui a influé sur les générations passés et dont l'emprunte est toujours présente dans ce qui se fait actuellement.

Et là, de fait, Dragon Ball Z est une légende. Que l'on aime ou pas du reste.

La future légende sera sans aucun doute One Piece, on en reparlera dans vingt ans, lorsque les 400 prochains épisodes seront sorti !! (selon l'auteur)
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Shu. » 25 Juil 2009 17:52

Ce qui a aidé DBZ, c'est les rediffs, sans rediff on en parlerait beaucoup moins :D
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar allbrice » 25 Juil 2009 17:59

Aucun autre concurrent : Bob l'éponge
Modifié en dernier par allbrice le 25 Juil 2009 21:00, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Tof » 25 Juil 2009 20:50

Un anime de légende : Dragon Ball et Dragon Ball Z ! Pour tout ce que ça représente, que ce soit les morales que l'anime dégage, les combats de folies, les barres de rires, pour les musiques, ou même le nombre de fois que j'ai pu le voir...

Et je rejoins totalement Rayena, que ce soit sur ce topic ou dans un autre où il y a le débat Dragon Ball (et là où j'ai la flemme de répondre, parce que ça serait trop long, et que ça m'énerverai :lol:)
Par contre, pour One Piece je suis moins d'accord... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Tof
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Juin 2009 09:50

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar mokona » 26 Juil 2009 13:24

ouais dragon ball (j'inclus Z car dragon ball c'est de petit goku à la fin de buu!) 8)

par contre OP c'est moche(dessin imonde qui se prête tout de même bien au idée enfantine de cet anime), pas du tout inattendu d'une longueur mortel et c'est très en dessous, humour japo-niais lourdaud... surtout que c'est du déjà vu et revu ailleurs, ok ça marche mais c'est tout de même loin d'être quelques choses de mythique, on peut très bien s'en passer! le seul perso un poil intéressant et drôle c'est chopper! c'est pas du DB ou du saint seiya!(qui ne vieilliront jamais totalement et qui berce notre enfance là c'est un point + qu'important!) que ça existe ou non ça change rien, c'est juste que ça surf sur la vague de la mode et du commercial à font comme pour naruto, les animés de maintenant qui sont d'une durée infinie tant que ça marche pleins de filers... et bien inférieur en tout point que DB ou saint seiya à l'époque!

un animé de légende date obligatoirement des 70's ou 80's (surtout 80!) et qui berce notre enfance, sinon c'est pas mythique!
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar gouik » 30 Juil 2009 00:26

Quant on parle japanime, ceux qui ont marqué le plus:

albator: premier anime japonais à paraitre en occident
dragon ball (et le z): gros succès qui perdure, bien plus côté que naruto ou bleach
ranma 1/2: le précurseur de la comédie, jamais égalé (avis personnel...).
evangelion: L'anime révolutionnaire des années 90
cowboy bebop: qualité, réalisation scénario béton...

Malheureusement, les animes les plus récents n'auront pas un impact tels que ceux ci, malgré certains d'excellente qualité (exemple: seirei no moribito).

De plus, si on inclue les animés occidentaux, le classement est chamboulé: les warner (bugs bunny, road runner), les hanna barbera ( les fous du volant) et certains disney sont les références tous animes confondus (humour animation etc...).
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Jeymz » 19 Aoû 2009 02:05

Je viens de me taper les 13 pages du sujet :shock: (j'ai mal au crâne!) , un véritable scénario avec ses rebondissements, ses questions existentielles, des rivalités et de l'analyse psycho-socio-nippo-haricot-artistique. Ce que j'ai relevé ? Deux trois bonnes listes qui ont atterri directement sur un .doc intitulé "liste d'animés", et également le fait que personne ne sera d'accord ni sur le terme qui invite à la sélection, ni sur la sélection initiée par le terme ...

Et puisque tout le monde y va de sa subjective micro (ou macro pour certain :D) contribution, et bien je ne vois pas pourquoi je dérogerais à la règle. Tout ça pour ça :mrgreen: . Et les animés nominés (oui je sais c'est pas français) sont ...

Akira, Le tombeau des lucioles, Death Note, Samurai Champloo ...

Ces 4 là m'ont marqué plus que les autres et m'ont touché de 4 manières différentes.

Je reste persuadé que le côté affectif joue un rôle non négligeable dans nos sélections, et vu qu'on est tous affectés par des choses plus ou moins semblables ...

A titre d'exemple, même si je reste objectif sur la qualité du trait ou du scénario d'un "One bleachuto" (j'avais dit que je l'aimais bien ce néologisme ;)) ou autre shônen, j'avoue sans rougir m'en délecter, ça me rend nostalgique, ça me détend, surtout quand j'ai pas envie de trop réfléchir ...

En gros je suis en train de dire que pour les gens comme moi, qui fonctionnent au coup de cœur, c'est encore plus subjectif de citer des œuvres en particulier, de leur affubler le titre de légende, j'ai même l'impression d'en "trahir" d'autre ...

Allez fin du roman, il est 2h du mat' je n'ai plus toutes mes facultés intellectuelles. Continuez ce sujet les gens !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeymz
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Aoû 2009 01:23

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Faustt » 19 Aoû 2009 03:14

Selon moi, "l'anime de legénde", c'est celui qu'1 japonais sur 2 a vu, celui qui a généré plus d'1 milliard d'euros de produits dérivés, celui qui fait toujours débat 15 ans après, celui où les gens font 5 heures de queue pour voir le film qui reprend à l'identique 90% des scènes de l'anime, celui dont on écrit encore des articles super cool dans les blogs, celui dont on dit qu'il est le "3ème impact de l'animation japonaise"

Neon Genesis Evangelion !

Stai évident pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Sasahara » 19 Aoû 2009 12:37

Bah pour moi l'anime de légende c'est Maison Ikkoku faut pas me dire que c'est une honte hein mais les autres sont connus comme DBZ,Naruto etc... ^^
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Castel » 22 Aoû 2009 17:09

Orange Road.

Plus de 25 ans que ça était crée et ça n'a pas pris une ride, c'est une merveille.

Macross aussi bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar mokona » 22 Aoû 2009 18:30

uniquement les saint seiya des 80's et dragon ball, cobra aussi est pas mal mais un vrai anime de légende ne peut être que des années 70 et 80 après ça ce n'est pas aussi bon!!!!!

Edit NaNaeL : Gros troll à ignorer :

Spoiler :
le reste n'est pas aussi incroyable et surtout je ne veux plus entendre parler de cette d'aube de merde d'evangedaube du truc pour otaku taré, non merci, un anime se doit être révolutionnaire, lui quedal juste de la pseudo recherche ou psychologie à 2 balle, c'est pourrit! est vraiment moche autant la couleur que l'animation sans parler des power ranger géant....minable..le premier idiot qui sort que j'ai pas compris etc c'est lui qui n'a pas compris, il aime la daube faites pour ce qu'il est un barge d'otaku, allé bouffe! miam


il y a pleins de bon anime pourtant, mais on parle de légende alors laissez vos préférence de côté, c'est bien mon cas!
Après nous on est que des petit français on y connait pas grand chose je pense dans ce qui est légende, ce qui restera indétronable c'est sait seiya des 80 et DB (comprend DB et DBZ! pas dbgt c'est filler total et caca!)
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Eldrick » 22 Aoû 2009 19:18

le premier idiot qui sort que j'ai pas compris etc c'est lui qui n'a pas compris, il aime la daube faites pour ce qu'il est un barge d'otaku, allé bouffe! miam


Non ça veut seulement dire que tu aimes des choses simples par contre si tu ne veux pas entendre parler d'evangelion pourquoi tu fais un jolie paragraphe de troll juste pour cette oeuvre pour la 10ème fois?

il y a pleins de bon anime pourtant, mais on parle de légende alors laissez vos préférence de côté, c'est bien mon cas!


Tes propos tiennent plutôt d'un mec enragé qui tente en vain d'imposer sa vision mais ouais c'est clair qu'objectivement il y a rien de mieux que des personnages difformes de DB qui passe leurs temps a se taper sur la gueule comme des idiots et qu'ils reviennent a la vie comme par magie. Puisqu'on sait tous qu'une bonne coupe de cheveux vous rapproche d'un dieu vu qu'on sait tous que l'importance d'un personnage masculin est proportionnelle à l'invraisemblance de sa coiffure. Si cela prend plus de 10 min a un personnage avant de faire une technique et au final il passe l'autre 10 min à se regarder ce n'est surement pas pour rallongé artificiellement le peu de scénario de la série.Sans parler des dialogues d'une stupidité remarquable et les combats qui suivent toujours le même schéma. Bref, si tu aimes le shonen de bas étage,qui ne demande aucune réflexion et que le public cible est entre 10-15 ans c'est entièrement ton droit. Sauf toi tu poses ton opinion comme un fait, je te remets les vrais faits en pleine face. Aussi n'englobe pas tout le monde dans ton fanboyisme qui t'oblige constamment à cataloguer ceux qui aime une série contraire à tes goûts
Modifié en dernier par Eldrick le 22 Aoû 2009 19:28, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar NaNaeL » 22 Aoû 2009 19:19

Merci de rester courtois Mokona.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar C8H10N4O2 » 22 Aoû 2009 19:20

Saint Seiya est surtout une légende parce qu'il y a plus de 20 ans ça condensait déjà tout ce qu'il y a de plus stupide dans le shonen.
Rebondissements grotesques et incontrôlés, psychologie aussi sommaire que ridicule, scénario simpliste et dialogues crétinoïdes. Si les animes de légende ne peuvent dater que des années 80 ou avant, alors les peintures rupestres de Lascaux sont le sommet de l'art.
L'aspect révolutionnaire d'un Saint Seiya m'échappe totalement, car la trame Vandammesque - je combat un méchant mais il est trop fort moi puis je m'entraine et j'ai un méga flashback où je découvre ma puissance cachée et après je le marrave jusqu'à ce que je tombe sur le prochain méchant trop fort pour moi - est tellement usée qu'on peut lire le journal à travers.

Une chose est sûre, il n'y a aucun risque qu'on grille du neurone en cherchant à comprendre quelque chose dans Saint Seiya. Jusqu'à 14 ans je peux comprendre que ça plaise, après il y a de quoi s'inquiéter?
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Castel » 22 Aoû 2009 19:30

Saint Seiya est surtout une légende parce qu'il y a plus de 20 ans ça condensait déjà tout ce qu'il y a de plus stupide dans le shonen.


Rien que le hero déja, le fameux Seiya, est à lui tout seul un sacré con (densé) et une vraie caricature de ce que le shonen peut produire.
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités