Pour vous, qu'est-ce qu'un bon animé?

Messagepar glitter » 18 Mar 2006 00:50

Je vais beaucoup compléter mon message originel. Je vais classer les caractéristiques selon les genres.

-Horreur/suspense/fantastique: une ambiance lourde, rendue plus stressante par des morceaux alternants classique et chants "religieux" (je parle ici du style de chants). Les personnages ne doivent pas être cerné dès le début de l'animé. Un style graphique utilisant beaucoup de couleur sombre est préférable.

-Aventure/mechas/sci-fi: avant toutes choses, dans ce genre d'animé, le détail qui vient tout gacher pour moi sont les combats en 3D. L'utilisation massive de celle-ci m'en a rendue malade. Le scénario doit prendre en compte l'évolution des personnages (ce n'est pas toujours le cas), et éviter le surplus de péripéties. Le style graphique doit être épuré, mais le détail ne doit pas être négligé. La musique m'importe peu dans cette catégorie-là, je veux juste qu'elle ne gache pas les scènes.

-Amour/quotidien/comique: le style graphique peut ici prendre des apparences cocasse (collège foufoufou, slam dunk,...) pour exprimer les sentiments des personnages. Ceux-ci peuvent d'ailleurs être psychologiquement détaillé dès le départ. Une musique un peu vibrante et amusante est préférable. Le scénario peut traiter de n'importe quoi.

-Baston: en fait, les seuls que j'ai réussi à aimer sont street fighter (éviter Ken le survivant) et vampire hunter, darkstalkers. Mais il faut dire que je ne range que peu d'animé dans cette catégorie.

Bon, il est vrai que je suis exigeant, mais il n'empêche que je reste toujours très ouvert au niveau des animés, donc ces caractéristiques ne sont pas eternels
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar swan » 18 Mar 2006 04:22

Pour moi :

Alors deja oui, le scenar c'est quand meme le point principal, il suffit de regarder Kono minikukumo utsukushii sekai pour vraiment bien s'en rendre compte ( tout est beau ds cet anime : design, musique op / end >> mais aucun scenario, rien ne tient debout )

Ensuite, j'apprecie vraiment, a 100 % un anime, si j'accroche aux perso, pour ça, il faut un bon chara design.

Aprés, autre point tréssss imporant : la musique . Pour moi, la musique = 50 % de l'anime, alors elle doit vraiment être bien :) Bon la solution de facilité c'est d'appeller la déesse Yuki Kajiura :p

Continuons avec la psychologie des perso : si on connait que superficiellement les personnage, les possibilité de scenar sont limité, et comme j'ai dis, un scenar c'est important. Alors oui, il faut que les perso soient " creusés " afin d'envisager tout type de revirement dans l'anime.

Aprés....pour moi, une tite histoire d'amour c'est toujours bien :) ca rajoute un ptit sentiment que j'aime retrouver quand je regarde un anime.
( vous savez quand on se dit : aller dit lui qui tu l'aimes !! aller dit lui !! )

ensuite, y'a d'autres choses qui font un bon anime, mais le reste, c'est plus en fonction de l'anime ( shojo, shonen....)
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar FBR1010 » 22 Mar 2006 14:27

Perso, pour qu'un anime soit très bon il faut :

qu'il sorte de l'ordinaire,

et/ou

que l'histoire soit réfléchie,

et/ou

qu'il y ai des des plans panoramiques sur des beaux paysages :love

et/ou

qu'il y ai une histoire d'amour

et/ou

qu'il y ai un message que l'auteur à voulu faire passer

et/ou

que je puisse m'attacher aux personnages

et/ou

qu'il pousse à une réflexion philosophique.

C'est pour cela que j'aime différent style d'animes différents, de Ghost in The Shell 2 à la série Love Hina (même si certains épisodes sont répétitifs les personnages sont attachants), du voyage de Chihiro au film AIR, etc...




Sinon je n'aime pas :

- que l'histoire qui ne doit pas juste voguer sur un filon commerciale sur-exploité (les animes qui s'inspirent de DBZ par exemple).


- si c'est une série, que les épisodes qui soient répétitifs.
Avatar de l’utilisateur
FBR1010
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Mar 2006 00:39

Messagepar CyberSeb » 15 Avr 2008 20:31

Déterraaaaage !!

Voila un topic sympa tombé dans l'oubli qui mérite qu'on le fasse revivre :)

Donc ! Moi je trouve qu'il est important que l'histoire soit originale et que le scénario soit en béton ! Ensuite, le dessin et les couleurs doivent être agréable a regarder. Et puis, il y a bien évidemment la musique qui doit être en parfaite harmonie avec l'anime (pas comme la musique de l'opening du 20eme épisode de Death note qui est vraiment n'importe quoi... enfin c'est mon avis hein ?).

En y réfléchissant, je ne trouve que 3 animés qui sont capable de réunir toutes ces qualités : Seirei no Moribito, Honey and Clover et Mushishi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Hermelin » 15 Avr 2008 21:20

Ben moi je privilégie les animes dont l'histoire est banale et le scénario mal foutu. Evidement, d'un point de vue technique, il faut également que les couleurs soient horribles et si possible que la musique n'aie rien à voir avec l'intrigue... :twisted: :lol: :twisted:

Hein quoi? La sortie? Ah oui j'la vois! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar hero7 » 15 Avr 2008 21:23

CyberSeb a écrit:En y réfléchissant, je ne trouve que 3 animés qui sont capable de réunir toutes ces qualités : Seirei no Moribito, Honey and Clover et Mushishi ^^

quel triste constat ^^

pour moi il faut nuancer entre un bon et un hors norme

un bon anime est un anime avec des episodes qui s'enchainent correctement ,appuyé d'une base interessante je ne veux pas parler d'un fil conducteur ou d'un scénario de bonne qualité car cela enléverait des animes du genre school rumble qui sont de bons animes sans avoir un réelle scénario .Ensuite il faut une ambiance donc une bande son qui va avec et des personnages qui mérite qu'on s'interesse à eux .

ensuite il y a les animes avec la mention "hors normes" qui passent tel une étoile filante tellement il y a une alchimie entre toutes les composantes et je pense que j'en repertorie pas beaucoup :mushishi; GIG2.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Ashelia » 15 Avr 2008 21:28

C'est vrai que c'est une question sympa. :)

Pour moi, ce qui est primordial, ce sont les personnages. J'ai vraiment besoin d'accrocher aux différents protagonistes, sinon, je laisse tomber très vite !
Je ne demande pas forcément LE personnage, super original...etc.. mais il faut quand même qu'ils aient de la consistance...qu'on s'attache au personnage qui se veut attachant (Exit le gnian-gnian!), ou qu'on adore détester le méchant de l'histoire...

Après, bien sûr, l'ambiance de la série. Quelque chose qui nous fasse réellement plonger dans la série au point que l'on ne veuille plus en sortir. C'est en partie servi par les OST qui doivent bien coller à l'anime même sans être forcément le genre de musique que j'aime (exemple : samurai champloo, l'OST correspond très bien au style, même si je n'apprécie pas trop les musiques en elles même).

Ensuite, le scénario. Certains me diront que c'est primordial...ils n'ont pas tout à fait tord et en même temps ça ne l'est pas totalement pour moi. J'ai par exemple apprécié certains shonens au scénario sans grande originalité (hum...Black Cat par exemple). Pour moi tant que les deux conditions précédentes sont remplies (et le sont bien!), un scénario bien ficelé et/ou original devient un peu "secondaire".

Enfin, l'animation. Bien sûr, on se fait à des graphismes qui rebutent au premier abord si la série plait bien (Yamato nadeshiko shichi henge...) mais c'est quand même toujours un plus si le chara-design est plaisant et l'animation de bonne facture. D'ailleurs les animes que je découvre "au hasard" seront ceux dont les graphismes m'auront accroché ^^

Après il y a des détails un peu abstraits qui font qu'on accroche bien ou pas...
Ah! si, je rajouterais que je n'apprécie pas (du tout) le fan service, ça me dérange beaucoup plus que le gore (même si le gore pour le gore, c'est pas ça non plus...)

Bien sûr, tout ça c'est pour un bon anime, je ne parles pas des animes exellents (chef d'oeuvres?) qui réuniront toutes les qualités que j'attends :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Sorrow » 15 Avr 2008 21:48

Gaston di NoNo a écrit:oh la question intéressante que voilà ! :D

euh, perso, je suis bon public, alors en général, ce qui me fait choisir un animé c'est :
---Le GENRE de l'animé
+ Les animés délirants et/ou qui ne se prennent pas trop au sérieux
+ Les comédies sentimentales, classées "amitié/amour/comédie"...
+ Les histoires genres "parcours initiatique", "aventures" ou "voyages"
+ Ce qui peut être classé "Fantastique & Mythe"
+ J'aime bien les magical girls (et pourtant, en général, c'est des anim's un peu neuneus... mais j'aime ce qui est neuneu, aussi :lol: )
- Les anim's où on ne trouve (presque) que de la baston, trop branchés "action"
- Ce qui est trop futuriste et/ou mechas
- Les anim's 3D, c'est pas mon truc non plus
- Ce qui est hentai. D'ailleurs, au passage, rgos coup de gueule contre la plupart de ces animés dans lesquels on trouve des nanas aux seins plus gros qu'elles... c'est ridicule et peu esthétique.

---L'ESTHETIQUE de l'animé
Disons que ca dépend de l'humeur : des fois, j'ai besoin d'un truc bien coloré, des fois je préfère me faire le "Portrait de Petite Cosette" :P

...mince, le cyber-café ferme :cry:
j'éditerai ce message demain
bonne nuit

Je cite le poste de gaston, parce que c'est à quelque choses près, les mêmes gout que moi
Ya juste des petites modifications, j'adore les animes avec que de la baston, et j'aime pas trop les magicals girls.
Mon genre préféré, c'est le déjante/amitié/amour, comme school rumble ou full metal panic quoi.
Sorrow
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Mar 2008 22:32

Messagepar Dust2Dust » 16 Avr 2008 02:07

Perso c'est soit un anime "sérieux", et il faut donc que l'intrigue/histoire/scénario m'intéresse avant tout et soit un minimum originale, puis viennent les personnages qui doivent être suffisamment charismatiques/développés/attachants et enfin l'animation /graphisme/musique qui doivent me plaire quand même et être en adéquation avec l'ambiance.

Pour les animes "déjantés", le plus important ce sont les personnages, leurs relations et les événements qui leur arrive puis la patte graphique, l'animation et la musique. L'histoire est peu importante dans ces cas là, même s'il ne faut pas non plus qu'elle soit trop ridicule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Nimue » 16 Avr 2008 08:37

Voilà une très bonne question !

Pour moi, un bon anime c'es quelque chose qui me donne vraiment envie de regarder l'épisode suivant, au detriment de mon boulot, de mon sommeil où d'autre truc serieux. (un anime excellent étant un truc qui peut meme passer avant mes amis)

Alors, oui mais c'est bien sympa, ça ne répond pas des tonnes à la question.

C'est une histoire d'ambiance.
Sans qu'il me soit nécéssaire d'avoir des graphismes au top, ni une OST transcendante, il me faut une histoire dans laquelle je puisse me projeter (j'ai une nette tendance à l'empathie). Les rares animes où l'histoire ne m'a pas envouté et que je considère comme bon... c'est l'un des personnages, voir plusieurs, qui m'ont envoutés (par son trait, son caractère...)

L'autre caractéristique importante, c'est que l'ambiance doit coller à mon humeur, à mon état d'esprit de la periode.
Je me souviens très nettement avoir accrochés comme jamais à certains animes, et les a voir revus l'année suivante en me demandant ce que je trouvais de si bien dans ce navet.

En clair, je peux apprécier tous les genres, tous les graphismes, toutes les OST, pour peu que ça fasse resonner quelque chose dans mon esprit.
Je n'ai pas vraiment de critère précis, c'est qu'une question de feeling.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Cloud78 » 16 Avr 2008 09:23

je suis plutot bon publique je regarde pratiquemment tout les genres

pour moi il suffit d'un bon scénario qui te donne envie de voir la suite tout simplement par contre il faut aussi qu'il soit original avec si possible quelque rebondissement qui dynamise le tout

pour les comedies il faut soit que l'humour soit dejanté (genre excel saga, school rumble ou un plus ancien high school kimengumi) soit que l'humour
soit disseminé avec harmonie (donc le contraire de dejanté ^^)

l'ambiance bien sur qui va avec l'OST non parce que ce taper un generique joyeux et que dans l'anime tout le monde y passe c'est franchement pas terrible

bien sur la fin de l'anime qui est sans doute une des choses la plus importante pour moi si la fin est nul ça casse pratiquemment la moitier du plaisir surtout si vous aviez envie de la voir et quelle vous deçoit profondement la fin joue un role mais ça ne caracterise pas tout l'anime je peut donc dire que l'anime est bon meme si la fin est pourri ^^

et pour terminer les personnages qui pour moi doivent avoir du charisme (exit les loques des harem) parce que un heros sans aucun charisme sa le fait pas si le mechant a aussi la classe c'est un plus (il joue un role important pour moi ) bon apres un bon chara design et c'est bon il faut aussi quelque personnage supplementaire (pas que le heros et le mechant ^^)

voila ça resume a peu près ce qu'est un bon anime pour moi bien sur il y a des animes uniques qui ne rentre pas ici mes qui sont quand meme des perles
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar Proteus » 16 Avr 2008 18:07

Un bon anime? c'est un anime ou :

1°) On sait à quoi s'attendre dès le début (une histoire complète ou des épisodes successifs sans aucun lien entre eux), si c'est un anime comique qui le restera ou pas etc...

2°) Où les personnages n'ont pas une évolution de caractère trop rapide (/me à horreur des personnages qui changent complètement de personnalité en 1 ou 2 épisodes (ex: Train dans black cat)

3°) Où il y a une cohérence scénaristique (si il s'agit d'un anime qui développe une seule historie) c'est à dire ne pas passer complètement à autres choses en quelques épisodes, avoir toujours la même trame.

4°) Où il y a une utilisation de la violence utile (pas comme dans elfen lied ou black lagoon :D) mais surtout ou il y a des rebondissement qui nous accroche au fauteuil^^.

5°) Ayant un seul style par épisode, j'ai horreur des animes qui alternes entre comique et tragique dans un seul épisode.

6°) Où il y a le moins de stéréotypes possible (banni le type châtain aux yeux marron d'1m70 qui est aimés par 10 filles; la cruche qui rougie dès que celui qu'elle aime lui parle , les bento préparés avec amour, les quiproquo standards, les idiotes genre Hakufu dans ikkitousen ou tout autre personnage qui braille etc...)

Après il faut juste une Ost qui colle à l'ambiance, des graphismes et personnages plaisants. Peu importe le genre, le contexte, voir même l'apparence des personnages si tous ces éléments sont réunis.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Theotenai » 17 Avr 2008 00:23

Je n'ai aucun critère défini pour ça. Un bon anime, c'est celui qui fait qu'une fois la série visionée en entier, il y a comme un manque :)

Après il y a les "hors normes" comme dit plus haut. On a l'impression qu'ils sont réellement un cran au-dessus. Mais à mon avis ces "hors norme" ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Proteus a écrit:1°) On sait à quoi s'attendre dès le début (une histoire complète ou des épisodes successifs sans aucun lien entre eux), si c'est un anime comique qui le restera ou pas etc...


Je suis d'accord sans l'être. C'est vrai que parfois on veut regarder par exemple du comique parce qu'on est dans cette ambiance, et puis l'anime vire subitement au drame (--> Shuffle!) alors que c'est justement ce qu'on voulait éviter parce que pas la bonne période pour être réceptif à ça, pas envie, ou tout autre raison. D'un autre côté ça pàeut rendre un anime surprenant, et la surprise peut faire partie des atouts.

6°) Où il y a le moins de stéréotypes possible (banni le type châtain aux yeux marron d'1m70 qui est aimés par 10 filles; la cruche qui rougie dès que celui qu'elle aime lui parle , les bento préparés avec amour, les quiproquo standards, les idiotes genre Hakufu dans ikkitousen ou tout autre personnage qui braille etc...)


Donc si je comprend bien, tu n'en regardes plus... :D
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mononoke Hime » 17 Avr 2008 09:57

Je dois être comme Nimue... question de feeling.
En général il faut que le scénario soit de bonne qualité, pas conformiste si convenu, qu'il y ait un truc derrière quoi. Personnages bien construits, profondeur de l'histoire.
Déjanté ou pas, ce qui compte c'est que ça s'asume.
Quand Proteus dit qu'il n'aime pas les animés qui passent du tragique au comique en 1 épi... C'est le cas de FMA et de Trigun, tu n'as donc pas aimé ces 2 animés ? Ces 2 mangas tiennent vachement la route, pour moi ça vient justement du talent et de la maîtrise des auteurs.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Jrasu » 17 Avr 2008 15:01

Pour moi, du moment que l'anime me divertisse ça suffit donc au niveau du genre, de la qualité graphique, du scénario... je ne suis pas trop selectif même si c'est mieux d'avoir un bon scénario,...

J'aime bien qu'il y ait de l'humour même si ça s'oppose à l'ambiance générale de l'anime.

Après j'aime bien aussi découvrir des animes originaux et j'ai appris, avec mon expérience, qu'il ne faut jamais juger un anime au(x) premier(s) épisode(s) au risque de rater quelques perles.

Au niveau des personnages, ils faut qu'ils soient attachants (du moins le principal) et au niveau du genre, comme je l'ai déjà dit je ne suis pas sélectif mais par exemples je ne regarde pas du type "amour et amitié" pur et simple s'il n'est pas accompagné du type "comédie" (exemple) ou bien un anime mecha pur et simple s'il ne propose pas plus que cela, ainsi ce qui me permet d'apprécier tous les genre d'anime.

Voilà ce n'est que mon avis, parce que "Qu'est-ce qu'un bon anime ?" c'est une question assez complexe je trouve :lol: et il ne doit pas exister de réponse objective donc c'est assez normal que nos avis diverge sur la question.
Sinon dès qu'on a envi de revoir un anime, je pense qu'on peut le considérer de bon anime (pour soit, pas pour les autres en général ^^).
Jrasu
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Sep 2005 00:00

Messagepar Icy Soul » 18 Avr 2008 04:41

Je dirais qu'il faut avoir de beau graphisme,eviter les blabla,plus d action et d'horreur (c est tout pas la peine de faire tant de chichi) :lol:
Modifié en dernier par Icy Soul le 19 Avr 2008 05:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Messagepar Elyah » 18 Avr 2008 20:44

Pour moi, un bon anime, c'est :
- un bon scénario.
Un bon scénario pour moi (le scénario c'est capital. Je ne peux rien regarder si je n'aime pas le scénario), c'est une bonne histoire (non, sans blague ?! o.o). C'est-à-dire qu'elle doit, pour ma part, avoir de l'action, des combats et/ou de la magie/alchimie (genre FullMetal Alchemist, le meilleur des meilleurs je trouve), du sang et du drame. Après, le côté romantique et tout ça, c'est qu'un plus (je continue à dire que c'est mon avis personnel xD). Elle doit aussi avoir des personnages aux caractères recherchés, surprenants, et simples. L'histoire doit aussi comprendre du suspense, bien évidemment, et des rebondissements. Dans l'histoire, il faut que le personne principal ait un but ou est à la recherche de. Et pas seulement le personnage principal, mais aussi tout son entourage. Il faut que tout ait un sens, tout soit bien construit et que rien n'est laissé au hasard (genre FullMetal Alchemist encore une fois :D). Ah oui, il faut aussi qu'il y ait un peu de comédie pour alléger tout ça.
- un bon graphisme
Le graphisme, c'est presque capital. Je ne peux pas regarder un anime si je n'accroche pas au graphisme. C'est presque impossible ! Bien sûr, il y a des cas, quoique je n'en vois pas trop là ô.o, qui ont un scénario tellement bien que ça compense tout.
- une bonne musique
La musique, c'est pas capital, mais c'est plutôt important. Si la musique m'énerve, je ne tarde pas à péter un câble. Surtout lorsque la musique donne plus d'énergie, plus de hum... Enfin, ça nous fait entrer encore plus dans l'anime. Donc c'est plutôt important que ça ne soit pas nul à chier. (si ça pouvait être comme Gundam Seed/Destiny, ça serait super. Les OST dans cet anime sont tout simplement divines)

Et je crois que c'est tout o_o
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Avatar de l’utilisateur
Elyah
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Fév 2008 18:12
Localisation: <<!>>No Life<<!>>

Messagepar Proteus » 19 Avr 2008 14:32

Theotenai a écrit:
Proteus a écrit:6°) Où il y a le moins de stéréotypes possible (banni le type châtain aux yeux marron d'1m70 qui est aimés par 10 filles; la cruche qui rougie dès que celui qu'elle aime lui parle , les bento préparés avec amour, les quiproquo standards, les idiotes genre Hakufu dans ikkitousen ou tout autre personnage qui braille etc...)


Donc si je comprend bien, tu n'en regardes plus... :D


Euh... Si, j'en regarde encore lol mais disons que par ce fait, il y a peu d'animes que je considère comme "bon".


Quand Proteus dit qu'il n'aime pas les animés qui passent du tragique au comique en 1 épi... C'est le cas de FMA et de Trigun, tu n'as donc pas aimé ces 2 animés ?


Je n'ai pas vu FMA mais Trigun oui. Ce n'est pas le fait d'aimer ou pas, c'est le fait de savoir si il est bon ou pas (ce sont deux choses différentes même si elles sont assez proches).
J'ai apprécié Trigun; cependant, je ne le considère pas comme un "bon" anime en ce qui concerne cet aspect . Bien sur, si l'on prend en compte les autres aspects de l'anime, il y a des choses intéressantes aussi.

Après, comme dit si bien Jrasu :
"Qu'est-ce qu'un bon anime ?" c'est une question assez complexe je trouve :D et il ne doit pas exister de réponse objective donc c'est assez normal que nos avis diverge sur la question.
Sinon dès qu'on a envi de revoir un anime, je pense qu'on peut le considérer de bon anime (pour soit, pas pour les autres en général ^^).
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Alf » 19 Avr 2008 20:19

Bonsoir tout le monde! :D La première chose qui passe avant tout le reste pour apprecié un animé c'est sans doute l'intrigue, si on a envie de voir la suite ou pas celon moi après le reste ca depend des gouts et des couleurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Alf
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Mar 2008 14:02

Messagepar Gomeisa » 26 Avr 2008 22:10

La définition de ce qu'est un bon animé dépend à la fois de facteurs que l'on peut raisonnablement qualifier d' objectifs (qualité d'animation correcte, profondeur et cohérence du scénario et des personnages) et aussi( et surtout à mon humble avis) de subjectifs. En effet, on ne mettra sans doute jamais tout le monde d'accord sur un animé particulier, pour des raisons de gouts, de sensibilités, de culture ou vécut de chaque personne... enfin bon, je pourrais épiloguer là-dessus 1 heure, simplement pour dire que la réponse à cette question est bien difficile :roll: , mais je persiste à penser qu'un bon équilibre entre qualité technique, recherche scénaristique, personnages travaillés ne laissant pas indifférents (dans un sens ou dans l'autre... ^^ ) et aussi tout de méme morale de l'histoire, sont les bases indispensables d'une production de qualité.


PS: mon tout premier post! :P
J'ai la tête dans les étoiles,...et les pieds dans la japanim!
Avatar de l’utilisateur
Gomeisa
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Avr 2008 21:12
Localisation: Visiteur

Messagepar Kagura44 » 26 Avr 2008 22:45

Gomeisa a écrit:La définition de ce qu'est un bon animé dépend à la fois de facteurs que l'on peut raisonnablement qualifier d' objectifs (qualité d'animation correcte, profondeur et cohérence du scénario et des personnages) et aussi( et surtout à mon humble avis) de subjectifs. En effet, on ne mettra sans doute jamais tout le monde d'accord sur un animé particulier, pour des raisons de gouts, de sensibilités, de culture ou vécut de chaque personne...


Complètement d'accord , un anime , quelqu'il soit , s'il touche à l'affectif ou au vécu de la personne qui le regarde , aura forcément plus d'impact que sur une personne n'ayant pas le même vécu . Pour l'un qui trouvera le scénario fade , l'intrigue inexistante , le rythme lent , l'autre le dira touchant , palpitant ou possédant la tempérance nécessaire à la bonne compréhension des événement :roll:

Après si on me demande mon avis personnel , je dirai que l'anime "parfait" selon moi serait d'une qualité graphique agréable sans tombé dans la surenchère de détail inutile . Les personnages doivent avoir un caractère bien défini , et propre ( j'aime pas le mec lâche tout l'anime et qui comme par hasard à la fin , se sacrifie ... ) . L'intrigue doit être elle aussi bien défini , ça doit pas partir dans tout les sens , ou au contraire tourner en rond . Après le style comique , horreur , fantastique importe peu (même si j'ai une préférence pour le fantastique et la sf , mais je peut aussi bien accrocher un intrigue "réaliste" ) .
Et j'aime pas les stéréotypes machistes >_< mais malheureusement on en trouve un peu partout encore è_é et parfois c'est aussi ce qui fait le charme d'un anime malheureusement T_T !
Avatar de l’utilisateur
Kagura44
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 23 Avr 2008 20:47

Messagepar Divia » 26 Avr 2008 23:23

Pour moi ça dépend tout d'abord de la psychologie des personnages, de l'ambiance mais aussi de l'histoire: si elle me plait ou pas.
J'aime bien les animes touchants, qui laissent au moins une emprunte dans ma tête et qui me donnent envie de réfléchir sur ce que j'ai vu. J'aime les animes qui me projette à travers eux.
J'ai toujours eu un goût très prononcé pour les animes totalement dramatiques, qui me donne la larme à l'œil ou alors qui rendent tristes. J'ai déjà ressenti ça avec Wolf's Rain par exemple. Les Ost sont magnifiques et l'histoire l'est tout autant.

Niveau design, j'aime les dessins soignés. Mon style serait plutôt celui de Dark Than Black ou bien encore celui de Blood+, c'est l'idéal.

Alors quelque chose qui me lasse vite dans un anime et qui me donne envie de passer mon chemin, ce sont les excès de "ouaaaaah", "ooooooooh" "Kawaaaaaï" -_-" La grande cruche qui ne sait s'exprimer autrement... et qui s'extasie sur tout et n'importe quoi :roll:

Sinon au final, je dirais qu'après tout, c'est une question de feeling, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Divia
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Sep 2007 13:05

Messagepar Gomeisa » 27 Avr 2008 10:13

J'aime bien les animes touchants, qui laissent au moins une emprunte dans ma tête et qui me donnent envie de réfléchir sur ce que j'ai vu. J'aime les animes qui me projette à travers eux.

Je suis bien d'accord: les animés qui nous touchent le plus sont bien souvent ceux dans lesquels ont peut s'identifier au moins partiellement à travers un personnage, un contexte ou une situation.
Après, il faut bien avouer que le moral ou l'humeur du spectateur jouent un rôle important dans le fait d'aimer ou pas un animé: on est , du moins généralement, plus enclin à se poser certaines questions existencielles pendant une phase de crise ou de déprime, et à apprécier une serie au ton plus léger et humoristique pendant une phase heureuse, enfin je pense...
Personnellement c'est mon cas :roll:
J'ai la tête dans les étoiles,...et les pieds dans la japanim!
Avatar de l’utilisateur
Gomeisa
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Avr 2008 21:12
Localisation: Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 27 Avr 2008 10:37

Un bon animé, pour moi, c'est un animé qui retranscrit les émotions qu'on attend de lui, en terme d'histoire, de chara design, de musique et démotion...un peu comme un bon jeux vidéo en fait...

Par exemple, je veux regarder un animé sur les ninjas, et bien pourquoi pas Basilisk, un sur les samurais ?, avec un peu d'humour quand même...et bien choisissons Kenshin le Vagabon, un petit délire dans l'héroic fantaisy? et bien prennons un bon Slayers...un peu plus sérieux? choisissons les Douzes Royaumes etc etc...
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités