Vos shojos préférés!!!

Messagepar beuh » 04 Mai 2006 20:01

C'est surement pour ça que ce topic est dans le monde de l'animation.... enfin je dis ça, je dis rien :wink:
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar Kuremonsu » 09 Mai 2006 00:04

Je n'ai jamais vu le moindre shôjo car a priori, c'est pas du tout mon truc (la seule série que j'ai vue qui s'en rapproche est School Rumble). Mais j'aimerais bien tester, pour ne pas mourir idiote. Aussi, je profite de ce topic pour vous demander conseil en la matière. Je recherche donc un shôjo sympa, fun, à l'histoire originale, avec le moins de cucul-la-praline possible (je sais, j'en demande beaucoup) et surtout, AVEC DES BEAUX MECS (pas effeminés mais cheveux longs si possible^^) !!! Ce genre de chose existe-t-il ? Merci d'avance pour vos conseils !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Lyn Annouilh » 09 Mai 2006 00:16

Mon "shojô" préféré si tant est que l'on puisse le considérer ainsi. C'est Honey & Clover. Pour avoir vu pas mal de shojô a tel point qu'animedvice ne me conseille quasiment que ça lol. J'ai trouvé celui ci, rafraichissant, les clichés sont détournés et le comique très présent dans la série est habilement mêlé avec les scènes plus graves ou les questionnements des héros.

En plus de ça c'est celui qui m'a fait le plus rire (aux larmes c'est dire, d'autant que je rigole pas tant que ça devant les shôjo tant ca manque d'originalité et c'est affligeant de praliné comme tu te plaît a le dire.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Jonas » 09 Mai 2006 00:32

Je n'aime pas les shojos car je les trouve généralement niais mais, Kimi Ga Nozomu Eien se laisse relativement bien regarder.
Il faudrait que je vois également Saikano .Il est toujours bon de s'élargir a d'autres horizons et de ne pas se borner aux même séries à chaque fois.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Misu-Misu » 09 Mai 2006 02:44

-Kare Kano (Entre elle et lui)
-Kimi ga ...
-Love Hina

C'est le podium de mes shojos préférés.

Y a aussi Suzuka et Ichigo 100% qui sont pas mal, mais evidemment pour l'originalité faudra repasser... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Misu-Misu
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mai 2006 02:34
Localisation: Geek en freelance...

Messagepar Lyn Annouilh » 09 Mai 2006 02:52

- Kare kano, mais en manga alors, parce que l'anime est certes très marrant et ne fait appel qu'a peu de clichés, mais il n'en est pas moins incomplet ce qui enlève beaucoup je trouve.... Kimi ga nozomu Eien, le classique kleenex. Et Love Hina, le manga est mille fois mieux que l'anime qui est baclé a mon goût.

Ichigo 100% le manga doit être bien mieux, du moins je le souhaite, l'anime était chiant, cliché, casse couille... Et suzuka avait l'air de suivre le même chemin la dernière fois que j'y ai jeté un oeil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Misu-Misu » 09 Mai 2006 11:49

C'est clair que l'anime de Kare Kano est baclé sur la fin mais rien que pour les 19, 20 premiers épisodes et l'ambiance qui s'en dégage (merci l'OST), je le trouve trop fort. Mais je vais commencer le manga même s'il les sorties sont bien en retard en france.

Kimi Ga c'est vrai que c'est un peu too much et cliché des fois, mais quand on débute dans les shojos, c'est l'un des plus marquants, surtout avec certaines scènes très fortes en émotions :cry:

Love Hina, là encore, exemple type du manga supérieur à l'anime, surtout que celui-ci comme beaucoup ne finis pas l'histoire, mais ça fait du bien de voir bouger tout ce petit monde!!!

Le plus gros défaut des autres shojos reste le manque d'originalité, maintenant tout dépend par lequel on commence.

Le manga d'ichigo 100% est bien mieux que l'anime. D'ailleurs c'est bizarre mais pour plusieurs séries quand je lis le manga et que je regarde l'animé il m'arrive de ne plus savoir lorsque je repense à certains moments si je l'ai vu dans l'anime ou dans le manga... :question:
Avatar de l’utilisateur
Misu-Misu
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mai 2006 02:34
Localisation: Geek en freelance...

Messagepar Overgame » 09 Mai 2006 12:00

Kimi Ga cliché ? Tu as été plus loin que 2 épisodes ?
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Misu-Misu » 09 Mai 2006 12:13

Quand je dit cliché c'est dans le coté "sortez vos mouchoirs".
C'est pas facile au début pour quelqu'un habitué au shonens de se laisser doucement attendrir par une histoire d'amour drame :D .
D'ailleurs depuis kimi ga je suis vachement plus receptif au shojos. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Misu-Misu
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mai 2006 02:34
Localisation: Geek en freelance...

Messagepar Kuremonsu » 09 Mai 2006 13:07

Ah ouais, je tiens à éviter à tout prix les trucs gnangnan "sortez vos mouchoirs" comme tu dis. Mon truc c'est plutôt la baston et la déconne, par contre les histoires de fesse des autres ne me touchent pas (ou pire, me rendent amère). C'est en cela que je suis un public plutôt difficile pour le shôjo.
Je vais suivre les conseils de Lyn et Jonas qui commencent à connaître mes goûts et les partagent en partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Zabou » 14 Mai 2006 19:52

Nana est un superbe shojo et l'anime est terrible
Avatar de l’utilisateur
Zabou
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Mar 2006 20:11

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Mai 2006 19:55

Moué Nana ça doit être bourré de cliché...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Jonas » 14 Mai 2006 20:02

Mouarf étant donné que Nana est un josei et non un shojo , je ne sais pas ...
Toutefois, j'aimerais bien voir cet anime juste par curiosité car il y a peu de josei en anime .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

meilleur shojo

Messagepar naruto_kill » 16 Mai 2006 15:03

Bah pour moi le meilleur shojo est (et restera pour un moment je pense) LOVE HINA. Il est super. Il réuni tous ce qu'il faut dans un manga (un shojo). Humour et amour ^^ J'adore ce manga!!!
naruto_kill
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Mai 2006 14:57

Messagepar The Thing » 16 Mai 2006 20:36

Fruit Basket et love hina

les seules qui m'ont plus pour le moment
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar haurus » 16 Mai 2006 21:58

alors pour moi ce sera :

_Fruits Basket
_Love Hina
_Suzuka
_Peach Girl

J'en ai pas d'autres...
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Kuremonsu » 17 Mai 2006 00:17

Bon alors je me lance :
- j'ai regardé les 5 premiers épisodes de Nana et j'adhère. C'est plus mature que ce à quoi je m'attendais, les situations sont crédibles et le graphisme est original. Bref, j'attends la suite (et puis Kyousuke il est trop beau^^).
- j'ai regardé Kimi ga Nozomu Eien et là, je suis plus réservée : les deux premiers épisodes m'ont presque été insupportables de par leur gnangnantisme, jusqu'au retournement de situation bienvenu. Après ça, c'est devenu moins "amourettes de collégiens/lycéens" donc je me suis sentie mieux et j'ai voulu savoir comment ça se terminait. Même si la fin était logique, j'ai trouvé que le développement de la réflexion des persos était bien foutu.

Pour tout dire, je ne pense pas que mon incursion dans le shôjo sera longue, car je me suis rendu compte en en regardant que je passais mon temps à attendre de l'action (non non, je ne pensais pas à ça, bande de pervers^^) ! Mais c'est très intéressant de découvrir un genre qui fait la part belle à la psychologie et au réalisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Mai 2006 01:07

Bah Honey & Clover c'est un shôjô bien plus mature, aucune action par contre, mais énormément de trucs hilarants. C'est le cachet de la série pour moi, ça lui donne une réelle originalité par rapport aux shôjô très sérieux et vachement gnangan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Kuremonsu » 17 Mai 2006 10:53

J'ai bien envie de me matter cette série, que mon frère m'a aussi conseillée, mais il semble qu'elle ne soit pas entièrement dispo en vostfr, alors j'attends !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités