Que dire des doublages francais???...

Messagepar BlackCat38 » 01 Avr 2006 20:21

tu connais le film vaillant ? un film d'animation pour enfants qui ne vaut pas un clou, et qui est-ce qu'on met en voix ? Eric et Ramzy !! Des comédiens célèbres, je pense que la france s'en fiche un peu des animés, par le peu d'animé qui sort en france et les doublages...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar The Thing » 01 Avr 2006 22:51

d'un cote nous avons les productions qui se fichent eperdument des fans de japanimation et de l'autre ceux qui veulent bien mais qui manque de moyen ( triste constat pour moi :evil: )

il est difficile de savoir ce qui tourne pas rond notre beau pays qu 'est la France
Le plus etrange c'est que certain film d'animation sont tres bien doubler ( la plupart viennent des USA ( ils ont une dent contre la japanime ou quoi )) :(

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar kassaiev » 02 Avr 2006 19:34

moi je trouve que le doublage français est moins bon qu'il y a 15 ans, et ce n'est pas sur le dessin animé que je me base, puisque finalement je ne regarde quasiment que de la VO (à part les DA de mon enfance). Il me semble que les doubleurs d'antan étaient de vrais acteurs, cine ou théatre, d'un part, et d'autre part on adaptait souvent les dialogues pour que le doublage colle mieux sur les levres des personnages. je m'en suis rendu compte en voyant certains vieux films en VO plus tard. Bref il y avait un réel travail d'adaptation.
Aujourd'hui, si c'est moins bon, et qu'on a souvent que des traductions mot-à-mot, mal jouées en plus, c'est probablement que les doubleurs sont payés à coup de pompes dans le fion (encore plus qu'avant).
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar Angelius » 02 Avr 2006 20:22

Je ne connais que 2 animes dont la VF est au niveau de la VO: Cowboy bebop et gundam wing.

Sinon celle de trigun sont pas trop mal.

par contre les voix de DBZ et de hellsing sont tré mauvaise comparé a la VO. y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar kyntriad » 03 Avr 2006 11:36

Cry a écrit:
ya pas d'action, tout ca parce que les doubleur ont l'air d'avoir gobé du lexomil avant de bosser ?


Comme si des dialogues raté pouvaient influencé l'action ... faut arreter de déconner.



Bah évidemment que ça change le rythme de l'action...
anime = video + son non ???

Quand t'as un doublage mal fait -> ne suis pas forcement l'intensité de l'action, ne met pas l'accent sur telle ou telle parole du personnage etc etc ben ça change la façon de percevoir l'anime. c'est toi qui déconne m'sieur :p
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar BlackCat38 » 03 Avr 2006 20:12

J'ai pas l'impression qu'il ai parlé de scénario à moins que je louche...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Jonas » 03 Avr 2006 20:20

L'action dépent de la réalisation visuelle de l'anime

Je ne suis pas d'accord le son joue beaucoup , la musique et la voix influencent l'ambiance et la manière dont tu perçoit l'action.
Je vais te donner un exemple assez extrême , imagine Berserk avec Guts doublé par Maïté et un OST fait par Yvette Horner ...
Même si l'image est importante on a tendance à oublier le son , mais un anime est une oeuvre audiovisuelle .

Après je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que le scenario et l'action sont deux choses bien distinctes qui n'ont que peu d'incidence l'une sur l'autre .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Angelius » 03 Avr 2006 20:27

[quote="Jonas"
imagine Berserk avec Guts doublé par Maïté et un OST fait par Yvette Horner ...
[/quote]

Pas mal comme comparaison... sa fait vraiment peur!!! :s
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar BlackCat38 » 03 Avr 2006 20:30

Jonas a écrit:
L'action dépent de la réalisation visuelle de l'anime

Je ne suis pas d'accord le son joue beaucoup , la musique et la voix influencent l'ambiance et la manière dont tu perçoit l'action.
Je vais te donner un exemple assez extrême , imagine Berserk avec Guts doublé par Maïté et un OST fait par Yvette Horner ...
Même si l'image est importante on a tendance à oublier le son , mais un anime est une oeuvre audiovisuelle .

Après je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que le scenario et l'action sont deux choses bien distinctes qui n'ont que peu d'incidence l'une sur l'autre .


Je dirais même, c'est par la voix et les musiques qu'ont fait passer les émotions même si le personnage est charismatique ou non joue beaucoup donc le scénario aussi mais après ça fait une chaîne...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Angelius » 03 Avr 2006 20:36

Je dirais même, c'est par la voix et les musiques qu'ont fait passer les émotions même si le personnage est charismatique ou non joue beaucoup donc le scénario aussi mais après ça fait une chaîne...


Suffit d'ecouter la voix d'alucard dans la VF de hellsing pour voir a quelle point comment on peut casser un mythe avec une vois de merde.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar BlackCat38 » 03 Avr 2006 20:42

Je suis d'accord avec toi, Onizuka, Alucard,Tsubasa, tous ces mythes ont été souillés par une France fénéante...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Angelius » 03 Avr 2006 21:21

La voix la plus "comique" que j'ai vue dans un VF c'est sans aucun doute la voix de shun dans les premiere chevalier du zodiaque car il lui ont carrement collé une voix de fille!!! a croire que les maison d'edition ne connaise rien ni tout aux animes :roll: !!
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar BlackCat38 » 03 Avr 2006 21:38

Entre une france fénéante et une france incompétente, on ne sait plus quoi choisir...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar kyntriad » 04 Avr 2006 14:35

Cry a écrit:L'action dépent de la réalisation visuelle de l'anime, pas de son scénarioie.
Des combats magnifiques peuvent très bien se trouver (malencontreusement) dans une série complétement ininteressante scénaristiquement et avec des dialogues sans queues ni tête.
C'est un peu ça pour Naruto, j'ai beaucoup aimer à cause de l'action et du tonus de la série et trouvait aussi quelques petits rebondissements sympa au début.

Avec du recul, le scénario de l'ensemble de la sér est pas vraiment original, et c'est pas vraiment pour ça que naruto est appréciable.

Si tu n'es pas d'accord avec ça, alors va remater Dragon Ball, St Seiya et autre Shonen ultra basiques.
Ne me dit pas que c'est a cause de la profondeur du scénario global de la série que tu les apprécies, c'est objectivement impossible. Ou alors j'accepte sans aucune hésitation l'idée qu'il existe effectivement des gouts de chiottes.


Ecoute on va eviter le gros flamme de base (j'aime bien pourtant,..... si si)

Tout d'abord je suis complétement d'accord, scénar et scènes d'action ça n'a rien à voir. Par contre je parlais de Doublage par rapport à l'action, action n'étant pas forcement untel qui met une baffe a machin... Au sens ou je voulais en parler il s'agissait plus du scénario... et donc je suis toujours convaincu que le doublage fait partie intégrante du rythme du scénario d'un anime (images + son lol)

Donc mademoiselle, monsieur je te conseille d'apprendre a lire dans un premier temps, et d'éviter les allégations toutes pourries comme tu fait la si tu veut pas énerver les gens.
Si tu veut pas comprendre ce que les autres disent soit, si t'es pas d'accord soit, mais si tu comprend rien tu peut juste t'abstenir de poster c'est pas mal aussi.

Et si Naruto c'est la crème des animes, bah dieu me pardonne d'aimer ça comme on dit. encore beaucoup plus valable pr dbz et autre chevaliers du Z. (en tout cas c'est mon avis )



Jonas a écrit:
L'action dépent de la réalisation visuelle de l'anime

Je ne suis pas d'accord le son joue beaucoup , la musique et la voix influencent l'ambiance et la manière dont tu perçoit l'action.
Je vais te donner un exemple assez extrême , imagine Berserk avec Guts doublé par Maïté et un OST fait par Yvette Horner ...
Même si l'image est importante on a tendance à oublier le son , mais un anime est une oeuvre audiovisuelle .

Après je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que le scenario et l'action sont deux choses bien distinctes qui n'ont que peu d'incidence l'une sur l'autre .


Tout a fait d'accord :) jolie image lol
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar kyntriad » 04 Avr 2006 23:56

Je pense qu'avec la voix de maïté, t'as moins la classe d'entrée de jeu de toutes façons :p

Pour le terme "action" méa culpa il parait que j'ai tendance à faire des sous entendus sans m'en rendre compte :p "oops i did it again" huhuhuhu (j/k)

Sinon je crois pas en dieu non plus (enfin si, à peu près autant que je crois en l'âme d'un caillou, mais c'est une toute autre histoire lol)

Bref content qu'on arrive a se comprendre au finel :)

Du coté des films je suis pas vraiment fan de cinéma mais je touve qu'il y a quand meme pas mal de doublages bien faits.

Je pense que pour els animes ca vient plus d'une volonté des compagnies qui profitent de l'aspect un peu underground du marché des animes pour économiser coté doublages.
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 05 Avr 2006 12:29

loadrunner a écrit:Je n'y avait pas pensé, mais c'est vrai que l'argument tient bien la route.
Mais alors ça implique alors que Disney espère ramener dans les salles de ciné d'autres spectateurs que les gosses; parce que les émissions d'interview des doubleurs ne se font plus dans des programmes jeunesse.


Quand tu vois que Lorie ou Dechavanne font des doublages de DA, tu vas pas me dire que c'est parce qu'ils sont particulièrement bons acteurs!
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar The Thing » 05 Avr 2006 14:27

Quand tu vois que Lorie ou Dechavanne font des doublages de DA, tu vas pas me dire que c'est parce qu'ils sont particulièrement bons acteurs

Lorie ca passe mais de Dechavanne j'ai un doute

ps : est ce qu'un jour nous aurons des doublages qui rentent un anime ( jap ou usa ou meme francais ) des plus vivants et qu'on aimerai regarde
( bien sur avec un scena qui retient l'attention 8) )

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Jonas » 05 Avr 2006 15:05

Hum porco rosso , ghost in the shell et cowboy beebop ont deja été cité plus haut et ont des doublages de trés bonne facture .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar kyntriad » 05 Avr 2006 15:08

Voili voilou comme ils ont dit aux info a midi:

l'age de glace 2:

Elie Semoun
Vincent Cassel
...

après les autres je connais pas mais vu que je connais personne comme ateurs ca aide po.

et le mec d'ajouter:

"pour les acteurs c'est très rentable, au niveau cachet bien sur mais aussi pour rester dans l'actualité médiatique entre deux films. de plus ca prend 2-3 jours et ca reste relativement simple par rapport à un film" (de mémoire hein)
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron