Gun & Blade , des actions qui tranchent 8)

Gun & Blade , des actions qui tranchent 8)

Messagepar The Thing » 07 Avr 2006 12:56

un ptit question sur les manga du genre : Trigun ou Samourai Champloo
quel est votre preference entre les guns ou les combat a l'epee ou au katana de samourai ? :)

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Jonas » 07 Avr 2006 13:18

Hum sans aucune hésitation je préfére le katana et surtout la notion du duel .
Enfin je pense que le fait que j'adore les histoires de samurais influence beaucoup la chose . :lol:
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Kuremonsu » 07 Avr 2006 13:39

Pareil que Jonas (décidément !).

Pour étayer, je dirais que le combat rapproché m'impressionne beaucoup plus, l'utilisation du sabre dénote courage et fierté, mais aussi technique d'attaque et de parade. Ca me parait plus complet que le combat avec des armes à feu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Dr Jackal » 09 Avr 2006 16:35

Kuremonsu a écrit:Pareil que Jonas (décidément !).

Pour étayer, je dirais que le combat rapproché m'impressionne beaucoup plus, l'utilisation du sabre dénote courage et fierté, mais aussi technique d'attaque et de parade. Ca me parait plus complet que le combat avec des armes à feu.


Rien à ajouter pour ma par, tout à été dit ^^

Petit :wink: tout de même à Gungrave au passage!
Dr Jackal
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Mar 2006 17:40
Localisation: Je suis invisible!!!

Messagepar loadrunner » 09 Avr 2006 19:39

Moi ça dépend de l'anime en général.
On a du bon et des daubes des deux cotés, donc je n'ai pas d'avis tranchez ^^
Alors pour les mitigés comme moi, on a Gun X Sword :lol:

Elle est pas belle la vie??
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Yoroshiku » 10 Avr 2006 00:50

côté gun, jai une préférence pour Black Cat (même s'i le héros ne s'en sert pas des masses... dans l'anime)

côté lame,... Tenjou Tenge ou Samouraï Deeper Kyo (je ne connais pas du tout Samouraï Champloo mais ça va venir ^^)
MeoWWWWWW!
Avatar de l’utilisateur
Yoroshiku
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Fév 2006 01:58
Localisation: Baka desu!

Messagepar Overgame » 10 Avr 2006 10:17

Moi j'aime pas les histoires de samurai (sauf Jubei-chan mdr). Mais il existe des autres animes avec sabre, et j'en aime bien, donc moi je penche pour un match nul :p
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Angelius » 10 Avr 2006 13:20

Je prefere le melange gun/sabre dans un combat. sa donne des chose tré jolie comme on peut voir dans hellsing, trigun ( contre le samurai), cowboy bebop ( combat final).
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Zenpachi » 10 Avr 2006 15:26

LAME, sans hésitation. Outre l'aspect duel déjà évoqué, il y a aussi l'engagement du corps, la beauté du geste et le côté technique de la chose qui rend ce type de combat impossible pour un néophyte (alors que n'importe quel couillon est capable d'appuyer sur une gâchette), donc d'autant plus fascinant à voir.
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar loadrunner » 10 Avr 2006 18:01

N'importe quel couillon est aussi capable ce tenir une lame et d'en mettre un coup...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar babo » 10 Avr 2006 20:37

Moi je prèfére les lames, je trouve ca beaux de voir des samouraî bougé dans tout les sens pour donné des coup à leurs ennemies :D
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar The Thing » 11 Avr 2006 11:51

alala , y a que des adptes du sabre du samourai ici ( ou sont passe les preux chevaliers de la Table Ronde 8) )

y a pas que les samourais pour tenir un epee , je precise :D

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Overgame » 11 Avr 2006 15:08

Moi, finalement, je préfère les combats libres, où il y a un peu de tout (des guns, des blades, des punchs, etc :p)
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Angelius » 11 Avr 2006 16:59

The Thing a écrit:alala , y a que des adptes du sabre du samourai ici ( ou sont passe les preux chevaliers de la Table Ronde 8) )

y a pas que les samourais pour tenir un epee , je precise :D

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres


Ouai en effet on a completement zappé, les magnifique combat a l'epée de BERSERk :D
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar THOMAN » 13 Avr 2006 20:31

Les scenes de fusillages sont souvent moins impressionantes c'est vrai(surtout a cause du fait qu l'on ne se sert pas souvent de la tecknique caché du village de konoha pour tirer ^^)...mais quand elle sont bien géré on arrive aussi a des choses super bien, si je devais donner un exemple je dirais les GITS2nd complex.
En tout cas ce qui est sur c'est que dans les scenes de combats au gun, c'est rare que l'on ait vraiment des duel (ou alors c'est comme dans madlax et je trouve ca vraiment tractopilé :P )... dans la réalité un duel au gun ne peut pas durer aussi longtemps que un duel au sabre, en tout cas les tireurs ne se font pas face dans se cas là, ils passsent leur temps planqué...c'est tout de suite plus dur de metre vraiment de l'ambiance la dessus :s
Modifié en dernier par THOMAN le 14 Avr 2006 00:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Overgame » 13 Avr 2006 23:27

Et les duels dde 'blade' ne durent pas super longtemps non plus, il suffit de regarde un peu d'escrime pour le savoir (l'épée par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar THOMAN » 14 Avr 2006 00:17

c'est sur, mais ce qui fait la difference c'est vraiment que les duellistes se font face dans un duel de 'blade', alors que dans un duel de gun ils sont la plupart du temps caché...
sauf évidement dans les western ou là ils ont tout le temps de parler, mais dans ce cas il peut pas vraiment avoir d'échanges de coups, ca se règle en une action.

remarque en y reflechissant ca se finit toujours comme ca aussi pour les duel de blade :roll: il y a toujours une action finalle bien commenté dans laquelle on sait que tout va se jouer ^^
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Linky » 14 Avr 2006 04:15

Perso je préfère les bon coup d'épée, surtout ceux de guts mais bon j'aime aussi les katanas.

C'est vai que le gun renvoit pas forcément la notion d'honneur que renvoit un combat à l'épée (bon c'est vrai que quand guts bourrine y a plus trop d'honneur, mais bon faut des exceptions;))

Mais bon je préfère encore plus un bon vieux combat à mains nues avec des kamehameha et des rasengan!!
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Avatar de l’utilisateur
Linky
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:53
Localisation: last of the berserker

Messagepar Angelius » 14 Avr 2006 08:38

Guts se bat quand meme avec beaucoup de technique. On peut le voir quand il se bat contre l'apotre mi-homme mi-singe qui se fait trucider par zodd avant l'eclipse.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Linky » 15 Avr 2006 06:10

Guts se bat quand meme avec beaucoup de technique. On peut le voir quand il se bat contre l'apotre mi-homme mi-singe qui se fait trucider par zodd avant l'eclipse.


Je sais pas ce que t'appelle des techniques mais pour moi guts est un gros bourrin qui vit par et pour l'épée et qui n'a pas besoin de s'encombré de pseudo-technique pour tuer ses adversaires car il utilise son épée à l'instinct, c'est ce que j'aime dans ce personnage. Il ne faut pas confondre technique et "stratégie" qui serait plus approprié au personnage de guts!
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Avatar de l’utilisateur
Linky
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:53
Localisation: last of the berserker

Messagepar Angelius » 15 Avr 2006 12:55

Pour etre plus precis, dans le tome 11 au chapitre de la partie 4 "le chien demoniaque" voila se que dit guts de son ennemi "mais ses mouvements démontrent une absence totalde technique! Que de déchets""il utilise uniquement ses reflexes" Donc a mon humble avis, si il critique en insultant la maniere dont se bat son ennemi, c'est a dire sans technique, je pense alors que ce n'est pas le cas de Guts et que lui se bat techniquement.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Linky » 15 Avr 2006 17:07

Mouais ben je crois pas qu'on arrivera à tomber d'accord là-dessus, alors je te laisse penser que guts utilise des super technique si tu veux et que découper des chevaux et des cavaliers en même temps est une technique ultime que guts à longuement travailler, lol.

Quand même, je rajouterais qu'on le voit pas s'entraîner à des technique précise à l'épée : soit il fait toujours le même geste pour muscler ses bras soit il s'entraine à couper des tronc d'arbre qui lui tombe dessus pour augmenter sa rapidité.
En plus le titre du manga c'est berserk alors faudrait que tu me site des berserker qui sont vachement techniques quand ils combattent au lieu d'être, comme tout berserker qui se respecte, un gros bourrin animé par la colère.
C'est d'ailleurs toute la différence avec griffith ou même casca.
De toute façon vut l'épée qu il à je vois pas trop à quoi ça lui servirai d'être technique, m'enfin chacun à le droit de penser ce qu'il veut....
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Avatar de l’utilisateur
Linky
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:53
Localisation: last of the berserker

Messagepar Angelius » 15 Avr 2006 17:28

Une parade-contre attaque est deja en soit une technique, je te signale que faire le meme mouvement avec une épe de haut en bas, et la base meme de l'entrainement a l'épée, comme dans le kendo. cela sert a musclé le bras autant que rendre plus precis le geste.
On peut observé deux phase chez Guts:
la phase dite consiente ou il se bat en utilisant autant avec sa tete que ces bras, ou on le voit reflechir sur une maniere de vaincre son ennemi en trouvant un point faible ou il critique son ennemi ( comme se que j'ai dit dans le message plus haut).
et l'autre phase est celle du Berzerk, la ou il ne dit plus rien, il tape, decoupe, broie tout se qu'il voit, pour l'instant, dans les tombe sortie en france, on le voit vraiment dans cette etat leur de la fin du tombe 12, ou on voit Guts trés bien dessiner, en train chargé . Sinon le moment ou on le voit avec sa vrai folie Berserk, la ou on peut dire qu'il se bat comme un animal enragé, est le moment ou il portera l'armure du BERZERK faite par les nain, un passage qui vient bien apré le tome 12...


Edit Gaston di NoNo : Ce topic faisant doublon, je le ferme (sans le supprimer car il y a eu beaucoup de réponses).
Suite de la discussion ici : http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=792
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron