Overgame a écrit:Je remarque une chose, la plupart des animes cités comme 'commerciaux' sont en général des shonen (plus de garçons que de filles) dont les héros sont ados (pour que les gens s'identifient aux héros), etc.
Alors, pour le shojo magical girl, je vais citer Sailor Moon !
Sérieusement, pour moi, la longueur est le principal pour définir un anime commercial (dans MON sens, celui que j'ai donné). Le top, c'est de regarder les mangas correspondant : ceux-ci sont déja très long, mais on ne trouve rien de mieux que d'y ajouter des HS, des longueurs, etc.
Nykko a écrit:Pour moi ce qui est "commercial" est ce qui qui est créé de façon trop "logique". C'est à dire mélanger des ingrédients qui ont fait le succès d'autres séries (qui souvent d'ailleurs innovaient à l'époque de leur sortie en proposant l'ingrédient en question).
Finalement on se retrouve avec un produit qui semble "calibré", qui ne prend pas de risque, et donc qui ne fait pas "sincère".
BlackCat38 a écrit:C'est vrai mais heureusement qu'il y a des shonen ou n'il y a pas que des combats et des shojos ou il n'y a pas que de la romance (Suzuka,School RUMBLE etc,etc...)
Divine Punishment a écrit:Et oui pour qu'une serie soit commerciale il faut qu'elle soit connue, mais toute serie connue n'est pas commerciale...
et elle devient commerciale a partir du moment ou elle devient plus connue par la pub et les moyens de communications que par le fait que elle est bonne et innovante.
Divine Punishment a écrit:Comment une série peut elle être reconnue en restant non commerciale ?
Ooinnn Ghibli (Ou 4°C, je n'en ai jamais vu), ce n'est pas de l'art.Theotenai a écrit:L'animation à la base n'est pas un art (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut le devenir),(...).
vb2n a écrit:Ooinnn Ghibli (Ou 4°C, je n'en ai jamais vu), ce n'est pas de l'art.Theotenai a écrit:L'animation à la base n'est pas un art (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut le devenir),(...).
Theotenai a écrit:Maintenant il y a des studios qui préfèrent la "recherche" et qui pondent des trucs non commerciaux, en marge, artistique (comme 4°C par exemple).
Theotenai a écrit:mais le commercial ne s'adresse en priorité qu'au plus grand nombre : c'est à dire ceux qui suivent la mode et ça
Theotenai a écrit:le manga ("dessin grotesque", terme né en 1771) est fait pour divertir le peuple et n'a à la base aucune connotation artistique (même s'il faut des compétences artistiques pour le faire évidemment, mais des compétences artistiques limitées suffisent), tout comme son extension animé
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