Quel Anime vous a donné la passion?

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Ash!! » 05 Mar 2015 04:48

C8H10N4O2 a écrit:Rétrospectivement, probablement aucun. Je ne me suis jamais considéré comme étant un passionné. L'animation japonaise m'a fourni son lot de bons et mauvais moments, avec pas mal de productions ne générant guère plus que du divertissement teinté d'une pointe d'indifférence.

Et pourtant rétrospectivement tu as déjà répondu ;).

C8H10N4O2 a écrit:En laissant ceux que j'ai vu il y a ..... vraiment très longtemps, c'est clairement Akira qui a semé les germes de ce qui est devenu une addiction plus récemment. Par la suite Cowboy Bebop m'a servi de piqure de rappel, mais il a fallu encore quelques années de plus pour sauter le pas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Aeris » 07 Mai 2015 13:53

:grosyeux: Impossible de répondre d’emblée, comme ça, en citant un anime. Mais je vais donné ma réponse.

De 4 à 14 ans, je ne pense pas qu’on puisse parler de passion, on accroche, oui, mais de là à développer une véritable passion, non. Et pourtant, ce sont toutes les séries vues quand j’étais enfant (Goldorak, Maya, Albator, Ulysse 31, les Mondes Engloutis, les Mystérieuses Cités d’Or), qui ont formé mon addiction, développant le fait qu’une histoire, racontée en image, me fait ressentir des émotions bien plus fortes que des acteurs à l’écran.

A partir de 15 ans, les séries animés m’intéressant moins que les livres, je ne crois pas que j’ai pu être passionnée. Mais j’aimais bien, quand je tombais sur une série d’animation japonaise sur la cinq ou ailleurs (Sailor Moon, Cat’s Eyes et Nicky Larson, les Chevaliers du zodiaque), je regardais toujours, même si une partie de mon cerveau trouvait ça crétin, l’autre réclamait toujours de voir la suite.

Une fois dans le monde du travail, un rythme de vie s’installe très (trop réaliste), il n’y a plus guère de place pour l’animation, ni dans les conversations entre collègues, ni dans les conversations entre amis… Et puis un jour, en zappant chez quelqu’un qui a Canal SAT, je tombe sur Hellsing ! Le choc, c’était la première scène du premier épisode, je n’étais pas chez moi, je ne pouvais pas décemment décider du programme mais j’ai regardé avec empressement le magazine tv qui trainait chez lui pour relever le titre. Une fois chez moi, direction internet, recherche Hellsing, nous sommes entre 2004 et 2005, et je tombe sur la fiche Animeka.

Après… ce fut simplement comme si j’avais ouvert la boite de Pandore, toutes ces connaissances oO ! Le nombre de séries incroyable dont je ne soupçonnais pas l’existence ! Cette année-là, j’ai découvert Hellsing, Cowboy Bebop, Chronique de la guerre de Lodoss, Elfen Lied pour les plus marquants et je réalisais, par la même occasion, l’évolution, la modernisation des thèmes abordés dans les séries, la qualité des scenarii même celles s’adressant à un public d’enfant : Cardcaptor Sakura ou plus ado : Fruits Basket, Saiyuki, Chobits !

Le feu de la passion, qui jusque-là avait été étouffé par mon entourage, s’est embrasé pour ne plus jamais faiblir.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Woldrim » 07 Mai 2015 16:10

@Aeris

Et, au vu des autres discussions, je sens que tu vas continuer à découvrir de bons animes ! :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Shitagaki_no_yume » 01 Jan 2016 17:18

Je pense que pour moi c'est Angel beats qui m'a fait découvrir le monde de l'animation, mais régulièrement certains sont venus me re-donner l'envie d'en regarder et de plus m'y pencher (je pense à Cowboy Bebop, Steins;Gateou Shinsekai Yori..) ^^
Profitez de la vie car de toute façon... vous n'en ressortirez pas vivants! :3
Avatar de l’utilisateur
Shitagaki_no_yume
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Juil 2013 00:30

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar SkyBlueViolet » 04 Mar 2017 17:40

Princesse Mononoké

Surpris par la relation des deux protagonistes, très bien faite :love:
Avatar de l’utilisateur
SkyBlueViolet
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Mar 2017 17:06

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités