Quel Anime vous a donné la passion?

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Guizmo_43 » 22 Aoû 2009 04:12

Comme je reste au Québec et que les dessins animés sont surtout ceux des États-Unis, lorsque Naruto a débuté au petit écran, j'ai accroché et je me suis vite mit à aller chercher les épisode sur internet. Cet ainsi , en cherchant les épisodes de naruto sur youtube que je suis tomber sur Claymore. Se fut un coup de foudre et ma porte d'entrée sur le monde de la japonimantion!!!!
Oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l'avenir ! Il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser le temps... qui passe à pas de géant.
Avatar de l’utilisateur
Guizmo_43
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Avr 2009 23:59
Localisation: Anime Fever

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar yoda » 22 Aoû 2009 13:38

Le premier anime que j'ai dû suivre de manière régulière devait être Dragon Ball Z sur TF1. C'est grâce à lui si je me suis ensuite intéressé aux restes des mangas (shonen en particulier) mais bon, je ne pense pas qu'on puisse parler de passion à ce niveau. C'était plus de l'intérêt porté à ce domaine, sans plus.. Après un gros passage à vide de quelques années - je ne compte pas Pokémon - je suis retombé dans la japanim' avec tout d'abord le visionnage de Ghost in the Shell ( :love: ) puis la découverte de "la Kaz" sur Canal+. GTO, Cowboy Bebop, FMA et autres... je ne saurais pas dire lequel m'a poussé à en vouloir plus en particulier. Je pense que c'est plutôt cette succession de séries qui m'a fait entrevoir le potentiel orgasmique qu'on pouvait rencontrer dans la japanim'.
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar elegac » 17 Déc 2009 23:23

Mon premier anime a été Noir. Il était passé en clair sur Canal+ en 2001 avec un doublage pas trop mauvais. Puis Excel Saga.Mais je ne me suis vraiment mis aux animes que 4 ans plus tard, en commençant par Elfen Lied.

Erwan
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
Avatar de l’utilisateur
elegac
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 10 Déc 2009 18:20

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Neviril » 18 Déc 2009 00:20

sakura card captor :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar baldernono » 18 Déc 2009 06:58

Je vais passer sur le coté "génération 80s" avec les Goldorak, Astro le petit robot, Gigi, Dragonball, Les chevaliers du zodiaque, Olive et Tom etc... qui ont bercé mon enfance car je ne pourrai pas dire qu'il m'ont réellement donner la "passion" des animes.

Pour moi j'ai eu ma révélation quand j'ai regarder les vhs (d'une ami de la famille) de "Les chroniques de la guerre de Lodoss" au début des années 90. C'était juste énorme. Plus tard "Evangelion" et "Escaflowne" me sont tombés dessus. 3 contre 1: j'étais converti ^_^ (sans parler des Akira et Ghost in the shell qui sont venu m'achever :love: )
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Scythe » 29 Déc 2009 14:08

Pour moi 3 films m'ont donné la passion dont vous parlez : Akira, GiTS (premier du nom, et Princesse Mononoké!
Et puis il y'a Death Note qui a fait que j'ai commencé a regarder des animes en très grande quantité:)
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Maxxous » 13 Jan 2010 17:12

Pour moi la premier anime qui m'a vraiment plut c'était GIST quand j'était ado, sinon ceux qui m'ont vraiment fait tomber dedans ce sont sans doute REC et KGNE.
Ils m'on fait découvrir une partie que je ne connaissait pas et que j'ai adorer dans l'animation japonaise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Peanuts » 17 Jan 2010 01:12

Astro le petit robot :oops:

Pas le nouveau ... non la version de 1984 que j'ai vu tout gamin avant même que dragon ball soit sur les écrans. Pourtant ça n'a pas réussi à faire de moi un amateur de mécha mais bon ... ça reste ma référence un peu comme Little Nemo qui a inauguré mon premier festival d'animation japonaise (et c'était pas courant en 1995 !).
Avatar de l’utilisateur
Peanuts
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Jan 2010 02:41

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Densuke » 17 Jan 2010 14:36

Au début c'étais DBZ quand j'étais jeune qui ma fait regarder 2 ou 3 anime mais celui qui ma vraiment fait aimer l'animation c'est samurai champloo :)
Je l'ai vu par hasard a la télé en plus, et j'ai tellement apprécié les personnages, la musique, l'opening et l'univers de l'anime que je me suis rué sur la toile pour en trouver d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Densuke
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Jan 2010 23:42

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar dydione » 29 Jan 2010 19:49

Pour ma part ce fût DBZ et Saint Seiya que je regardais à l'époque du Club Do :D
dydione
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Jan 2010 19:35

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar jamesbolos » 26 Fév 2010 01:32

J'ai été piégé par Ninja Scroll le film, si on oublie les anciens anime.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Nimaroth » 12 Mar 2010 15:28

Malgré le fait que ma génération fut celle du Club Do', ce ne sont pas les animes de cet époque qui m'ont fait prendre ma passion.

Le coup de foudre fut donné par ... Akira ... puis vint Macross Plus (à l'époque passé sur Canal +).
C'est à ce moment la que j'ai découvert tout mon intérêt pour les animes (et aussi apprit que c'était des animes qui passaient au club do' :roll: )

Mais le premier contact ne fut pas de tout repos, je ne devais avoir que dans les 12 - 14 ans quand j'ai vu Akira la première fois, je vous laisse imaginer ^^.
C'est surtout la deuxième fois que je l'ai vu quelques années plus tard que j'ai vraiment accroché.
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar le gritche » 12 Mar 2010 18:58

Nimaroth a écrit:Mais le premier contact ne fut pas de tout repos, je ne devais avoir que dans les 12 - 14 ans quand j'ai vu Akira la première fois, je vous laisse imaginer ^^.
C'est surtout la deuxième fois que je l'ai vu quelques années plus tard que j'ai vraiment accroché.


Je comprends. A vrai dire Akira a été un peu éprouvant pour moi. Je ne comprenais pas ce qu'on voulait me raconter - la fin du film étant une grosse queue de poisson - mais la violence de l'histoire me faisait quelque chose, et la transformation de Tetsuo m'éprouvait plus qu'elle me fascinait.

Au final une expérience ambiguë...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Neviril » 12 Mar 2010 20:11

A dire vrai, en faisant un récapitulatif et en ayant réfléchi à ma première réponse, j'ai toujours regardé des Mangas depuis tout petit,

Effectivement Sailor Moon était un de mes premiers Mangas (Je devais avoir 5-6 ans) ca passait à la télévision à l'époque.
Après il y'a eu Pokémon un peu plus tard, lors de sa sortie (Vers mes 12-13 ans), et dans cette tranche aussi (10-14 ans) Y'a eu Sakura Card Captor (D'ailleurs j'étais fou amoureux de Sakura (La jeunesse je vous jure) je la trouvais trop kawai, et j'ai explosé la télé quand elle à embrassé l'autre ramassis de merde)

Ensuite une fois arrivé sur le net, j'ai entendu parler de *Love Hina* et ce fût mon tout premier Manga (D'ou la note élevée), et il m'avait plut même si je n'étais pas connaisseur à l'époque, et il m'avait touché mon tout petit coeur d'enfant de 14 ans.

Puis ensuite, tout s'est précipité, j'ai enchainé les 10 premiers qui sont, je cite :

Death Note,
Great Teacher Onizuka
Sakura Card Captor (Encore une fois)
Loveless
Naruto
Air TV
Ah! My Goddess
Fate/Stay Night
Enfer & Paradis
Elfen Lied suivi de Chobits

Une fois ces 10 premiers achevés, et plus ou moins tous les styles visités (Car à ces 10 là on à la majorité des styles de mangas) Je me suis lancé pour arriver aujourd'hui à 65 Mangas mattés.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar BehoAii » 12 Mar 2010 21:30

Dragon Ball et Naruto...
y a genre 7 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Schevko » 26 Juil 2010 00:49

Trigun et Cowboy Bebop surtout, mais depuis je n'ai pas vraiment eu d'autre passion véritable sauf peut être avec Gintama et Black Lagoon.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Avio » 26 Juil 2010 01:16

Mon frère m'as mis sur la voie avec Bleach, Black Lagoon ensuite à suivi Love Hina.
Ce qui m'as amené à voir seul des animes genre Green Green, Dears, Ichigo 100%, Shuffle!, ...enfin vous voyez. =P Ma passion pour le Ecchi à commencé là ^^ (Et dire qu'au début je trouvais ça nul... xD Au final je suis devenu accro !)

Il y avait aussi Death Note mais la fin m'a été spoilée du coup j'ai arrêté =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Masatoshi » 26 Juil 2010 22:21

GTO, FMA et evangelion m'ont donné envie d'en apprendre plus sur l'animation :D
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar falco2b » 27 Juil 2010 19:23

bah moi c'est grace au club do que j'ai commencé et adoré regarder les animes (St Seiya pour ne citer que lui) et ensuite il ya eu dragon ball, one piece, bleach, naruto, Pokémon, Sakura et ce qui mont achevé ce sont les animes lié au sport (le 1er est bien sur Captain Tsubasa et ensuite il ya eu Prince of Tennis, Hikaru no Go (peut ton considérer le go comme un sport, moi je pense que oui) One outs et bien sur Eyeshield 21
"Les gens devraient se parler entre eux chaque jour,
meme pour parler de la pluie et du beau temps, sinon leur coeur deviendra sombre et grave.
Ca permet de creer des liens, et detre reconnaissant detre toujours en vie.
Les humains sont comme ca"
Avatar de l’utilisateur
falco2b
Visiteur
 
Messages: 53
Enregistré le: 03 Juil 2010 20:46

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Juil 2010 19:55

mes premiers amours:dragon ball ,saint seiya....et la ou c'était sur que ça s'arréterai jamais...akira...3 animes que j'ai du voir 50 fois chacun...et je peux encore les regarder 300 fois ,enfin surtout akira ,parce que les redif' initerrompu de saint seiya et dragon ça commence a me lasser...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Hikaru-chan » 29 Juil 2010 18:22

Vu qu'on parle de « l'Anime qui vous a donné la passion », je passerais au-dessus de tous les Dessins Animés qu'on a tous connus quand on était petits :P

Pour ma part, c'est grâce à Canal + qui à l'époque passait certains animes en clair le soir (vers 18h ^O^).
Ainsi, tous les soirs durant la semaine, je regardais avec mon frère Escaflowne, même si je ne me souviens plus très bien de ces moments, je me rappelle de l'Ending où on voyait Van avec son gant rouge (oui, ça m'a marqué xD mais je n'avais que 6ans donc bon!).

Neviril a écrit:Y'a eu Sakura Card Captor (D'ailleurs j'étais fou amoureux de Sakura (La jeunesse je vous jure) je la trouvais trop kawai, et j'ai explosé la télé quand elle à embrassé l'autre ramassis de merde)

Petite je voulais être comme elle (mais la réalité m'a vite rattrapé, encore un rêve de mon enfance envolé u__u) Par contre, j'aimais bien l'autre ramassis de merde (comme tu l'appelles :P)

PS : Je ne comprends pas pourquoi tout le monde appelle la série Sakura Card Captor, alors que c'est CardCaptor Sakura (soit CCS). Oui, c'est inutile mais ça me démangeait de dire ça ><
Modifié en dernier par Hikaru-chan le 29 Juil 2010 18:30, modifié 4 fois.
Otaku&Fangirl.
..What else?

Image
Avatar de l’utilisateur
Hikaru-chan
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Juil 2010 22:55

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Kitty Slut » 29 Juil 2010 18:25

Bah un de mes tout premier animé c'était ah my godess °°... Ouais bah je sais pas comment j'ai eu le courage de regarder cette chose avec les 2 saisons... Je me rappelle avoir adoré. Je suis jeune, je l'étais encore plus. (Vive la jeunesse :3)
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar arsa Vi britannia » 29 Juil 2010 19:00

Avio a écrit:Mon frère m'as mis sur la voie avec Bleach, Black Lagoon ensuite à suivi Love Hina.
Ce qui m'as amené à voir seul des animes genre Green Green, Dears, Ichigo 100%, Shuffle!, ...enfin vous voyez. =P Ma passion pour le Ecchi à commencé là ^^ (Et dire qu'au début je trouvais ça nul... xD Au final je suis devenu accro !)

Il y avait aussi Death Note mais la fin m'a été spoilée du coup j'ai arrêté =/


love hina aprés black lagoon ça a du faire bizarre... :D
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Muetdhiver » 30 Juil 2010 00:45

Hmm , ayant eu le club do sous les yeux très jeune , Dbz , Albator , Ulysse , et compagnie ont du en partie me formater :p .
Mais le coup de foudre est vraiment venu avec Evangelion , Cowboy Bebop , Trigun , Akira ... sans oublier les studio Toei et Ghibli ...
Et le film qui m'a donné je pense un vrai gout pour l'animation ça doit être "Le roi et l'oiseau". Etant enfant ma mère à du me le racheter une ou deux fois tellement j'usais le vhs :p .
Avatar de l’utilisateur
Muetdhiver
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Juil 2010 15:07

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar arsa Vi britannia » 30 Juil 2010 07:53

ah oui le roi et l'oiseau trippant ce film ,ça passait a tout les noels...c'était français d'ailleurs je crois??
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron