Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Divine Punishment » 23 Juin 2006 12:59

bah ya longtemps:
-DBZ , Saint Seiya et compagnie chez dorothee
-ensuite ya eu le pas ou ils ont commence a sortir gunnm, street fighter2 et cobra chez les buralistes...
-puis y a eu l'epoque coffret ou j'ai eu un gros regain d'interet avec le coffret de cobra! je l'ai vu un nombre inimaginable de fois.
mais c'etait encore plutot l'anime pour la nostalgie.

-puis un pote interrese m'a fait voir read or die puis Hellsing, vampire hunter D..la j'ai compris qu'il y avait encore une vie pour des animes pratiquement inconnus en europe et que j'adorais toujours ca!

j'ai continue sur scryed et des trucs "de base" comme cowboy/bebop berserk comme ca...
-dernier stade fut, et j'en ai honte "naruto" :oops: ..naruto m'a fait decouvrir tout le monde du fansub, animeka. et comment ca fonctionnait ce petit monde qu'il yavait des fous capables de traduire et de releaser des animes en une nuit! decouverte d'animeka puis les portes ouvertes sur les teams, mais plein d'autre aussi...j'ai enfin vu le dessous de l'iceberg...et depuis c'est une drogue incurrable...je suis completement fan..
c'es tpour ca qu eles narutards sont pas mechants..ce sont des newbies qui un jour retrouveront la raison...Naruto Bleach ou FMA je trouve que c'est le portail au monde de la fansub et de "L'underground de l'anime" tellement naruto est actif sur la toile ...pratiquement le passage obligatoire des newbies...
Avatar de l’utilisateur
Divine Punishment
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Oct 2004 00:00

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar lung » 23 Juin 2006 13:02

Pour moi c'est Évangélion et Jin-roh (quand il est sorti).
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar Duss » 23 Juin 2006 19:23

moi comme beaucoup, j'ai commencé avec Dragon ball, saint seiya et surtout Ken (ah ! que de souvenirs), par la suite j'ai découvert golden boy (que du bonheur :lol: ). mais je suis devenu réelement accro avec Cowboy bebop et trigun.
maintenant si j'ai pas mes deux épisodes par jour, je suis en manque :P
Duss
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Mar 2005 01:00

Messagepar Georgio » 23 Juin 2006 20:02

Moi y en a un paquet mais bon le plus récent c'est full metal panic (les 3 saisons).
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar The Thing » 23 Juin 2006 20:36

oulala difficile de repondre
entre Goldorak ( sorti en 1980 sur Recrea A2 avant de repasser sur la 1 ) et le club Do
mais y a aussi Lamu ( serie incomplete a mon grand regret :( ) Saint Seya ( censure par moment ) Ken le survivant ( au dialogue graveleux c'est horrible , ils voulent quoi nous rendre malade et nous faire degoute des manga ou quoi ) une chance j'ai vue les Vostfr qui nous change un peu ( nettement mieux )
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar ptitpunkking » 23 Juin 2006 22:30

alors dans l'ordre:
albator
capitaine flam
dragon ball
saint seya
yugioh
card captor sakura
love hina
samurai champloo
scrapped princess
full metal panic

voila les premier anime que j'ai vu depuis tous petit dans l'ordre de decouverte
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitpunkking
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Fév 2006 22:35

Messagepar THOMAN » 24 Juin 2006 01:35

Finalement je sais pas si je peut dire qu'il y a un seul et unique element déclencheur... en tout cas ca faisait longtemps que j'était fan d'animation, et un jour, je me suis rendu compte que je connaissait presque toutes les saisons des razmoquettes :oops: , là j'ai eut honte et jme suis demandé si je pouvais pas trouver mieu lol.

ca couplé avec l'arrivé d'internet, je me suis mis à des utraclassiques que je n'avais j'ammais vu (comme DB/DBZ), et ensuite un peu de tout ce qui passait sur les P2P sans vraiment savoir ce que je téléchargait

La derniere étape(un peu plus tard) c'est comme beaucoup de personnes naruto, pour voir la suite du manga...(même si c'est presque aussi honteux que les razmoquetes ^^ )
Enfin c'est surtout ca qui m'a mis a l'animation japonaise actuelle (comme l'a dis Divine Punishment "le dessous de l'iceberg") mais le Vrais départ c'est surement à animeka que je le dois :roll:

ps: ya aussi le fait que en meme temps que animeka ya eut cassage avec copine au debut des grandes vacances (évidement ca laisse du temps ou on a pas vraiment envie de penser) ==> :twisted: ADDICTION :twisted:
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Bunshichi » 24 Juin 2006 11:14

Je trouve le sujet interessant, et pour ma part c'est la télévision malheureusement qui m'a transmise cette passion à travers tous les classiques de nos enfances, toutes générations confondues. Parmis ceux la il y a Goldorak, Albator etc... mais le premier qui m'a vraiment
donné envie d'aller chercher d'autre mangas c'est Noir, que j'ai connu grâce a un ami japonnais qui m'a lui même traduit le manga ^^ ( chapeau a lui ;) )

Ensuite inévitablement vous allez dire "oh encore" mais c'est Cowboy Bebop... :p
Avatar de l’utilisateur
Bunshichi
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 18 Fév 2006 01:24
Localisation: WATANABESQUE !

Messagepar `Gure-Kun » 24 Juin 2006 20:16

Bien je ne pensais pas faire réagir autant de monde..Je me demandais aussi si quelque fois vous aviez comme un sentiment d'imcomplet a la fin d'un anime..Je m'éxplique comme si on arrive au 26ème et on se dit a tien c'est fini? ben qu'est ce que deviens??
Un des tristes éxemples a ce titre est Tenjo Tenge littéralement raccourci de moitié pour manque d'audience au japon... Si quelqu'un d'autre a un exemple...
Signature...Tien tien... Mais bon sang pourquoi mon stylo marche pas sur l'écran.. Hein quoi? Electronique..C un stylo EDF...
`Gure-Kun
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Juin 2006 13:15

Messagepar The Thing » 24 Juin 2006 21:26

y a plusieurs serie qui ont des fins comme ca voir ouverte meme
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Yoroshiku » 24 Juin 2006 21:52

Moi c'est Naruto et (bizarrement) Tenjou Tenge ^^
MeoWWWWWW!
Avatar de l’utilisateur
Yoroshiku
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Fév 2006 01:58
Localisation: Baka desu!

Messagepar baldric » 26 Juin 2006 02:03

Alors moi j'ai commencé par voir le chateau dans le ciel (avatar), j'ai ensuite regardé les autres films du studio ghibli, ensuite j'ai regardé GTO, et je sens que ce n'est pas près de s'arreter :)
Avatar de l’utilisateur
baldric
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Juin 2006 01:53

Messagepar Narg » 26 Juin 2006 12:27

J'ai regardé un peu de Remy sans famille et les Mystérieuses Cités d'or étant très jeune, sans savoir que c'était de la japanime. Ensuite j'ai gerbé devant Dragon Ball.

J'ai prit une pause, vu mon mal de bid.

Ensuite, on m'a donné toute une claque en me faisait écouté Akira, le film. Quelques semaines plus tard, je me suis dis qu'il devait y avoir d'autre truc sympa... alors je suis tombé sur Hand Maid Mai et Bleach qui m'ont laissé scotché devant le PC aussi longtemps qu'un geek le ferait. Ensuite j'ai agrandit ma culture et même si Hand Maid Mai et la première saison de Bleach (parce que le reste.... boooof) demeure de bon souvenir, j'ai connu 1000x mieux avec le temps !
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar sagespectre » 27 Juin 2006 00:47

Pour ma part je m'en souviens parfaitement. J'étais dans un vidéo club avec trois potes et comme d'hab' ça faisait 45 minutes qu'on se prenait la tête à choisir ce qu'on voulait voir. C'était les débuts du DVD et l'âge d'or des zones 1, avant que les lois helvetiques ne leur fassent la peau.

Donc on se prenait le chou à choisir entre la méiocrité de telle super-production occidentale et la nullité de telle autre super-producion occidentale. La seule chose qu'on arrivait à faire c'était gonfler l'employée qui voyait l'heure de fermeture se rapprocher à grandes aiguilles. Et puis voilà que je vois un DVD avec un boîtier sytlé, d'un genre peu habituel. Je m'approche pour découvrir avec étonnement un dessin animé japonais vanté comme étant "the star wars of animated features". Mes seules connaissances dans ce domaine étant constitués de quelques malheureux épisodes des Chevaliers du Zodiaques - à l'époque je savais pas que c'était grave d'utiliser le titre français :D - conquis de haute lutte face à mes parents (ouais ça va ça va on a tous resquillé pour matter la TV quand on était gosse ^^), mon seul indice de qualité était cette optimiste comparaison faite par des américains pour des japonais entre le sacro-saint star wars et le long-métrage que je tenais entre les mains.
Mes potes ont suivi, non pas que ça les intéressait follement, mais c'est simplement le seul film contre lequel personne n'avait fait montre de véhémence :)

Et je me suis retrouvé scotché devant ce film dès les premières secondes. Tout y était parfait. La musique, le dessin, puis le scénar. Les premiers plans ont suffit à me convertir. Le tambour suivit des instruments à corde amenant cette forêt sombre, cette créature médusesque dévorant la végétation sur son passage, et puis ces paysages vert avec ce cavalier monté... sur un élan rouge ?! Jamais je n'aurais imaginé qu'une telle passion pouvait naître d'un petit boîtier intitulé "Princess Mononoke".



Et puis quelques jours plus tard, zappant bêtement à la TV, comme j'en avais parfois l'habitude en cette époque sombre et reculée, je tombe sur un manga (je continue à vous restituer mes souvenirs en langue d'origine :D ) que je me décide à regarder, nouvellement confiant en cette chose qu'était la japanimation. Et rebellote, me revoilà scotché devant ce petit bijoux dont je n'étais en revanche pas foutu de comprendre le titre. C'est vrai ça, ça veut dire quoi "Neon Genesis Evangleion" ? :P


Peu après de retour au vidéo club, j'empoignais un long-métrage japonais correspondant à ce que son éditeur appele "une intrigue politico-militaire hors paire". Je découvrais Patlabor 1 !

Et pour le reste, bah ce fut Jin-Roh, Akira, Patlabor 2, les Ailes d'Honéamise, le tombeau des lucioles ainsi que Cow Boy Beebop et Love Hina côté séries.

Je me souviens aussi parfaitement de ma première daube....
Avatar de l’utilisateur
sagespectre
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Déc 2004 01:00
Localisation: Spectre Sage

Messagepar glitter » 27 Juin 2006 09:45

J'ai accroché suite à la diffusion sur game one de cowboy bebop, trigun et escaflowne à l'époque de marcus.
Dans le même temps, je matais les evangelion en jap st ang, lorsque je les prenais à l'époque de Napster (donc quand le téléchargement n'était pas illégal :wink: ).
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Baje » 28 Juin 2006 13:28

Moi j'ai commencé comme beaucoup à l'époque du club dorothée :)

Plus tard je suis retombé dedans en téléchargant sans trop savoir ce que c'était "Hikaru no go" et la ce fut le choc :D

Depuis je suis accro a tout ce qui touche à l'animation.

Dernièrement "The Karas" ^^
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar Konic » 28 Juin 2006 15:10

Tiens tiens une question qui fait parler les doits.

J'ai toujours aimé les dessins animés en général mais le monde des Versions Originales fut pour moi une révélation devant AKIRA.

Le gout du travail fait par des fans pour les fans m'est apparut après la découverte de Berserk. D'où mon éternel Avatar.
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Overgame » 28 Juin 2006 17:44

Moi la révélation fut Cowboy Bebop (ça peut paraitre bizzare, vu que la vf est pas trop mauvaise). Game One les passait en vo, Canal+ en vf ... mon choix a été rapide :p
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar The Thing » 28 Juin 2006 21:05

les Gihbli , une reference pour les mordu de japanimes
celui qui ne connait pas ca est un ignare 8)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Narshen » 06 Juil 2006 10:39

Génération Club Do également, du coup, Albator, Goldorak, Nicky Larson, Dragon Ball, Cobra et Saint Seiya ont bercé mon enfance....
S'en est suivit une petite pause, parce que, quand on grandit, les animes Dorothée traduis à plus ou moins 20% destiné à un public manifestement très jeune, c'est dur d'accrocher.... Mais bon, j'ai fais une rechute en découvrant le fansub par l'intermédiaire de Samurai Champloo et maintenant... Bah... voilà... :)


Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Déc 2005 12:17

Messagepar tiptaptoe » 06 Juil 2006 11:35

Macross quand il passait sur l'ancienne 5 ... Ca remonte donc ^^ J'avais 6 ans :roll: Depuis je suis fan d'anime ... J'ai pas trop regardé le Club Do mais on m'achetait des VHS pour mon Noël :) La joie :D
Le monde se divise en deux : ceux qui commandent et ceux qui obéissent. Pour ma part, j'obéis à mes instincts et je commande pour les assouvir !
Avatar de l’utilisateur
tiptaptoe
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Avr 2006 22:06
Localisation: Pourvoyeur de bonheur

Messagepar drizztmac » 16 Juil 2006 15:27

Salut

Un serie qui ma fait decouvrir la passion des animés , Bizzarement c 'est "Yumeria", meme si j'ai pas pu la regarder en complet (pour cause de license), c 'est ma premiere serie et depuis j'ai regarder "Dears", puis j'ai enchaine des dizaines de series.
Avatar de l’utilisateur
drizztmac
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2006 09:49

Messagepar GohanSSJ » 16 Juil 2006 18:57

Le vrai déclic pour moi ça a été GTO et Love Hina.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar loadrunner » 16 Juil 2006 19:01

Et le faux déclic, c'était avec quoi? Naruto? :p

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar drizztmac » 16 Juil 2006 19:44

bah tiens le faux declic a moi c'est "One piece"
Avatar de l’utilisateur
drizztmac
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2006 09:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités