Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar GohanSSJ » 16 Juil 2006 19:55

loadrunner a écrit:Et le faux déclic, c'était avec quoi? Naruto? :p

:jesors:


Non le faux déclic c'est plus DBZ et compagnie, le "club do" quoi. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar loadrunner » 16 Juil 2006 20:06

Pourtant y'avait pas que du mauvais dedans.
Saint Seiya, DBZ et Ken, on leur crachaient pas à la tronche quand ça passait. Idem pour les shojo genre Lucille Amour et Rock N' Roll (bon j'aimais pas, mais les filles avaient l'air de bien apprècier...), et les animes de sport style Jeanne et Robert, ou Olive et Tom, on était plus que content de les suivre.

Bon après se pose le problème de savoir si ils ont bien vieilli ou pas; et pour beaucoup, je crois qu'il y a de la casse :s
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar GohanSSJ » 16 Juil 2006 20:38

Non j'appelle "faux déclic" le fait que ça soit pas vraiment un déclic. On a suivi avec plaisir ces années, mais on a pas pour autant adhéré à l'univers japanimation/manga en allant chercher d'autres oeuvres que celles diffusées à la TV (qui nous contentaient très bien).

Très loin de moi l'idée de dénigrer ces séries!

Je les ai adorées! (certaines encore aujourd'hui)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Jonas » 16 Juil 2006 20:51

GohanSSJ a écrit:Non j'appelle "faux déclic" le fait que ça soit pas vraiment un déclic. On a suivi avec plaisir ces années, mais on a pas pour autant adhéré à l'univers japanimation/manga en allant chercher d'autres oeuvres que celles diffusées à la TV (qui nous contentaient très bien).

Très loin de moi l'idée de dénigrer ces séries!

Je les ai adorées! (certaines encore aujourd'hui)


À te lire on croirait que les années 90 furent une traversé du desert dans l'hexagone en matière d'anime...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar loadrunner » 16 Juil 2006 22:17

Jonas a écrit:
GohanSSJ a écrit:Non j'appelle "faux déclic" le fait que ça soit pas vraiment un déclic. On a suivi avec plaisir ces années, mais on a pas pour autant adhéré à l'univers japanimation/manga en allant chercher d'autres oeuvres que celles diffusées à la TV (qui nous contentaient très bien).

Très loin de moi l'idée de dénigrer ces séries!

Je les ai adorées! (certaines encore aujourd'hui)


À te lire on croirait que les années 90 furent une traversé du desert dans l'hexagone en matière d'anime...


J'ai pourtant pas bu, mais là j'aimerais bien que tu m'expliques où tu vois de tels sous-entendus Jonas.
Gohan dit que des animes on en avait déjà beaucoup (sans oublier les séries Sentai), mais qu'on ne cherchait pas à connaitre autre chose que ce qui était proposé à la télé; normal, y'avait pas le net pour télécharger les programmes japonais, et les éditeurs de mangas étaient très frileux sur cette nouvelle vague.
C'est juste que maintenant on a plus de moyens de s'intéresser à l'univers de la japanimation que dans les 90's (le net, la presse, les DVD, la musique...); donc si déclic il y a, il ne peut se faire qu'avec les nouvelles séries, pas spécialement avec celles de Récré A2 ou Dorothée.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Jonas » 16 Juil 2006 22:42

Bah dans mon cas le déclic a été avec Dorothé , puis canal + comme je l'ai dit précédemment , j'ai encore les VHS de macross plus et babel 2 , les tomes de noritaka et les manga players et aussi un CD de bernard minet ou il chante des openings...

Même si à l'époque on ne pouvait pas acheter , avec les VHS on pouvait enregistrer les quelques animes qui passaient à la télé .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar GohanSSJ » 16 Juil 2006 23:16

Jonas a écrit:les manga players et aussi un CD de bernard minet ou il chante des openings...


Lol, des références devenues cultes. :D
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Jonas » 16 Juil 2006 23:34

Oui biensur il avait aussi du médiocre et du nul , mais de nos jours encore on en a (voir Naruto par exemple).

Mais ce que je voulais montrer c'est que même à l'époque , si on voulait s'interesser au animes et au mangas on le pouvait .
Certes le haut débit aide beaucoup de nos jours, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il ai été impossible de s'interesser au animes dans les 90s.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Sihaya » 20 Juil 2006 01:17

C'est d'avoir vu des long métrages comme Le tombeau des lucioles ou Le voyage de Chihiro...
du côté des animes ce sont FMA, Chrno Crusade...
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Juil 2006 01:53

Ah tiens, j'avais pas encore répondu sur ce topic :lol:

Je pense que c'est vraiment City Hunter qui m'a transmis cette passion pour l'anime et le manga...
City Hunter rythmait les journées de ma jeunesse, j'en attendais les épisodes avec une grande impatience, il ne fallait surtout pas les manquer... Bien sûr il y avait d'autres séries que j'aimais suivre (Max et Compagnie, Wingman :lol:, Ranma 1/2, et plein d'autres !) mais Nicky Larson... c'était... presque un devoir que de me mettre devant.

Et puis lorsque le Club Dorothée s'est arrêté, j'ai eu un petit passage à vide question anime, mais ca coincidait quand même avec cette époque où les City Hunter sortaient en manga, et que je commencais à avoir l'argent de poche pour m'acheter 1 tome de temps en temps ;) Donc en gros, ca a contribué à conserver un peu cet intérêt, d'autant plus qu'une amie du lycée adorait Tsukasa Hojo, et m'a fait découvrir d'autres oeuvres de cet auteur (dont ses fabuleux recueils, qui me mettront toujours la larme à l'oeil je pense, et aussi "Sous un rayon de soleil", que j'ai adoré !). Parallelement à ca, sans vraiment être intéressé par les jeux vidéos, je fréquentais une petite salle d'un magasin de jeux vidéo dans laquelle on avait le droit de jouer aux cartes Magic entre potes, et cette boutique vendait aussi des animes. Donc je regardait toujours ce qu'il y avait, si certaines choses m'intéressaient... M'enfin là, j'achetais pas trop, j'étais plus intéressé par les cartes Magic (quoique j'ai souvenir d'un art book que je voulais absolument, et que j'avais pas les moyens de m'acheter, et il est resté trèèèèèèès longtemps en vitrine, un peu comme s'il me narguait, vous voyez ? ^^

Ensuite est sorti Princesse Mononoke. Alors là... c'était la révélation ! et c'est à partir de là que j'ai commencé à chercher et fréquenter les boutiques de japanimation, non seulement pour les mangas, mais aussi pour les animes, et déjà je me disais "quand même, je voudrais bien trouver les City Hunter en DVD"... Et je me souviens que ca durait un moment cette histoire, à chercher les DVDs de City Hunter, surtout qu'ils existaient déjà en VHS, mais pas en DVD, et je ne comprenais pas bien pourquoi... Le hasard fait qu'au bout d'un moment, j'ai fini par interroger carrément les vendeurs des boutiques, pour savoir si un jour, on aurait la chance de retrouver Ryo Saeba dans un format DVD, et quand je parle de hasard, c'est parce que les vendeurs, de plusieurs boutiques, m'avaient dit "non, pas pour l'instant, c'est pas prévu", et que très peu de temps après, les DVDs étaient sortis chez BEEZ... comme quoi, les vendeurs sont pas toujours très au fait de l'actualité des sorties...
Enfin bref, ca a relancé la machine : déjà avec Mononoke, puis Chihiro, mais aussi avec Perfect Blue et Jin-Roh, je commencais à suivre avec attention chaque sortie d'anime sur grand écran, et c'est vraiment avec la sortie des DVDs de City Hunter que j'ai commencé à acheter des DVDs d'animes en masse, si bien que depuis longtemps maintenant, la japanimation c'est devenu presque pour chaque mois... mon premier poste de dépense :p (lol, c'est pas très raisonnable ca :p).

LOL, j'ai bien raconté ma vie, là :chirol_bye:
Mais c'est vrai quand j'y pense... ma vie, elle se résume un peu à ca... La japanimation, la culture japonaise...
Tu vois étant gosse, j'ai accroché sur cet anime plus que sur les autres, et ca n'avait l'air de rien, mais alors, qu'est-ce que ca m'a marqué ! et ca dure encore ! Le truc est bien marketté, il faut dire ^^ Et puis maintenant, il y a tellement de choses qui se sont greffées autour ! Tellement de nouvelles séries... c'est passionant quand même ! :chirol_mago:
et puis ce qu'on nous donne à voir aujourd'hui est souvent beau, et bien fait. Et je terminerai en disant que c'est aussi un univers où il y a plein de gens attachants. Les gens qu'on croise dans la rue ne me font aucun effet... mais ceux qui commencent à être dans le trip manga, eux !, je sais pas, ils me font vraiment... y'a quelque chose, quoi
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Georgio » 20 Juil 2006 02:13

Ah je te comprend mon vieux !!!! Moi aussi dès que je rencontre un fan de manga, mon coeur palpite !!! Surtout si ce fan aime les mêmes séries que moi, alors là je lui paie direct un verre !!!!!!

Raaaa la japanime : + qu'une pasison, une drogue moi j'dis....

Vive Ryo Saeba (et bien d'autres...)!!!!!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Jrasu » 20 Juil 2006 11:15

Quand m'est venu la passion des animes ? C'est une longue histoire qui a commencé il y environ 10ans (j'en ai 17) mais le moment crucial de cette passion m'est venu il y a un peu moins de 2ans (fin octobre 2004)
J'ai d'abord connu les animes par la TV mais sans en etre vraiment passionné de l'univers manga.
Des exemples comme albator, remi sans famille, pokemon, card captor sakura, yu-gi-oh...
Par suite je telechargeais via un logiciel d'echange des episodes de yu-gi-oh mais en VO (jap) pour voir ce qui allait ce passer avant la diffusion en france et j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux que la VF (notemment niveau musique et le manque de censure par rapport a la vf) mais bon a cette epoque j'aimais plus yu-gi-oh que les animes en general lol
Et puis un jour, grace a cet anime, j'ai découvert via un site internet anglais un episode de FMA en streaming (l'episode 51) et cette série venait juste de ce terminer au japon mais je ne le savais pas a ce moment. C'était le dernier episode, j'y avais rien compris mais ça avait l'air bien.
Apres quelques recherche sur cet anime j'ai voulu voir le 1er episode par curiosité que j'ai trouvé sur un site célèbre de DDL d'anime. J'ai été agréablement surpris par ce 1er epsiode et je me suis mis à DL tous les episodes et à les voir en moins d'une semaine (7 à 15 episodes par jour pendant les vacances de toussaint 2004) tellement j'ai adoré.
Depuis FMA, j'ai fini environ une vingtaine d'anime et j'en ai une dizaine en cours.

FMA a été la clé qui m'a fait decouvrir un nouveau monde, celui de l'anime et du manga et aujourd'hui il reste pour moi mon anime préféré et le plus marquant.
Jrasu
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Sep 2005 00:00

Messagepar Zehyr » 21 Juil 2006 02:31

Huummmm..


Je dirais comme beaucoup que le club dorothé a été ma premiere confrontation avec l'animation jap.
J'appreciais tout particuliermement ranma 1/2 et fly ( pour ce qui en a été diffusé).

Puis plus rien, le club dorothé a disparut pendant un long moment, canardé par nos chers politique qui avait trouvé un parfait sujet de polemique ( faut dire que diffusé ken le survivant a 10h du mat c'etait donner le baton pour se faire battre...).

Des années plutard, trainassant devant la TV, je tombe sur macross plus en zappant sur canal.
Enorme declique, comme si j'attendais de revoir de l'anim jap depuis tout ce temps.
Toujours par canal plus, j'ai pu enchainé avec cowboy bebop, escaflowne, evangelion.

Et la c'est le drame, je me suis acheté mes premiers manga papiers, j'ai decouvert de nouvelle serie, et entre temps, j'avais economiser de quoi m'acheter un pc ( le debut de la fin :lol: )

Ainsi, passant de la vf au fansub vostf, de la vostfr au vosta, je m'acharne a mater a peu pres tout ce qui sort, a traqué les nouveautés, et a remplir des etageres qui vont bientot faire le tour de ma chambre ^^.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar NaNaeL » 21 Juil 2006 10:50

Bon ben moi le déclic ca été Naruto ... ( Bah quoi c'etait regardeable au debut ! :x et puis j'en connaissais pas d'autres encore !! Hum hum ... pourquoi je me justifie...)
Donc apres avoir vu Naruto, (je n'avais pas le net encore), j'ai vu GTO sur canal+ et j'ai vraiment plus que adoré!

Quand le net arriva chez moi \(^_^)/ j'ai voulu decouvrir le monde de la japanimation et decouvrir d'autres series.

Ca resume a peu pres ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar virtual » 26 Juil 2006 13:51

DBZ sans hésitations, et aussi Lodoss dans une moindre mesure.
virtual
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 06 Nov 2004 01:00

Messagepar Shaka37 » 26 Juil 2006 22:23

comment dire..........vu mon pseudo tout le monde aura compris que j'ai commencé avec saint seiya dans ma jeunesse :).Par la suite Kenshin et je m'y suis vraiment plongé pour de bon en découvrant noir et le tombeau des lucioles (la j'ai compris que l'anime pouvait être quelque chose de beaucoup plus intéressant que de la baston et des effets spéciaux à gogo).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shaka37
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Juin 2006 17:15

Messagepar Nyu » 14 Aoû 2006 16:41

Ben pour ma part , les premiers animés qui m'ont fait aimer l'animation japonaise passaient aussi au club Dorothée, avec Sailor Moon, Ranma 1/2, Saint Seiya, Nicky Larson et Jeanne et Serge...
Mais après je ne m'y suis plus interessée lorsque le club Dorothée s'est terminé, je ne me suis réintéressée a l' animation que bien plus tard en découvrant Akira par un ami et là j'ai commencée a accrocher,et j' ai découvert Hayao Miyazaki avec princesse mononoké et a ce moment là j' ai commencée mon exploration sur l' animation et voilà! :chirol_waku:
Avatar de l’utilisateur
Nyu
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Juil 2006 23:22

Messagepar Ooreen » 14 Aoû 2006 17:07

Moi, comme beaucoup ici, je regardais le club Do quand j'étais petite, alors Les mystérieuses cités d'or, Juliette je t'aime, Max et compagnie, Saint Seiya, Dragon ball, Sailor moon, Leo le roi de la jungle, Gigi, Creamy etc etc.... tout ça j'adorais. je regardais rien d'autre ou presque ! LOL

Je savais à peine que la majorité des trucs que je regardais c'était Japonais, je regardais c'est tout MDR

Et pis j'ai grandi et j'ai voulu connaitre les fins de certains animes que j'avais jamais vues, comme la fin de sailor moon par exemple, qui avait jamais été diffusée en france. Alors j'ai cherché et j'ai trouvé. Et puis j'ai découvert de nouvelles choses, comme Naruto, j'ai craqué sur ce gosse gesticulant LOL. C'est vraiment mon envie de retrouver la suite de Sailor moon et Saint seiya qui m'a remis dedans, qui m'a permis de découvrir naruto, et j'ai tellement adoré ce gamin que ça m'a donné encore plus envie de découvrir d'autres choses ^^
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Soyal » 20 Oct 2006 22:45

bah moi c'était aussi petite, à cause de dragon ball z surtout et les chevaliers du zodiaque
Image l'est assez ptite là ?? lol
Avatar de l’utilisateur
Soyal
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Oct 2006 22:03
Localisation: Je suis une alienne ^^'

Messagepar Batousan » 21 Oct 2006 09:22

City Hunter :)
Avatar de l’utilisateur
Batousan
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 18 Aoû 2006 10:44

Messagepar moderngirl » 24 Mai 2007 16:28

Les animes du Club Do (sailormoon, dragon ball) ont éveiller mon intérêt pour les mangas puis avec la disparition du Club Do, j'ai laissé ça de côté... Jusqu'à l'été 2000, où j'ai découvert Rurouni Kenshin à la télé portugaise^^A partir de là, je suis devenue accro aux mangas, c'était achat de tous les tomes de Kenshin, puis j'ai découvert Evangelion grâce à une amie et après les animes de Canal + (Cowboy bebop, FMA...). Puis le fansub, la scanlation et fanfiction.
Avatar de l’utilisateur
moderngirl
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Mai 2007 15:16
Localisation: la chibi chieuse

Messagepar letchec » 24 Mai 2007 17:32

Hellsing et Cowboy Bebop >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Mitsuki » 24 Mai 2007 18:30

Je dirais Magic Knight Rayearth et Ultramaniac, car je recommençais à revoir les vieux animés d'antan (City Hunter, Ranma 1/2...)
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Trunksmaster » 24 Mai 2007 19:11

Il n'y a pas eu qu'un seul anime qui m'a fait découvrir cet univers, mais je dirais (comme beaucoup de personne ici), que ce sont tous ceux qui passaient dans le Club Do qui me l'ont fait découvrir (avec quand même un gros plus pour DBZ ^^ ). Mais le véritable déclic, je ne l'ai pas eu tout de suite, mais au fur et à mesure que je grandissait en regardant cette émission et aussi grâce aux VHS de la section anime du vidéoclub près de chez qui m'a permis de découvrir plusieurs oeuvres cultes comme Akira, Cyber City et autre Porco Rosso. Donc, je dirais que m'a passion pour la japanimation est apparue progressivement.
Modifié en dernier par Trunksmaster le 25 Mai 2007 09:54, modifié 1 fois.
J'ai deux passion dans la vie: Bob l'éponge et le Kéno !!!!
Avatar de l’utilisateur
Trunksmaster
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2007 14:38
Localisation: Taré compulsif reconverti !!!!!!!!

Messagepar raurentsu » 24 Mai 2007 20:52

le déclic pour moi , sans aucun doute ça a été dragon ball, du pur bonheur à l'époque; puis ont suivi rapidement ranma 1/2 et les chevaliers du zodiaque.

vraiment du classique quoi!!
when there's no light there's darkness
Avatar de l’utilisateur
raurentsu
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 17 Mai 2007 16:30
Localisation: shadow lord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron