Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Tonq » 11 Fév 2008 05:37

Evangelion, sans probleme. Bon soit, j'irais pas jusque dire que j'ai la passion mais c'est vraiment le premier anime qui m'a vraiment transcende. Evidemment, avant je connaissais DBZ, Cat's Eye etc.. mais c'etait juste pour passer le temps, tandis qu'Evangelion, j'ai totalement devore l'anime en deux jours.

Depuis, il y'a eu quelques autres animes qui m'ont fait le meme effet, celui ou tu te sens hypra triste quand t'arrives a la fin en te disant que "merde, tu les verras plus jamais dans quelque chose d'original ces persos la" mais ouais, je vote Eva \o/
Avatar de l’utilisateur
Tonq
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Fév 2008 11:39

Messagepar koukikum » 24 Fév 2008 05:26

Cowboy Bebop,un anime unique en son genre
Avatar de l’utilisateur
koukikum
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Fév 2008 16:13
Localisation: bleach powaaaa

Messagepar Ace.B » 24 Fév 2008 15:50

Il est vrai qu'avant je regardais dbz, saint seiya mais ce n'était pas la grande grande passion. Je pense que c'est card captor sakura, avec ses musiques allucinantes qui m'a lancé dedans. En faisant des recherches pour trouver l'ost je suis tombé par hasard sur
Spoiler :
le monde du fansub (je sais pas si on a le droit de parler de fansub sur ce forum donc je préfére etre prudent)
... Et c'est là que ma vrai passion s'est développée.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar 695 » 24 Fév 2008 19:05

Je ne vais pas être trés original mais bon, pour moi ça été DBZ puis Evangelion et recemment death note.
Avatar de l’utilisateur
695
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 03 Fév 2008 09:43

Messagepar Elyah » 24 Fév 2008 21:30

Moi, ça a été FullMetal Alchemist qui m'a ouvert la voie vers les animes. C'est lui d'ailleurs qui m'a tout simplement fait connaître les mangas et l'univers japonais. °°
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Avatar de l’utilisateur
Elyah
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Fév 2008 18:12
Localisation: <<!>>No Life<<!>>

Messagepar Linoa3006 » 26 Fév 2008 10:21

Les premiers animes que j'ai regardé étaient ceux qui passaient sur Récré Kids, une ancienne émission de TMC, et les Moomins qui passaient su Fr3.

Mais l'anime qui m'a vraiment chamboulée et ancrée dans l'univers c'est Nadia et le secret de l'eau bleue (Fushigi no umi no Nadia). :chirol_love:
Avatar de l’utilisateur
Linoa3006
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2008 20:19

Messagepar Nethervoid » 28 Fév 2008 05:27

classique, je sais... DB/DBZ, St Seyia, Evangelion, Naruto , les Myazakis et dernièrement Serei no Moribito...
Nethervoid
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Fév 2008 05:06

Messagepar hero7 » 23 Mar 2008 17:17

moi ca sait fait en 3 niveaux

1er palier -DBZ ;la generation dorothée mais sans plus (ranma,cdz,sailor moon,....)

2éme palier -Naruto comme tout fan boy shonen le monde se résumait en Naruto ,Bleach ,One piece

3éme palier- Shingetsutan tsukihime ce fut le gros declic
Modifié en dernier par hero7 le 23 Mar 2008 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Osaka » 23 Mar 2008 18:38

Ça débuté avec la présentation de Sailor Moon sur YTV, puis ensuite ça découlé vers Trigun, Evangelion et Serial Experiment Lain que j'ai pu louer dans un magasin.

C'est surtout après ces trois série, il y a de cela quelques années déjà, que je suis devenu accro aux animes, mais je suis tombé accro au manga bien avant.
Avatar de l’utilisateur
Osaka
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mar 2008 19:04

Messagepar Cloud78 » 23 Mar 2008 18:50

j'ai commencé avec Full metal alchemist qui etait diffusé sur canal + bon avant j'avais vu les DBZ et autre dessins animés du club dorothé mais c'est vraiment a partir de FMA que c'etait une passion
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar Myrddin Emrys » 23 Mar 2008 23:49

Oula, c'est dans des moments pareil qu'on se sent vieux. J'ai commencé avec Cobra :D
Avatar de l’utilisateur
Myrddin Emrys
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Déc 2007 16:15

Messagepar Ace.B » 23 Mar 2008 23:51

Hé hé hé c'est comme avoir commencé avec une nes pour les jeux vidéo : au moins toi tu auras connus les classiques ! Cobra est l'un de mes animes préférés, soit fier de l'avoir vu ^^.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Herzwerk R.o.D » 24 Mar 2008 00:04

Gunbuster, quand ça passait sur Game One. Première série que j'ai vraiment adoré.

Je regardais bien le club Dorothée étant petit, mais j'ai jamais aimé Dragon Ball ou Saint Seiya (par contre, j'aimais bien Cat's Eyes).
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Messagepar Ace.B » 24 Mar 2008 00:32

Sur Game one j'avais découvert Nazca à l'époque et j'avais bien aimé... Mais impossible de retrouver cette série ou son ost dans les magasins.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Herzwerk R.o.D » 24 Mar 2008 01:49

Ace.B a écrit:Sur Game one j'avais découvert Nazca à l'époque et j'avais bien aimé... Mais impossible de retrouver cette série ou son ost dans les magasins.


J'avais également beaucoup apprécié Nazca (et Nadia, qui passait à la même époque, et qui reste une de mes séries favorites)

Voila l'intégrale de Nazca en DVD :
http://www.zemanga.com/catalogue/fiches.php?ID_AFF=94&ID=546
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Messagepar Supremekuja » 24 Mar 2008 02:20

Hé hé hé c'est comme avoir commencé avec une nes pour les jeux vidéo


Amiga rules xD

En tout cas niveau oldies je manque cruellement de références, même si je connais pas mal de séries de nom, du coup lorsque j'entends tout le monde chanter le générique de Cat's Eyes ou autre à un karaoké je me sent un peu seul, surtout que maintenant j'ai pas le courage de rattraper tout ça T_T

Pour ma part et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai du commencer avec Sailor Moon (Club Dorothée nous te devons beaucoup :cry:)...éventuellement en duo avec Jeanne et Serge mais c'était "Disque Lunaire" avant tout ^^
Ensuite j'ai comme un trou, puis ça a enchaîné plus tard sur Gundam Wing/Pokémon/Digimon, avant de poursuivre encore quelques années plus tard sur la grosse claque, j'ai nommé Evangelion (et depuis ça je pense que les animes plus ou moins psycho sont devenus mon truc).
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar Myrddin Emrys » 24 Mar 2008 13:22

C'est sympa de me remonter le moral Ace.(J'ai toujours ma nes dans un de mes plaquards :) , quand à mon bon vieil amiga500, il est passé à la trappe mais bon un jour ou l'autre faut bien balancer ce qui traine )
Je ne regrette pas du tout d'avoir commencé avec ce qu'on considere aujourd'hui comme des classiques, c'est juste que tu te rends comptes que tu es plus tout jeune. Mais en contrepartie, j'ai vu l'evolution du genre. Et ne t'inquiete pas, je ne cracherai jamais sur Cobra, c'est vraiment une petite perle.

surtout que maintenant j'ai pas le courage de rattraper tout ça
je te comprend vraiment Supremekuja, il m'arrive de regarder de temps à autre des vieux animes(nostalgie qd tu nous tiens), et quand tu vois la quantité de nouveautés souvent superbes qui arrivent, ca fait un peu mal de te replonger dans un anime relativement moche(Dernierement j'ai revu quelques episodes d'Albator et :shock: ... ) . Par contre, si tu ne connais des animes comme City Hunter que de nom, ca merite de matter un ou deux episodes. (et surement plus ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Myrddin Emrys
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Déc 2007 16:15

Messagepar yuki57 » 26 Mar 2008 08:45

Pour ma part les animes qui m'ont donné la passion sont : Saint Seiya (j'adorai leurs armures), Lady Oscar, City Hunter (superbe anime^^) et Ranma 1/2
Image
yuki57
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mar 2008 22:33

Messagepar daew » 26 Mar 2008 11:13

Aussi loin que je me souvienne, c'est Dragon Ball ^^, même si je me demande si je n'ai pas été influencé par Hokuto no Ken à l'époque où il passait le mercredi aprèm (ça m'a marqué les têtes qui explosent :D ).
Après, y a eu les classiques du club dorothée, Ranma 1/2 et City Hunter (avec Dragon Ball, ce sont les premiers mangas que j'ai acheté).
Après, Ze déclic animation, ça a été Evangelion quand il est passé sur canal +.
Daew
Avatar de l’utilisateur
daew
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Mar 2008 22:53

Messagepar nicolassan » 26 Mar 2008 15:24

C'est un topic sur le club Dorothée ?


Ils nous avaient bien dit que ça nous détruirait le cerveau :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar Hayami » 26 Mar 2008 16:10

Moi c'est GTO qui m'a fait m'interesser aux animes! C'est en ecoutant sans grande attention les dialogues que je me suis dit tient mais ca a l'air drôle quand même :D
Depuis ca fait 3ans que je bouffe des animes sans modération :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hayami
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Avr 2006 23:33

Messagepar Alf » 31 Mar 2008 20:09

Le premier animé que j'ai vu et que j'ai adoré ca été trigun en VF et cela grace a des amis qui a force dans parlé mon donné l'envie de le voir, juste après ca, mon premier animé en Vo, j'ai vraiment été conqui par la langue japonaise et ca fait 6 ans que ca dure
Image
Avatar de l’utilisateur
Alf
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Mar 2008 14:02

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Mar 2008 20:33

En laissant ceux que j'ai vu il y a ..... vraiment très longtemps, c'est clairement Akira qui a semé les germes de ce qui est devenu une addiction plus récemment. Par la suite Cowboy Bebop m'a servi de piqure de rappel, mais il a fallu encore quelques années de plus pour sauter le pas.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar Dust2Dust » 31 Mar 2008 21:52

Cowboy Bebop m'a fait réalisé qu'il existait des animes différents de DBZ ou Saint Seiya. Depuis, j'ai maté de nombreux autres animes, mais Bebop restera toujours mon préféré je crois :]
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Xenowar11 » 06 Avr 2009 16:42

goldorack et albator 78, pour moi ont été les premiers, disont ceux qui m'ont fait m'y interesser.
mais le vrais coup de foudre final fut surement et encore pour l'époque, se sublime et surprenant animé qu'est
robotech ( oui je sais macross SDF1 ) sur la cinq, que d'ailleur je n'avais jamais vu en entier, sauf recement depuis que je m'y suis remis .
et d'ailleur que j'ais redecouvert grace a macross frontier .
avec un pote ont parlé des animés qu'ont egardé tout petit, et en cherchant sur le net da dam!! ont tombent sur tout ca !!
voila pour la petite histoire .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités