Quel Anime vous a donné la passion?

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Faustt » 07 Avr 2009 01:21

Gunnm pour le manga et Cowboy Bebop pour l'anime. Je me rappelle même plus ce que j'ai lu ou vu en premier.
Mais avec des débuts comme ça, on ne peut que accrocher ;)
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar -kimi- » 07 Avr 2009 16:43

Gundam seed ! Cowboy Bebop aussi. En manga FMA et Agharta
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar mystic quincy » 07 Avr 2009 18:30

Kenshin en anime (le Tsuhioku-hen, sur son passé), avec l'aide de Cowboy Bebop.

Et pour les oeuvres écrites, c'est Enfer et Paradis qui m'a mis dedans (pas toujours terrible au niveau de l'histoire, mais des doubles pages qui font mal)
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar leolio30 » 08 Avr 2009 12:52

Pour les mangas papier en eux-même je dirais Yuyu hakusho un des premiers mangas (autres que dragonball) que j'ai lu et j'ai adoré ça ma lancé dedans.

En animé je dirais Ushio et tora (une série très difficile à trouver) très très bonne.
Avatar de l’utilisateur
leolio30
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Avr 2009 19:23

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar FioutueGeek » 10 Avr 2009 16:55

J'avoue, celui qui m'a relancé dans la japanime c'essssssst... Bleach!
Je me faisais chier pendant mes révisions, alors j'ai regardé 150 ou 170 épisodes à suivre sans dormir... Et puis j'ai plus arrêté (enfin, si, j'ai arrêté de regarder Bleach ^^ )
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Ayudamy » 11 Avr 2009 11:42

sans savoir que c'était des animes -_-' ^^ je dirais Sakura CardCaptor et Les mystérieuses cités d'or
et sinon quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux mangas c'est avec naruto
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar wagram » 15 Avr 2009 14:49

je vais la jouer mystere avec une photo : ben c'etait y'a pas longtemps (2006) et je suis passe de l'inconnu/apriori (bleach, dbz) a l'explosion du cerveau.
avant le grand vide, apres l'intelligence, la beaute (je suis serieusement amoureux de la dame :oops: ), le style, la classe, l'emotion, l'ecriture ... et ce generique de fin qui commence qqs mns avant la fin et ce plan sur cet oeil qui s'eloigne, s'eloigne ... ah mon coeur brise ! y'a que dennou coil qui m'a retourne comme cela depuis

Image

4 mns t'es lent allbrice ^^ puisqu'il a vendu la meche ... la dame dans toute sa beaute
http://www.youtube.com/watch?v=tWgcFhT35IY
Modifié en dernier par wagram le 15 Avr 2009 15:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar allbrice » 15 Avr 2009 14:53

la photo c 'est kurau phantom ! son regard ne me trompe pas
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Castel » 15 Avr 2009 19:45

Manga : Gunnm (d'ailleur Gally reste encore aujourd'hui mon perso féminin préférée, toutes œuvres confondues, en revanche je trouve Last Order très décevant)

Anime : Macross (LE seigneur des animes, le king, l'empereur, que dis-je ? le dieu !!)
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar eliador » 17 Avr 2009 19:00

Réponse dans l'avatar et la description.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Kenshin-kun » 02 Juil 2009 12:32

:chirol_write: Pour ma part ce serait :arrow:

- Saint Seiya
(que de souvenir). "Que mon Cosmos atteigne son paroxysme" :!:
- Rurôni Kenshin Tsuioku Hen OAV. (super coup de <3).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin-kun
Visiteur
 
Messages: 61
Enregistré le: 27 Juin 2009 10:42
Localisation: Rurôni

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Shu. » 06 Juil 2009 03:35

Petite, à la tv pour les filles c'était: soit les séries pour garçon type "Mask",ou alors pour les filles c'était Mon petit poney et les Bisounours, euh mince je la refais: les Bisounours) ou les magical girls sur la 5.
Vous aurez compris que déjà à cette époque je regardais des animes mais sans encore "savoir", sans avoir (encore) été frappée par la Lumière Divine. Ensuite j'ai continué avec le film de la petite sirène qui m'a euh assez marquée de par sa fin "triste" (fidèle à l'originale pour ceux qui ont pas lu ma superbe contrib'), puis j'ai eu LA révélation avec Sailormoon à la tv (première diffusion du premier épisode !!), puis le manga, ils en étaient au volume 4 à l'époque, pour situer.

maman shu a écrit:non ma fille tu ne liras pas cette chose c'est pour adultes et il y a des petites filles en petites culottes dedans

spoiler int -16 merci d'avance.
Spoiler :
c'est bête elle a confondu avec un anime qui n'existait pas à l'époque !Elle est forte ma maman.


J'ai enchainé sur Dr Slump et Fushigi Yuugi côté lectures, Macross plus, Iria Zeiram (l'époque canal+ !) côté animes, suivis par Escaflowne et Eva (grorobots *love love*)... puis CCSakura en 99 sur foxkids (actuelle disney xd), qui a renforcé mon amour sans limites pour les magicalgirls (plus c'est neuneu rose bonbon plus je vais aimer le concept, exemple récent shugo chara en plus ya du magical shota wuuut).
Et depuis je suis tombée dans les trucs underground, je veux même pas dire des titres x_x
Voilà, je suis fichée u_u (spour ça que je poste jamais hors des jeux >.< )
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Tof » 06 Juil 2009 07:46

Perso, ce n'est pas une série en particulier, mais plutôt le Club Dorothée. Après j'ai bien eu des séries favorites, mais c'est bien cette émission qui m'a mis dans le bain dès mon plus jeune âge. :love:
Au même moment à peu près, il y a eu les Disney comme Aladdin ou Le Roi Lion, dont je ne me lasse toujours pas de voir aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tof
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Juin 2009 09:50

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Md.Ant » 06 Juil 2009 20:00

pour ma part c'est Black Lagoon
L'Homme est la pointe de la Flèche du temps, nous sommes le début du futur
Md.Ant
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Fév 2008 12:21
Localisation: Md.Ant

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar pingou » 06 Juil 2009 20:59

MAI OTOME
pingou
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Juil 2009 15:23

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Chise » 21 Juil 2009 22:40

Ceux dont je me rappelle le plus sont Yu-Gi-Oh qui m'avait plu à l'époque et il fait maintenant partie du top 10 des plus mauvais anime jamais vu, il y a eu Card Captor Sakura et Gundam Wing ainsi que quelques animes US (Batman, X-Men, ...).
Mais ce n'est que 2 ans auparavant lorsque j'ai découvert Fullmetal Alchemist, Death Note, Monster, wolf's Rain, Last Exile, Kenshin et quelques autres que j'ai eu la flemme et à partir j'en ai découvert de plus en plus qui m'ont encouragé à élargir mon catalogue.

Et cette passion n'est pas prête de s'éteindre vu l'étendue des animes que je n'ai pas encore vu et dont certains sont considérés comme des classiques (DBZ, Saint Seya, ...).
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Rayena » 22 Juil 2009 05:07

Il y a quatre ans, lorsque j'ai revu intégralement Dragon Ball Z dessin animé de mon enfance, depuis, je suis devenu légèrement addict d'animes :mrgreen:
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar vlad1236 » 30 Juil 2009 17:08

moi j ai commence avec elfen lied
ça m a scotché
Modifié en dernier par vlad1236 le 11 Nov 2009 16:35, modifié 1 fois.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Jeymz » 10 Aoû 2009 03:08

Intoxication dès l'enfance avec les grands classique des années 80/90 que vous connaissez tous ...
Grosse révélation avec le film Akira vers 12/13 ans. Début du goût pour la VOSTF vers 15 piges avec "Cow boy Bebop" et "Vision of Escaflowne". Début des symptômes d'addiction :D vers 18 ans et ma 1ère connexion Internet qui rimera alors , avec "Naruto" ( :shock: quand j'y repense!) ... Et aujourd'hui j'ai 75 ans :wink: :mrgreen: !
Modifié en dernier par NaNaeL le 10 Aoû 2009 11:12, modifié 2 fois.
Raison: Mention fansub, attention au règlement ~
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeymz
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Aoû 2009 01:23

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar noeltrowa » 10 Aoû 2009 04:27

Moi le premier animé c'est Gundam wing sur M6^^!!! comme l'indique mon avatar et ma signature^^ :mrgreen: !!!

suivie de DBZ^^!!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Ami d'Animeka
 
Messages: 595
Enregistré le: 06 Aoû 2009 22:09

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Shu. » 13 Aoû 2009 03:46

gundam wing, je veux pas être médisante mais la vf m'a tout donné sauf envie de dépasser le 5ième épisode, pourtant j'avais des amis qui aimaient, mais j'ai pas accroché (pourquoi avoir choisir d'introduire la saga Gundam en France via Wing ? ? m'étonne que M6 ait pas retenté)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar noeltrowa » 13 Aoû 2009 04:13

C'est sur que les voix ne sont pas les meilleurs, mais au points de dire quelle sont pourri, je les trouve assez réussit pour de la VF!!!

J'ai déjà vu des série récente avec des voix françaises encore plus pourri, oui sa existe!!!

Est je trouve même que la voix française de Heero et mieux que la japonaises!!!

De toute façon, dans Gundam ce ne sont pas les voix le plus important!!! en plus c'est dommage, le meilleurs arrive a peut près vers l'épisode 10, c'est dommage d'avoir rater sa!!!


Shu. a écrit: (pourquoi avoir choisir d'introduire la saga Gundam en France via Wing ? ? m'étonne que M6 ait pas retenté)


Et pour finir, c'est pas M6 qui a pas voulu retenter les Gundam, c'est BEEZ qui on refuser de redonner les droit a M6 car ils avait fait les con en diffusant les 25 dernier épisode sur la chaine fun TV!!!

Alors je veux pas être méchant, mais avant de dire quelque chose, renseigne toi!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Ami d'Animeka
 
Messages: 595
Enregistré le: 06 Aoû 2009 22:09

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Shu. » 14 Aoû 2009 23:04

On se calme.
gundam wing, je veux pas être médisante mais la vf m'a tout donné sauf envie de dépasser le 5ième épisode,

C'est sur que les voix ne sont pas les meilleurs, mais au points de dire quelle sont pourri, je les trouve assez réussit pour de la VF!!!

j'ai pas dit pourri, j'ai dit que ça m'a pas donné envie, tout comme Bobop en vf j'ai pas réussi à accrocher, mais j'ai suivi sur gameone en vo 6 mois plus tard, alors qu'elle est considérée comme étant une bonne VF.

Si ça a été diffusé sur funtv c'est parce que M6 a déprogrammé, de mémoire c'est par manque d'audience non ? Oui c'est abusé d'avoir changé de chaine en cours de route (au moins ils ont terminé la diffusion, c'est déjà ça, même si tout le monde n'a pas le cable/sat), mais preuve que ça a pas fonctionné ^^" Je veux juste dire que pour présenter une aussi grande saga que Gundam, beez aurait pu proposer une série plus récente à l'époque, je dis pas que Wing est nul (j'ai pas vu assez d'épisodes pour me faire un avis), mais il me semble qu'il y avait mieux à proposer pour commencer (en 2003, SEED était diffusé au japon, alors que wing datait de 1995), beaucoup de gens se sont imaginé que toute série gundam était dans ce style, alors que wing est particulier. Après, Wing a le mérite d'avoir fait découvrir l'animation jp à pas mal de monde à l'époque, c'est déjà pas mal :) (de mémoire, l'horaire de diffusion collait pas à mes activités)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar noeltrowa » 14 Aoû 2009 23:16

Shu. a écrit:On se calme.
gundam wing, je veux pas être médisante mais la vf m'a tout donné sauf envie de dépasser le 5ième épisode,

C'est sur que les voix ne sont pas les meilleurs, mais au points de dire quelle sont pourri, je les trouve assez réussit pour de la VF!!!

j'ai pas dit pourri, j'ai dit que ça m'a pas donné envie, tout comme Bobop en vf j'ai pas réussi à accrocher, mais j'ai suivi sur gameone en vo 6 mois plus tard, alors qu'elle est considérée comme étant une bonne VF.

Si ça a été diffusé sur funtv c'est parce que M6 a déprogrammé, de mémoire c'est par manque d'audience non ? Oui c'est abusé d'avoir changé de chaine en cours de route (au moins ils ont terminé la diffusion, c'est déjà ça, même si tout le monde n'a pas le cable/sat), mais preuve que ça a pas fonctionné ^^" Je veux juste dire que pour présenter une aussi grande saga que Gundam, beez aurait pu proposer une série plus récente à l'époque, je dis pas que Wing est nul (j'ai pas vu assez d'épisodes pour me faire un avis), mais il me semble qu'il y avait mieux à proposer pour commencer (en 2003, SEED était diffusé au japon, alors que wing datait de 1995), beaucoup de gens se sont imaginé que toute série gundam était dans ce style, alors que wing est particulier. Après, Wing a le mérite d'avoir fait découvrir l'animation jp à pas mal de monde à l'époque, c'est déjà pas mal :) (de mémoire, l'horaire de diffusion collait pas à mes activités)


Désolé de m'avoir énerver^^, c'est pas pour le manque d'audience qu'il on changé, c'est parce-qu'il voulais faire découvrir la chaine Fun TV, gros erreur-_-!!!
A l'époque, il y avait pas beaucoup de série Gundam qui pouvait diffuser, il aurais pu mettre les Zeta, ou MS gundam, le problème, c'est que ce sont des série qui ce suivent dans l'histoire, alors que Wing ne reprend aucune histoire, alors plus facile a diffuser^^!!!

Pour préciser, les Seed n'existai pas encore lors de la diffusion de Wing a la télé^^, alors il ne pouvait pas les diffuser!!!

C'est vrai que Wing est spéciale, mais pour moi Que ce soit les Wing ou une autre série Gundam, je pense pas que sa aurais pas changé quelque chose au niveau de l'audience vu que personne connaissez, alors qu'il aurais mis les Wing ou les Zeta, sa n'aurais rien changé !!!
Modifié en dernier par noeltrowa le 17 Aoû 2009 00:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Ami d'Animeka
 
Messages: 595
Enregistré le: 06 Aoû 2009 22:09

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Kuchiki_Rukia » 17 Aoû 2009 00:39

Tout a commencé y a des années de ça avec "DBZ" et "Saint Seiya"...mais le premier anime en VOSTFR fut "Fate Stay Night" qui m'a marquée à vie. ^^
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Avatar de l’utilisateur
Kuchiki_Rukia
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 10 Aoû 2009 06:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités