animes sur le thème des vampires

animes sur le thème des vampires

Messagepar Nykko » 12 Juil 2006 18:27

Bonjour à tous ! je ne suis pas un grand connaisseur en animé. Il y a peu de temps j'ai eu l'occasion de regarder vampire hunter d bloodlust, et j'ai adoré ! j'aime déjà beaucoup le thème des vampires, mais en plus là il est bien abordé ( pas de manichéisme, bonne musique, animation superbe, ambiance bien rendue etc ... )

Pouvez-vous me conseiller d'autres animés "sérieux" sur le thèmes des vampires ?merci
Nykko
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Mar 2006 10:42

Messagepar Georgio » 12 Juil 2006 18:39

Bah dans la catégorie "sérieux", je pense que les incontournables sont Blood+ et Van hellsing !!!!! Avec ces 2 séries, tu auras déjà de quoi passer quelques nuits balnches (enfin surtout sur Blood qui est une "longue" série encore en cours).

Il y a une autre série aussi dont le nom m'échappe: je crois que c'est une sorte de religieux (Père ou Frère je sais plus quoi) qui se transforme en un vampire surpuissant pour pulvériser ses ennemis. Je suis sûr que quelqu'un retrouvera le titre.

Toujours sur les vampires, mais cette fois dans la catégorie "cpmédie/romance" (même si c'est peut-être pas vraiment ce que tu recherches), je citerais "Karin", une série assez sympathique ma foi.

Pour finir, je te file quelques autres animes qui traitent pas forcément de vampires mais dont l'ambiance pourrait s'en rapprocher pas mal: Witch Hunter Robin et, le très récent Tokko.

Bah j'espère que ça t'aidera un peu mais je suis sur que d'autres viendront compléter ce poste.
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Jonas » 12 Juil 2006 19:02

Oui j'ai moi aussi remarqué que c'était un théme assez récurent dans les animes japonais (contrairement au loup garous par exemple) et je ne sais pas trop pourquoi.

Trinity blood, Shingetsutan Tsukihme , Hellsing ,blood+ et blood the last vampire , vampire hunter D me viennent à l'esprit là , peut être que je me rappelerais d'autres titres plus tard.

ps:Si quelqu'un pouvait m'expliquer cet attrait des vampires chez les nippons (ni mauvais) je lui en serais reconnaissant :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar beuh » 12 Juil 2006 22:45

On parle de série de vampire et on ne cite pas Hellsing, quel sacrilège !!!! (peut-être que c'est ce que signifiait le van hellsing cité par Georgio parceque van hellsing, ça existe pas comme anime)
Dans le genre buveur de sang y'a aussi Histuji no Uta en 4 OAV.
@ Georgio : Le religieux qui se transforme en vampire super balèse c'est dans Trinity Blood. Sympa comme série (c'est du Gonzo quoi).
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar loadrunner » 12 Juil 2006 22:50

beuh a écrit:On parle de série de vampire et on ne cite pas Hellsing, quel sacrilège !!!!


Jonas a écrit:Trinity blood, Shingetsutan Tsukihme , Hellsing ,blood+ et blood the last vampire ....viennent à l'esprit là.


Effectivement... :s

Et sinon, oui, le prètre qui se transforme en vampire c'est bien Trinity Blood, également précédement cité.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar EcK » 13 Juil 2006 00:18

moi adorer vampires :x :x :x :shock:

excusations, j'sors tout juste de mes concours, et d'une traversée de paris en roller (c fun quand on se perd, les phrases a la con genre "tout droit, tjrs tout droit' prennent tout leur sens)

bref
^^
trinity blood : sympa ouai
hellsing: du grand, du rouge, alucard quoi

vampire hunter D : TRES bon animé pour peu qu'on parte pas avec des vieux prejugés sur 'le theme'.

blood+: aaaaarg, ce truc me faisait mourir d'ennui, c LEEEENT, c chiant, l'heroine ultra puissante incapable de se battre j'trouve ca juste.. ridicule.
les gens qui regarde des animé pour admirer des laches pleurnichard pendant des heures, j'leur laisse ce 'petit plaisir', et je passe mon tour.

rien d'autre en tete pour l'moment
tcho !

ajout1: http://www.animeka.com/animes/detail/vampires-havane.html
dans un tout autre contexte mais marrant ^^

et un autre dont j'arrive pas a me souvenir du nom (kk chose de long et de terriblement japonais ) shi, shu hum hum .. Shingetsutan Tsukihime,!! (merci google)

mh, ca se laisse regarder, au debut faut un peu s'accrocher, apres c'pas mal. Serie plutot courte, un peu 'sentimentale' mais sans effusions de coups de langues.
Ne l'écoutez pas, IL MENT!!
Avatar de l’utilisateur
EcK
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Jan 2006 01:01
Localisation: sombre crétin et gamer réformé

Messagepar lung » 13 Juil 2006 13:35

Vampire princesse Myu
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar THOMAN » 15 Juil 2006 10:46

J'aime bien le thème des vampire, mais le concept d'imortalité me gene toujours... j'ai beaucoup plus de mal à accrocher à un conbat quand je me dis que de toute facon le héros est completement immortel (alucard quoi... même si au final j'ai adoré cet anim ^^ ). En règle générale les perso trop forts me gènent, du genre de Kenshin etc..

Ca n'arrive pas toujours dans les anims de vampires, par exemple dans blood+ on ne peut pas dire que les protagonistes soient indestructibles! Mais j'ai tout de même la sensation que c'est plus fréquent dans ce genre d'anims.
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar drizztmac » 16 Juil 2006 15:20

Salut

Il y a aussi Moon Phase, faut pas se fier au generique d'intro (il a pas beaucoup de rapport avec l'ambiance de la serie)
Avatar de l’utilisateur
drizztmac
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2006 09:49

Messagepar Sihaya » 20 Juil 2006 01:21

Sans aucun doute je te recommande Hellsing qui sur toutes les séries de vampires que j'ai vu est pour l'instant la meilleure ! :pom-pom:
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Narg » 20 Juil 2006 15:23

Si tu aimes les bonnes séries de Vampire, ÉVITE À TOUT PRIX Tsukuyomi -MOON PHASE-, c'est vraiment gênant à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar drizztmac » 30 Juil 2006 14:08

oui c'est vraie, pour une serie de vampire l'ambiance est trop etrange (attention a la tête), mais sa reste dans le theme des vampire.
Avatar de l’utilisateur
drizztmac
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2006 09:49

Messagepar bkrful » 30 Juil 2006 16:15

Shingentsutan Tsukihime, c'est à voir dans le genre :)
bkrful
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Juil 2006 16:06

Messagepar Sousuke » 31 Juil 2006 14:31

C'est idiot mais dans la catégorie "vampires", me vient en premier lieu Karin. Comme l'a dit Georgio cet animé serait mieux classé dans comédie/shoujo que dans action/vampire, mais personnellement j’étais mort de rire du début à la fin. Une alternative très intéressante du genre.
Avatar de l’utilisateur
Sousuke
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Avr 2005 00:00
Localisation: Uruzu-7

Messagepar Garokk » 31 Juil 2006 22:04

bkrful a écrit:Shingentsutan Tsukihime, c'est à voir dans le genre :)


+1 Pour Shingentsutan Tsukihime :trink: A ce propos, des rumeurs (donc information à prendre avec des pincettes^^) me sont parvenues sur le fait que la série pourrait être refaite en 24 épisodes.

Hellsing je trouve que comme dit plus haut, Alucard est tellement surpuissant que c'est chiant à regarder. Tu px lui faire ce que tu vx, y a tjs une excuse bidon pour le faire revenir :shock:

Blood The last Vampire, mais je m'en souviens plus, c'est loin 8)
Garokk
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Déc 2005 01:00

Messagepar Overgame » 31 Juil 2006 23:27

Karin :p

Pour Hellsing, c'est justement le principe de Alucard : un vampire surpuissant et indestructible. On peut à peu près dire cela de tous les shonens. Et la série ne représente que le début de l'histoire, dommage qu'ils se soient arrètés. Espèrons que la serie d'OAV ira plus loin ;)
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Garokk » 31 Juil 2006 23:41

Overgame a écrit:Karin :p

Pour Hellsing, c'est justement le principe de Alucard : un vampire surpuissant et indestructible. On peut à peu près dire cela de tous les shonens.


D'où, pour moi, la supériorité de Shingentsutan Tsukihime. Bon c'est un peu hors-sujet, mais j'aime bien les séries dans lesquelles tu t'inquiètes pour les personnages que tu suis, ce qui n'est absolument pas le cas d'Alucard. Enfin, c'est pas le même public qui est visé non plus (ST--> Seinen, Hellsing-->shonen).
8)
Des persos surpuissants c'est clair qu'on en trouve partout, mais à ce point, je pense pas qu'il y ait d'équivalents. Voilou àprès ce petit écart je rends le topic :wink:
Garokk
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Déc 2005 01:00

Messagepar Jonas » 01 Aoû 2006 00:29

Sauf que ...

...Hellsing est un seinen :D . Dessin assez recherché , théme plus matures et ambiance sombre le caractérisent comme un seinen.

Je pense qu'il est difficile toutefois de comparer les Shingetsutan et Hellsing car shingetsutan traite également d'amour (normal pour un anime tiré d'un Eroge) tandis que Hellsing contient plus d'action ,

J'ajouterais qu'il y a de trés bons animes où l'on ne se fait pas de soucis (ou trés rarement) du héros (par exemple trigun, cowboy beebop, gungrave ou encore berserk ;) ).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar bkrful » 01 Aoû 2006 15:17

[HS]

Garokk a écrit:
bkrful a écrit:Shingentsutan Tsukihime, c'est à voir dans le genre :)


+1 Pour Shingentsutan Tsukihime :trink: A ce propos, des rumeurs (donc information à prendre avec des pincettes^^) me sont parvenues sur le fait que la série pourrait être refaite en 24 épisodes.


:o

Ca me ferait vachement plaisir, 12 épisodes c'est bien peu je trouve pour une série comme celle la :D
bkrful
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Juil 2006 16:06

Messagepar metallord » 04 Aoû 2006 22:11

c'est "D Chasseur De Vampires" ou les 4 OAV, je suis plus sûr, que j'ai visionné avant "vampire hunter D bloodlust" pour ne rien manquer. Résultat : ben j'ai perdu mon temps. Si vous avez le choix, regardez direct Bloodlust !

Spoiler :
vous comprendrez vite pourquoi en zyeutant ;)
hé, non je spoil pas !
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités