votre studio d'animation favori

votre studio d'animation favoris

Le sondage s’est terminé le 13 Juin 2009 18:52

sunrise
1
3%
studio pierrot
2
5%
production I.G
7
18%
madhouse
5
13%
studio gonzo
11
28%
studio ghibli
8
20%
gainax
2
5%
bones
4
10%
AIC anime international
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 40

votre studio d'animation favori

Messagepar arufurudu59 » 18 Sep 2006 18:52

voila un petit sondage pour voir si votre avis correspond au mien :D

je vote I.G car il a plein de thune et fait des séries magnifiques (ghost in the shell saison 1 et 2 ,blood+, sa toute nouvelle série le chevalier d'eon et encore plein d'autres...)

quel est donc votre avis? :wink:
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar Jonas » 18 Sep 2006 19:48

Ton sondage part d'une bonne idée, mais j'ai vraiment du mal à en choisir un!
Je sais que tu fais ça pas méchamment mais ta question va me tracasser pendant quelques nuits, je le sens.

Je me contenterais d'attendre que tu ajoute l'option vote blanc car, Gonzo me rappel les sublimes Speed Grapher, Madhouse me fait penser à ces magnifiques Gungrave, IG m'époustoufle avec le Chevalier d'Eon et Pierrot m'abasourdis avec Kaze no yojimbo.

ps:tu as oublié manglobe et toei
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Batousan » 18 Sep 2006 19:52

J'ai voté Madhouse mais mes 3 préférés sont :

-Madhouse
-IG
-Sunrise

Voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Batousan
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 18 Aoû 2006 10:44

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Sep 2006 19:59

J'ai voté Bones mais mes préférés sont :

- Ghibli
- IG
- Bones

la Gainax autrefois mais cela fait des années qu'ils se reposent sur leurs acquis et leur glorieux passé... A quand un renouveau de cette compagnie ? Peut être jamais vu que les forces vives s'en sont allées...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar GohanSSJ » 18 Sep 2006 20:44

Je vois pas en quoi avoir "plein de thunes" peut rentrer dans des critères de sélection...

Au contraire même...
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar babo » 18 Sep 2006 21:06

D'accord avec toi Gohan, mais je pense que Arufuru veux dire que plus on a de sous, plus on a possiblité de faire de grande oeuvre, sinon faut rajouter la Toei et pour ce qui est de manglobe moi non plus je ne l'aurrais pas mis, ce studio n'a produit que 2 série(2 série d'une qualité plus qu'excellante, d'ailleur l'une de ces séries est devenus ma préféré), et je pense qu'il est dure de jugé un studio avec seulement 2 série, je pense qu'il faudra attendre que ce jeune studio a l'avenir radieux complète un peu plus sa collection avant de se faire un véritable avis, sinon pour revenir au sujet de base, je vote Bones, qui pour moi est un très bon studio, partis de presque rien, il a réussi a ce faire connaitre(surtout grace a RahXephon en 2002, bien qu'ayant déja fait au préalable Cowboy bebop avec Watanabe), et aussi ce que j'aime bien chez lui c'est que c'est un petit studio dis "familiale" sans trop de personne, on est loin de Toei est ces centaines de membres. Sinon j'aime bien aussi I.G. qui travaille avec l'une des personnes que j'admire le plus : Mamoru Oshii.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar arufurudu59 » 19 Sep 2006 11:39

GohanSSJ a écrit:Je vois pas en quoi avoir "plein de thunes" peut rentrer dans des critères de sélection...

Au contraire même...


bon j'avoue que l'argent ne fait pas le bonheur quand même mais il y contribue
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar Zel » 19 Sep 2006 13:29

Je refuse de répondre à ce sondage *air indigné*. Je veux un vote Blanc. Tout ces studios on dut sortir des oeuvres que j'ai adoré. Bones, sauf erreur de ma part, c'est aussi Eureka Seven, Full Metal Alchemist et d'autres. Et il en est de même pour tout les autres. Donc pour moi le choix et trop dur, je choisis tous ou rien :p.
Avatar de l’utilisateur
Zel
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Sep 2006 00:58
Localisation: Joker

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 19 Sep 2006 15:48

Pour moi c'est gonzo qui nous ont sortis pas mal de trucs que je regarde chez eux, mais y'en a d'autres certes...
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Sihaya » 20 Sep 2006 13:24

J'ai répondu les studios Pierrot car ils ont sortis pas mal des animes de notre enfance, mais j'aime aussi Sunrise pour Cowboy Bebop notamment et d'autres encore... et Madhouse pour les Final Fantasy, Trigun ou encore Hajime no Ippo...
C'est difficile d'en choisir un parce que les studios produisent des animes dans des genres très variés et je suis sûre que j'aime au moins un anime de chacun de ces studios.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar BeyondTheGrave » 20 Sep 2006 17:11

J'ai voté GONZO, mais je n'en ai aucun préféré en particulier, chaque studio a fait des merveilles, Ghibli le premier, mais également des purs ratages. Enfin bref, Gonzo reste le studio auquel j'ai le plus confiance, même si le risque est toujours présent. (De faire des ratages)

Bien zur, j'dis ça, j'dis ça, mais j'dis rien, hein.
Avatar de l’utilisateur
BeyondTheGrave
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 26 Juin 2004 00:00
Localisation: Meuh.

Messagepar arufurudu59 » 20 Sep 2006 17:18

Sihaya a écrit:J'ai répondu les studios Pierrot car ils ont sortis pas mal des animes de notre enfance, mais j'aime aussi Sunrise pour Cowboy Bebop notamment et d'autres encore... et Madhouse pour les Final Fantasy, Trigun ou encore Hajime no Ippo...
C'est difficile d'en choisir un parce que les studios produisent des animes dans des genres très variés et je suis sûre que j'aime au moins un anime de chacun de ces studios.


cowboy bebop ne vient pas de bones ?
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar babo » 20 Sep 2006 17:29

Bah en fait une partit des épisodes de Cowboy bebop a été fait par Bones mais et le reste par Sunrise(ç'était d'ailleur la première série de ce studio, je parle bien entendu de Bones)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar arufurudu59 » 20 Sep 2006 17:40

ah ouais!!
je me disais bien
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar crasse » 21 Sep 2006 18:47

et les studio 4C ?!! euh ils depotent grave, je vote pour eux ( bon ok je fais mon chieur mais quand meme, autant ils ont pas encore beaucoup de choses a leur actif, autant le peu qu'ils ont fait c'est du lourd ! )
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Taira » 22 Sep 2006 13:22

le sondage est mal foutu...je vote blanc :o
Avatar de l’utilisateur
Taira
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 08 Sep 2004 00:00

Messagepar arufurudu59 » 22 Sep 2006 15:45

crasse a écrit:et les studio 4C ?!! euh ils depotent grave, je vote pour eux ( bon ok je fais mon chieur mais quand meme, autant ils ont pas encore beaucoup de choses a leur actif, autant le peu qu'ils ont fait c'est du lourd ! )


ouais mais bon je n'ai pas pu mettre tout les studios parce que y'en avait trop et on m'a refusé ce "trop de studios"

j'ai du en enlever quelque uns
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar crasse » 22 Sep 2006 21:51

vi je comprend bien ^^ , c'est clair que sa doit formiller.

bon bah dans les choix dispo , je sais pas trop, je fais pas souvent gaffe aux studio quand je regarde des animes, mais bon madhouse a quand meme produit pas mal de kawajiri, de satoshi kon, et quelques series assez particulieres comme texhnolyze , boogiepop phantom ou paranoia agent ( creditant ainsi la premiere serie de satochi kon , et ils ont bien fait de lui faire confiance )
donc c'est un studio assez eclectique, qui donne leur chance a des projet assez baré et sa fait plaisir. Ce qui par exemple pas la cas de gonzo qui fait plutot dans le lourd en ne produisant que des blockbuster pas tres malins (a quelques exception pres evidemment ) , bref ils prennent pas de risque et c'est dommage , ce sont un peu les Jerry Bruckheimer de l'animation mdr . Bref plus grand chose a en tiré je trouve ces derniers temps. sinon pour les autres, Gainax, ils ont eu leurs heures de gloire avec EVA ou encore FLCL ( accordant ainsi de l'interet a des projet potentiellement casse gueule ce qui est une bonne chose evidemment ) mais sinon c'est quand meme trop irrégulier et ces temps ci ils surprennent plus grand monde ( a part pour les projet de film d'eva , mais bon c'est un peu comme KOF, y'a un moment ou faut arreter d'expoiter le filon et commencer a remettre en cause le projet a la base, cependant l'avenir nous en diras plus a ce sujet la)
sinon pour les autres studio, pour pierrot je connais pas trop, j'ai l'impression qu'il font surtout dans la serie longue qui pete pas des brique (genre Yakitate japan , GTO (echec par rapport au manga genial mais bon ) , et le truc sur le jeux de Go ) , bref c'est pas un studio qui m'a marqué.
Ghibli, bon bah c'est bien ils font leur Ghiblies et il restent dedans, ce sont certe de superbe film pour la plupart mais bon maintenant ils se coince trop dans leur style et c'est la routine qui tue et qui finira un jour par ennuyer ( a part quelque prise de risque ponctuel genre mes voisin les yamada )
et puis pour les autres studio je connais vraiment trop peu l'ensemble ce qu'ils ont fait pour essayer d'en juger ( sunrise a bien produit cowboy Bebop , genial, mais je sais pas trop ce qu'il ont fait d'autre donc je vais pas trop m'enflammer juste pour une serie , les autre c'est pareil , IG et GITS etc...

bref voila ce que je pense de tout ça mdr, bien que mes connaissances en animation a ce niveau la me premettent pas de correctement regrouper des production de chaque studio pour en dresser un portrait, donc ce que j'ai dit est vraissemblablement assez caricaturale, mais bon voila.
Donc Madhouse :D



....
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Sep 2006 22:18

Les studios pierrot ont fait ma série préférée, les douzes royaumes !!! Rien que pour ça, je leur en suit reconnaissant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Sep 2006 23:21

joli, Crasse ! et tu as beau dire, mais vraisemblablement tu as plus de connaissances en animation que beaucoup d'entre nous...
je ne me serais pas senti capable de faire un tel récapitulatif !
Pour ma part j'ai quand même voté Ghibli (vous vous en doutiez ? bah ouais ^^). Je sais bien qu'au sein de tous ces studios on trouve de très bonnes choses, mais quand même, ce qui m'a le plus marqué dans la japanimation, ce sont des productions Ghibli. alors c'est l'occasion de leur rendre hommage :)

cela dit, tous ces studios sont sacrément difficiles à départager :D
c'est quand même du bon boulot, globalement. J'entends souvent dire que c'était mieux avant, mais attendez, aujourd'hui aussi on trouve des perles ! :D
Pis de toute facon, chacun à leur tour ils ont leur heure de gloire... et c'est tant mieux ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Sep 2006 01:21

Beaucoup de gens pensent que c'était mieux avant parce que le temps a fait son oeuvre. Une forme de sédimentation qui n'a laissé au jour que les oeuvres les plus remarquables, le reste ayant été oublié. Evidemment il existe encore des perles qui n'ont jamais été remarquée ou encore trop controversées pour être encensées a l'époque, mais reste qu'aujourd'hui nous vivons le présent de l'animation, on a plus deux a cinq ans de retard sur le japon, grace au net nous sommes informés des nouveautés et nous y avons accès. Ce qui fait que nous consommons de nombreuses choses, et a travers tout ça, on est rapidement noyé dans la médiocrité ambiante qui est le quotidien de nombreux médias. L'esprit critique et les goûts de chacun, c'est ce qui fait la différence et donne aux anime qui en valent la peine de toucher le plus grand nombre au détriment des travaux parfois baclés.

De même le commercial peut parfois nous livrer de jolies choses, Gonzo est un studio en effet très commercial mais qui a su nous toucher par certaines de ses productions. Et puis n'oublions pas non plus les studios récemment fondés tels que Satelight a qui nous devons le discuté sousei no aquarion et l'acclamé noein.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar crasse » 23 Sep 2006 04:02

bah gonzo la ou ils m'ont franchement déçu c'est pour speed grapher, alors qu'ils s'ensevelissait dans leur prod "No risk" auquel il alouait des budget considérable sans se poser de question genre Kiddy grade, Bakuten, et autre samurai 7 ( qui est ni plus ni moins que la serie la plus chere de l'histoire de l'animation, en depense par episode , et qui pourtant ne risque pas de traverser les ages ) , ont tenté de redresser le tire avec quelque prod un peu tourné indé , genre speed grapher ( dont le createur a etait recruté grace a ses gif animé , notamment l'histoire de l'homme poulet qui balance des oeuf nucleair sur tokyo, qui est absolument geniale ) ou encore gankustsuou . Mais bon , qui dit risky business chez Gonzo dit frilosité au niveau des dépense, et donc speed grapher a etait clairement sous budgeté ( la rea s'est deterioré au fil des ep ) et gankustuou a souffert un peu du meme probleme , bien qu'il ait mieux survecu au serage de ceinture sur la fin. Bref cet etat d'esprit , pas surprenant de la part d'un studio , est tres decevant surtout qu'ils ne manquent pas de moyens . Biensur ils ont qd meme produit quelque tres bonne serie qu'ils ont financé a leur juste valeur , comme last exile , mais globalement ils font pas de vague, et quand bien meme ils tenterait d'en faire pour rafraichir leur image, ils font les petits bras.
A l'inverse , Gainax, apres s'etre rempli les poche grace a Eva, ont decider justement de donner un grand coup de karscher dans le paysage audiovisuel de l'animation avec FLCL ,et n'ont pas lésiné sur les moyen pour parvenir a leur faim, bref ils ont mis carte sur table, c'est a prendre ou a laissé pour le spectateur, mais au moins le produit est prafaitement fini, et ont sent qu'ils y ont mis leur coeur et leur ARGENT , sans trop se prendre la tete sur les graph de leur conseillé banquaire mdr ( biensur c'est pas non plus fait l'aveuglette ) .

Sinon je voulais aussi revenir sur IG, car sur le coup j'ai pas tilté, mais ils ont quand meme produit quelques claques visuelles et assumées tel que Dead Leaves, Windy Tales, Nekojiru So et Haibane Renmei ( j'aurai toujours bcp de considération pour les studio qui produisent les projet de Yoshitoshi Abe mdr ^^ ) Donc ils donnent aussi leur chance a des projet casse gueule et rafraichissant . Mais bon je resterai quand meme sur Madhouse.

Et comme le dit Lyn , la nouvelle Vague est en train de faire sa place !
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Sep 2006 04:12

Je dirais que le plus gros revers de fortune qu'aura subit Gonzo c'est son projet de film: Origines...

Le film était ambitieux mais les personnages manquaient d'épaisseur et le scénario était vraiment trop bateau pour convaincre un public averti. De plus certaines scènes étaient littéralement baclées (notamment la scène finale).

Quand a IG, ils font parti de mes studios préférés pour les raisons que tu cites, ils ont produit haibane renmei, dead leaves, les deux saisons de Ghost In The Shell qui sont résolument géniales.

En revenant sur ce dernier projet, je suis déçu de la réaction des "fans", qui rejettent l'oeuvre de mamoru oshii pour des considérations fantasques.... Depuis quand une oeuvre profonde doit elle être rejetée sur ce critère ? Encore ils auraient mis en avant des failles existentes, mais je trouve les deux films tout bonnement hallucinant. Pour moi qui aime l'univers de Ghost In The Shell, je trouve que les deux séries et les films de mamoru oshii nous montrent deux aspects complémentaires de l'univers de Masamune Shirow. On est pas obligé de tout le temps faire dans le spectaculaire a la Jerry Bruckeimer pour faire un bon film, la preuve en est des derniers projets de Katsuhiro Otomo (Steamboy entre autre) qui se sont cassés la gueule parce qu'il jouait trop la carte du spectaculaire en ayant abandonné tout ce qui avait fait la force d'Akira, c'est à dire un anime violent certes mais qui possédait une âme et un second niveau de lecture appréciable. Non franchement je n'aime pas cette attitude rétrograde qui rejette en bloc l'animation intellectuelle sous des prétextes fallacieux. Ce genre de réactions amènent de l'eau aux moulins des productions commerciales baclées qui inondent en ce moment les écrans japonais... Quand on voit ce que la Gainax nous fait ces temps ci, avec son passé il est peut être temps de changer les mentalités.

Et puis si vous n'aimez pas les films qui vous posent des questions, rien ne vous empêche de vous ruer sur les films d'action, je ne les dénigrent pas non plus, quand ils sont bien réalisés. Chacun ses goûts après tout, mais tenter de faire valoir un avis dans ces conditions c'est intenable et c'est ce qui a pourri le débat sur Evangelion pendant des années d'ailleurs....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Pacodelamanschaft » 23 Sep 2006 04:37

Bah du coup pour ce genre de vote, il faudrait pouvoir voir l'integralité des productions des différents studios.
Peser ensuite le pour et le contre, faire des stats vachement chiadées sur le rapport passages top/temps VS passages moins top/temps,....
Analyser la qualité des materiaux utilisés, le temps, l'argent mis en jeu, le pouvoir d'absorbtion, la tracabilté, la labelisation ou non des produits, .... bla bla bla bla bla.

Bref je ne sais que choisir allez je vote blanc et puis non je vote Gonzo car ils ont fait Last Exile.

Faut bien faire un choix. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar valgeta94(500) » 18 Oct 2006 01:35

Je vote pour le studio Gonzo (incontournable maintenant!).
Mais une tite preference aussi pour Production I.G.
Deux studios de qualité ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
valgeta94(500)
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:17

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron