votre film préféré de miyazaki

votre film préféré de miyazaki

nausicaa de la vallée du vent
11
11%
le voyage de chihiro
18
17%
porco rosso
5
5%
le chateau dans le ciel
6
6%
le chateau ambulant
12
12%
princesse mononoke
40
38%
mon voisin Totoro
12
12%
 
Nombre total de votes : 104

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar vb2n » 10 Mai 2009 11:09

Je serais assez réservé concernant le Chateau Ambulant, vu qu'il y a des "Ombres Noirs" pouvant rappeller certains monstres du Voyage de Chihiro. Et puis des images de bombardement.

Enfin, je dis ça, mais je l'ai quand même montré à ma nièce de 3 ans... qui est plus interressé par les gomettes à coller. Le personnage de Sophie en personne âgée avait quand même retenu son attention.

Si on peut le trouver, Le Château de Cagliostro doit pouvoir convenir, même si il y a quelques morts dans les "figurants". Et puis question moral, c'est du "Edgar de la Cambriole" (C'est à dire que le héro est un voleur au grand coeur). On peut noter que les 6 premiers épisodes de la série animé Sherlock homes, où les personnages ont des têtes de chiens, a aussi été réalisé par Miyazaki. Enfin, j'ai revu le premier épisode sur Gulli il y a quelques mois, je n'étais pas emerveillé.

Et puis on trouve sur internet un vidéo clip en France réalisé par le maître, mais non distribué en France: On Your Mark
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Mÿlim » 14 Mai 2009 12:31

Moi je dirais que Mononoke est très bien avec une histoire magnifique et magique, avec pour une fois un dessin très agréable à regarder et des animations très fluides, même si je trouve qu'il manque un méchant avec un grand M.
Avatar de l’utilisateur
Mÿlim
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Mai 2009 14:41

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar wagram » 17 Mai 2009 03:58

un lien vers 14 videos de youtube (sous titres us) decrivant la genese de mononoke

http://www.japanator.com/elephant/post.phtml?pk=9929
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Xenowar11 » 19 Mai 2009 14:51

Mononoke sans hésitation ! c'est un petit bijou pour moi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Merry » 01 Juin 2009 11:24

Ma preference va pour Mononoke Hime mais j'adore aussi Porco Rosso(le film lol)
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Oniros » 04 Juin 2009 11:08

Pour ma part, j'ai hésité entre Totoro et Mononoke. Mononoke est surement le plus beau, mais Totoro reste mon préféré, pour des motifs tout ce qu'il y a de plus personnel car il a beaucoup signifié dans ma vie :)
Oniros
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Mai 2009 09:39

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Kenshin-kun » 02 Juil 2009 12:55

:chirol_write: J'avouerais que c'est un choix difficile ^^ =).

De mon coté ce serait : Tenkû no Shiro Laputa.
(mais j'aime beaucoup aussi Totoro & Mononoke). :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin-kun
Visiteur
 
Messages: 61
Enregistré le: 27 Juin 2009 10:42
Localisation: Rurôni

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Chise » 21 Juil 2009 22:45

J'hésitait entre Mononoké et Nausicaa et finalement j'ai opté pour cette dernière qui m'avait beaucoup touché. Il y a aussi le château dans le ciel que j'ai beaucoup aimé, sans parler de Porco Rosso qui reste assez unique.
Finalement ce fût un choix assez difficile.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Shu. » 23 Juil 2009 23:37

Mononoke hime j'ai fait une overdose, la dernière fois que je l'ai vu j'en pouvais plus ! Alors que Totoro je l'ai vu 50 fois et je le regarde toujours avec le même plaisir .
Ya beaucoup de gens qui adorent ce film, sûrement parce c'est le premier film de Miyazaki qui a beaucoup fait parler de lui à sa sortie ciné chez nous (soutiens de disney etc), alors que Porco a eu une timide sortie vhs et ld (pas au ciné de mémoire) et Totoro une diffusion discrète sur canal avant la fin des droits, effectivement sans pub c'est pas facile. Beaucoup de gens dans mon entourage on connu le studio Ghibli comme ça, et c'est vrai qu'il est impressionnant mais bon ..
En fait je préfère presque les Takahata... faudrait qu'ils se décident à les sortir tous en dvd quand même depuis le temps !

En tout cas je les aime presque tous, et ce pour des choses différentes:
Totoro & Ponyo pour le côté conte pour enfants et grands enfants :)
Laputa pour la magie qui en émane
Porco pour l'aventure, l'amour malgré la guerre
Kiki pour le côté initiatique et passage à l'adolescence.
Nausicaa même s'il a vieilli, les thèmes abordés sont toujours d'actualité et ça reste un classique.
Quand au château ambulant... j'ai mieux apprécié mon visionage après lecture du roman qui est vraiment énorme à côté !
On your mark, j'aime pas la musique, mais l'animation est top.


Moi je dirais que Mononoke est très bien avec une histoire magnifique et magique, avec pour une fois un dessin très agréable à regarder et des animations très fluides, même si je trouve qu'il manque un méchant avec un grand M.

Justement, le méchant c'est l'Homme en général. Dans tout Miyazaki, on peut voir qu'il y a peu de vrai méchant, sauf dans le château ambulant peut-être, mais c'est une adaptation. Chaque personnage contre le héros a un but qui lui semble bon au final (exemple Dame Eboshi), il n'y a pas de vrai méchant qui est là pour tuer tout le monde parce que ça l'amuse. On est loin du monde manichéen de Disney, et je pense que c'est une des chose qui plait, les personnages sont plus réalistes dans leur manière d'agir. Après je me trompe peut-être mais je vois ça comme ça.

Quand à ce que j'ai mis en gras dans la citation, je trouve ce propos déplacé et irrecevable. Comment ça pour une fois ? Ya pas que Miyazaki qui fait de la bonne qualité en film d'animation japonais, stop moquette.
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar bathory » 26 Juil 2009 15:57

ba moi j'ai connu Miyazaki avec Princesse Mononoke et force est de constater que... j'ai toujours pas trouvé mieux!!
(je sais que ça ne se dit pas chez les "true" addict de miyazaki mais bon^^)
J'adore ce qu'il a fait en général mais les dessins, l'histoire, l'animation... c'est dans mononoké qu'il a obtenu le meilleur résultat..... et puis le fait qu'il n'y ait pas un grand méchant avec un grand M, je trouve ça mieux.

Et c'est le seul film ou manga que j'ai reussi à regarder 2 fois dans la journée^^
J'ai cependant aussi adoré tous les autres que j'ai vu et notamment Nausicaa et Le voyage de Chi-hiro
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
Avatar de l’utilisateur
bathory
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Juin 2009 23:36

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Karore » 24 Oct 2009 13:58

buta-connection.net a écrit:
Image

Le nouveau numéro de la revue de cinéma Éclipses est consacré à Hayao Miyazaki (n° 45 : "Hayao Miyazaki, l'enfance de l'art"). Cet ouvrage regroupe en 150 pages environ une quinzaine de textes écrits par des universitaires. Il espossible de consulter le sommaire de l'ouvrage, le commander sur le site de l'éditeur ou simplement l'acheter en librairie
source : http://www.buta-connection.net/accueil/news/show_news.php?id_news=615
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar vlad1236 » 11 Nov 2009 13:04

Comment puis-je dire autre chose que princesse mononoke ? Pour rire , je pourrais dire le voyage de chihiro qui m'a bien plus aussi ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Mastodon » 04 Juil 2010 14:33

Comme beaucoup Mononoke a été le premier film de Miyazaki que j'ai vu, celui qui m'a littéralement transcendé, il y a un avant et un après Mononoke dans ma vie. Cela étant dit bien que le Château dans le Ciel soit peut-être celui que je considère comme son meilleur film, je citerai également Kiki la petite sorcière (qui ne fait même pas parti du classement?), car sous ses airs enfantins, il en résulte une superbe tranche de vie que je trouve tout simplement sublime.

Par contre je trouve que les derniers films de Miyazaki s'essouffle un peu au revisionnage, je pense au Voyage de Chihiro et le Château Ambulant, que je n'aurai même pas envie de me reregarder ('fin pour Chihiro c'est normal je l'ai vu une bonne dizaine de fois, mais le Château Ambulant, le seul visionnage m'a suffi).
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Woldrim » 06 Juil 2010 12:04

Ah... Ben, Princesse Mononoke ! Suivit de près par Naussicaa de la Vallée du Vent et Le château dans le ciel ! J'ai vu en premier Nausicaa avec des potes et j'ai été traumatisé (eux aussi d'ailleurs) !

Je suis toujours ému en les regardant ! Bien que je suis loin de la dizaine de fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Yartrub » 06 Juil 2010 13:07

Justement parce qu'on le trouve à part, Totoro est un chef-d'œuvre à placer absolument en tête.

Je comprends qu'il y ait de la compétition, mais il ne faut pas trop longtemps pour faire la liste et se rendre qu'il y a Totoro ! Surement parce qu'il est bien plus universel que tous les autres films. Je ne vraiment pas quelle restriction je pourrais émettre vis à vis de ce film, je peux le conseiller à tout le monde sans aucun soucis. Alors que tout autre film de Miyazaki, c'est un peu plus délicat.

p.s : Mon passage favori : http://www.wat.tv/video/mon-voisin-toto ... f1q1_.html
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Scythe » 19 Juil 2010 17:38

Sans sourciller Princesse Mononoké (San reste mon héroïne préférée depuis que j'ai vu ce film il y'a bien longtemps), suivi de près par le Voyage de Chihiro et le Château dans le Ciel. Bien sûr Totoro et Nausicaa restent des chefs-d'œuvre absolus, mais ma préférence va vers les trois cités au début, pour la poésie et la magie qui en émane.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar vlad1236 » 19 Juil 2010 18:45

Scythe a écrit:Totoro et Nausicaa restent des chefs-d'œuvre absolus

Nausicaa est excellent , mais ce n'est rien comparé à la version papier que j'ai eu la chance de lire .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar falco2b » 19 Juil 2010 23:47

Bonsoir tout le monde les gens
je vais surement dire une bétise mais il ne manquerait pas juste par hasard Le tombeau des luciole ou bien Pompoko???
A moins bien sur que ce sondage ne porte QUE sur Miyazaki et que je viens donc d'écrire un message pour rien
=_=
"Les gens devraient se parler entre eux chaque jour,
meme pour parler de la pluie et du beau temps, sinon leur coeur deviendra sombre et grave.
Ca permet de creer des liens, et detre reconnaissant detre toujours en vie.
Les humains sont comme ca"
Avatar de l’utilisateur
falco2b
Visiteur
 
Messages: 53
Enregistré le: 03 Juil 2010 20:46

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Ash!! » 20 Juil 2010 00:41

Le titre me parait assez évident comme réponse.

Je rejoins Scythe avec sa sélection, Le Voyage de Chihiro est de mon point de vu le plus abouti, mais mon préféré reste Princess Mononoke, sûrement car il fut mon premier Miyazaki (enfin j'avais vu Porco Rosso mais j'étais trop jeune à cette époque).

Sinon j'avais vu le trailer du prochain Ghibli je ne sais plus où, je ne crois pas que Miyazaki soit de la parti par contre (pas en tant que réalisateur en tout cas), ça a l'air vraiment intéressant et graphiquement c'est superbe, mais je garde des doutes pour l'instant.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu http://www.youtube.com/watch?v=wOvdQO1B ... re=related
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 09:57

mon coeur balance entre chihiro et mononoke ...chihiro pouyr l'expérience visuel et l'imaginaire le terme voyage dans le titre est on ne peux plus approprié et mononoke pour la thématique ,les sylvain les loups,et le dieu cerf...

allez j'vais dire mononoke car je l'ai vu plus de fois que chihiro ....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 09:58

falco2b a écrit:Bonsoir tout le monde les gens
je vais surement dire une bétise mais il ne manquerait pas juste par hasard Le tombeau des luciole ou bien Pompoko???
A moins bien sur que ce sondage ne porte QUE sur Miyazaki et que je viens donc d'écrire un message pour rien
=_=


le tombeau des lucioles c'est studio ghibli mais c'est pas miyazaki ....moi c'est le 1er anime à m'avoir fait pleurer... :twisted:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar falco2b » 22 Juil 2010 01:57

moi c'est le 2nd le 1er c'est hikaru no go (mais jai beaucoup plus pleuré en regardant le tombeau des lucioles)
"Les gens devraient se parler entre eux chaque jour,
meme pour parler de la pluie et du beau temps, sinon leur coeur deviendra sombre et grave.
Ca permet de creer des liens, et detre reconnaissant detre toujours en vie.
Les humains sont comme ca"
Avatar de l’utilisateur
falco2b
Visiteur
 
Messages: 53
Enregistré le: 03 Juil 2010 20:46

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar gohitsu » 06 Aoû 2010 21:04

c'est dur de choisir ^^ j'hésite entre princesse mononoke et le voyage de chihiro mais comme je trouve le voyage de chihiro plus complet et pour ma part plus beau, donc finalement je choisis le voyage de chihiro!
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Kenji Shinoda » 18 Fév 2011 00:44

Afin d'assurer une certaine cohérence dans mes différents post dans ce forum je viens donner à nouveau par ce présent post mon impresssion sur le clip musical animé de la chanson "On Your Mark" du groupe rock japonais CHAGE & ASKA, et donc, réalisé par Myazaki.
Musicalement j'ai préféré la seconde partie de la chanson (qui dure plus de 6 minutes) qui collait plus à l'atmosphere de l'anime m'a-t-il semblé. Mais ce n'est pas le côté le plus intéressant.
Le meilleur pour la fin...l'anime...eh bien que dire...c'est un petit bijoux tant sur le plan scénaristique que sur le graphisme...l'univers et les émotions retranscrits dans cette animation sont empreint d'une douceur et d'un sentiment de plénitude que vous ne pouvez qu'apprécier que par vous même...et tout ça en un peu plus de 6 minutes messieurs dames!

Voilà à défaut d'élir mon film préféré de Myazaki car ne les ayant pas tous vu, j'espère pour vous faire découvrir, comme on l'a fait avec moi, ce clip, ou plutôt (considérons le tout comme) un court-métrage.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J 'ai regardé il y a peu de temps "Le tombeau des lucioles". Comme tout le monde (ou presque) j'ai adoré ce film. Ce que je regrette c'est qu'il ne nous ait pas montré plus de moment de complicité/péripétie entre le frère et la soeur lorsque tous les deux étaient livrés à eux même:....car j'ai trouvé que la fin du film (que j'ai beaucoup apprécié car émotionnellement juste) arrivait trop vite, presque précipitée.
En résumé le défaut que je trouve à ce film c'est 10-15 minutes manquantes.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Shamankad » 18 Fév 2011 14:26

Kenji Shinoda a écrit:
J 'ai regardé il y a peu de temps "Le tombeau des lucioles".

Pour ton information, Hotaru no haka a été réalisé par Takahata :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shamankad
Membre d'honneur
 
Messages: 354
Enregistré le: 14 Oct 2010 17:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités