votre film préféré de miyazaki

votre film préféré de miyazaki

nausicaa de la vallée du vent
11
11%
le voyage de chihiro
18
17%
porco rosso
5
5%
le chateau dans le ciel
6
6%
le chateau ambulant
12
12%
princesse mononoke
40
38%
mon voisin Totoro
12
12%
 
Nombre total de votes : 104

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Kenji Shinoda » 18 Fév 2011 16:56

oO...mince alors...je suis allé vérifié ça et tu as raison! Je passe bien pour une poire maintenant^^
Mais bon je vous fais confiance ça reste entre nous^^.
Et plus sérieusement, à aucun moment cela ne m'a choqué...ça me paraissait tellement évident notamment sur le plan graphique. Bref. Merci de m'avoir sorti de l'errreur en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Shamankad » 18 Fév 2011 18:16

Kenji Shinoda a écrit: et tu as raison!

L'équipe des Korrecteurs a souvent raison tu noteras ^^
Pour ce qui est du « ça reste entre nous », ça risque d'être difficile sur le forum ! Mais bon, nous sommes magnanimes (moi surtout :twisted: ), les erreurs ça peut arriver.
Avatar de l’utilisateur
Shamankad
Membre d'honneur
 
Messages: 354
Enregistré le: 14 Oct 2010 17:58

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar vb2n » 18 Fév 2011 19:12

Ben sdans le DVD de Nausica, il y a un petit documentaire sur l'histoire du studio Ghibli et notamment le rôle joué par le producteur Suzuki, qui dirigeait le journal qui a pré-publiait le seul manga de Miyazaki. Le premier contact, ça a été quand suzuki a téléphoné à Takahata pour l'interviewer sur le long métrage "Horus", première réalisation de Takahata et où Miyazaki était animateur. C'était leur premier travail commun, bide commercial, mais oeuvre marquante/ révolutionnaire de l'animation (grosso modo, un film aux codes dysnéen imposé par la direction, mais réalisé par une équipe syndiquée en révolte face au Japon de l'époque). Donc Suzuki téléphone à Takahata qui lui avait autre chose à faire et passe le combiné à Miyazaki.

Donc pour résumé, moi je dis que Miyazaki, c'est le secrétaire de Takahata. Plus sérieusement, je me dis que dans princesse Momonokee, Miyazaki s'est projeté en Ashitaka, en l'ai, qui utilise son arc et ses flèches comme Moyazaki utilise les rêve et l'imaginaire pour combattre, et l'élan Roux, Yaku, c'est Takahata, qui aime les sujets dans un environnement réel (tombeau des lucioles, Yamada, souvenir goutte à goitte... et oeuvre qui l'a influencé dans cette voie, Heidi) comme Yaku est en contact avec le sol; Enfin, j'utilise une remarque de si je ne me trompe pas Suzuki qui disait dans un documentaire consacré au studio et diffusé sur Arte que Miyazaki, c'était le ciel et Takahata, la terre. En tout cas, j'en viens à penser que Miyazaki n'aurait rien pu faire sans Takahata.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Shamankad » 18 Fév 2011 23:42

vb2n a écrit:Miyazaki n'aurait rien pu faire sans Takahata.


L'un ne va pas sans l'autre, c'est indéniable. Après difficile d'affirmer quoi que ce soit d'autre sur les rapports qu'ils ont entretenu entre eux et avec les différents patrons qu'ils ont pu avoir. Disons qu'ils partagent une vision commune sur certains points mais j'ai plutôt l'impression que Takahata a besoin de se faire "prier", plutôt que de proposer instinctivement.
Je suis en train de lire Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers, et la collaboration est évoquée sommairement dans la partie chronologique. On y apprend pas mal de choses dans ce genre, ça mériterait que je relise ces passages là.
Avatar de l’utilisateur
Shamankad
Membre d'honneur
 
Messages: 354
Enregistré le: 14 Oct 2010 17:58

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar vb2n » 19 Fév 2011 08:54

C'est v rai que je n'ai pas lu de livre sur eux, donc il n'y a pas de recherche dans ce que je dis (il faudrait que je m'y mette un jour). Mais ils ont quitté la Toei ensemble et ne semblent jamais être loin l'un de l'autre.

Et puis il y a le coup du téléphone quand Suzuki veut parler à Takahata.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Shiz » 27 Fév 2011 21:52

entre le voyage de Chihiro et Princesse Mononoke, le choix est très difficile, j'ai voté pour la princessees des bois mais le voyage de Chihiri est EXELENT aussi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiz
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Fév 2011 16:47

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar kthulu » 01 Mar 2012 17:49

Moi, c'est sans aucune hésitation Kaze no Tami no Nausicaa...
Pourquoi???
Ben à cause de la version manga de l'anime qui est un vrai plus et aide énormément...
Il y a quand même 7 tomes avec bien sur le coup de crayon de miyasaki...
Le seul miyasaki que j'aime pas a été fait par miyasaki fils donc ça compte pas vraiment. ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Caline » 14 Mar 2012 16:41

Ou qu'il est Arrietty dans le sondage? lol

Pour ma part j'hésite entre Totoro et Arrietty..

Bon de base c'est Totoro mon préféré, pour l'ambiance qu'il dégage, le coté enfantin comme j'aime.. Puis les moments magiques quand la petite rencontre Totoro pour la première fois, qu'elle est sur son ventre et les petits mots qu'elle sort que lui la regarde comme une extraterrestre..

Mon passage préféré.. L'arret de bus bien sur!!! avec Chatbus aussi.. Ah j'aurais révé de sortir de chez moi, de l'appeler et hop me conduit par les air pile la ou je veux lol

Sinon mon 2eme préféré c'est Arrietty (sa se joue a peu avec totoro).. Pour l'ambiance qu'il dégage un peu style minipouss..

Pour le coté mystérieux des chapardeurs, les musiques, l'ambiance..

Bémole quand meme de la fin, je pense que c'est le fait que je bloque sur la fin qui fait qu'il n'est que 2eme..

J'ai le sentiment d'une fin baclée, comme si qu'on avait limite arrété le dessin animé en cours de production.. Pour moi il manque facilement 1/4 d'heure de dessin animé sur la fin..
Caline
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Mar 2012 03:47

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Ash!! » 14 Mar 2012 17:49

Caline a écrit:Ou qu'il est Arrietty dans le sondage? lol

Arrietty n'était pas sorti en 2006. Même chose pour Ponyo.

Puis aussi on peut se plaindre qu'il manque Kiki et Lupin, mais il y a une limitation de choix dans les sondages donc on ne peut pas faire grand chose (à part peut être proposer le choix "autre" était une option).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar vb2n » 14 Mar 2012 20:10

Et Arrietty n'a pas été réalisé par Miyazaki, seulement planifié il me semble.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Juin 2013 23:46

Concernant arrietty c'est un scénario de miyasaki mais ce c'est un autre à la réalisation : Hiromasa Yonebayashi

Sinon ce scénario est adapté d'un roman de Mary Norton Les chapardeurs (The borrowers) qui à déjà insipé la série d'animation minipouss et aussi un film américain. ^^

Pour moi je placerais ces deux là sur la première place tant j'ai aimé les personnages, l'histoire et surtout le message envoyé concernant la place de l'homme dans ce monde. :wink:

Mononke Hime - Princesse Mononoke

Kaze no tani no Naushika - Nausicaa de la vallée du vent
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron