votre film préféré de miyazaki

votre film préféré de miyazaki

nausicaa de la vallée du vent
11
11%
le voyage de chihiro
18
17%
porco rosso
5
5%
le chateau dans le ciel
6
6%
le chateau ambulant
12
12%
princesse mononoke
40
38%
mon voisin Totoro
12
12%
 
Nombre total de votes : 104

Messagepar skizyk » 17 Oct 2006 13:18

Porco Rosso pour moi !! Mais Mononoke est magnifique. Je n'ai pas eu le loisir de voir Nausicaa et Totoro par contre...
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar trashguy » 17 Oct 2006 14:43

Difficile mais disons que Mononoke vu que, comme d'autres à ce que je vois, c'est cette oeuvre qui m'a relançé dans le délire anime.
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar peppito2000 » 17 Oct 2006 17:01

les ayant tous vu,ca va etre difficile de les departager, car ils ont chacun des element qui font qu on les aime tant les anime miyazaki car il sont different. :D

pour moi ils sont vraiment tous bons. mais ils faut faire un choix alors je ne vais pas me baser sur l histoire, ou les graphismes, mais un truc super important a mon avis, un truc qui fait entrer dans l ambiance du film, la musique... ^^
que ce soit l opening, ou bien les musiques de fond et surtout l ending, car l ending est la meilleur piece dans l anime. elle clos l anime, et si elle te fait dire:
" mince c est deja fini", alors c etait un super ending.

tous les animes cité ont de super fin mais il y en a un qui me fait vraiment quelque chose a chaque fois que je l entend c est la fin de porco rosso


Spoiler :
a partir du moment ou fiona embrasse porco. la musique avec les clochette est terrible surtout avec les commentaires de fiona on se demande si porco reviendra un jour... :cry:


donc c est la fin de porco rosso que je me souviendrai ( meme si j aime bien aussi l ending du chateau dans le ciel )

un test que je vous recommande, regardez, et surtout ecoutez juste les fins des films miyazaki vous vous rappelerez de chaque detail du film.c est terrible chaque fois que je les ecoute certain me font monter la larme a l oeil car quand on les entend on aimerai bien une suite mais c est pas possible :cry: .. ( les musique de fin commence souvent avant l affichage des noms l equipe du film )

donc mon choix est porco rosso

PS ecoutez les fins des film miyazaki :cry
Modifié en dernier par peppito2000 le 17 Oct 2006 20:43, modifié 1 fois.
peppito2000
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Jan 2006 16:19

Messagepar valgeta94(500) » 17 Oct 2006 19:35

Pour moi c'est le chateau ambulant, vu que c'est le dernier que j'ai vu!
Mais bon ils sont tous super. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
valgeta94(500)
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:17

Messagepar Gaston_di_NoNo » 17 Oct 2006 19:43

peppito2000, t'as pas l'impression de spoiler Porco Rosso ? fais gaffe quoi -_-

Y'a quand même un truc : je suis assez surpris par le faible nombre de votes pour Totoro !!! Pourtant.... je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c'est un des meilleurs à coup sûr !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar JRD » 18 Oct 2006 09:50

C'est une grosse référence Totoro je pense Gaston. C'est un truc incontournable je pense ! Mais à la question de savoir quel est le meilleur Miyazaki je ne pense pas qu'il arrive en tête face aux autres productions.

Je sais pas si je m'exprime bien mais Totoro est dans un genre un peu à part par rapport aux autres productions Ghibli. Donc il est important mais ne remporte pas la majorité par rapport à un Mononoke Hime plus dans l'esprit des auters oeuvres de Ghibli. Voilà mon explication (je suis conscient que je m'exprime mal et ne suis pas clair...désolé).
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar nicolassan » 26 Mar 2008 15:41

Vive Gaston et Kabu !!!

Et vive Totoro, qui reste pour moi aussi le meilleur film d'animation et pas forcement le plus connu, ce qui peut expliquer son classement, enfin, c'est mon avis...

Totoro est magnifique, poétique, magique, c'est celui qui m'a définitivement converti aux animés, à voir d'urgence !!!

-> pour les modos, ceci est une prise d'otage, veuillez mettre une règle pour bruler sur le champ tous les messages négatifs sur Totoro, je suis armé d'un briquet et je menace de mettre le feu à l'écran dans lequel tout le forum est affiché, attention, ceci n'est pas un exercice ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar Hayami » 26 Mar 2008 15:53

J'ai vu que mononoke et chihiro mais chihiro m'a le plus enchanté :)
Avatar de l’utilisateur
Hayami
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Avr 2006 23:33

Messagepar Ash!! » 30 Juil 2008 20:03

loadrunner a écrit:Chaque anime de Miyazaki ayant son style et son message (voire ses messages), je ne vois pas pourquoi conseiller Mononoke plus qu'un autre. C'est très certainement le plus shonen des animes de Miyazaki, mais est-ce que c'est celui-là qui provoque le gout pour son oeuvre, rien n'est moins sûr (du moins pour moi, Mononoke Hime n'est pas dans mon top 3 de l'auteur)

(je continue la discusion ici, sûrement le topic le plus approprié)

J'ai conseillé Mononoke sans pour autant qu'il soit mon préféré (enfin si, a égalité avec Chihiro), mais je pense qu'il colle plus au goût de Theotenai (d'aprés ses divers critiques que j'ai vu), et ce n'est sûrement pas le plus "shonen", ce n'est pas parce qu'il y a 2-3 scéne d'action qu'il en devient un shonen, c'est le moins enfantin a la limite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar gotonin » 30 Juil 2008 20:41

Mon Classement :

1/ Mononoke Hime (vu 11 fois au cinéma)
2/ Le château ambulant [Howl]
3/ Totoro
4/ Chihiro
5/ Porco Rosso
6/ Nausicaa
7/ Laputa
8/ Kiki
Image
Avatar de l’utilisateur
gotonin
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 28 Juil 2008 22:00
Localisation: Osakakakien mais aussi chambérien.

Messagepar Theotenai » 31 Juil 2008 01:27

Je reprend ici ce qui se passait dans le topic "conseil" :

eliador a écrit:mes 2 préférés (quand je dis préféré, c'est à dire devoir jeter le reste pour aller sur une île déserte) sont :

- Porco Rosso : comme d'habitude, Miyazaki n'aime pas notre monde moderne et nous projette dans la méditerranée pré 45 avec un cochon :?: qui a un cœur énorme, étonnamment on s'intéresse à des adultes (en partie), l'un des plus romantiques, nostalgie de la famille solide (ici c'est presque italien mais les valeurs sont japonisantes), paysages enivrants et volonté d'évasion, piraterie bien marrante. C'est mon n°2.

- Totoro : l'apogée de la poésie enfantine, impossible de ne pas retrouver un cœur d'enfant, des personnages et des séquences inoubliables, un rythme superbement lent au sens noble du terme, la mémoire du Japon immédiatement post 45 selon moi. C'est mon n°1.


Andys a écrit:Pour ma part, parmi tous les ghibli que j'adore, je mettrai en haut de liste :

· Laputa (Le château dans le ciel) : Ce film est un concentré de tout ce que j'aime dans un anime. Les personnages principaux (et secondaires) sont attachants, l'histoire est sympa et originale, les décors assouvissent mon côté contemplatif et l'animation est comme toujours très bonne. Il y a de l'action, de l'humour, etc. Bref, je n'ai rien à jeter dans cet anime !

· Porco Rosso : A l'époque de la sortie, ce film était d'une prouesse technique sans pareil. Le découvrir maintenant, c'est se rendre compte que c'est toujours ainsi bien que ce soit niveau technique mais pour tout le reste. Les doublages français sont très bien avec Jean Reno pour la voix de Porco Rosso, en autre. Comme toujours : aventures, action, humour et du suspense !


Ensuite, ayant malencontreusement évoquer une parenté entre Princesse Mononoke et un Walt Disney, j'ai eu droit à :

eliador a écrit:Mais par pitié, regarde cela au calme et avec ouverture d'esprit ... parce que dire que Mononoke est un Walt Disney (peut-être au début mais à partir de la seconde moitié, la relation avec la nature et tout cela ...)


suivit par la foule en délire ayant juré de me lapider ! (Sauf Yamaneko que je remercie pour sa compassion :p)

Pour répondre à Eliador onee-san. Non je l'ai regardé pendant un tremblement de terre, après m'être engueulé avec tout mes amis et avec en tête l'idée fixe : "ça va être nul, ça va être nul, ça va être nul" parce que je suis complêtement maso :p

Plus sérieusement, déjà Walt Disney c'est pas forcément péjoratif en tous cas pour moi (je parle bien sûr des trucs avant 1970 : Pinocchio, Fantasia, Peter Pan, Le livre de la Junge...) même si là précisément c'était du côté négatif de ces oeuvres que je parlais.
Et oui, évidemment c'est différent, oui il y a cette relation avec la nature, plein de métaphores bien trouvées et un semblant de non dualisme, mais ça n'en est pas moins plein de bon sentiments utopiques assez primaires et moralisateur. C'est ce côté puéril qui est tout de même le fond du film qui m'a fait pensé à un Disney. Ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé d'ailleurs, j'aime bien aussi les visions dites "naïves".
Mais plutôt, quelques passages pendant lesquels je me suis ennuyé, un monde qui, excepté l'intérieur de la forêt elle-même (avec les petits être rigolos et tout), ne m'a pas emerveillé, des personnages dont on connait d'avances toutes les répliques et les faits et gestes et une histoire sans surprise.

Tout ça fait que j'ai finalement trouvé ça agréable, mais ça s'arrête là, la magie n'a pas opéré.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ash!! » 31 Juil 2008 02:19

Oui alors laisse tomber Miyazaki dans ce cas, car toute ses oeuvres finissent sur des messages utopistes. Essaye plutot Le Tombeau des Lucioles qui en est l'opposé (en quelque sorte).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar nicolassan » 31 Juil 2008 14:51

oui, mais prends un paquet de mouchoir...
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar Cloud78 » 31 Juil 2008 21:21

Je dirais en premier princesse mononoke tout simplement car pour moi c'est le meilleur je trouve que c'est le plus équilibré de tous (action,émotion ... ).

En deuxieme Porco rosso ex-aequo avec le chateau ambulant . Porco rosso est le premier Myiazaki que j'ai vu et qui en plus passe très bien en VF (Jean reno qui double porco ça le fait vraiment ;)) des musiques superbes un humour vraiment drole de l'action c'est ça porco rosso. Le chateau ambulant lui ma seduit par son coté magie , son histoire et ses personnages (en meme temps les personnages de Miyazaki sont souvent tous attachants mais ceux la m'ont plus marqués ).

Et en troisieme Le voyage de chihiro qui pour moi est le plus aboutie et le plus profond mais je trouve ses personnages peu charismatique.
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar eliador » 31 Juil 2008 22:29

Cloud78 a écrit:Je dirais en premier princesse mononoke tout simplement car pour moi c'est le meilleur je trouve que c'est le plus équilibré de tous (action,émotion ... ).



C'est pas bête ton "le plus équilibré" car je crois que le Maître est assez d'accord avec cela.
Peux-tu juste expliquer l'absence de Totoro dans ton top 3 (ou plutôt ce que tu en penses vu que j'aime pas mal tes commentaires en général) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Cloud78 » 31 Juil 2008 23:57

Totoro est pour moi a part il ne peut rentrer dans le classement tout comme kiki la petite sorciere (bien qu'il soit different l'un de l'autre).
Je dirais que si on comparait les miyazaki a une série Totoro serait en quelque sorte un OAV.

Sinon Totoro est pour moi un concentré de tout ce qu'il y a de positif dans ce monde (l'espoir, l'amour...) et miyazaki par un procédé fabuleux a réussi a créer un film qui vous rend votre ame d'enfant c'est pour ça que quel que soit votre age vous pourrez le regardez sans être degoutez par tant de bon sentiment (j'hyperbole un peu mais c'est ce que je pense).
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar vb2n » 20 Fév 2009 15:02

Princesse Mononoke pour moi. C'est le prmier que j'ai vu. Peut-être aussi parceque le message est assez "adulte" (Un progrés technique qui permet de soigner des lépreux et de sortir des femmes de la prostitution, mais détruit la nature et mène à la destruction). Porco Rosso est le sul Miyazaki de la liste que je n'ai pas vu.

J'ai vu Totoro recemment, mais peut-être que je fais une overdose "d'esprit de la nature". Ja n'ai pas été conquis. Par contre, j'ai acheté pas mal de DVD Ghibsi ses derniers temps pour montrer à ma nièce de 3 ans, Tttoro est celui pour lequel elle a le plus accroché. Elle a regardé toute le scène de l'emménagement de la maison (Elle a été aussi faciné par le personnage de sophie en grand mère dans le chateau ambulant).

J'ai presque tous les Miyazaki que j'ai vu en DVD, sauf que souvent je ne les ai vu qu'une fois. Enfin dificile de trouver le chateau dans la ciel innovant quand on a vu Last exil (Série des 10 ans de Gonzo) avant et que le scénario de cette série est à mon avis trés inspiré du chateau dans le ciel (Inspiration a mon avis revendiqué par le dessin des villes contre une fallaise dans les 2 oeuvres et par les scènes dans des souterrains de la villes où on voit des pierres brillées). Je considère Last exil comme ma série préférée.

A mon avis, mon deuxième préféré est tout de même Kiri la petite sorcière (Kiri Delivery Service). J'ai été conquis par cette confrontation entre monde magique qui disparait et monde monderne/ progrés technique.

La semaine dernière, j'ai également vu "Le Château de Cagliostro", un film de Miyazaki avec les personnages avec les personnages d'Edgar de la cambriole (Mais avec des voix et des noms différents de la VF de la série), j'ai été emmerveillé. Je n'ai pas été voir les 2 autres films de Myazaki que diffusait aussi mon cinema avant, et qui doivent être également introuvable en DVD (Quoique "Le Château de Cagliostro" était un DVD projeté sur grand écran. La pellicule n'est parrait-il plus exploitable). Et demain, Ponyo en VO en avant première française.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar allbrice » 09 Avr 2009 23:02

Salutation

Sans aucune hésitation je dirais Mononoke Hime, en raison de la morale qu' on retient de ce chef d'œuvre, du charisme des personnages auquel on s'y attache très facilement, la qualité de l 'animation et une très belle bande musicale.
Mais mon cœur vacille pour cette douceur enfantine de musique que l'on retrouve dans le dernier opus de Mr hayao Miyazaki, Allez pour le plaisir :

Ponyo! Ponyo! Ponyo! ♫ Sakana no ko ! ♫ Aoiiiii umiiii kara yatte kitaaaa! ♫ ...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Hausen » 10 Avr 2009 14:35

Je peut pas faire de choix ils sont tous bien ;p
Hausen
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2009 07:41

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Avr 2009 16:31

Même si je lui reconnais un imaginaire séduisant, et un sens visuel personnel bien affirmé .... je n'accroche tout simplement pas. Le rythme est trop indolent à mon goût, ce qui est une qualité si on veut faire du contemplatif pur, mais nuit beaucoup quand on veut raconter une histoire.
La question de savoir si son message est simple ou naïf dépend avant tout de ce que projette le spectateur lui-même, et n'est donc pas vraiment un problème.

PS : ceci est un commentaire positif, pour ceux qui en douteraient

L'imaginaire et le visuel de Miyazaki, avec le sens de la narration de Kon et un bon scénariste ... ce serait aussi proche de la perfection qu'il est humainement possible de le concevoir.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Ayudamy » 09 Mai 2009 13:13

J'aimerai savoir quels sont les films de miyazaki adapté aux enfants de 6-7 ans.

Merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar FioutueGeek » 09 Mai 2009 13:33

Totoro, le Château Ambulant et Ponyo me semblent les plus indiqués.
Dans tout les autres y a quand même des monstres et des méchants qui font peur.
J'ai eu droit à des crises de larmes pas possible avec Le château dans le ciel et Chihiro, et j'ai même pas essayé Mononoke Hime=> Pas la peine.
Enfin, Porco Rosso est tout à fait regardable par un enfant de cet âge, mais il risque de ne pas tout comprendre.

Sinon, pour rester dans le sujet, mon Miyazaki préféré, c'est le Voyage de Chihiro. Sûrement parceque c'est le premier film d'animation japonaise que j'aie eu en cassette, je sais que je l'ai regardé mille fois, et que je pourrais le refaire sans problèmes.
J'ai l'impression qu'il constitue une bonne synthèse de l'"univers" Miyazaki.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar Ayudamy » 09 Mai 2009 14:13

FioutueGeek a écrit:Totoro, le Château Ambulant et Ponyo me semblent les plus indiqués.
Dans tout les autres y a quand même des monstres et des méchants qui font peur.
J'ai eu droit à des crises de larmes pas possible avec Le château dans le ciel et Chihiro, et j'ai même pas essayé Mononoke Hime=> Pas la peine.
Enfin, Porco Rosso est tout à fait regardable par un enfant de cet âge, mais il risque de ne pas tout comprendre.
.


merci d'avoir répondu si vite ^^
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar GregN8 » 09 Mai 2009 18:52

FioutueGeek a écrit:Totoro, le Château Ambulant et Ponyo me semblent les plus indiqués.


J'aurais mis Kiki la Petite sorcière à la place du Château Ambulant, il me paraît davantage adapté à un public enfant.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: votre film préféré de miyazaki

Messagepar FioutueGeek » 09 Mai 2009 18:56

GregN8 a écrit:
J'aurais mis Kiki la Petite sorcière à la place du Château Ambulant, il me paraît davantage adapté à un public enfant.


My bad, j'avais zappé celui-là. Il est effectivement très bien pour les petits . ^^"
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron