Election 2006 des meilleurs animes

Messagepar Naniechan » 18 Déc 2006 23:45

1 - Noein
2 - Ergo Proxy
3 - Nana (gros coup de coeur mais comme ni le manga ni l'animé ne sont finis je le mets en 3eme place ^^ )

Je m'abstient de voter pour des séries que je n'ai pas encore vu entierement comme Death Note ou Black Lagoon bien qu'elles ai de la gueule :wink:
Naniechan
Habitué
 
Messages: 223
Enregistré le: 29 Mar 2005 00:00

Messagepar eTan » 20 Déc 2006 22:38

Bonjour à vous, pour mon premier post, je vais vous présenetr mon classement.

1. Air Gear. Malgré un défaut majeur...Cette série est celle qui m'a le plus plus durant l'année 2006.
2. Fate Project. Je n'ai rien a rajouter sur cette série.
3. La question est dure car a vrai dire il n'y a pas d'autre animes sortis en 2006 qui m'ont réellement marqués comme les deux précédents. Je ne vais donc pas en mettre un 3eme dans le classement qui serait bien en dessous des autres.

Voila, j'espere que seuls 2 animes ne poserons pas de probleme pour le comptage des points, sinon, ben ne comptez pas ma réponse.

Bonne soirée à tous.
eTan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2006 22:10

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Déc 2006 23:40

Erf le classement... moi qui m'était pété l'oignon a ne surtout pas mettre les points pour éviter d'influencer le vote....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Kyouko » 23 Déc 2006 00:50

J'espere que je suis pas trop en retard ^^
Bon c'est pas facile mais faut faire un choix.
- Noein
- D.Gray man
- Death note
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar babo » 24 Déc 2006 20:07

bon en se moment j'ai pas internet chez moi, et en se moment je suis pas chez moi donc je suis obligé de stopé les votes maintenant. Avant de révéler les grand gagnants, je voudrais remerçier tous les partcipants, un grand merç à tous d'avoir contribuerà ce projets qui me tenait à coeur(j'y songé déja depuis plusieurs mois)Maintenantle moment que vous attendez tous les prix :P , commençons tous de suite avec la 3ème place(roulement de tambours)
Spoiler :
Ergo Proxy, la série termine avec 24 points, un grand bravo, éspéronts que les prochaine série du studio Manglobe soivent de même qualité
maintenant c'est au tours du dophins, qui n'était pas loins de l'exploits, j'ai nommé
Spoiler :
Noein, une excellante série qui finit 2ème avec 33 points, bravo a ce très jeune studio d'avoir réalisé une si belle série
et maintenant le premiers prix, le fameux premiers prix, la "plame d'or"des animes qui est désserné à
Spoiler :
Death Note, un grand bravo à lui, on peut tous applodir Madhouse pour avoir réalisé une très bonne série, qui pourait très bien(à mon gouts)devenir un chef d'oeuvre, éspéronts que la suite sera du même niveau, la série termine avec 37 points
Voila, un grand merçi à vous tous de votre participations, pour ceux qui veulent dévouvrir la suite du classement c'est là
Spoiler :
20 Mushishi
16 Black Lagoon
13 Hellsing OAV
10 NHK ni yôkoso
9 La melancolie de Haruhi Suzumiya
8 Fate Stay Night
8 School Rumble
7 Nana
6 One Piece
5 Honey & clover
4 Eureka 7
4 Ôran High School Host Club
4 The Karas
3 Eyeshield21.
3 Rec
3 Air Gear
2 Blood+
2 Busou Renkin
2 Capeta.
2 IGPX
2 Saint Seiya Hades Chapter - Inferno
2 XXXHolic
2 Yamato Nadeshiko Shichi Henge
2 Fate/Stay Night(Fate Project)
2 D.Gray-Man
1 Chokotto
1 Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Junai-hen
1 Kemono Zume
1 Pumpkin Scissors
1 Tsubasa Chronicles
1 Utawarerumone

Merçi à tous :wink:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Gaston_di_NoNo » 24 Déc 2006 20:32

:)

Bravo babo, joli travail ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Déc 2006 22:16

Terrible, je suis réellement heureux que Noein se soit classée si haut, elle le mérite amplement, quand a Death Note c'est vraiment une grande série, on mesure bien ici le goût sûr des membres du forum, tout au moins de ceux qui ont voté, c'est très appréciable, pas une seule série de mauvais goût dans le classement que du bon. Les modérateurs devraient institutionaliser le Vote/Sondage et mettre une petite vignette (1er place du prix Animeka décerné par les membres du forum animeka , 2nde place, 3rd place - 2006) sur les fiches des séries ça serait sympa :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar WebMasterFlex » 25 Déc 2006 00:18

+ 1 aux 2 messages du dessus

1.Death Note

Noein
Ergo Proxy
Mushishi
Black Lagoon
Hellsing OAV
NHK ni yôkoso
La melancolie de Haruhi Suzumiya

- Pour le haut de tableau... -

Sincérement il y a vraiment de la qualité et surtout c'est à chaque un fois un genre très différent.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar galeglory705 » 26 Déc 2006 14:34

1) Death note
2) Nana
2) Fate stay night
3) Code Geass : Hangyouku no Lelouch
4) Suzumiya Haruhi no yuutsu
5) Jyu oh Sei
6) NHK ni youkoso
7) Ergo proxy
8) Black lagoon
9) Le chevalier D'Eon
10) Night head genesis

Voila mon top 10
Webshonen #1 sur le shonen !
Image
Avatar de l’utilisateur
galeglory705
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Déc 2006 18:49
Localisation: Fan d'Ayumi Hamasaki

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Déc 2006 14:48

>_<

Les élections sont terminées. Et si tu veux poster un truc sur tes anime préférés déjà t'as ton profil. Sinon tu peux toujours aller ici :

viewtopic.php?t=4195&highlight=anime+pr%E9f%E9r%E9

et ici

viewtopic.php?t=1989&highlight=anime+pr%E9f%E9r%E9

et là

viewtopic.php?t=3587&highlight=anime+pr%E9f%E9r%E9

et sinon la fonction recherche est ton amie....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar galeglory705 » 26 Déc 2006 15:10

Désolé, je suis arriver hier et j'ai pas lu chacun de vos postes étant donner qu'il y en a trop. Enfin voila
Merci pour l"'info
Webshonen #1 sur le shonen !
Image
Avatar de l’utilisateur
galeglory705
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Déc 2006 18:49
Localisation: Fan d'Ayumi Hamasaki

Messagepar crasse » 27 Déc 2006 21:05

bon le classement globalement donne bien la plupart des animes sont effectivement tres differents et objectivement ils sont de bonne qualité je trouve ( bien que la limite entre l'objectibité et la subjectivité soit assez flou , enfin bref voila :D

le seul truc c'"est que la 1e , Death Note, n'est pas encore terminé et n'en est qu'a sa moitié, c'est bizarre quand meme, on sait jamais, la fin pourrait etre toute pourri , et ce serai pas le 1e a commencer sur les chapeau de roue et tres mal finir, ou perdre en panache au fil des episode, enfin toujours est il que pour le representant de cet année 2006 de japanime , un anime pas fini c'est pas le pied comme dirait l'autre ( on aurai du mal a dire d'un film qu'il fait parti de nos film culte si on a jamais vu la fin ? )

bon aller j'arrete de faire le chieur (surtout que j'avai mis en 3e position kemozume dont je n'avai vu que 4 ep ( donc on pourrai croire que je cherche la merde +_+ :p )
en tout cas voir un classement aussi eclectique ça fait plaisir ! vive 2007
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Kuremonsu » 27 Déc 2006 21:22

Je pense que la plupart des gens ont voté pour Death Note car ils ont lu le manga et savent que ça déchire dans son entier. Moi-même c'est comme ça que j'ai voté et je le regrette un peu aujourd'hui, car si Death Note est sans aucun doute mon manga préféré, son adaptation animée n'est pas parfaite (dessin approximatif voire carrément moche dans certains épisodes, animation saccadée, fanatisation du personnage de Raito...). Et tu as raison : la fin de l'anime peut être pourrie puisqu'il est impossible qu'elle aille au terme des 12 volumes du manga en 37 épisodes. Je me demande comment ils vont s'en dépatouiller !

Bon, à part ça, je trouve que le classement reflète vraiment les bonnes séries de l'année et celles à côté desquelles il ne faut surtout pas passer ! Ce top mériterait d'être davantage mis en valeur pour aiguiller les visiteurs du site !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar WebMasterFlex » 28 Déc 2006 15:54

A t'entendre l'adaptation animé de Death Note est une bouse. Faut pas pas pousser quand meme. J'ai lu le manga et je trouve l'adaptation très réussi, rare sont les adaptations de mangas réussis comme celle-çi. Ca reste à la fois à la fois fidèle tout en ayant quelques divergences pas inintéressantes d'ailleurs. Rare sont les adaptations de mangas qui soient vraiment réussies. Faut peut-être pas tirer sur les bonnes.
Modifié en dernier par WebMasterFlex le 28 Déc 2006 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Déc 2006 16:09

elle n'a pas dit que c'était une bouse, elle a dit que "son adaptation animée n'est pas parfaite".... :roll: Ce n'est pas parce que ce n'est "pas parfait" que c'est forcement mauvais ! Loin de là, même...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar galeglory705 » 28 Déc 2006 16:15

Kuremonsu a écrit:Moi-même c'est comme ça que j'ai voté et je le regrette un peu aujourd'hui, car si Death Note est sans aucun doute mon manga préféré, son adaptation animée n'est pas parfaite (dessin approximatif voire carrément moche dans certains épisodes, animation saccadée, fanatisation du personnage de Raito...)


Je pense qu'avec tout ce qu'elle a dit, je comprend WebMasterFlex. On a l'impression qu'elle dit que l'anime est loin d'être bon et qu'il pencherait plus du côté mauvaise adaptation.
Webshonen #1 sur le shonen !
Image
Avatar de l’utilisateur
galeglory705
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Déc 2006 18:49
Localisation: Fan d'Ayumi Hamasaki

Messagepar WebMasterFlex » 28 Déc 2006 19:01

Voilà gareglory705 a capté : moi je l'ai vu comme ça son message. Mais y'a pas de problème hein ? Peut être que j'ai mal compris aussi. Simplement des adaptations en animes parfaites... Perso j'en ai jamais vu. A part Elfen Lied et les OAVs d'Hellsing qui parfois sont plus intéressant à regarder que de lire le manga (chose extrêmement rare pour être souligner...), j'en ai pas vu des masses.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Kuremonsu » 29 Déc 2006 10:43

Ben ouais vous avez mal compris ! L'adaptation de Death Note est bonne, mais elle aurait pu être encore mieux, voilà ce que disait mon message. J'aurais pu nommer les bons points (doublages excellents, OST ultime, bon rythme...) mais ce n'était pas l'objet de mon post. Je vous rappelle quand-même que j'ai voté pour cette série hein. Mais j'avoue que j'ai plus voté pour le manga que pour l'anime, comme d'autres, je pense.

Et puis on a peut-être le droit de critiquer les choses même quand elles sont bien, non ? Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir "tiré sur" la série, comme l'a dit quelqu'un, mais d'avoir soulevé des points améliorables dans l'anime. Faut être sacrément susceptible pour y voir du cassage ! Détendez-vous un peu, les amis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Zehyr » 29 Déc 2006 15:02

j'avais bien aimé les premiers episodes de death note, mais connaissant l'histoire je n'ai pas continuer a regarder la suite (et pourtant j'ai voté pour death note dans ce sujet.. ^^).

Disons que quand on connait deja l'histoire, on perd le coté decouverte et on se rabat forcement sur une analyse plus critique ( tiens la c'etait pas ca, ce personnage etait plus comme ca...).
C'est vrai que niveau graphique, on sent la production formaté, les traits de visage legerement decallé par rapport au manga ( un peu la meme chose que pour Gantz s1 si vous voyez ce que je veux dire).

Mais en dehors de ca, je pense que la serie reste de qualité, meme si ce n'est pas une adaptation a la hunter x hunter par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar makoto » 13 Jan 2007 12:26

J'arrive un peu en retard... Pour moi le meilleur anime de 2006 est Kemonozume (d'ailleurs je n'arrive pas à trouver la fiche animeka de cet anime... peut-être n'existe elle pas encore ?), suivie de très près par Noein et La mélancolie d'Haruhi Suzumiya.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron