Cherche du nom d'un vieux dessin animé

Cherche du nom d'un vieux dessin animé

Messagepar BakaOnigiri » 25 Fév 2007 21:33

Salut tout le monde, comme le dit le titre du post, j'essaye de mettre un nom sur un souvenir, et c'est pas facil.

Donc déjà j'explique mes souvenirs :

- cela passais sur canal+, a peurt près au même moment que 'les quarks' et 'les fables géométriques de la fontaine' (1990 ?).

- on y retrouvais deux personnages : un loup, dénommé clive ou clyde, et une fille qui devait s'appeler bonnie (mais j'en suis pas sûr), et je crois bien une sphère blanche qui volait.

- en gros l'histoire : dans chaque épisodes le loup disait une grossièreté (pas bien !) et la boule blanche téléportais la fille et le loup dans un monde parallèle, ou le loup devais passer une sorte de test.

- le générique était basé sur la musique 'Can't touch this' de Mc Hammer.


Voilà c'est comme que çà que je vois ce dessin animé, mais impossible de retrouver le nom ou d'avoir quelques infos dessus.
Si quelqu'un vois de quoi je parle, qu'il vienne ajouter des détails ou corriger mes souvenirs.


Merci.
Avatar de l’utilisateur
BakaOnigiri
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mai 2005 00:00

Messagepar Nono » 25 Fév 2007 22:21

Oui, je vois ce que c'est... C'est une vieille série d'animation en 3d et je ne crois pas avoir autre chose à ajouter à ta description... quand au nom, il m'échappe complètement
:s
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar BakaOnigiri » 26 Fév 2007 00:17

A oui j'avais oublié de le dire (mais j'en étais pas totalement sur) que c'était en 3D.


Merci tout de même, au moins je sais que qqu'un d'autre que moi vois de quoi il s'agit :)
Avatar de l’utilisateur
BakaOnigiri
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mai 2005 00:00

Messagepar Divine Punishment » 27 Fév 2007 12:53

je crois avoir trouve ce que tu cherches et ca s'appelle Chipie et clyde
http://www.cemea.asso.fr/zapp/articles/emission/227.htm
mais le net ne regorge pas d'info a son sujet..
divine
Avatar de l’utilisateur
Divine Punishment
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Oct 2004 00:00

Messagepar Mitsuki » 27 Fév 2007 13:45

Alors je cherche un anime datant vers la fin des années 80 et/ou le début des années 90 ça se passe dans une cité souterraine et les personnages sont des créatures marines (hippocampes, je crois) et cela passait sur canal +. Il me semble que le personnage principal est un hippocampe vert avec un costume de détective...
Si vous connaissez cette série dont je parle, faites-le moi savoir !!!!

Merci!!!!
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Divine Punishment » 27 Fév 2007 14:54

les snorkys?
mais en meme temps je crois pas parce que ca serait trop facile..
http://www.youneshabibi.ma/content/bina ... norkys.PNG
..
Avatar de l’utilisateur
Divine Punishment
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Oct 2004 00:00

Messagepar BakaOnigiri » 27 Fév 2007 19:12

Ahhhhh ! merci beaucoup Divine Punishment

C'est exactement çà, en plus pendant que je notais mes souvenir, je me demandais si finalement la fillette ne s'appelais pas Chypie.



Merci beaucoup, c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
BakaOnigiri
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mai 2005 00:00

Messagepar BakaOnigiri » 27 Fév 2007 19:20

c'est sympa, quand on a le nom, on trouve un peut plus d'infos :

Image
Avatar de l’utilisateur
BakaOnigiri
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mai 2005 00:00

Messagepar Nono » 27 Fév 2007 20:10

Mitsuki a écrit:Alors je cherche un anime datant vers la fin des années 80 et/ou le début des années 90 ça se passe dans une cité souterraine et les personnages sont des créatures marines (hippocampes, je crois) et cela passait sur canal +. Il me semble que le personnage principal est un hippocampe vert avec un costume de détective...
Si vous connaissez cette série dont je parle, faites-le moi savoir !!!!

Merci!!!!


Je pense que je sais cà...

Ce serait pas Sharky et Georges ?
Parodie de starsky et Hutch, celà se passait sous la mer effectivement mais les héros sont un gros requin rose en imper (Sharky) et un poisson jaunes et bleu à rayures (georges)...
Le personnage auquel tu fais référence serai plus un journaliste fouinard dont j'ai honteusement oublié le nom...
Cà vous évoque des souvenirs les gens ?
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Valtiel » 09 Juil 2007 20:32

Bonjour a tous ;)

Je sais que les messages précédents datent d'il y a 5 mois, mais si par chance, BakaOnigiri était toujours là, j'aimerais avoir plus d'info sur ses recherches (et celles des autres)

Je m'explique:
J'ai connu la série Chipie & Clyde lorsque j'étais en fin de primaire (et ça date!) et j'en suis devenu fan à un point qu'à l'époque, j'enregistrais les épisodes et les regardais en boucle (j'ai toujours été fan d'images de synthèse) Ce qui fait que même encore aujourd'hui, je les connais tous par coeur (limite à la réplique près!... Je sais, chacun ses passions :roll: )
Le truc, c'est que la série n'a été diffusée qu'une seule fois en clair (c'était sur Canal+) et que j'en ai loupé quelques uns... (D'après mes calcules, quatres ou cinq seulement)
Et même après 14 ans de recherches acharnées, je n'ai pu trouver que quelques sites parlant de la série... et encore, la plupart ne sont que des références techniques...
Ce qui fait que jusqu'à aujourd'hui, j'avais fini par croire que j'étais le seul à conaître cette série!
Alors quand je vois que BakaOnigiri a pu trouver une image (ce que j'avais fini par croire impossible sur le net), j'ai tout de suite voulu m'inscrire pour en savoir plus!

Alors si vous avez des infos, n'importe lesquelles... Des photos, des souvenirs précis d'épisodes... Je suis VRAIMENT preneur!!!!

Merci d'avance (si vous y arrivez, vous aurez réalisé mon plus grand rêve de gosse, et je ne plaisante pas du tout!)
Si vous trouvez des infos sur Chipi & Clyde, prévenez-moi en urgence!
Avatar de l’utilisateur
Valtiel
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juil 2007 20:18

Messagepar BakaOnigiri » 09 Juil 2007 20:47

Hello, Valtiel, hélas, à part cette image trouvée dans un vieux pdf italien, j'ai rien trouvé d'autre, pas même un bout de vidéo.

C'est un des nombreux ovnis de notre jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
BakaOnigiri
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mai 2005 00:00

Messagepar Morgane » 10 Juil 2007 09:58

wow! quand je pense que je me trouvais vieille et que je croyais que j'étais la seule à chercher des trucs introuvables....je connais même pas ces séries!
bonne chance dans vos recherches!
(quoi? il sert à rien mon post? ben tan pis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Valtiel » 10 Juil 2007 20:59

Flûte :(

Tant pis, merci quand même ^^

Prévenez-moi si un miracle se produit de votre côté :wink:
Si vous trouvez des infos sur Chipi & Clyde, prévenez-moi en urgence!
Avatar de l’utilisateur
Valtiel
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juil 2007 20:18


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron