La Série Idéale

La Série Idéale

Messagepar Nono » 29 Avr 2007 21:39

Dans ce topic, je vous propose de proposer les éléments qui, pour vous, seraient forcément présents dans votre série idéale. Cà peut être un élément de la trame, du contexte, les thèmes abordés, le caractère du héros ou la couleur de cheveux de l'héroïne...
Ceci à pour but de montrer à tous nos préférences, pas en tant que séries déjà existantes, mais en petites ou grandes choses, insignifiantes ou non, qui immanquablement nous plaisent ou nous marquent et bien sur de les faire partager et d'en discuter...

Par exemple :
Pour la trame, je vois bien une bonne vieille trahison de derrière les fagots, comme le meilleur ami du héros qui lui pique sa copine ou mieux la dézingue sous ses yeux (niark niark :twisted: )

Sinon, je vois bien une héroine mentalement forte mais un poil joviale histoire d'oublier un passé affreux et lourd
je me rends compte que c'est que des trucs glauques en fait :shock:

et vous ? se serai quoi ?
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar letchec » 29 Avr 2007 22:05

Moi je veux un héro Concombre, qui se venge des tomates.
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Zehyr » 29 Avr 2007 22:37

letchec a écrit:Moi je veux un héro Concombre, qui se venge des tomates.


Le grand pot-aux-feux?? 8)

La série idéale?? Je dirais la mienne ! :twisted:


Si je devais resumer ce que je rechercherais idéalement sans partir dans le conceptuel, je dirais:

-Un monde de magie et de SF, emprunt de réalisme.
-Un héros sombre et solitaire
-Une héroine au antipode du héros
-Donc une histoire d'amour shakespearienne
-Des morts parmis les perso principaux [Edit JRD] M'enfin le spoil quoi ! ;-)
-Une ptite mascotte qui apporte un peu de douceur


Ps: Oups, merci Jdr, j'avais pas du tout fait gaffe au spoil, j'avoue ^^
Modifié en dernier par Zehyr le 30 Avr 2007 01:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Nono » 29 Avr 2007 22:48

Disons Kaiser Concombre contre Skeletomate avec la mort du petit cornichon noyé dans le vinaigre ? ^^;
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Jonas » 29 Avr 2007 22:55

Moi j'aime bien les cadres historiques dans le japon médieval, les histoires intelligentes et bien ficelés et les personnages intelligents à la psychologie humaine .
Je ne veux pas de fan service mais quand l'intrigue le requiert, il ne faut pas hésiter a montrer du sang et du sexe (elfen lied, gantz, afro samurai).
Je préfère avoir des petites intrigues (samurai champloo, black lagoon, cowboy bebop) aux meta-plot de 26 épisodes qui ne sont que trop fréquents.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar yamaneko44 » 29 Avr 2007 23:05

Je suis un peu du même avis que Zephir, un poil d'humour dans un monde de brutes!

Il faut aussi des antagonnistes travaillés et bien charismatiques.
Et des persos secondaires qui ont leur mot à dire (qui interviennent vraiment dans l'histoire quoi)
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar letchec » 29 Avr 2007 23:05

Un concombre dans le japon médiéval ca sonne plutôt bien >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Leto » 29 Avr 2007 23:30

- Moi j'ai un faible pour les séries avec de la romance à condition que ce soit pas trop niais (sauf Ai yori Aoshi qui est très niais mais que j'adore qd même :mrgreen: ). Du type H2, Hana Yori Dango, Kare Kano, Victorian Romance Emma, Kimi Ga Nozomu Eien

- Le délire scolaire (gokujou seitokai, azumanga daioh, certains passages de FullMetalPanic, GTO, Dokuro Chan, Genshiken, Green green)

- Un peu de politique dans les séries j'adore : Crest of the stars, Saiunkoku monogatari, Juuni Kokuki

Donc trouver une série qui contient ces 3 éléments va être difficile...
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Zehyr » 30 Avr 2007 00:34

Leto a écrit:- Moi j'ai un faible pour les séries avec de la romance à condition que ce soit pas trop niais (sauf Ai yori Aoshi qui est très niais mais que j'adore qd même :mrgreen: ). Du type H2, Hana Yori Dango, Kare Kano, Victorian Romance Emma, Kimi Ga Nozomu Eien

- Le délire scolaire (gokujou seitokai, azumanga daioh, certains passages de FullMetalPanic, GTO, Dokuro Chan, Genshiken, Green green)

- Un peu de politique dans les séries j'adore : Crest of the stars, Saiunkoku monogatari, Juuni Kokuki

Donc trouver une série qui contient ces 3 éléments va être difficile...


Dans le genre nouveauté, et si tu es complaisant, y aurait bien Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Avr 2007 01:26

euh, il existait déjà un topic de ce genre... par contre il faudrait remonter loin pour le retrouver (et peut-être qu'il n'est même pas dans la bonne section, d'ailleurs :s)
bref...


Sinon, j'ai à peu près les mêmes goûts que Leto, apparemment. J'ajouterais juste :
* des bons sentiments et/ou de l'émotion, genre Kimi Ga Nozomu Eien
* un peu de magie ou de poésie (genre Mushishi par exemple)
* un chara design assez kawai et de jolis paysages, le tout avec de belles couleurs, genre petopeto san (hum ok, c'est pas le meilleur exemple pour illustrer mes propos, mais je pensais à cet anime donc je le cite :))
* et une touche d'humour discrète, bien distillée, pas lourdingue, comme dans Shuffle ou dans Genshiken

En fait, un anime non-violent (ou... 'pas trop') c'est surtout ca ^^ et sans meccha, et pas 'futuriste', si possible :)
pas contre, une petite bunnygirl ne serait pas de refus :lol: :oops:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar oni_00 » 30 Avr 2007 09:36

Zehyr a écrit:
-Un monde de magie et de SF, emprunt de réalisme.
-Un héros sombre et solitaire
-Une héroine au antipode du héros
-Donc une histoire d'amour shakespearienne
-Des morts parmis les perso principaux [Edit JRD] M'enfin le spoil quoi ! ;-)
-Une ptite mascotte qui apporte un peu de douceur



MDR Zehyr, c'est presque FMA!!!!!
oni_00
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Avr 2007 09:33

Messagepar Syaoran » 30 Avr 2007 10:05

Zehyr a écrit:


-Un monde de magie et de SF, emprunt de réalisme.
-Un héros sombre et solitaire
-Une héroine au antipode du héros
-Donc une histoire d'amour shakespearienne
-Des morts parmis les perso principaux [Edit JRD] M'enfin le spoil quoi !
-Une ptite mascotte qui apporte un peu de douceur





MDR Zehyr, c'est presque FMA!!!!!


Non ou est la mascotte, ou est l'amour shakespearienne dans FMA?
Par contre c'est le portrait craché de Shin Angyo Onshi, certe il n'y a que le manga qui existe (et aussi un film ) mais bon c drole de voir a quel point ce que tu recherche concorde a 100% avec l'histoire de SAO ^^(qui est l'un des meilleur manga jamais crée à mes yeux ,vivement ce foutu tome 14 XD)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Zehyr » 30 Avr 2007 13:53

Vui, c'est vrai que ca se rapproche bien de Shin Angyo Onshi ( pas du tout de FMA parcontre ^^).

Une petite divergence cependant, le monde de SAO ressemble a un conte onirique parsemé d'illusion. Je prefererais un monde plus terre a terre
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Mitsuki » 30 Avr 2007 14:15

Une histoire de vampire bourrée d'érotisme à souhait :D

Ensuite...
Une série dans un contexte médiéval avec comme héroïne une femme toute noire avec des yeux rouges et une faux... Cette histoire traiterait des sujets graves avec beaucoup de sous-entendu contre lequels on ne peut lutter... Ca se passerait dans un village et toute la population serait sous le choc... Et puis il y aurait des enfants bien entendu... (chara-design genre Tokyo Mew Mew manga)

Du fantastique, de l'horreur, du drame, de l'ecchi caché (indissociables les trois derniers)

J'ai un autre choix...

La première partie dans une ville où un garçon revoyait une ancienne amie. Puis il lui arrive des évenements bizarres. En fait ce serait une série très psychologique avec du sexe du sang et des larmes et qui concernerait la création du monde. Le personnage garçon aurait les cheveux mi-long coupe au carré (quasi une fille), la fille qui lui serait très proche serait "hyperactive" avec les cheveux roux, quand à l'autre fille "cachée" elle serait blonde avec un cerceau dans les cheveux... Encore une fille qui aurait des cheveux noirs très long allant jusque dans le bas du dos... Et qui aimerait le garçon en question...
Une histoire d'amour assez complexe allant même jusqu'au sadisme. Des évènements violents

Une deuxième partie montrerait des scientifiques voulant s'acaparer ce "pouvoir" ultime voulant créer une armée de soldats-femmes
Cela concernerait la génétique, et le garçon principal contiendrait ce "pouvoir" dans son coeur.
Une histoire avec peu de rebondissements et un scénario assez complexe
Un chara-design assez "kawai" (genre Tokyo mew mew manga)

Pour résumer, du fantastique un peu de science fiction, de l'amour, de l'horreur des larmes de l'ecchi (ces trois-là doivent être indissociables), et beaucoup de sujets malsains traités dans cette série...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Kuremonsu » 30 Avr 2007 15:55

Le série idéale pour moi (outre un doujin hentai de One Piece avec Sanji et Nami, et aussi Zoro et Paulee et Lucci^^) serait une série très "complète" comme Planet ES (dedans il y a tout : un rêve à réaliser, une histoire d'amour réaliste, de l'emmerveillement, de l'amitié, de l'action, de l'humour, de la réflexion, des leçons de vie concrètes, du drame aussi) mais avec des personnages masculins sexy, drôles et bastonneurs avec de fortes personnalités, comme ceux de Samurai Champloo, pas du tout bishônen mais au contraire virils et trèèès puissants (shônen-ai, kawaii et ecchi s'abstenir).
Je voudrais que l'univers de la série me surprenne par son originalité. Pas d'héroïc-fantasy si possible, ni de mecha tant qu'à faire (trop vu). Pas d'horreur non plus, ça ne m'intéresse absolument pas. Humour absolument obligatoire, que ce soit par touches discrètes ou par gros gags, tant que ce n'est pas de l'humour pas drôle type shôjo (fille hystérique qui tape tout le monde, fille débile qui comprend rien à la vie, etc).

A part ça, je suis aussi assez exigeante sur l'aspect technique aussi. Donc le dessin doit me plaire, l'animation doit être fluide et rapide, et l'OST doit déchirer. En tant que mélomane, ce dernier point est fondamental pour moi.

Enfin bref, une série adulte avec des beaux mecs hyper charismatiques, un scénario complexe bien fouillé gorgé de réflexion mais dont on comprend la fin (donc pas Ergo Proxy), de l'humour et un aspect technique irréprochable. Rien que ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 30 Avr 2007 16:58

Pour moi la série idéale, serait un anti-héros style nécromancien ( dans un univers médiéval-fantastique, c'est un magicien dans l'art de réveiller les morts) et qui part à la recherche d'un trésor très dur à trouver tel le nécronomicon.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar letchec » 30 Avr 2007 17:26

Shura`Du`Capricorne a écrit:Pour moi la série idéale, serait un anti-héros style nécromancien ( dans un univers médiéval-fantastique, c'est un magicien dans l'art de réveiller les morts) et qui part à la recherche d'un trésor très dur à trouver tel le nécronomicon.

Ca je veux voir >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar tochen » 03 Mai 2007 23:43

La série idéale ?

Je pense que Fullmetal Alchemist s'en approche, tant par la qualité du graphisme, de l'anime, de la bande son, de la psychologie des personnages, de l'originalité du sujet ou squelette des scénarios. Ensuite vient l'humour, le drame, l'amour filiale, le suspens, la croyance et avant tout le mystère. Les auteurs se sont d'ailleurs inspiré de Paracelse. La vie de cet Adepte ou Alchimiste est passionnante et surtout émouvante à cause de sa qualité de médecin, partant à pieds sur les routes dangereuses de l'Europe de l'époque, pour sauver des vies et apprendre l'art de soigner et de guérir.




[edit : Gaston di NoNo]
Ce message a suscité de nombreuses réactions, pas toujours très cordiales, concernant notamment Paracelse et l'homéopathie. Vous pouvez retrouver ces messages sur le topic consacré à l'homéopathie que Ventnoir a bien voulu créer pour mettre fin au hors-sujet ici.
Gaston di NoNo
tochen
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Avr 2007 14:13

Messagepar Ventnoir » 05 Mai 2007 00:03

Mmm depaysante à souhait c'est tout ce que je demande (d'ailleurs je suis souvent satisfait ^^ (si certaines auteurs pouvaient se calmer sur le coté ecchi ça serait encore mieux,...ça devient vite lourd)), mais franchement j'adore kodomo no omocha ^^.

En fait ça depend surtout du type de serie, on ne va pas demander la même chose à un shojo qu'à un shonen un seinen ou une comedie(ça me parait logique, après peut etre que beaucoup ont une preference pour un des types, mais bon moi j'aime autant ces quatre là (il y'en a d'autres ?(à part hentaï,...))), c'est difficile de trouver l'ideale, il faut que la serie remplisse ce pour quoi on la regarde, pour un shojo je dirais de l'emotion (juste me faire pleurer ^^) un shonen de l'exaltation (quand le heros arrive devant le grand mechant avec sa grosse epée, et finit par le couper en deux ahhhhhhh :blobkiss:), un seinen de la reflexion peut etre, et pour la comedie de l'humour (et pas trop lourd, si possible).


[message edité par Gaston di NoNo]
Avatar de l’utilisateur
Ventnoir
 

Messagepar beuh » 05 Mai 2007 20:31

mes critères :
Un univers à la Cowboy Bebop.
Une ambiance déjanté à la One Piece.
De l'humour très noir, limite dérangeant.
Du fan service (presque indisepensable).
De la traitrise et des complots.
Des persos principaux qui ont une réelle évolution (qu'elle soit bonne ou mauvaise).
D'autres persos sans aucune moralité ni scrupule qui se complaise dans leur rôle mesquin de "méchants" et qui ne meurent pas à la fin.
Et evidemment des "persos gentils" qui disparaissent (mort ou pas on s'en fout, mais qu'ils dégagent; ça evite de s'attacher...).

EDIT : J'oubliais un chara design à la Basilisk



[message edité par Gaston di NoNo]
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar Syaoran » 05 Mai 2007 21:01

Bon personnellement, y a tellement d'univers que j'adore que je sais pas trop lequel choisir ^^

Mais je dirai peut etre Tenjou Tenge allez savoir pourquoi XD

(qui a dit Natsume powa ? ) :roll:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Subaru1980 » 23 Déc 2007 19:24

bon rien de spéciale, sauf que j'ai toujours rêvé de voir 1 personnage de jeux vidéos intégré l'excellent Kenshin, a savoir Haoumaru, le héros de la saga Samurai Showdown, un duel de samurai l'opposant a Himura, un vrai régal ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar haurus » 24 Déc 2007 00:16

Hmmm très intéressant comme topic...

_Genre : Fantasy ou Dark Fantasy avec tout de même un peu de comédie.
_Thème : Rassemblement de plusieurs personnages autour d'une quête commune à laquelle une organisation ou des personnes ou groupes isolés font obstacles.
_Cadre spatio-temporel : Un univers fantastique avec des gens anormaux du point de vue de leurs aptitudes physiques comme psychologiques. Cet univers n'aura pas spécialement de rapport avec notre société. Je pencherais pour un univers à la Berserk sans que tous soit à ce point noir. Par contre je ne veux pas d'un monde futuriste avec des robots ou quoi que ce soit d'autre dans le genre. En somme un monde plus proche de l'époque médiévale.
_Histoire : Un scénario bien construit avec des réflexions philosophiques sur certains problèmes récurrents de nos sociétés (religion, euthanasie, peine de mort...). Le tout c'est de pas avoir un shonen basique, j'exige un vrai seinen. Un groupe de personne se créera au fur et à mesure suivant un but commun à tous. Les obstacles ne manquent pas, tout est contre eux.
_Les personnages : Un groupe asser restreint avec des hommes comme des femmes (belles les filles hein ? ^^) avec un approfondissement de chaque personnage. Leur arrivée dans le groupe ne devra pas être massive mais progressive (cf One Piece).
Dans ce groupe de personnage, il devra y avoir : Un(e) samurai, un démon, une efle (ouai j'aime les elfes surtout quand c'est des filles), vampire (un peu comme Alucard), j'aimerais beaucoup un perso comme Guts (Berserk), puis d'autre perso tout aussi dément. Peu m'importe que ces personnages soient gentils ou méchants, l'essentiel c'est qu'il y ait de tout. Pourquoi pas un faible au milieu mais je veux pas qu'il soit le centre d'intérêt, une fille serait mieux car plus attendrissante.

Je peux toujours me brosser pour avoir une série comme ça mais ça fait rien de rêver. En tout cas ça vaudrait le détour.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron