Quels sont vos seiyuu préféré(e)s ?

Messagepar Leto » 03 Avr 2008 11:48

Dust2Dust a écrit:Personnellement j'aime beaucoup Hirano Aya, mais ceux qui m'ont vraiment marqué sont :

- et surtout Satsuki Yokino qui fait notamment les voix de Shion/Mion (Higurahi no Naku Koro ni), Chidori (FMP!), Saki Kasukabe (Genshiken), Yoruichi (Bleach), Milly (Trigun), Misae (Clannad), Mutsumi (Love Hina), Kaoru (Getbackers), Rei (Pani Poni Dash!)... et j'en passe. Je suis fan! :chirol_love:


+1 pour Satsuki Yokino, j'adore sa voix. Et je rajoute qu'elle fait aussi Nenene dans ROD TV.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Sorrow » 03 Avr 2008 12:10

J'adore Hiroki Takahashi (Harima Kenji)
Sorrow
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Mar 2008 22:32

Messagepar Furyo Ryo » 03 Avr 2008 17:13

Megumi Hayashibara (LA Seiyuu par excellence), Yui Horie (surtout dans son rôle d'Eri dans School Rumble) et bien sûr Aya Hirano (surtout pour le rôle de Konata dans Lucky Star)
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Avr 2008 15:28

CyberSeb a écrit:Hello Evribodi :)

Voici un nouveau topic sur les Seiyu dont on n'en parle pas assez en France mais qui sont très populaire chez nos amis japonais. Ils travaillent dans l'ombre, quelques-un sont acteurs ou chanteurs. Je commence a vous présenter (de la même la manière que le topic Jmusic) une comédienne que j'aime beaucoup depuis que j'ai vu Love Hina et Fruits Basket ^^

Yui Horie

Image

Yui Horie (由衣 堀江) (de son vrai prénom Yoshiko (由子)) est une chanteuse et une doubleuse (seiyū) populaire au Japon. Elle est née le 20 septembre 1976 à Tōkyō au Japon. Yui Horie est quelquefois surnommée affectueusement "ほっちゃん (hotchan)" par ses fans.

* Hanyū - Higurashi no Naku Koro ni Kai (2007)
* Nanae Fujieda - Sky Girls (2007)
* Suzu - Nagasarete Airantō (2007)
* Manami Amamiya - Gakuen Utopia Manabi Straight! (2007)
* Mizuho Miyanokōji - Otome wa Boku ni Koi Shiteru (2006)
* Ayu Tsukimiya - Kanon 2006 (2006)
* Makie Sasaki - Negima!? (2006)
* Nanae Fujieda - Sky Girls (OAV) (2006)
* Siesta - Zero no Tsukaima (2006)
* Yōko - Inukami! (2006)
* Eri Sawachika - School Rumble Ni Gakki (2006)
* Yasuna Kamiizumi - Kasimasi - Girl Meets Girl (2006)
* Pekoru - La loi d'Ueki (2005)
* Miyako Uehara - Pani poni dash! (2005)
* Kotori Shirakawa - D.C.S.S. ~Da Capo Second Season~ (2005)
* Makie Sasaki - Mahō sensei Negima (2005)
* Tamami Chanohata - Mahoraba (2005)
* Kaoruko Ichijo - Futakoi-twin girls- (2004)
* Eri Sawachika - School rumble (2004)
* Honey Kisaragi / Cutie Honey - Re: Cutie Honey (2005)
* Jiyū Nanohana / Jubei Yagyu II - Jubei-chan 2 (2004)
* Hitomi - Dead or Alive Ultimate (2004)
* Kotori Shirakawa - D.C. ~Da Capo~ (2003)
* Ayu Tateishi - Ultra Maniac (2003)
* Hitomi - Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball (2003)
* Ayu Tsukimiya - Kanon (2002)
* Silvia Maruyama - Earth defender Mao-chan (2002)
* Yuya Shiina - Samurai deeper Kyo (2002)
* Mikage - Prétear (2001)
* Hitomi - Dead or Alive 3(2001)
* Tohru Honda - Fruits Basket (2001)
* Hiromi Fujimori - Angelic layer (2001)
* Iron Maiden Jeanne - Shaman king (2001)
* Sue Harris - Argento Soma (2000)
* Naru Narusegawa - Love Hina et Love hina again (2000, 2001)
* Michelle Cay - Infinite ryvius (2000)
* Mitsuko Komyoji - Kikaider (2000)
* Fina - Skies of Arcadia (2000)
* Multi HMX12 - To heart (1999)
* Galatea - Bubblegum Crisis: Tokyo 2040 (1998)
* Francheska - Akihabara dennō gumi (1998)
* Haruka - Kurogane communication (1997)
* Rockna Higari - Mon colle knights
* Sakuya - Sister princess (2001)

- Source : Wikipedia
- Plus d'info sur wikipedia en anglais
- Site officiel de Yui Horie
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Theotenai » 21 Avr 2008 18:43

J'y connais absolument rien, et il y a beaucoup de voix que j'ai trouvé vraiment appropriées, et que j'ai parfois retrouvé d'un anime à l'autre, mais sans vraiment me souvenir.

Cependant, il y en a une qui a retenu mon attention parce qu'elle était vraiment particulière. Une voix féminine un peu cassée. Et puisque je me souviens parfaitement d'où elle vient, j'ai pu faire une recherche. C'est la voix de Seika Hosokawa qui double Miki Hashiba dans Suzuka.

Apparemment, elle n'a pas fait grand chose d'autre pour l'instant, à part ça et la voix de Mikan Noyamano dans Air Gear, mais que je n'ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Quels sont vos seiyuu préféré(e)s ?

Messagepar allbrice » 20 Mai 2009 12:50

2009 Annual Seiyuu Awards

Comme son nom l’indique ce gala permet de récompenser les seiyuu qui sont les personnes qui donnent vie à tous les personnages d’animes et de jeux vidéo. Il existe plusieurs catégories comme meilleur acteur de l’année, meilleur acteur-soutien de l’année, meilleur nouvel acteur, etc. Le seul problème c’est qu’on n’a aucun droit de vote si on n’est pas habitant du Japon. Et puisque c’est le cas, alors vous devez vous demander pourquoi je prends la peine de vous en parler maintenant?

La raison est que la grande nouveauté de cette année est la nouvelle catégorie, appelée Oversea Fan Favorite.
Donc, nous aurons le droit de soumettre un de nos choix et de donner un commentaire sur notre choix si l’on désire.
(© By NihonQC) Source NihonQC

lien ici pour ceux qui souhaitent voter 2009 Annual Seiyuu Awards

Au passage deux vidéos résumant les meilleurs seiyu de l' année 2008 par sexe :
Top 10 masculin
Top 10 Féminin
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Quels sont vos seiyuu préféré(e)s ?

Messagepar Theotenai » 20 Mai 2009 14:12

haha, c'est excellent, les seiyus ressemblent à leur personnage, la doubleuse de Suzumia Haruhi à l'air complètement disjonctée, celle de Rei complètement renfermée, on a envie de fouttre des rafales de baffes à celle de Shana & ses copines tsundere, celui qui double je sais plus qui dans Vampire Night lui ressemble, manque plus que la couleur des cheveux..., etc

Sinon, le vote en lui-même bon, je m'en fous complètement mais ce qui est sympa c'est le fait que le public hors Japon soit reconnu (les japonais prendraient-ils conscience qu'il y a un monde autours d'eux ? :p)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Quels sont vos seiyuu préféré(e)s ?

Messagepar Mÿlim » 22 Mai 2009 13:04

Des seiyuu préférés... j'en ai tellement, mais si je dois choisir je prendrais :

Seiyuu femme : Michiko Neya (Riza Hawkeye/FMA ; Delphinë/Last exile ; Melissa Mao)
et Satsuki Yukino (Kaname Chidori/FMP ; Kagome/Inuyasha ; Otohime Mutsumi/love Hina)

Seiyuu Homme : Kappei Yamaguchi (Ranma Saotome/ranma1/2 ; Inuyasha ; L/Death Note)
et Junichi Suwabe (Archer/Fate Stay Night ; Van Argeno/Blood+)
Avatar de l’utilisateur
Mÿlim
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Mai 2009 14:41

Re: Quels sont vos seiyuu préféré(e)s ?

Messagepar hyleas » 27 Juin 2009 16:44

3 aux hasard :

pour le reciter, mais comme je regarde les OP en ce moment :

kazuya Nakai : Zoro il est enorme , d'ailleurs le doublage original de OP est tout simplement excellent

ensuite desolé, mais ça va etre 2 filles :oops:

Yuu Asakawa : Motoko (la kendoka ) dans Love Hina , il y avait un coté "rauque" dans sa voix qui m'avait beaucoup plu quand je regardais la serie à l'epoque, dommage qu'on ne le retrouve pas dans plus de serie.... :cry:

et enfin ma préférée

Mamiko Noto : Kotomi dans Clannad et Clannad : After story , je regrete juste qu'on ne l'entend pas plus dans le S2 de Clannad, mais je me souviens qu'à l'epoque de Clannad, deja le personnage m'avais beaucoup plus mais la voix etait en accord avec le personnage.Elle voix calme, posé, serieuse mais tendre, j'avais definitivement craqué sur la voix, le personnage de Kotomi et la serie.

sinon des voix comme Reï dans Evangelion ou Toua dans One Outs sont aussi vraiment agreable , ou alors le debit de la doubleuse de Yuuko dans Ef of Melodies lors de l'annonce des sevices subis dans la serie ( ep6 je crois...) ça m'avais bluffé.
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
Avatar de l’utilisateur
hyleas
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Juin 2009 17:06
Localisation: Méchant gratuitement

Re: Quels sont vos seiyuu préféré(e)s ?

Messagepar kiryuzero » 01 Juil 2009 04:02

Cher les femme j'aime bien Yui Horie.

Cher les hommes j'aime beaucoup Jun Fukuyama(XXXholic,code geass,spice and wolf)
mai mon seiyuu numero 1 c'est Mamoru Miyano (death note,oran high school,vampire knight) que j'aime dans tous ces rôles.


D'ailleur je vous laisse ICI une video ou il nous fait une demonstration de son talent .
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron