Quelle sont pour vous les animes avec les meilleurs combats?

Quelle sont pour vous les animes avec les meilleurs combats?

Messagepar Jonas » 17 Juin 2007 23:26

L'idée m'est venue quand j'ai rematté The Karas en fait. Afin de voir quel type de scénes de combats vous préférez, de l'hyper-stylisé dead leaves au plans fixes de Lodoss en passant par Naruto où l'on explique chaque subtilité de la technique entre chaque coup.

Bref pour moi si je devais en citer 3:
_ Samurai Champloo et les "éclairs blancs" représentants les lames des armes blanches fendant les airs à des vitesse ahurissantes.

_The Karas pour ses scénes mixant formes de vaisseau et combats au katana et à la magie le tout avec des chorégraphies releguant FF7AC au placard.

_Noein avec un style trés dynamique et et trés fluide le tout avec un aspect crayonné assez original.

À vous ;).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Zehyr » 17 Juin 2007 23:29

-The karas: qualité technique des combats a l'épée, et utilisation de procédé d'animation révolutionnaire
-Noein: originalité de l'animation et intensité des combats
-Tenjo Tenge: qualité de la mise en scene exacerbé par des persos tres charismatique.
-Naruto ( surtout le combat naruto/sasuke a la fin de la s1)
Modifié en dernier par Zehyr le 17 Juin 2007 23:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Eldrick » 17 Juin 2007 23:39

Kenshin OAV(Je trouve les mouvements des Katana très réalisme et les combats se résume pas seulement frapper n'importe comment a la Berserk)

Black lagoon(scènes de combats toujours fluides et on a toujours l'impression d'être au coeur de l'action)

Noein(cf post plus haut)

The karas(cf post plus haut)

Basilisk(Les combats sont rapides et on a jamais l'impression que les personnages sont invincible sans parler que tous les combats sont différents puisque chaque ninja utilisent des techniques différentes.

Fate stay night(L'animation est d'une excellente qualité durant les combats et sont varié grâce aux nobles phantasmes des servants)
Modifié en dernier par Eldrick le 18 Juin 2007 00:02, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Jonas » 17 Juin 2007 23:43

Si vous pouviez développer pour expliquer vos choix, le sujet serait plus interessant IMHO.

Je l'avais pas précisé car pour moi c'était implicite... ^^
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar letchec » 18 Juin 2007 10:38

Hajime no Ippo >_< idari migi idari migi idari migi idari migi idari migi, je développe plus ?
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Napalmitos » 18 Juin 2007 11:01

Mhmm...

Critère de choix : ma mémoire de poisson rouge. C'est à dire si je me souviens d'un combat avec des détails c'ets qu'il était terrible.

Dans ce cas, je dirai Champloo, le premier combat Mugen/Jin que j'avais trouvé super ! :)

Le reste, à part lespassages de poseurs genre "Ouais, c'ets fini pour toi, je vais te botter le cul" pas grand chose au final...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar haurus » 18 Juin 2007 11:08

Moi je dirais :

_Hellsing Ultimate : Combat surhumain, bien trash renforcé par la qualité du charac design de l'anime.

_Tenjô Tenge : C'est pour moi l'anime où les combats aux corps à corps sont les mieux réprésentés. (cf combat cafet)

_The Karas : Les combats sont tout simplement exceptionnels...Les combats dans les airs et le reste sont réalisés avec une telle qualité d'image, qu'on ne peut qu'aimer.

_One Piece : Je dois avouer que j'adore les combats dans One Piece, aussi bien les combats de Luffy que les combats du reste de l'équipage excepté Nami et Usopp car ils sont un peu trop humain :lol: . On a Zoro le bretteur qui nous fait des super techniques avec ses sabres, le style. On a Luffy qui frappe sur tout ce qui bouge, l'abruti...et enfin Sanji qui nous fait des coups de pieds menus. (cf combat contre Arlong).
One piece mélange combat et humour avec des situations inattendues.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar letchec » 18 Juin 2007 12:49

Je pense aussi à Cowboy Bebop, la qualité des scènes d'action est excellente, les combats au flingue ou au cac sont très détaillé, très rythmé, avec la musique qu'il faut >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar B0uH » 18 Juin 2007 14:09

letchec a écrit:Je pense aussi à Cowboy Bebop, la qualité des scènes d'action est excellente, les combats au flingue ou au cac sont très détaillé, très rythmé, avec la musique qu'il faut >_<


Mon dieu, quand je lis ça, je me croirais sur WoW xD (Ambush, backstab, backstab, eviscerate et le tissu l'est mourru... la même avec un war tant qu'on y es, Charge, zerk stance, mortal strike, mortal strike, et exec stout va bien :D)
Non, je ne retomberais pas dedans, je ne referais pas une autre rechute... >_<
Je m'éloigne du sujet :/


Pour revenir au sujet, je dirais :
- Hajime no Ippo, le combat sont intenses, et on a vraiment l'impression d'avoir mal quand le gars se prend un coup (Gazelle punch!!!)
- Samurai Champloo, cf. au dessus
- Noein, cf au dessus
- Certain combat de Naruto... parce que certains sont biens (par contre je pourrais pas dire pourquoi)
- Le meilleur pour la fin : Mahou Shoujo Lyrical Nanoha !!! (avec A's et StrikerS aussi) Parce que les combats sont beaux, sont classes, sont dynamiques, et surtout elles roxxent des poneyz mais grave ces jeunes filles xD
Comment ça c'est pas un anime de baston? :P

Et j'en oublie surement d'autres
B0uH
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Juin 2007 02:57

Messagepar Ange » 18 Juin 2007 14:15

Mai Otome, parce que c'est épique ! :D

MATERIALIIIIZE... !
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar letchec » 18 Juin 2007 14:44

Le cac ça existait bien avant wow >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Syaoran » 18 Juin 2007 14:54

Le cac ça existait bien avant wow >_<


Clair on disait déja cac pour les premiers jeu de role sur papier ^^

Scene de combat je dirai
FF7adventchildren: la combo de clad a la fin
Tenjou tenge: mais juste pour le combat au début de l'ep 2

Après je saurai pas trop dire des combat comme ceux de Samourai champloo je sais qu'ils étaient sympa mais je les ai plus en tete dc ça n'a pas du me marquer plus que ça, idem pour Karas que j'avais trouvé très fouilli au niveau des combats
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Juin 2007 16:16

faut pas oublier toute cette génération poubelle qui a découvert le rolisme avec les mmorpg, c'est un peu comme si ils avaient découvert le rock avec Dany Brillant.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 18 Juin 2007 16:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Ange » 18 Juin 2007 16:21

... Ou l'informatique avec windows XP !

Keuf, keuf.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Jonas » 18 Juin 2007 18:04

Je vois beaucoup de Tenjô Tenge ce qui me surprend pas mal parce que les combats m'ont pas spécialement marqué dans cette série (je garde juste un vague souvenir de certains combat comme celui de la cafet' et celui entre Bunshishi et Shin).

D'autre part ce qui me surprend agréablement aussi c'est de ne pas avoir une plethore de gogoballiens qui s'exclamant "wesh vazy DBZ C tro dla bal !!!"

Et je rajouterai que j'ai bien aimé les bastons de Dead leaves et FLCL qui tout en étant déjanté sont trés dynamiques et trés rafraichissantes par rapport aux autres productions.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Eldrick » 18 Juin 2007 18:16

Bof moi tenjo tenge il y avait un combat au début de la série qui était pas mal mais j'ai trouvé que la qualité de l'animation n'était pas constante.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar B0uH » 18 Juin 2007 20:41

Je n'ai jamais dit que le terme venait de WoW ~~ juste dis que ça m'y faisait penser étant donné que je l'ai entendu la première fois là bas stout :p, et je n'ai pas découvert les jeux de rôle avec un MMORPG non plus (je sais que je ne suis pas citer, et que c'était plutot une remarque général de la part de Lyn, mais c'est pour préciser ;) ) et puis je sais aussi qu'il y'a toute une vie avant XP (windaube 98 par exemple haha :D *tousse tousse*) je suis jeune c'est vrai, mais pas né de la dernière pluie quand même...
B0uH
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Juin 2007 02:57

Messagepar Zehyr » 18 Juin 2007 20:57

Lyn Annouilh a écrit:faut pas oublier toute cette génération poubelle qui a découvert le rolisme avec les mmorpg, c'est un peu comme si ils avaient découvert le rock avec Dany Brillant.


Je me suis bien marré en lisant cette phrase ^^. ( pourtant je suis de ceux qui ont découvert le mmorpg avec WoW, et je dois dire que ce que dis Lyn est totalement vrai).

Sinon, je plussois Elrick pour FF7 ADVENT CHILDREN que j'avais oublié!
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar letchec » 18 Juin 2007 21:15

Ba moi j'ai trouvé un peu trop soft la limite final de Clad à la fin de son combat contre Sephiroth, par contre le début du combat où il apparait, omg j'en ai eu des frissons >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Syaoran » 18 Juin 2007 21:45

Ba moi j'ai trouvé un peu trop soft la limite final de Clad à la fin de son combat contre Sephiroth, par contre le début du combat où il apparait, omg j'en ai eu des frissons >_<


Perso je ne compte meme plus le nombre de fois que j'ai regardé le film a partir du combat contre bahamut ^^ (faut dire qu'en plus on revoit Aerys le plus beau cadeau qu'ils pouvaient nous faire :oops: )
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Eldrick » 18 Juin 2007 22:13

Dans FF AC j'ai été déçu Cloud est vraiment surpuissant comparé au autres membres du groupes qui sont pratiquement la juste pour faire beau.
Ba moi j'ai trouvé un peu trop soft la limite final de Clad à la fin de son combat contre Sephiroth, par contre le début du combat où il apparait, omg j'en ai eu des frissons >_<

Pareil j'ai eu des frissons quand j'ai commencer a entendre One-winged angel la musique thème de Sephiroth ^^
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar petiay » 18 Juin 2007 22:29

Entierement d'accord avec la majorite a propos de FFVII AC, j'ai trouve le combat final sublime, mon moment prefere quand sephiroth detruit le gratte ciel en mille morceaux puis ils continuent leur combat au milieu de tout les fracas qui tombent, la musique a ce moment est trippante et les eclairs entres les chocs des epees sont bien rendues. J'etait a fond pour sephiroth dommage pour lui :cry: (un petit coup de supernova et s'en etait fini de cloud)
Par contre je suis pas d'accord pour dbz, je trouve que les combats dans dbz sont nettement superieurs aux shonens actuels comme naruto, bleach et consorts.
The karas pour sa realisations et ses choregraphies hors pairs.
Fate stay night avec le combat final d'Archer, j'ai bien aime les incantations en anglais ainsi que la musique a ce moment la.
Avatar de l’utilisateur
petiay
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 29 Juil 2006 00:43

Messagepar Mononoke Hime » 19 Juin 2007 09:43

Fate stay night j'avais bien aimé les combats surtout au début, et dans le premier opening.

Samurai champloo me souviens plus trop mais je crois que j'avais bien aimé.

FMA, j'aime baucoup comment Ed se bat, vachement athlétique.

Ca doit être tout, je suis pas très combat en général
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Lasaraleen » 19 Juin 2007 10:03

Même s'il n'y en a pas beaucoup pour l'instant, j'aime beaucoup les combats de Seirei No Moribito. Ça me donne envie d'y participer et d'apprendre à manier une lance ^^
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Trunksmaster » 19 Juin 2007 22:37

Pour ma part j'aime bien tous les types de combats bien rythmés et avec une bonne animation (donc à la trappe tous les plans fixes, mis à part Berserk où ce ne sont pas les combats le plus important).

Mais histoire d'être original, et vu que personne ne l'a encore sité, dernièrement, j'ai beaucoup apprécié les "combats psychologiques" de l'anime Death Note. Et je ne pense pas me tromper en disant "combats" vu la façon dont ces moments sont mis en scène: une animation excellente, une musique à suspence excellente elle aussi, des joutes verbales entre Raito et L, la comparaison de l'argumentation de chaque adversaire, etc... Donc oui, je pense que l'on peut parler de combat pour ces scènes, mais des combats très originaux et rafraîchissants dans le monde du shônen où les Naruto et Bleach dominent depuis des années. Et pour vous en convaincre je vous conseillerai de regarder le match de tennis entre Raito et L qui est un exemple parmi tant d'autre dans cet anime.
J'ai deux passion dans la vie: Bob l'éponge et le Kéno !!!!
Avatar de l’utilisateur
Trunksmaster
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2007 14:38
Localisation: Taré compulsif reconverti !!!!!!!!

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron