Canal + et la japanimation

Messagepar Kibamaru » 31 Aoû 2004 21:21

Bah, sa fait toujours le même effet au début d'entendre des doublages moyen mais a force on s'y habitue.

REMERCIONS CANAL UNE FOIS DE PLUS! :blobkiss:
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar GohanSSJ » 31 Aoû 2004 22:25

Personnellement je m'habitude au bout de 1 ou 2 minute(s) alors je sais pas comment d'autres n'y arrivent pas en deux épisodes. :lol:
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Eyll » 31 Aoû 2004 22:30

c'est du au fait surement qu'ils ont vu la version jap du moins c mon cas masi la ça va je m'y habitue!! ^^
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 31 Aoû 2004 22:47

J'aurais dû préciser que j'ai vu la version jap également. ^_^''
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Kibamaru » 01 Sep 2004 01:25

Moi j'ai pas vu la version jap donc je viens de découvrir un anime donc je me coucherai moins bête cette nuit :D
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar nek » 01 Sep 2004 04:37

tres bonne initiative de la part de canal+ arreter de bouder on peut pas crée une oeuvres d'art a son 1er coup de pinceau

vous devriez attendre la suite de la percer japanim ensuite une fois le marcher instaler les doublage seront de bonne qualité

soyer logiques ;)
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar HiMu[BaTTo| » 01 Sep 2004 09:50

C'est vrai que des que la japanim sera bien mise en place(dans 2-3 ans je pense)nous aurons droit a de doublage exellent fait par de vrai acteurs,mais pour le moment je ne trouve pas que ce soit mauvais pour autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
HiMu[BaTTo|
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Sep 2004 00:00
Localisation: Beau,grand,fort XD

Messagepar The Hunter » 01 Sep 2004 11:39

Moi je dis tout d'abord merci canal !!!

ensuite ben au niveau du doublage j'ai été quand même surpris par la voix de Onizuka (trop aigu je trouve) mais après un petit temps d'adaptation c'est nickel,
de toute façon peut on se pleindre ? on remercie et on salut bien bas canal d'avoir pris l'initiative de diffuser GTO sans censure !

Par contre j'attends avec impatience d'entendre la voix du sous-directeur : MA CRESTAAAA !! ONI... ONI... ONIZUKA !! (ça c'est mythique)
Image
Avatar de l’utilisateur
The Hunter
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Juil 2004 00:00
Localisation: Ermite

Messagepar Thingol » 01 Sep 2004 19:47

Je viens de voir le 3e épisode (en entier cette fois^^) et je peux dire que je trouve la VF vraiment excellente.

Je crois que certaines personnes ici jugent la VF suivant la tonalité de la voix (d'après celle en jap).

Et bien, en plus que les acteurs jouent bien (même si Oni n'as pas un voix grave, et alors ? Elle est un peu enrayé, et c'est le principal), l'adaptation est fantastique ! Les dialogues sont vraiment savoureux (ah le passage avec le sous directeur !).

Bref, s'ils font un joli coffret vostf/vf je crois que je me laisserais tanter
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Kibamaru » 01 Sep 2004 20:03

Par contre la voix de la directrice m'est resté un peu au travers de la gorge :rolleyes: (bon j'abuse un peu là)
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar GohanSSJ » 01 Sep 2004 20:38

HiMu[BaTTo| a écrit:C'est vrai que des que la japanim sera bien mise en place(dans 2-3 ans je pense) [...]


Tiens une Madame Irma...lol
La japanim "bien mise en place", je trouve qu'elle l'est déjà bien, suffit de regarder le nombre d'éditeurs, le nombre de diffusions de séries japonaises antenne et cable confondus.
Si c'est juste pour dire que le doublage de GTO est pas terrible, faut le dire plus directement je pense. T'as le droit de pas aimer c'est sûr, mais je doute que les voix changent dans quelques années. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar doublem » 03 Sep 2004 17:01

Sonygoal a écrit:Mauvaise nouvelle: D apres les dernieres rumeurs GITS ne serait plus diffuse a la rentree, peut etre juste apres GTO, ou a la rentree prochaine?
Plus d infos prochainement...






moi aussi je voulais dire que je suis vraiment ravi que canal + diffuse GTO g cru que j'allai pleurer de joie en le voyant diffuser ( bon j'exagere un peu)cela permet aux anime d'etre plus connu en france cependant un seul truc ma rebuter c'est les voies en francais ayant la totalite de la serie en vo je fu asser surpris mais bon on s' y habitue. En plus g l'impression que la voie d'onizuka en francais est celle de la nouvelle serie de Captain Tsubasa "olive et tom le retour" mais g peut etre rever???

[ Ce message a été édité par: Sonygoal le 2004-09-03 17:17 ]
doublem
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Sep 2004 00:00

Messagepar Nouyoju » 03 Sep 2004 18:22

Tu sais, le nombre de doubleurs est finalement limité, surtout pour une branche aussi spécifique que peut l'être l'animation en France. Rien qu'au Japon déjà, certains doubleurs ont eu un nombre incalculable de rôles (je pense notamment à Megumi Hayashibara).
Je te laisse imaginer en France où le marché est bien plus petit et les vocations... quasi inexistantes ^^ (un petit coucou à Gotohwan en passant).
Bleh. Bleblebleblebleh, bleh bleh. BLEH !
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Sonygoal » 03 Sep 2004 18:42

Selon AnimeLand Excel Saga sera diffusé sur La Kaz', mais toujours pas de dates précises bien qu'on suppose que la série prendra la releve de GTO ou South Park :)

Canal+ continue à nous faire plaisir, merci a toute l'équipe!!!!!!!!!!!


[ Ce message a été édité par: Sonygoal le 2004-09-03 17:44 ]
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar GohanSSJ » 03 Sep 2004 18:48

Ouais...Excel Saga c'est pas non plus un super choix je trouve. :/
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Sonygoal » 04 Sep 2004 20:22

Toujours selon Animeland Ghost In the shell:SAC sera bien dans La Kaz' mais pas de date....
J en profite pour dire que Saint Seiya sera diffusé sur GameOne a partir d octobre :)
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Kibamaru » 05 Sep 2004 04:04

Moi je pense que Canal doit rajouter une ou deux séries en plus à cette émission. En tous cas ce que j'espère c'est que quand South park laissera place à un anime jap (si cela arrive un jour) ils la diffuseront en clair :S
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar alex92 » 06 Sep 2004 17:20

Euh ... laisse la 7eme saison inedite de south park trankil toi :D

Rajouter des animes en plus c'est pas possible, ya le truc de denisot apres ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
alex92
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar slyp » 06 Sep 2004 23:02

pourtant il y en a des trucs à virer sud canal pour faire de la place à des annims....
Avatar de l’utilisateur
slyp
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2004 00:00

Messagepar Keriam » 06 Sep 2004 23:08

Moi qui avait entendu parler de GTO sans avoir lu une seule ligne du manga ni vu l'anime en VOST, je suis content de découvrir GTO Vf sur canal+ !

Ahhh je me rappelle l'époque où canal+ passait des mangas, c'était le bon vieux temps ! D'ailleurs vous avez oublié de citer Armitage III...

Beaucoup se plaignent de la VF mais je n'ai pas vu de raison particulière de contester cette Vf. On est bien loin du mauvais doublage de DBZ où les traductions sont plus qu'approximatives...

J'espère que l'audience sera suffisante pour la diffusion d'autres animes...




[ Ce message a été édité par: Keriam le 2004-09-06 22:09 ]
"Un son existe t-il s'il n'y a personne pour l'entendre ?" L.S.
Avatar de l’utilisateur
Keriam
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Sep 2004 00:00
Localisation: Squatteur de Forums...

Messagepar Kiba's Dream » 09 Sep 2004 18:35

Snif! je suis malheureu... J'ai pas Canal +... Jé que leurs vieilles émissions à deux balles qu'ils passent clair... Y a-t'il des mangas qui passent en clair sur canal + en ce moment??? Je suis cantonné à Catseye sur arte... :-(
Vive les loups! Vive les Mangas!! VIVE WOLF's RAIN!!!
Kiba, un loup qui vous veut du bien... (Enfin quand il de bonne humeur...)
Kiba's Dream
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Sep 2004 00:00
Localisation: I love wolves...

Messagepar alex92 » 09 Sep 2004 18:41

GTO est EN CLAIR à 18h EN CLAIR toute la semaine EN CLAIR
Image
Avatar de l’utilisateur
alex92
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar dragoner » 10 Sep 2004 22:39

bon bon j'ai lu le topic et il y a quelques choses moi qui m'on sauté au yeux:
- Le nom de l'ecole n'est pas le meme que dans le manga! j'ai pas vu l'anime en jap donc est ce que c modifié (mais pourquoi?) dans la version jap ou c juste pour nous?
- Autre chose... sakurai elle est sencé etre secretaire général et pas directrice...comment ils vont faire passer que les directeur subissent l'influence de sakurai?

ensuite il y a les voix. Beacoup d'entre vous l'ont dit c pas terible mais on s'y habitue. Personnelement je suis resté scotché par les voix (et pas dans le bon sens du terme). J'aurai immaginé pour onizuka une voix plus grave, parceque quand il s'enerve il a une voix d'ado en train de muer... alors que v'est quand meme sencé etre un ancien zoku meme si il y a le coté "drole" qui doit ressortir
Toujours dans les voix le pire je pense que c'est celle de murai! je ne sais pas comment elle est dans la VO mais je m'imaginai pas du tout mais alors PAS DU TOUT un voix dans ce genre... yen a qui parlent réelement comme sa?
apres ce serai dans le language des eleves: en voulant faire stylé language de rebelle on en vient au ridicule notament avec les trois fille qui s'acharne sur yoshikawa et lorsqu'une lance "c'est trop la tehon" ou un truc du genre. Je suis pas sur que se soit le smots exact mais c dans le style.

enfin je vais pas m'arreter sur une note négative
Malgres tout ces défaut je trouve que c'est une bonne initiative de passer GTO, qui est je pense une valeur sur de la japanime. La censure n'y est pas présente 'du moin jai rien vu de flagrant mais une fois encore jai pas vu l'original) mais jai remarqué une chose qui a été "omit": sur les culotte du trio il n'y a pas que marqué "yosikawa pardonne nous" mais aussi "je te donne mon corp pour me faire pardonner" et des truc comme sa. Pour un série que se veut drole et pour ado je pense que c'est une touche d'humour a la onizuka qui ne devrai pas etre oublié En supposant que s'a naurai pas collé avec le doublage on a bien vu qu'ils savaient mettre des sous titre...
Bref jai dit que je ne marreterai pas sur une note négative donc je vais conclure en disant que je suis content que le cercle fan de manga puisse s'elargir en ne s'elargissant pas pour une fois dans la tranche des 8-10 ans
Tout cela en esperant que la japanime va se redeveloper en Francce pour notre plus grand bonheur :))
dragoner
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Sep 2004 00:00

Messagepar Kibamaru » 10 Sep 2004 22:59

La classe d'onizuka est composé de branleurs... les branleurs français parlent le verlan :D. je trouve pas que c'est une mauvaise idée d'intégrer des mots comme "tehon", "zarbi", etc...
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar dragoner » 10 Sep 2004 23:26

oui je suis d'accord mais je trouve qu'il est mal introduit
dragoner
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Sep 2004 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités