Canal + et la japanimation

Messagepar Nouyoju » 28 Juil 2004 12:37

Non mais non, ni Canal ni Beez n'avaient annoncé quoi que ce soit. C'est tout au plus une rumeur qui a circulé sur le net, que bien entendu tout le monde s'est empressé de colporter.

Il ne changent donc pas leur programme, ils infirment la diffusion TV de GitS. Nuance.
Bleh. Bleblebleblebleh, bleh bleh. BLEH !
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Sonygoal » 28 Juil 2004 20:28

Si mes souvenirs sont bons cette rumeur est apparu au depart a la Japan Expo, et plus precisemment sur le stand Beez(ca j en suis moins sur)... Donc si c est le cas Beez etait en train de finir les negciations avec canal + et ceci n etant pas finalise, ils n auraient pas du l annoncer comme ca a quelques personnes, qui elles, se sont bien sur empressees de l annoncer a la communaute de fan...
Enfin toujours est il qu aux dernieres nouvelles C+ n a pas achete GITS, juste GTO, ils preferent surement tester, et je ne pense pas que Beez durant les negociations avait termine le doublage FR...

Enfin comme toujours, patience...
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Nouyoju » 29 Juil 2004 12:21

C'est le propre des rumeurs, ça. On ne sait pas exactement d'où ça vient, mais on sait que ça vient de quelque part : "Oui alors je le tiendrais du voisin de la cousine par alliance du petit-neveu de la grand-mère de mon boucher, mais ne le répète à personne surtout"...

Bref.
GitS sur C+ = rumeur, je dirais même hoax (ie. rumeur fausse et non avenue), et ce n'est pas de la patience qu'il faut, c'est de l'oubli. Tant que rien n'est annoncé officiellement, rien n'est prêt, rien n'est fait et donc, on n'a aucun intérêt à croire quoi que ce soit.
Bleh. Bleblebleblebleh, bleh bleh. BLEH !
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar alex92 » 14 Aoû 2004 15:20

EDIT: Apparemment France 2 aurait reçu de nombreuses plaintes de Fan par rapport au doublage en VF de Love Hina jugé trop loin de l'oeuvre originale, FR 2 aurait alors demandé à Declic Images de refaire le doublage ou alors aucune diffusion serait programmée.


Pfff on en vient à nous meme foutre en l'air ce qu'on est censé promouvoir -_- Serieux, on pourrait faire 10 000 fois le doublage, les mecs seraient jamais content. Pkoi ? paske c'est tjr mieux en jap, ca fait plus style, plus connaisseur, blabla la vf ca sux blabla pseudo otaku à 2 francs...bref... Ca me dépasse -_- C'est déja enorme qu'une telle serie passe sur une chaine publique, et sans censure, et en plus les gens ce plaignent. C'est à plus rien n'y comprendre, franchement.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex92
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Gogeta » 14 Aoû 2004 20:32

et sans censure


Cela reste tjs à prouver ^^

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar RorolePro » 15 Aoû 2004 00:18

Je peux quasiment dire que c'est Canal+ qui m'a fait découvrir l'animation japonaise avec Vision d'Escaflowne qui m'a carrément bluffé! Grâce à Canal+ j'ai également vu Cowbow Bebop, Lain, et des films comme Perfect Blue et Jin-Roh.

Je serais vraiment ravis si il ce décidait à diffusé une autre série, même si je ne les connais pas du tout pour le moment, mais bon, c'est encore mieux, j'ai envie de découvrir!

Alors, espérons que Canal+ fasse un effort ;)


[ Ce message a été édité par: RorolePro le 2004-08-14 23:21 ]
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar alex92 » 16 Aoû 2004 00:57

Gogeta a écrit:
Quote:
et sans censure


Cela reste tjs à prouver ^^

[/quote]

Ben ecoute j'ai matté les 2 eps sur la 2, et j'ai noté aucune "disparition" ou simplification du texte (hormis les adaptations labiales, forcement necessaire) par rapport au dvd. Donc bon... L'adaptation aurait franchement pu etre pire.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex92
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar RorolePro » 16 Aoû 2004 02:24

Je te rejoins complétement Alex92!

J'ai vu Love Hina en VO et j'ai matté Love Hina VF (les 2 épisodes diffusés sur France2) et j'ai trouvé cette VF de très bonne qualité. J'avais espoir que l'on retrouve de la 'vrai' japanimation sur une chaine public et voilà que l'on gache mes espoirs parce que certains ont trouvé que la VF est de mauvaise qualité. Mais je pense (comme Alex92, si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire) que les personnes ayant dit que la VF était de mauvaise qualité ne le disait pas véritablement parce qu'elle était de mauvaise qualité mais tout simplement parce que c'est tendance de dire, moi, je trouve que les animes en VO c'est carrément mieux... voilà, je trouve ça très dommage de refuser les animes qui viennent à nous...
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Nouyoju » 16 Aoû 2004 16:18

C'est pas que c'est "tendance", c'est que c'est souvent plus agréable de pouvoir voir une œuvre telle qu'elle a été conçue plutôt qu'une adaptation.
L'idée n'est pas de dire "la VF ça pue, la VO ça déchire" mais de dire "la VF c'est bien, mais la VO c'est mieux".

Les séries comiques américaines, par exemple, sont bien plus amusantes en VOSTF qu'en VF. Parce que quelqu'un qui comprend un peu l'anglais rit une première fois en lisant la phrase et une deuxième en écoutant les acteurs.

Je ne nie pas l'intérêt d'une VF pour le grand public, j'ai d'ailleurs plutôt apprécié la VF de Love Hina, mais à titre personnel je préfère toujours une VOST, par respect tout simplement.
Bleh. Bleblebleblebleh, bleh bleh. BLEH !
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Znuf » 16 Aoû 2004 17:21

enfin qqch d'interessant a la télé aprés le boulot, on entre sur le canap, un sirop (un chocolat chaud a coté de la cheminée si le temps le permet) :love: que du bonheur, reste juste a espérer que les doublages sentirons pas trop le mousi sinon coupé le son et metre les sous titre télétexte ^^
L'unique Znuf et heureusement...
Znuf
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Aoû 2004 00:00

Messagepar alex92 » 19 Aoû 2004 18:45

Nouyoju a écrit:C'est pas que c'est "tendance", c'est que c'est souvent plus agréable de pouvoir voir une œuvre telle qu'elle a été conçue plutôt qu'une adaptation.
L'idée n'est pas de dire "la VF ça pue, la VO ça déchire" mais de dire "la VF c'est bien, mais la VO c'est mieux".

Les séries comiques américaines, par exemple, sont bien plus amusantes en VOSTF qu'en VF. Parce que quelqu'un qui comprend un peu l'anglais rit une première fois en lisant la phrase et une deuxième en écoutant les acteurs.

Je ne nie pas l'intérêt d'une VF pour le grand public, j'ai d'ailleurs plutôt apprécié la VF de Love Hina, mais à titre personnel je préfère toujours une VOST, par respect tout simplement.



On est d'accord, seulement la VO à la télé, a part arte, canal et encore bien souvent le soir, voir la nuit, ca existe pas. Ou alors sur le cable. Donc certes ca serait mieux que ca passe en vost, mais ca sera sans doute jamais le cas. Donc je prefere quand meme une VF que rien du tout. Dire vaut mieux rien que de la VF, c'est quand même abusé, c'est même limite con quoi ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
alex92
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Nouyoju » 19 Aoû 2004 19:09

alex92 a écrit:On est d'accord, seulement la VO à la télé, a part arte, canal et encore bien souvent le soir, voir la nuit, ca existe pas. Ou alors sur le cable. Donc certes ca serait mieux que ca passe en vost, mais ca sera sans doute jamais le cas. Donc je prefere quand meme une VF que rien du tout. Dire vaut mieux rien que de la VF, c'est quand même abusé, c'est même limite con quoi ^_^

Et je suis tout à fait d'accord ^^.
Bleh. Bleblebleblebleh, bleh bleh. BLEH !
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Sonygoal » 30 Aoû 2004 14:59

Voici toutes les infos que j ai pu receuillir sur la nouvelle émission:


Quand Yannick Zicot rentre dans "la Kaz" à 17h35, c'est pour présenter des épisodes de SouthPark, mais aussi le premier feuilleton court interactif diffusé a la télé: Bertrand.çacom. Petites histoires, grands délires, Bertrand incarne un jeu qui vit sa vie depuis sa chambre, avec sa webcam, son ordinateur, ses potes. Les téléspectateurs sont partie prenante de chacune de ses aventures et peuvent choisir chaque jour entre deux "fins" d histoire, l'une montrée à l antenne, l autre disponibke sur le site web.
Au programme, également, de "La Kaz'": GTO, série d animation japonnaise, et l'Album de la semaine, grâce auquel CANAL + retrouve une vraie jeunesse musicale, en étant à l affût des nouveaux talents


LA KAZ
Pour le goûter, faites le plein de prgrammes vitaminés."La Kaz" est un concentré de "rigolos-éléments",d"acides animés", le tout livré sur un plateau par Yannick Zicot.Une bonne Okaz de zapper les devoirs!


Installez vous sur le canapé façon Simpson's family pour ne rien rater de La Kaz, le nouveau rendez des Djeun's, présenté par Yannick Zicot. Au sommaire des aventures inédites de de Kyle, Stan,Cartmann et Kennyn les "quat-zamis" de South Park, qui mettent les bouchées doubles pour faire les pires horreurs et tomber dans les plans les plus louches. Ils n'hésitent pas à devenir éco-terroristes et à kidnapper des veaux, font copain-copain avec Russel Crow, s'organisent des journées "spécial trash Tv".Bref, ils expérimentent tout et n importe quoi, pourvu que Kenny meure. Place ensuite à GTO, la série de japanimé adaptée du manga culte de Tohru Fujisawa. Onizuka, le personnage principal, veut devenir prof. Un choix curieux, lorsqu'on sait qu'il rejetait tout forme d'autorité et ne respectait rien il n'y a pas si longtemps... Plongez ensuite dans la bulle Betrand.çacom, série interactive totalement nouvelle. L'univers de Bertrand se limite à sa chambre, portable greffé à l oreille, et webcam connectée non-stop, et tourne autour de Marie, sa chérie, et Sebum, son pote. Enfin Yannick Zicot propose, tout au long de l'émission, des tas f'infos et de bons plans en tous genres(site Internet, pubs fun, goodies, et mini-interviews)tandis que le DJ de l'Album de la semaine balance un morceau de "zique" sur ses platines.

BERTRAND.ÇACOM
La première série interactive du XXIème siècle.
Bertrand passe le plus clair de son temps dans sa chambre, téléphone vissé à l’oreille et webcam connectée en permanence au reste de l’univers.
Chaque jour, c’est vous téléspectateurs qui décidez du sort de Bertrand. Bertrand deviendra-t-il un inventeur culte ou restera-t-il dans l’anonymat ? Avalera-t-il la bague de sa copine ou pas ? Tous les soirs après la diffusion, retrouvez en vidéo sur canalplus.fr, la solution à ces questions existentielles.

SOUTH PARK (crypté)
Retrouvez Stan, Kyle, Kenny et Cartman, nos quatre terreurs préférées.
Attention saisons 6 et 7, inédites !

L’ALBUM DE LA SEMAINE
Chaque semaine, un artiste musical est à l’honneur. Un titre live par jour, suivi d’une interview, de sujets sur l’actualité dans les bacs, les concerts, les sorties DVD et jeux vidéo.

GTO , ONIZUKA GREAT TEACHER
Onizuka, un jeune voyou, se fait professeur…pour draguer les lycéennes. Pas si facile. Un manga culte de Tohru Fujisawa, enfin sur le petit écran.

Source: Magazine Canal Plus et site officiel
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Dark.Bluesman » 30 Aoû 2004 15:02

Yannick est bien tripant comme animateur, espérons qu'il se lache autant que sur game one (émission level one).
ps : il a plu son afro c dommage !

Image

[ Ce message a été édité par: Dark.Bluesman le 2004-08-30 14:03 ]
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar azertya » 30 Aoû 2004 19:31

j'viens de voir le premier episode de GTO diffusé sur canal + en clair...eh ba j'trouve pas le doublage tres reussi...donc en faite j'aime pas trop et j'prefere regarder le fansubé.
voila c'est mon avis
Avatar de l’utilisateur
azertya
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Juil 2004 00:00
Localisation: 16 ans

Messagepar GohanSSJ » 30 Aoû 2004 19:35

azertya a écrit:j'viens de voir le premier episode de GTO diffusé sur canal + en clair...eh ba j'trouve pas le doublage tres reussi...donc en faite j'aime pas trop et j'prefere regarder le fansubé.
voila c'est mon avis



REPEAT AFTER ME :

"le DVD"... "je préfère regarder le DVD"
:angry:
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar alex92 » 30 Aoû 2004 19:39

Faut arreter de bouder la japanim qui passe en france, sinon ca avancera jamais. Bien sur que le doublage est perfectible, mais bon dans l'ensemble c'est pas censuré, que ca soit au niveau image que dialogue. Onizuka dit bien connard, branleur etc.. et pas petit voyou, sacripan et autre insulte de papy ^^. Et puis les persos ont gardé leur nom, ils s'appellent pas Jean-Pierre... Donc ca aussi c'est un bon point.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex92
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Thingol » 30 Aoû 2004 19:55

GohanSSJ a écrit:

REPEAT AFTER ME :

"le DVD"... "je préfère regarder le DVD"
:angry:




Je ne crois pas me tromper mais je crois que les sous titres du DVD proviennent d'une team de fansub... enfin, je suis d'accord avec toi, si on aime faut acheter le DVD. Ça me fait chier les boulets qui croient que le fansub ça remplace l'édition légale !

Je viens de voir la fin de GTO (je suis revenu en courant chez moi!), et j'ai été agréablement surpris des doublages !
Onizuka il a pas trop une voix chiante, Nanako à peine, et les ptits voyoux ils ont des vois trop classe, me fait trop rire !
Sinon, je conseille de regarder en vf, rien que pour l'adaptation (même adaptateur que South Park), ça promet de bons petits dialogues croustillants !
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 30 Aoû 2004 20:02

Ce n'est pas qu' une question de si on aime on achète, c'est une question qu'ici sur animeka on ne DOIT pas faire l'apologie ou la plaidoirie du fansub CONTRE les dvd.
:angry:
Quand je vois que certaines personnes n'ont toujours pas compris ça alors qu'elles visitent régulièrement le site, je m'interroge sur leurs capacités intellectuelles et leur sensibilité à toute forme d'éthique.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar azertya » 30 Aoû 2004 20:56

chacun son avis mais j'crois que mon avis maintenant je vais le garder pour moi parce que il y en a qui respecte pas ca...
Avatar de l’utilisateur
azertya
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Juil 2004 00:00
Localisation: 16 ans

Messagepar Eyll » 30 Aoû 2004 21:02

Bah tu peux regarder les fansub mais bon si tout le monde fait comme toi faudra pas te plaindre si en france plus aucun anime n'est plus diffusé.
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Sonygoal » 30 Aoû 2004 21:25

Comme dis plus haut l’adaptation est de très bonne qualité!
Pour ce qui est de la voix d'Onizuka, il ne faut pas oublier que le doublage d’un tel personnage est très difficile, personnellement je ne voudrais pas m'y essayer. Sa voix bien que surprenante au départ colle bien a notre professeur préféré, il faut accorder un peu de temps au doubleur pour qu’il puisse bien rentrer dans la peau du héros. Juste une petite critique, sa voix à tendance à dérailler dés qu il s’énerve, par contre un bon point pour les freestyle d'onizuka quand il part dans ses planes :D
Le casting des personnages secondaires son très bon et comme l’a souligné Thingol j’ai adoré la voix des 3 élèves, ils me faisaient bien triper. Il faudra voir le casting de Kikuchi & co mais je ne m’inquiète pas trop.
Un bon point aussi pour l’édition de Kaze puisqu’ils ont eu la bonne idée de gardé(l’excellent) opening, ils n’ont pas non plus changé les yens en euros, l’édition est donc très bonne(j’envisage d’ailleurs de me procurer les Box).
Pour ce qui est de l’émission, Yannick à encore un peu de mal devant la caméra car après tout c’est sa première prestation en solo mais je lui fais confiance puisque ce gars est bourrée de talent et surtout très drôle !
Seul point noir de l’émission : Betrand.çacom. Je trouve ce petit concept sympa mais l’acteur est très mauvais et les sketchs pas drôle du tout :( !
Encore une fois merci Canal+

P.S : Le premier qui envois un message de mécontentement à canal+ je le ban :banane :
P.S² : Arrêtez les hors sujets SVP !
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Kibamaru » 31 Aoû 2004 00:34

Moi sa me fait tjrs un chox d'entendre des vois françaises :S
Au début, j'ai pas trouvé le doublage exclellent contrairement à certains (bon comme d'hab quoi) mais bon à force je m'y suis habitué et sa me fait marrer en fin de compte le ridicule de certaines voix. Bref une bonne initiative de la part de Canal. Et j'espère que l'audience sera au rendez-vous...


[ Ce message a été édité par: Kibamaru le 2004-08-30 23:35 ]
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar HiMu[BaTTo| » 31 Aoû 2004 11:13

Comme SonyGoal,agreablement surpris,l'emmission en elle meme est bien sympa(gameone la chaine decouvreuse de talent,y n'ont montré ness et maintenant yannick;a quand marcus sur les chaines hertziennes?),les bertrandca.com bon ba c'est special(ac une partie interactive qui sert juste a envoyé des sms surtaxé)...
MAintenant GTO:la voix d'onizuka surprend au debut(aigu alors que dans la voix elle est plutot dans les tons graves)mais on s'y fait au bout de 10-15mn et on commence réellement a apprecier cette adpatation qui n'est pas censuré ni au niveau des dialogues(branleurs,connards et autre grossierté au rendez-vous)ni apparement au niveau de la violence et du sexe(nanako qui se defringue,etc),l'op et l'end gardé(qu'es que ca fait du bien de revoir la video de l'op qui est sans doute la plus belle que j'ai vu)et pis c'est tout.
Bref une tres bonne adaptation en fr(canal nous avez quand meme deja fait cowboy bebop qui est sans doute la meilleur adapatation fr que j'ai vu)en esperant que la totatilité de la serie soit diffusé!
Image
Avatar de l’utilisateur
HiMu[BaTTo|
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Sep 2004 00:00
Localisation: Beau,grand,fort XD

Messagepar Eyll » 31 Aoû 2004 19:39

Raah apres deux episodes je trouve que le doublage ne vaut pas l'original mais il y a rien de degueulasse.
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron