Question sur les versions américaines des animes japonais

Question sur les versions américaines des animes japonais

Messagepar jujuk95350 » 19 Juil 2007 11:51

Comme vous le savez la majorité des animes diffusés sur les chaines hertziennes sauf canal + sont issues de la version américaines donc censurés.
Mais j'ai remarqué aussi que la version américaine modifie entièrement ou partiellement les musiques ( soundtrack) dans l'anime. Je vais prendre l'exemple de Sailor Moon, TOUTE les musiques ont été changé ( des transformations, des combats...) De même Yu Gi Oh même cela n'a été que partiel.

Et j'aimerai savoir pourquoi? Quelqu'un à un semblant d explication ?
*ironise* les musiques japonaises peuvent t elles heurter la sensibilité des enfants?
jujuk95350
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Fév 2007 22:16

Messagepar Fred_dfy » 19 Juil 2007 12:25

L'explication elle est simple. Les US sont completement lobotomisés à la consomation. Pour eux, il faut passer tel ou tel programme pas parce qu'ils sont interessants, mais parce qu'ils sont vendeurs. Donc, pour en vendre un max, ils changent le produit pour le rendre plus occidental, et ainsi en vendre un max aux occidentaux. Cela passe par les musiques, et autre.
Et vu que la france est tout autant consommatrice, on n'echape pas à la regle...
Tout ça est issue de mon opinion personnel, j'espere ne pas avoir dis trop de bétises ! XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred_dfy
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Mai 2007 01:46
Localisation: Decoupeur de hollows professionnel

Messagepar jujuk95350 » 19 Juil 2007 12:51

mais bon c'est quand irrespectueux envers ses compositeurs :cry:
jujuk95350
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Fév 2007 22:16

Messagepar metallord » 19 Juil 2007 13:16

Les programmes TV sont tous acquis pour faire du fric, et "optimisés" par les acheteurs pour être rentables. Ça coute des sous en plus de faire des modifications, mais c'est pour gagner encore plus de sous. C'est vrai pour les séries, les jeux, les DA, absolument tout. On fait pareil, toutes les chaînes TV qui ont les moyens le font.
A l'exception de quelques produits destinés au cinéma avec une vraie volonté de respect de l'auteur, les producteurs font tout pour faire un max de tune de la création à l'exportation.
Les auteurs qui font ce travail le savent et l'acceptent bon gré mal gré, ou font pas ce travail je pense.
Cela peut aller assez loin d'ailleurs. Je pense à un exemple assez connu : les créateurs de super héros aux USA sont rarement propriétaires de leurs créations. Celles-ci appartiennent aux éditeurs comme Marvel ou DC Comics.
Donc oui c'est pas très cool pour les auteurs et compositeurs, mais on ne parle pas non plus de grand art ^^ C'est d'abord une industrie, faut s'attendre que les lois du marché s'y imposent.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar gouik » 08 Aoû 2007 19:28

un exemple concret d'un anime assez récent qui subit ce genre de traitement: tokyo mew mew (mew mew power aux usa et en europe).

cet anime a subit toutes les tares des adaptations us: censure, inversion d'episodes, modification de noms, changements des generiques. quasi une honte...

l'edition dvd est identique: qu'en vf et en version trifouillage us...
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Messagepar Amamiya » 08 Aoû 2007 19:47

Heureusement qu'il reste quelques distributeurs ( comme Asian Star ) qui te distribuent les dramas ou les films uniquement en VOSTFR, et donc en respectant tout...

Déjà que je suis contre les VFs ( trop fun la voix d'un héros de mangas japonais avec un accent marseillais et une intonation de wesh... ), je suis un puriste, j'aime que tout soit respecté, mot à mot.

Mais on est dans un monde où le profit gagne, et donc, il faut vendre. Si le manga est d'abord destiné à la TV, il sera changé... S'il est destiné uniquement à la distribution DvD, on peut espérer que rien ne changera, mais il y aura quand même la VF ouin ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Amamiya
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2007 13:39

Messagepar Sihaya » 27 Aoû 2007 19:51

Tant que les Français n'arrêteront pas de se tourner vers le marché américain pour voir ce qu'il y a de neuf à regarder ou à écouter on subira ce genre de choses...
Et pourtant nos amis américains eux ils regardent partout pour trouver des idées, ils font des remake de nos films, adaptent les telenovelas sud américaines en soap opéra made in US, importent des animes...
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar loadrunner » 28 Aoû 2007 16:09

Pour les musqiues qui sont changées, je me jette à l'eau avec un truc de ma compo:
En virant les zik de base et en en remettant de nouvelles, ils font fonctionner l'industrie de disque 'ricaine de A à Z (de la compo à la vente). Du coup si y'a des cons comme certains distributeurs français qui achètent la version US refaite, ça fait grimper un peu le revenu intérieur amerloc.

Voilà pour la connerie de Loadrunner.
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron