Quels sont vos personnages préférés?

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Castel » 26 Mar 2011 08:45

Dans Ranma 1/2 oui, le gars qui se transforme en cochon.
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Bios » 26 Mar 2011 12:58

ça change on le voit pas souvent lui :D
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar hunter-saeba » 13 Avr 2011 20:59

Aaah cette bonne vieille rubrique du classement des personnages préférés. Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas pris au jeu. Donc pour passer le temps je fais mon petit top10.

Masculin
1-Ryo Saeba: City Hunter
Nul besoin de présenter notre pervers/tueur au grand cœur qui ne craint personne, juste parce qu'il m'a fait avoir des crises de rires avec son humour et pour en même temps être très classe en pleine action! Ryo chouchou rocks!
2-Askeladd: Vinland Saga
Personnage vraiment travaillé, il a de la carrure, grand tacticien, fabuleux bretteur, mais aussi calculateur, qui ne rechigne devant rien pour arriver à ses fins, un personnage vraiment captivant. Toute son histoire et sa motivation m'ont captivé et m'ont fait adoré ce perso. Et même sa mort était génialement orchestrée.
3-Batou: GITS
Notre ami Batou, par son coté grand baroudeur, râleur, mais j'ai toujours été fan de lui dès le début de GITS. Et puis c'est un grand bourrin parfois et j'aime ça lol
4-Musashi Miyamoto: Vagabond
La classe incarnée! J’adore l'évolution du personnage, il ne s'arrête devant rien, il apprend toujours et a une fougue incroyable en plus d'être le meilleur bretteur. Véritable force de la nature, il gagne énormément en profondeur au fil de l'aventure et se remet en question pour faire évoluer son style, il force le respect. Et puis le trait de Inoue en fait un perso vraiment beau artistiquement parlant.
5-Yasuri Shichika: Katanagatari
Nouvel entrant dans mon top. J'adore son côté Goku sorti de sa jungle qui connait rien de la vie, simple, intrigué du monde extérieur et un peu con parfois lol. Son style de combat et sa relation avec togame m'ont vraiment plus. Kyotoryuu: Shichika Hachiretsu!

Féminin
1-Balsa: Seirei No Moribito
Je remarque dans mon top que j'aime beaucoup celles qui font femmes assumées, avec du caractère, et qui se laisse pas marcher sur les pieds. Balsa pour moi est l'exemple même, le genre de femme surtout dans le contexte d'une époque reculée. Elle ne fait pas juste geisha ou coconne comme certaine, elle se bat, elle a un côté maternel, elle est attendrissante. Classe quoi :)
2-Motoko Kusanagi: GITS
Motoko, ben presque comme Balsa, elles sont ex-aequo pour moi. Mais Motoko est très kawaii avec son habit peu conventionnel, les amateurs de SAC me comprendront :p Son côté robot sexy et en même temps chef d'opération lui donne beaucoup de style.
3-Gally/Yoko: Gunnm
Gally et son passé de Yoko, le parcours qu'elle a fait, ses combats, son style graphique, j'aime beaucoup, même si moins dans les derniers tomes de GLO
4-Lin: L'habitant de l'infini
Lin pour sa relation avec Manji, son évolution constante, elle prend les armes quand il le faut, elle se bat pour se venger de l'assassinat de ses parents, ca en fait un personnage meurtri et fort à la fois.
5-Michiko Malandro: Michiko to Hatchin
Michikooooo, elle m'a fait bien rire dans beaucoup d'épisodes, sexy, pas sa langue dans sa poche, bon style graphique miam, elle devrait être copine avec yoruichi shihohin :)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar ecchiegirl » 31 Mai 2011 03:38

Castel a écrit:Dans Ranma 1/2 oui, le gars qui se transforme en cochon.

Arg je deviens insomniaque...oh nan il faut que je dorme... Ryoga !!!! C'est ryoga le mec qui se tranforme en cochon noir... :kc:

Edit : Gatsu puis Gatsu, Gatsu et puis Gatsu parce qu'il a en a une (grosse) épée et qu'il a des muscles et n'a pas un ventre qui fait gloup, gloup !!!! Quand on pose sa main dessus :love: gatsu quel homme ....
Avatar de l’utilisateur
ecchiegirl
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Mai 2011 13:02
Localisation: Où est ma machine à arracher les ongles ?!!

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Hunt » 15 Aoû 2014 02:40

Je viens de tomber sur ce thread, après l'avoir lu rapidement, je dois dire qu'il est intéressant de voir les personnages préférés de chacun, même si je ne partage pas l'avis de la plupart des participants, ce qui se reflétera dans mes classements.

Top 5 de mes personnages féminins préférés:
1- Re-l-Mayer (Ergo proxy):
Spoiler sur :
Bizarrement, c'est sur mon personnage féminin préféré que j'ai le moins à dire. Elle a mauvais caractère, mais a la classe et est intelligente. Sa quête à la recherche de la vérité, et son évolution tout au long de mon animé préféré, plaident aussi en sa faveur.


2- Dante (Full Metal Alchemist 1re série):
Spoiler sur :
Si la première fois qu'elle apparaît, elle semble être une gentille vieille dame qui semble vouloir transmettre son savoir, elle s'avère être le principal antagoniste de la série. Relativement intelligente, brillante alchimiste, c'est une grande manipulatrice. Toutefois, si on observe bien, on remarquera que ce personnage semble avoir une certaine insouciance, et être quelque peu immature, et cela se remarques dans certains propos très étrange qu'elle tient à dans les derniers épisodes. Ce qui tranche nettement avec son coté tacticienne manipulatrice.


3- Kurumi Tokisaki (Date a live):
Spoiler sur :
Personnage issu d'un animé très "moyen", elle semble à première vue être une tueuse sanguinaire. Pourtant, lorsqu'on se penche un peu plus sur ses victimes, on peut voir qu'il s'agit de mauvaises personnes, ce qui tendrait à indiquer que Kurumi entend faire justice, à tout le moins, ce qu'elle considère comme être "justice". Elle semble également capable d'éprouver des sentiments, ce qui la rend plus "humaine".


4- Kurisu Makise (Steins Gate):
Spoiler sur :
Personnage intelligent, elle sait garder la tête sur les épaules, ce qui tranche nettement Rintarou Okabe. Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'elle m'a fait une très bonne impression.


5- C.C (Code Geass):
Spoiler sur :
N'étant pas vraiment fan de Code geass, la présence dans mon classement de l'un des personnages de cet animé pourrait être surprenante. Mais il faut dire C.C a tout pour elle: personnage assez mystérieux au début, à coté de son air insouciante, elle est capable de guider, soutenir, et d'être leader s'il le faut. Le but qu'elle poursuit est relativement intéressant, car généralement les personnages cherchent plutôt le contraire... Enfin, il faut dire que son penchant très prononcé pour les pizzas m'a bien fait rire.



Top 5 de mes personnages masculin préférés:
1- Kiritsugu Emiya (Fate Zero):
Spoiler sur :
Pour lui, la fin justifie les moyens, et il est prêt à tout pour atteindre son idéal. Il sait mettre ses émotions de coté pour agir, et ce que j'aime bien chez lui. J'ajouterai que j'adore sa technique "time alter": technique très puissante, l'utiliser est très risquée, puisqu'elle endommage le corps de son utilisateur. Autrement dit, outre se débarrasser impitoyablement de tous ceux sur son chemin, il prêt à subir lui même des dommages pour parvenir à son but, et ç a c'est plutôt rare chez ceux pour qui la fin justifie les moyens.


2- Raul Creed (Ergo proxy):
Spoiler sur :
Il semble être l'un des antagonistes de la série à première vue. Toutefois, cet homme n'est pas méchant, n'est pas avide de pouvoir, et comprend rapidement que quelque chose ne va pas dans la cité. Il usera de tous les moyens possibles pour la sauver, mais il la conduira malgré lui à sa perte.


3- Ryô Saeba (City Hunter): Ai je vraiment besoin d'expliquer pourquoi?

4- Light Yagami (Death note):
Spoiler sur :
Son objectif peut sembler noble: faire un monde sans criminel. Toutefois, son coté mégalo (être le dieu de ce nouveau monde) le fera peu à peu sombrer dans la folie. Si pour lui la fin justifie les moyens, il aura une fin pathétique où on voit qu'il manquait clairement de lucidité.


5- Shinjurô Yûki (Un-Go):
Spoiler sur :
Très perspicace, je dois dire que j'ai bien apprécié son coté blasé.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Gally » 15 Aoû 2014 10:06

sympa comme topique.
Modifié en dernier par Gally le 19 Sep 2014 09:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Woldrim » 15 Aoû 2014 12:47

Le retour sur le devant de la scène d'un Topic que j'aime bien :)

Je m'aperçois que mon classement personnel a disparu lors de l'apocalypse. Je vais donc le remettre. Il a surement du un peu changer vu que j'ai vu environ le double d'animés depuis !

Du côté des Filles,

Nausicaä : Figure emblématique de mon expérience personnelle en japanimation. C'est elle qui m'a cloué le bec alors que je voulais passer l'après midi à jouer à la Game Cube le jour où l'on m'a proposé de regarder un dessin animé japonais... en japonais (ce qui n'avait pas manqué de me faire soupirer). Par ailleurs, c'est un personnage charismatique, une courageuse aventurière, proche de la nature, qui tient entre ses mains l'avenir de son village. Le personnage le plus intéressant imaginé par Miyazaki. Elle ne s'est pas imposée immédiatement comme ma numéro 1. C'est la lecture du manga qui l'a hissé à ce rang. Le film et le manga sont en 1ère position. Un véritable trust.

Chihaya : La découverte du Karuta à travers Chihaya fut un pur moment de plaisir. Dans la série, elle n'est pas la seule à exprimer toute sa passion pour ce sport atypique mais elle le fait avec une telle fraicheur et motivation qu'elle me transmet sa fièvre pour le Karuta. A côté de ça, c'est un personnage d'un charisme impressionnant décuplé par son chara-design de toute beauté.

Lina : Moi, qui ne me considérais pas comme étant un fan de Fantasy, voilà déjà un deuxième personnage de cette catégorie qui se hisse à une place respectable, celle de la médaille de bronze si c'était une compétition. Vu sa position, Lina est mon personnage comique préféré. Une aventurière à la puissance dévastatrice, égoïste et cupide, à la recherche d'artefacts magique, qui se goinfre à la première occasion venue. Lina ne fait pas dans la demi-mesure. Son point faible : les limaces. Lina me fait beaucoup rire et j'ai adoré suivre ses aventures.

Misaki : Misaki décide de venir en aide à Satou, le personnage principal de NHK ni Yokoso! Un véritable Hikikimori. J'ai toujours apprécié sa première apparition, lorsqu'elle jete un regard bien mystérieux à notre Satou, mélange de curiosité et d'étonnement, tout en tenant en main une ombrelle. J'apprécie le développement dont elle fait preuve dans la série. En dire trop serait dévoilée l'intrigue donc je vais continuer avec la balise.
Spoiler sur :
Au vu de la détresse sociale de note ami Satou, je ne m'attendais pas à ce que Misaki ait une situation plus complexe que lui. Il s'avère que Misaki est beaucoup plus torturée que lui. Cela paraît tout bonnement inimaginable lorsqu'on voir les délires paranoïaque de Satou. Au final, Satou sort de sa condition d'Hikikimori tandis ce qu'elle ne parvient pas à échapper à ses problèmes personnels, l'amenant à tenter de se suicider. Mais, le preux chevalier Satou est là pour la sauver, en sautant à sa place dans une mise en scène délirante dont-il a le secret ! Prémonitoire d'ailleurs, car la série commence par un rêve qui ressemble à cette fin.
Un personnage que j'apprécie énormément, comme son "client" Satou, et plus généralement la série qui est en 4ème position.

Mashiro : Un personnage lunatique, qualifié d'autiste par ses détracteurs. Mashiro est une jeune artiste qui est dans son monde et ne pense qu'à dessiner. Issu de Sakurasou no net na Kanojo, une série comique, dramatique et romantique légère, c'est un personnage qui n'a pas la profondeur d'un personnage comme Misaki, mais qui compense par sa faculté à être mignonne et attendrissante. Sa voix fluette n'est pas étrangère à ce phénomène. Dans mes préférences elle remplace Azu-nyan qui n'est qu'un personnage mignon de comédie. Mashiro a une dimension plus dramatique, ce qui en fait un personnage plus travaillé, sans pour autant atteindre une dimension qui dépasse le cadre de sa catégorie. Sa place de 5ème, elle la doit également à son chara-design superbe et a la qualité exceptionnelle de la série.

Murasaki : Dernier personnage que je vais mettre en avant. 6ème dans mes personnages préférés féminins. Murasaki est également la plus jeune. Issu de la série Kurenaï. Sous la protection du héros de la série, Murasaki apparaît comme une petite fille espiègle, charismatique et très attachante. J'apprécie également énormément sa voix. A la fin de la série, son attitude reflète une maturité surprenante. C'est ce détail qui la hisse sans doute à cette place.

Du côté des mecs,

Uesugi, Tatsuya : A une époque, c'était un autre héros de baseball qui trônait fièrement en premier position : Goro Shigeno. Depuis, plus de cinq cent animés sont passés par là et il a fini par sortir du top à cause de ses principaux adversaires. L'un deux n'est autre que Tatsuya. Dans l'ombre de son frère Kazuya, il finit par devenir la vedette de la série. Peu intéressé, nonchalant, Minami sera une de ses sources de motivations. Le personnage masculin le plus attachant que je connaisse ! Normal, il me ressemble 8) A moins que ce soit parce qu'il est devenu mon modèle :D J'ai adoré suivre sa progression tout au long de la série. Ce n'est pas le personnage de baseball le plus travaillé d'Adashi car la dimension comédie est très importante mais il m'apparaît comme étant le plus charismatique. Il sévit dans la série qu'on ne présente plus : Touch.

Ginko : On le voir parcourir des kilomètres à la recherche de troubles occasionnés par les mushi, des petites créatures surnaturelles, qui prennent des formes bien diverses. Le personnage le plus adulte de mes deux TOP réunis. Ce que j'aime chez lui, c'est son attitude très naturelle, amicale, serviable, mais aussi sa lucidité. D'un autre côté, il apparaît également très détaché afin de pas trop s'impliquer émotionnellement. La classe internationale.

Satou, Tatsuhiro : Revoilà Satou. En parlant de Misaki, j'ai déjà plus ou moins abordé son cas. Un personnage qui me fait rire tout au long de la série tout en étant très émouvant. J'adore ses crises de paranoïa, sa voix, toutes ses apparitions, et vu qu'il est le personnage principal, elles sont nombreuses ! Un vrai régal que de suivre ses déboires. Ce n'est pas drôle pour lui mais qu'est ce qu'on se marre, même dans les moments les plus tragiques.

Tokuchi, Toua : Un autre personnage de baseball. C'est une forte tête, les paris et défis l'intéressent plus que le sport. Chaque fois qu'il joue au baseball, il se retrouve sur la sellette à cause de ses intentions et positions démesurées. Seulement, voilà, c'est le plus intelligent, le plus fort, le plus machiavélique. Personne de ne peut lui résister. Il gagne toujours à la fin et renvoie ses adversaires chez leur maman. Mais, est-il vraiment imbattable sur tous les plans ? A vous d'aller vérifier en regardant One Outs !

Matsutani, Shuzo : Monsieur Positif. Même s'il était seul dans l'espace avec seulement trois minutes d'oxygène il trouverait le moyen de ne pas baisser les bras et de garder espoir sans l'ombre d'une panique. Lui, ne va pas dans l'espace mais dans un autre monde où l'enfer l'attends. Si on traverse cette série vivant, c'est grâce à lui, sinon aurait fini par être gagné par le désespoir tant le drame est omniprésent. Je n'oublierai jamais son dernier regard vers les tours de cheminée.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Gally » 15 Aoû 2014 20:09

Bah dis donc Woldrim, tu fais pas les choses à moitié toi hein ! :mrgreen:

Je fais pâle figure à côté. En même temps, à part deux ou trois perso, ma sélection est assez connu pour que je n'ai pas à détailler leur profil. ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Woldrim » 16 Aoû 2014 10:50

Gally a écrit:Bah dis donc Woldrim, tu fais pas les choses à moitié toi hein ! :mrgreen:

Je fais pâle figure à côté. En même temps, à part deux ou trois perso, ma sélection est assez connu pour que je n'ai pas à détailler leur profil. ^^


J'étais même content de le faire, toujours un plaisir de parler de mes personnages favoris même si la liste est longue. Je ne sais pas où elle s'arrête d'ailleurs ahah Enfin, j'ai un peu manqué de précision en n'indiquant pas par exemple qu'Azu-nyan est un personnage de K-On! (Pas sur qu'on ait compris que j'apprécie toujours ce personnage d'ailleurs) et que Shuzo est le héros de l'Autre Monde. Puis, vu que je m'arrête à 6 pour les filles/femmes, je ne parle donc pas d'Aoba (Cross Game), Shana (Shagukan no Shana), de Kyoko (Skip Beat), de Triela (Gunslinger Girl), de Kuroneko... mais c'est la loi des top ! :lol:

La liste est nettement moins longue du côté des mecs mais j'aurais pu parler de Madarame (Genshiken), de plusieurs personnages de FMA ou encore d'Ichiro (Hanada Shounen-Shi).

En tout cas, je remarque que nous avons deux personnages identiques dans nos préférences : Chihaya et Ginko :)

J'aime beaucoup Tsukushi et Onizuka également. Même si pour ce dernier, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment lire le manga. Juste que je le sais d'avance ! ^^

En ce qui concerne notre ami Hunt, je le suis sur Makise et Emiya tout en étant curieux de voir à quoi ressemble Kurumi Tokisaki :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar réveur » 26 Aoû 2014 02:09

Tient j'avais pas vus ce topic intéressant mais ça risque de s'avéré ardu pour faire un top , bon aller c'est partis pour mon petit top personnel !

Top féminin :
C.C (code geass) : J'ai adoré ce personnage qui se montre tour à tour intrigante , touchante , énigmatique , persévérante ... le nombre d'adjectif ne manque pas pour décrire un personnage que j'ai trouvé si riche , elle a clairement participé à ma bonne appréciation de l'anime . Tout au long de l'anime on apprend à découvrir ce personnage au travers des différents rôles qu'elle va tenir tout au long de l'anime , le flash back sur son passé permettant d'en apprendre plus sur le personnage ne fait que la rendre que plus attachante elle qui peut parfois paraître comme froide . Elle a d'ailleurs un rôle assez important dans le manga code geass SHIKOKKU NO RENYA ce qui me comble d'acheté les tomes moi qui suis fan de ce personnage .

Ohana Matsumae ( hanasaku Iroha) : Un personnage qui doit être au même niveau dans mon coeur que tomoya de clannad tant par le fait que le genre des animes ne sont pas très éloigné que par l'aspect très humain présent chez les deux personnages . Cet personnage est le type même de personnage que j'adore surtout chez les personnages féminin , joyeux aux yeux des autres inspirant le joie de vivre avec pourtant à l'intérieur des blessures qui pousse le personnage à faire preuve de volonté . Des difficultés Ohana en a rencontré par le passé et elle en rencontre encore davantage dans l'anime en y faisant face avec honneur .

Tachibana, Hibiki (Senki Zesshou Symphogear) : L'anime n'est objectivement pas tip top avec de nombreux défauts bien que je l'adore mais il est une chose de sur, Tachibana Hibiki est un personnage que j'aime beaucoup . elle entre dans la catégorie de personnage joyeux à l'extérieur mais au passé douloureux qui continus à avancer malgré les épreuves , il n'en fallait pas beaucoup plus pour me touché . En sachant que l'anime arrive à lui faire la part belle quand il le faut même si je reste frustré que l'aspect drame du personnage n'ait pas été davantage développé .

Hartmann, Erica (Strike Witches) : L'anime est bourré de fan service (faudra d'ailleurs que je recrée le topic disparu depuis le crash) mais punaise ce personnage a vraiment réussit à me faire rire dans la plupart de ses interventions . La c'est clairement un coup de coeur pour un personnage plutôt secondaire (hélas) , il n'en demeure pas moins que je savourais toute ses apparitions . C'est un personnage assez important dans l'anime , assez forte au combat reconnus par des décorations mais qui n'a pas le moindre sérieux . c'est le personnage je m'en foutiste part excellence mais qui sait agit quand il le faut .

Hajime Ichinose (Gatchaman Crowds) : Personnage vraiment atypique qui plus j'y pense , plus celui ci m’apparaît évident en fin de top ou j'avais hésité avec d'autre plus connus comme haruhi suzumiya ou encore (je risque d'en étonné certains ) Madoka kaname . Ce personnage connus pour sa folie douce tant par son comportement qui détonne qui semble aller au delà des normes sociales classiques mais qui pourtant sera celle qui aura suffisamment garder son sang froid pour aboutir à la solution . C'est exactement ce pourquoi ce personnage est si intéressant , face à un problème ce personnage fonce vers la solution avec toujours malgré les apparences une réflexion derrière .

Top masculin :
Tomoya okazaki (clannad) : Personnage qui évolue tout au long de l'anime passant de l'adolescent légèrement impertinent au lycée à l'adulte mature dans la vie active . C'est un des rares personnages à avoir réussit à m'émouvoir , il fait des erreurs ,il est humain , il n'est pas parfait mais c'est justement pour ça que l'identification est possible . Un personnage qui arrive pourtant à faire passé le rire durant la période lycée et même encore un peu ensuite grâce à son comparse sunohara ainsi que le père de l’héroïne Akio furukawa . C'est le trouve le personnage le plus profond que j'ai pus voir pourtant dieu sait combien j'aimerai en retrouvais qui me touche autant .

Usui kazuyoshi allias Switch (sket dance) : La encore un personnage très humain qui m'a touché se révélant assez profond comme personnage . Élément comique sur patte au coté de ses deux comparses de l'oeuvre mais qui est aussi la source d'information du groupe . Malgré un aspect sérieux ce personnage n'hésite pas à faire le pitre , pourtant derrière ce masque se cache certaines épreuves qui ont pus mettre ce personnage à mal , d'ailleurs l'anime me frustre la encore car j'aurais aimer un plus grand développement .

Yagami kazuma (kaze no stigma) : Un personnage qui a dus évolué par le passé , qui a dus le faire au travers d'épreuves pour certaines douloureuses . C'est clairement un personnage à part qui se révèle assez charismatique au point que c'est lui qui porte l'anime . C'est un personnage qui peut se révélé cynique mais qui garde une assez grande sensibilité en témoigne sa volonté de protéger son petit frère .

Lamperouge, Lelouch (code geass) : Personnage ultra connus mais que j'adore pour son charisme , son intelligence , son désir de changer les choses tout en veillant à ce que sa soeur n'en pâtisse pas . Un peu à lafçon de kaze no stigma qui est porté par kazuma , code geass est supporté par ce personnage dans une moindre mesure vus le nombre de personnage dont C.C mais il n'en demeure pas moins que ce personnage est très vite mis en avant pour le meilleur comme pour le pire .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yuri » 26 Aoû 2014 10:46

Mes personnages préférés
(je les met comme ils viennent sans faire d'ordres entre eux)

Masculin
Genjo Sanzo (Saiyuki)
Spoiler sur :
le perso est badass malgré son apparence, il n'est pas sentimale et même si il a des sentiments ils ne les laisse pas prendre le dessus (sauf quand il s'énerve particulièrement contre Goku et Gojo) et il ne se laisse pas arrêter par ses failures du passé et personne ne l'arrête il est prêt à flinguer tous ceux sur sa route même des dieux


Raoh (Hokuto no ken)
Spoiler sur :
Un idéaliste obligé de se transformer en démon pour suivre ses idéaux, devant pour unifier le monde devenir un tyran pour imposer la paix (bon il a une grande part d'ambition) il ne renoncera qu'à la fin et laissera ses conquêtes à Kenshiro qui les laissera à l'Empereur céleste, alors cette facette de lui n'est pas trop visible dans l'anime de 84 dans le manga bien sur mais en animation plus dans les films récents et dans le spin-off la légende de Raoh


Cobra
Spoiler sur :
Gouailleur, dragueur et sur de lui, j'aurai pu mettre Lupin III qui est antérieur et est une forme de père spirituelle pour Cobra mais j'ai une préférence pour Cobra peut-être à cause de la gueule de Belmondo


Madarame (Genshiken)
Spoiler sur :
Parce que je me retrouve pas mal en lui c'est très perso


Alucard (Hellsing)
Spoiler sur :
Charismatique, badass, sarcastique, sans pitié Alucard est le Vampire de l'animation japonaise et du manga


Féminin

Major Motoko Kusanagi(GITS et en particulier GITSSAC)
Spoiler sur :
Pareil que Sanzo elle n'est pas en train de pleurer sur son sort en permanence (oui Shinji Hikari n'est pas mes persos préférés), elle est badass, et ne laisse pas ses sentiments l'aveugler (moins que Sanzo), elle est froide et efficace

Honnêtement j'aurais pu mettre Batou mais je veux pas trop rester sur la même série et puis j'avais plein d'autre mecs à mettre

Reby (ou Levy, ou Revy) (Black lagoon)
Spoiler sur :
Two hands elle jure, elle fume, elle picole le rhum sec, elle est cupide mais honnête (dans son monde j'entend) elle tue à tire-larigot que dire de plus


Fujiko ou Magali (Lupin III ou Edgard de la Cambriole)
Spoiler sur :
le prototype de la femme fatale, elle est belle, elle est intelligente, elle roule les hommes et est prête à tout pour arriver à ses buts


Sylia Stingray (Bubblegum crisis)
Spoiler sur :
la chef des Knight sabers ayant l'histoire la mieux développé avec Priss, mais contrairement à cette dernière (que j'aime beaucoup aussi) elle reste toujours calme et posé jauge les situation en un coup d'oeil et dirige tout d'une main de maître tout en étant la seule à voir l'intégralité du problème


Rena (Higurashi no naku koro ni)
Spoiler sur :
Encore une fois c'est ma préféré du groupe pour l'arc où elle essaie de sauver son père où on se rend compte de son caractère loufoque cache une grande blessure et je trouve ça très bien géré (même si c'est la seule mineure de mon top)


Et je me rend compte que la plupart de mes persos préférés sont assez ancien et je me sens vieux d'un coup lol
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Woldrim » 26 Aoû 2014 14:04

Yuri a écrit:Et je me rend compte que la plupart de mes persos préférés sont assez ancien et je me sens vieux d'un coup lol


Ça va encore ! Tu as des personnages du 21ème siècle qui se sont glissés dans tes préférés :mrgreen:

réveur a écrit:Hartmann, Erica (Strike Witches)


Oh, un personnage de Strike Witches. Ce n'est pas commun :D

D'ailleurs, j'ai failli raté ton post réveur :roll: Je ne pensais pas que deux personnes avaient pu posté depuis mon dernier message :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar réveur » 26 Aoû 2014 23:01

Woldrim a écrit:
Oh, un personnage de Strike Witches. Ce n'est pas commun :D

D'ailleurs, j'ai failli raté ton post réveur :roll: Je ne pensais pas que deux personnes avaient pu posté depuis mon dernier message :D

Pour le personnage de strike Witches j'ai adoré l'anime dont le personnage mentionné mais ouais dans mon souvenir l'anime en lui même n'est pas des masses apprécié à cause de son fan service présent à forte dose donc de la à apprécié des personnages ça semble un peu plus compliqué !^^"

Bha heureusement que tu ne l'a pas loupé parce que sinon ! :twisted:

* j’arrête tout de suite le hs , pas tapé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yartrub » 26 Aoû 2014 23:55

Senketsu de Kill la Kill
Spanky de Basquash


Les personnages non humains sont mes préférés ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Woldrim » 28 Aoû 2014 19:17

Yartrub a écrit:Senketsu de Kill la Kill
Spanky de Basquash


Les personnages non humains sont mes préférés ^^


Kyuubey est déçu de ne pas se voir dans ta liste ! Attention, il va peut être se sentir obliger de faire signer un contrat à une de tes jeunes connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yartrub » 28 Aoû 2014 19:34

Il est mignon juste quand on ne le connait pas Kyuubey.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar LDN » 29 Aoû 2014 16:37

Alors moi, mes personnages préférés sont:

1- L (death note) :D
2- Yuki (Code:breaker)
3-MephistoPheles (Blue exorcist)
4- Lelouch (Code geass)
5- Shiryu (Saint Seiya)
LDN
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2014 16:30

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yuri » 29 Aoû 2014 16:51

LDN t'es le contraire de moi t'a un vieux perso pour un paquet de récent
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Sylvain » 03 Sep 2014 09:03

Mes personnages de mangas préférés les voici !

Masculin

Eikichi Onizuka (GTO)

Hiei (YYH)

Hisoka (HXH)

Sylvain Cheney (LB)

Rock Lee (NS)

Féminin

Yuuka Kazami (TP)

Yae (GG)

Kido Tsubomi (KP)

Mélodie Safeus (LB)

Kogasa tatara (TP)

Voila pour mes personnages de mangas préférés !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Aoû 2014 14:28

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Woldrim » 03 Sep 2014 13:07

Sylvain a écrit:Mes personnages de mangas préférés les voici !


Les mangas sont un support papier, les animés un support vidéo. Donc, si tu parles des séries/films d'animations, il n'est pas correct que tu écrives manga mais plutôt animes. Quant tu regardes un dessin animé de Garfield à la TV tu ne dis pas que tu regardes une bande dessinée :)

Voilà, maintenant tu pourras te la péter envers ceux qui font cette erreur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar vb2n » 03 Sep 2014 21:18

Il me semble que le treme manga est toléré (enfin, dans le doci) pour les adaptation en dessin animé des mangas (par exemple GTO ou Dragon Ball, par contre Madoka ou Dragon Ball GT, ça ne marche pas, j'adore aussi sur France 4 quand ils annonçaient Gankoutsuou, ils disaient le compte de Monte Cristo en manga, heu lol).

Mais bon, on peut confondre quand on n'y connais rien. Niveau amateur, parler de manga pour des adaptations animées, c'est risquer de ne pas se faire comprendre.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yuri » 04 Sep 2014 06:12

vb2n a écrit:Il me semble que le treme manga est toléré (enfin, dans le doci) pour les adaptation en dessin animé des mangas (par exemple GTO ou Dragon Ball, par contre Madoka ou Dragon Ball GT, ça ne marche pas, j'adore aussi sur France 4 quand ils annonçaient Gankoutsuou, ils disaient le compte de Monte Cristo en manga, heu lol).

Mais bon, on peut confondre quand on n'y connais rien. Niveau amateur, parler de manga pour des adaptations animées, c'est risquer de ne pas se faire comprendre.


Pas à ma connaissance en fait c'est même pire à mon avis car du coup tu risque de confondre les deux oeuvres, j'alllais faire la remarque à Sylvain mais Woldrim a été plus rapide que moi (je déteste qu'on dise manga pour animé et en théorie vice-versa mais juste en théorie parce que je l'ai jamais entendu)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yartrub » 04 Sep 2014 20:02

Puristes...

Vu le nombre d'anime qui sont des mangas mis en couleur avec du doublage et de la musique, faire l'amalgame est loin d'être un drame. :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yuri » 04 Sep 2014 20:17

Yartrub si on te demande quelle est le dernier manga de Myazaki la réponse sera pas la même si tu pense animé et non manga, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'animé qui sont des adaptations de mangas mais ça reste un support différend
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Ash!! » 04 Sep 2014 21:34

Yartrub a écrit:Puristes...

Vu le nombre d'anime qui sont des mangas mis en couleur avec du doublage et de la musique, faire l'amalgame est loin d'être un drame. :P

Justement, le problème c'est que l'on a 2 versions qui souvent diffère beaucoup l'un de l'autre, si tu me dis que tu aimes le manga GTO je dis bravo, mais si en fait tu parlais de l'anime je t'aurais dit va lire le manga qui est 100 fois meilleur. Et des exemples similaire il y en a des tonnes, il est très rare que l'adaptation anime soit meilleurs que celle papier, les seules qui s'en tirent bien sont ceux qui suivent fidèlement le manga et s'ils sont en plus capables d'en mettre plein la vue en terme d'animation, là on dire qu'ils surpassent le manga.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités