Quels sont vos personnages préférés?

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar vlad1236 » 21 Fév 2011 00:14

Kenji Shinoda a écrit:Il serait sympa de créer un classements des noms de personnages qui reviennt le plus souvent dans ce topic ça serait assez intéressant et attrayant.

Hum , tu peux faire le classement toi-même et voir avec les modos une fois que c'est fait :)

Smoky a écrit:Nodame > "Nodame cantabile"

Nodame <3 :love:


-Maes Hugues ( Fullmetal Alchemist )
- President Aria ( Ponyaa!)
- Miiiiriiiia ( Baccano )
- Revy ( Black Lagoon )
-L ( Death Note )
- Lucy/Nyu ( Fanboy Powaa ^^ )
- Archer ( FSN )
-Takizawa ( Eden Of East )
- Rena mode Psycho ( Higurashi No Naku Koro Ni )
- Murasaki ( Kure-Nai )
- Nodame
-Arceuil ( Tsukihime )
-Horo ( Spice&Wolf )
-Takiyuki ( Bounen no Xamdou )

Heu , de tête , je crois que c'est à peu pres bon :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Bios » 21 Fév 2011 01:19

Ryo de city hunter( Nicky larson)
Sangoku de Dragon ball Z = Une légende
Kakashi dans Naruto
et pour l'humour Onizuka de Gto !
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Ash!! » 21 Fév 2011 07:15

vlad1236 a écrit:
Kenji Shinoda a écrit:Il serait sympa de créer un classements des noms de personnages qui reviennt le plus souvent dans ce topic ça serait assez intéressant et attrayant.

Hum , tu peux faire le classement toi-même et voir avec les modos une fois que c'est fait :)

Oui ce serait une bonne idée, si tu fais le classement je le copierai à la première page du topic.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar C8H10N4O2 » 21 Fév 2011 11:32

Ash!! a écrit:
vlad1236 a écrit:
Kenji Shinoda a écrit:Il serait sympa de créer un classements des noms de personnages qui reviennt le plus souvent dans ce topic ça serait assez intéressant et attrayant.

Oui ce serait une bonne idée, si tu fais le classement je le copierai à la première page du topic.


Je ne sais pas trop, au final on va retrouver les mêmes personnages que dans tous les classements du type 'votre personnage préféré' qu'on voit sur les sites et forums où il est question de japanime.
Sans compter que l'essentiel des contributions ici remontent à 2004-2007. La communauté de l'époque était très différente, ne fréquente plus le forum dans son écrasante majorité, et pour le peu qui reste n'a pas jugé utile de remettre sa sélection à jour.

Pourquoi vouloir instaurer un aspect de compétition -parce que c'est ce que les classements représentent- dans ce qui est une question de préférences personnelles ?

Ce qui est réellement intéressant dans un sujet comme celui ci c'est de voir des choix peu courants, inhabituels, et voir qui a choisi quoi. Dans un classement, tout est noyé dans la masse et on verra avant tout les personnages les plus populaires.

Je sais que les gens sont friands de classement du genre -le meilleur du top-, mais je ne vois pas ce que ça a d'intéressant et d'attractif. Si quelqu'un peut me l'expliquer je lui en serais reconnaissant.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Smoky » 21 Fév 2011 11:37

tu te poses trop de questions Cafeine :mrgreen: , laisse couler des fois ;)
Modifié en dernier par Smoky le 21 Fév 2011 13:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar vlad1236 » 21 Fév 2011 12:22

Smoky a écrit:tu te poses trop de question Cafeine :mrgreen: , laisse couler des fois ;)

Ahaha , spas faux :)


C8H10N4O2 a écrit: 1) Pourquoi vouloir instaurer un aspect de compétition -parce que c'est ce que les classements représentent- dans ce qui est une question de préférences personnelles ?

2) Ce qui est réellement intéressant dans un sujet comme celui ci c'est de voir des choix peu courants, inhabituels, et voir qui a choisi quoi. Dans un classement, tout est noyé dans la masse et on verra avant tout les personnages les plus populaires.


1) Je pense que Kenji voulait plus faire une sorte de liste plutot qu'une competition . Mais c'est vrai que ça pourrait tourner en compet :/

2) Jsuis assez d'accord , au vu du nombre impressionant d'animes ayant chacun 4/5 persos notables , le classement serait dilué , et pas forcement interessant . Mais bon , apres , le classement sera là , et rien n'empecheras les gens d'aller se balader dans les pages . ça pourrait être un indicatif sympathique :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar MannyCalavera » 21 Fév 2011 19:20

Plutôt qu'un classement, je pense que le topic aurait gagné à s'intituler "Quels sont vos personnages préférés et pourquoi?", il aurait sans doute gagné plus d'intérêt, je dois avouer que j'ai à peine survoler le topic et que j'ai sauté facilement les 3/4 des messages, tellement ils me semblaient superficiels (j'aime x parce qu'il a trop la classe :lol: )

Pour répondre au topic, les personnages qui me viennent spontanément et que je n'ai pas à retrouver en cherchant:

Spoiler :
Image

Bernard Wiseman, de Mobile Suit Gundam: War in the Pocket
Le méchant qui n'en est pas vraiment un, un bon représentant de ce que l'univers Gundam a apporté à l'animation jap, la fin de l'ère manichéenne, et la toute relativité du bien et du mal. Après tout Zeon et la fédération sont, selon Bernie: "juste une bande de types qui font ce qui leur semble juste". Ici, dans le Gundam le plus humain réalisé jusqu'à aujourd'hui, on s'attache autant aux deux camps, qui ne font désormais plus qu'un seul, la fraternité qui se créée entre lui et le héros de la série Alfred est belle et magnifiquement bien menée, les revirements et les actions du personnage en font facilement l'un des plus marquant et touchant que j'ai pu voir dans un anime.

Spoiler :
Image

Char Aznable, de toute la saga Mobile Suit Gundam
La comète rouge, Quattro Bajeena, de son vrai nom Casval fils de Zeon Zum Daikun. Si Gundam était le Star Wars japonais, Char en serait le Dark Vador, une icône du rival qui a inspiré nombre incalculable de personnages par la suite, mais jamais égalé. Homme le plus cool de la galaxie? Assurément. Pilote hors pair, leader né, charisme intestable (qui se rappelle du discours en afrique du sud, ou celui de Neo-Zeon dans la contre attaque de Char?), bref, le choix de ce personnage est assez évident.

Spoiler :
Image

Yang Wen-li, de Legend of the Galactic Heroes
Miracle Yang... on le suit tout au long de sa vie, d'étudiant, de militaire, d'amant, de mentor, il prend vie comme rarement on voit ça dans un dessin animé, ses dialogues sont les mieux écrits et les plus intéressants que j'ai lu, il est drôle, fainéant (je me suis rendu compte qu'il y'a un autre type de personnage que j'adore en plus des méchants pas vraiment méchants, les fainéants "cools" ) juste, altruiste, sans pour autant être bisounours ou mary sue, commet des erreurs de temps en temps, a des défauts auquels on ne peut que s'attacher, et de véritables convictions et opinions auxquelles il reste fidèle tout le long de l'anime, ce n'est pas une girouette mais une personne sensée, et surtout un grand héros. De loin mon personnage préféré tout anime confondus, je n'en voudrais pas à la japanimation si elle n'est pas capable de fournir un autre perso de cette trempe, tellement il est formidable.

Spoiler :
Image

Miyako, de Hidamari Sketch
On va croire que je suis un vieux débris qui n'aime que les vieux trucs ce qui est totalement faux, donc un perso très différent pour finir, mais que j'aime tout autant. J'aurais pu mettre également tout les autres membres du casting principal ici, mais il y'a vraiment Miyako que j'apprécie un poil plus que les autres, parce qu'elle a cette faculté de me faire sourire ou hurler de rire a toutes ses apparitions, elle ne prend pas la vie au sérieux, se fout de la gueule du monde, mais aussi bourrée d'attentions particulières envers les autres malgré son égoisme apparent. Le perso le plus sympa que je connaisse et que j'aimerais même avoir comme véritable amie. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MannyCalavera
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Avr 2010 15:55

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Ash!! » 21 Fév 2011 19:29

Je ne vois pas vraiment le problème, personnellement je trouve qu'à la différence d'un "séries préférés" où on a une idée des goût de la communauté (que dans un sens le topic "les incontournables de l'animation" regroupe), bien les personnages préférés n'apportent pas grand chose car ou je doute que l'on va vouloir voir tel ou tel série parce qu'un personnage est apprécié, mais voila en même temps je ne vois pas ou est le mal, je me rappelle qu'il y avait un autre topic qui le faisait auparavant (j'ai oublié lequel par contre) et ça n'a jamais posé problème, donc je doute que ça partira dans une compétition mais si c'est le cas je retirerai le classement (que Kenji commencera en fin de semaine).

Sinon pour revenir sur le sujet, mon personnage préféré préféré est Dark Schneider, la classe incarné, il utilise ses pouvoir pour lui-même et ceux qui ne l'obéissent pas périssent (même si c'est ce qu'il dit, pas toujours ce qu'il fait ^^).
Il fut l'un des tout premier héros de ce genre, que de nombreuses séries réutilisent de nos jours.

MannyCalavera > je suis d'accord, pourquoi ajouterai quelque chose que juste une liste, mais il n'en tient qu'à nous de le faire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Kenji Shinoda » 21 Fév 2011 22:43

Content de voir vos réactions autour de ma proposition..et surtout ravi de voir que mon détracteur principal s'en soit mélé comme je l'avais prévu...et pour mon grand plaisir d'ailleurs car je me suis finalement rendu compte de son utilité et de sa subtilité dans ses propos, comme le prouvera la suite de ce paragraphe^^(n'y vois aucune cynique animosité ou autre sarcasme Caféine...bien au contraire...sincèrement)....(je n'ai pas dit non plus que j'étais entièrement en accord avec tes propos^^)

Avant tout je tiens à dire que ma proposition tenait au moment où je l'ai écrit surtout d'un concept.
Alors bien sûr plusieurs difficultés apparaissent et vous en avez relevé quelques principales d'entre elles je pense! Et je vous en remercie.

Mais avant de continuer sur cette lancée, je voudrais juste éclaircir mes réelles motivations à faire cela et dont Ash-modo en a effleuré la substance puisque il s'agissait pour moi, non pas d'en faire une compétiton afin de créer un attroupement de votants constitué essentiellement de "fanboys"(décidemment je ne peux plus m'en passer de ton expression Caféine!^^) pour élir "le perso qui déchire tout sa mère!c'est le plus classe! c'est le plus mieux!"(^^), mais plutôt d'avoir une certaine idée du canon de l'air du temps auquel le personnage manga charismatique par définition doit se rapprocher...et puis quoi de toute façon...si on a envie de se taper au passage un petit délire vaniteux du genre le "mien à le regard plus ténébreux que le tien patate"...bon, soit.^^
De plus, contrairement à ce qu'a bien pu penser Ash, en feuilletant les pages de ce topic j'ai retrouvait pour un anime (Samurai Deeper Kyo) un intérêt, que je n'avais pas eu la première fois en lisant sa fiche, du fait de la récurence du personnage dans ce topic, ainsi que la découverte d'un nouvel anime grâce. au personnage qu'est Brandon Heat...bon ce ne sont que des exemples, et donc tout ça pour dire que le fait de mettre la lumière sur certain personnage peu connu peut permettre de découvrir un anime dont la réputation n'est pas à la hauteur de sa qualité...vous suivez lol!

J'outre-passe ainsi donc le côté rabat-joie du commentaire de Caféine (^^c'est de bonne guerre!) et m'intéresse aux difficultés que vous avez relevé:
- c'est très juste ce que tu as dit Caféine concernant l'évolution des préférences au fil du temps (en année je raisonne) et c'est donc pour ça que je pense faire alors un classement annuel (selon un calendrier civique ou scolaire à voir) en reprenant tous les post depuis le début. Ainsi on sera susceptible de constater une certaine évolution.Voilà premier problème réglé.
- concernant ce que tu as dit MannyC. je suis entièrement d'accord avec toi (bien que j'ai eu le courage de vraiment tous lire ^^) et on pourrait exigeait de la part des posteurs une explicitation sommaire des raisons de leurs choix afin de continuer à préserver dans ce forum une apparence et un fond de matûrité dans les messages, au lieu de commentaire lapidaires et enfantin qui pullules dans d'autres forum de ce type!
- enfin je terminerai en ajoutant que, afin d'éviter un étalage exhaustif et inutile de personnages, j'avais pensé à limiter le choix à 4 personnages maximum par membre (et par année donc): personnage le plus charismatique d'une part et d'autre part le personnage le plus comique (car ce sont ces deux qualificatifs qui ont très majoritairement été utilisé pour le choix dans ce topic); et pour chacune des deux catégories un représentant de chaque sexe..ce qui fait en tout 4!^^....après reste à savoir comment gérer les anciens posts parmi lesquels figurent une liste entière de personnage préférés....je crois que je ne les comptabilserai pas cela...sauf meilleur avis.

En espérant vous avoir convaincu pour ce qui ne sera en fin de compte, qu'un classement parmi tant d'autres dans ce forum, je vous remercie d'avoir apporté toutes ces bonnes remarques....
C'est un fait...les membres d'Animeka sont des gens formidables!^^
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar baldernono » 22 Fév 2011 15:48

Moi c'est :

1_ Osaka de Azumanga Daioh Image (Tête de linotte numéro 1)

2_ Kagura de Gintama Image(trop vilaine !)

3_ Deedlit de Lodoss Image (trop belle !)

4_ Kenshiro de hokuto no ken Image (trop classe le mec !)
Modifié en dernier par baldernono le 23 Fév 2011 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Schevko » 23 Fév 2011 12:41

Mhhhh je serais plus d'avis de laisser ce topic comme il est. C'est une idée plutôt louable est pas bête du tout l'idée du classement mais si c'est pour voir une "guerre intestine" pour la lutte du meilleur "hero" la ca risque de gâché ce topic. Même avec les meilleurs intention du monde il y en aura toujours au moins un ou deux qui revendiquerons le "trône" du meilleur personnage.
Enfin je me trompe peut-être et si ca se trouve il n'y auras aucun problème mais bon mieux vaut prévenir que guérir je pense.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar C8H10N4O2 » 23 Fév 2011 13:43

Schevko a écrit:mais si c'est pour voir une "guerre intestine" pour la lutte du meilleur "hero" la ca risque de gâché ce topic. Même avec les meilleurs intention du monde il y en aura toujours au moins un ou deux qui revendiquerons le "trône" du meilleur personnage.
Enfin je me trompe peut-être et si ca se trouve il n'y auras aucun problème mais bon mieux vaut prévenir que guérir je pense.


C'est très exactement le fond de ma pensée. Quand bien même ce ne serait pas le but, instaurer un classement amène toujours de la compétition.

Parce qu'au final, que nous apprendra le classement ?

Qui est le plus populaire, mais rien de plus. Pas grand chose en profondeur, et rien sur l'oeuvre dans son entier.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 23 Fév 2011 14:27, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Kenji Shinoda » 23 Fév 2011 13:55

Dommage Caféine que tu n'est pas lu attentivement mon message...:

Kenji Shinoda a écrit:Mais avant de continuer sur cette lancée, je voudrais juste éclaircir mes réelles motivations à faire cela et dont Ash-modo en a effleuré la substance puisque il s'agissait pour moi, non pas d'en faire une compétiton afin de créer un attroupement de votants constitué essentiellement de "fanboys"(décidemment je ne peux plus m'en passer de ton expression Caféine!^^) pour élir "le perso qui déchire tout sa mère!c'est le plus classe! c'est le plus mieux!"(^^), mais plutôt d'avoir une certaine idée du canon de l'air du temps auquel le personnage manga charismatique par définition doit se rapprocher...et puis quoi de toute façon...si on a envie de se taper au passage un petit délire vaniteux du genre le "mien à le regard plus ténébreux que le tien patate"...bon, soit.
De plus, contrairement à ce qu'a bien pu penser Ash, en feuilletant les pages de ce topic j'ai retrouvait pour un anime (Samurai Deeper Kyo) un intérêt, que je n'avais pas eu la première fois en lisant sa fiche, du fait de la récurence du personnage dans ce topic, ainsi que la découverte d'un nouvel anime grâce. au personnage qu'est Brandon Heat...bon ce ne sont que des exemples, et donc tout ça pour dire que le fait de mettre la lumière sur certain personnage peu connu peut permettre de découvrir un anime dont la réputation n'est pas à la hauteur de sa qualité...vous suivez lol!


Et sinon je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter au vu de la maturité des membres du forum. Je ne le pense pas je le sais.^^
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Schevko » 23 Fév 2011 17:32

Mature ou pas ca n'empêche rien, il suffit de tomber sur quelqu'un d'assez borné et sur de son fait pour imposé son choix ce n'est pas a exclure et puis je sais pas pour vous mais rien ne me dit que les membres du forum soient mature comme rien ne vous dit que je le suis. Je pense que c'est assez dur de jugé des personnes sur un forum, je veux dire on ne connait qu'une personne sous un pseudo et ... et ben c'est tout (en générale) enfin je m'égare un peu du sujets la ^^
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Ash!! » 23 Fév 2011 17:54

Ash!! a écrit:je me rappelle qu'il y avait un autre topic qui le faisait auparavant (j'ai oublié lequel par contre) et ça n'a jamais posé problème, donc je doute que ça partira dans une compétition mais si c'est le cas je retirerai le classement

Je reste sur ma position, et on pourra argumenter sur l'utilité d'un classement (enfin plutôt un récapitulatif des 6 années qu'à vécu ce forum), mais je pense que juste par curiosité ça peut être intéressant, de même qu'on pourrait aussi juger l'utilité des Oscars et autres récompenses que l'on donne à l'audiovisuel, si cela ne signifie que l'on aimera l'oeuvre en question la curiosité poussera à y jeter un oeil.

Et je ne comprend vraiment pas en quoi ça deviendra une compétition, le topic "Elections de meilleurs animes : Session 2010" (et autres du genre) est un classement, pourtant je n'y vois aucune compétition, mais bon une fois de plus si c'est le cas je retirerai le "classement".
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar vb2n » 23 Fév 2011 20:25

Moi, je dis que si Kenji veut s'occuper d'un tel resencement (parceque ça l'interesse à titre personnel), je ne vois pas pourquoi on devrait l'en empêcher. Ceux que ça interesse liront son résultat, les autres pourront passer leur chemin.

Quand Theotenai a fait sa liste d'incontournable, il n'a pas demandé l'autorisation et le résultat est là. Alors certe, les perso préféré, c'est moins utile, mais pas inutilie puisque la question interesse Kenji. Bon, il pourrait faire la liste tout seuil dans son coin pour lui tout seul, mais si il veut partager le fruit de son travail, libre à lui.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar wagram » 24 Fév 2011 00:27

Spoiler :
vb2n a écrit:Moi, je dis que si Kenji veut s'occuper d'un tel resencement (parceque ça l'interesse à titre personnel), je ne vois pas pourquoi on devrait l'en empêcher. Ceux que ça interesse liront son résultat, les autres pourront passer leur chemin.

Quand Theotenai a fait sa liste d'incontournable, il n'a pas demandé l'autorisation et le résultat est là. Alors certe, les perso préféré, c'est moins utile, mais pas inutilie puisque la question interesse Kenji. Bon, il pourrait faire la liste tout seuil dans son coin pour lui tout seul, mais si il veut partager le fruit de son travail, libre à lui.

Le probleme il n'est pas la : moi meme j'ai cree des posts 100 fois plus inutiles que ce *futur* classement (la v2 d'AK par exemple :D ).

Le probleme il est que tous les forums d'anime du monde ont un post "Your favorite characters" : chacun poste ses persos preferes, certains en disant simplement leurs noms, d'autres en faisant une prose (mais en general et dans la pratique cela ne depasse pas quelques lignes). Tout cela reste dynamique, lisible et chacun y trouve ce qu'il veut (tiens machin truc il aime lui, tiens ce nom revient souvent, etc.). Bref ca marche et ca dure des annees.

Mais noooooooon, et la franchement je comprends pas l'attitude de Ash/vb2n (probablement parce que je parle de la forme et eux du fond *le classement*), on a deja un post dedie a cela (C'EST ICI) et depuis unedeux page complete c'est la pollution complete par un autre sujet.

Ca aurait ete tellement plus simple de creer un nouveau post (ou d'y virer tout le laius qui vient d'etre dit y compris le mien), comme les incontournables, maintenu par qui veut bien. Comme ca tout est borde et borne dans 1 coin isole et y va qui veut bien.

Ca c'est l'aspect *mais c'est quoi ce bordel depuis 2 pages* : sur l'avis perso, je suis completement d'accord avec Caf (je vais pas developper parce que je deteste l'idee profondement et de toute facon je la trouve non viable non pertinente mais si ce classement est cree, je vais simplement l'ignorer).

Pour ne pas etre une nieme pollution, je donne mes persos preferes (enfin suffit d'aller sur ma MAL) :

- Ginko pour discuter de la vie
- Kino pour relativiser les choses
- La fine equipe de Cowboy Bebop (Spike, Jet, Faye, Ed et Ein) pour passer une soiree ensemble et faire une viree intergalactique
- Batou parce que j'aime son basset
- Motoko parce que *so human*
- le vendeur de medecine de Mononoke (pas le film, la serie d'enfer) pour l'evasion onirique et sans substance illicite
- Tenma parce que la vie reprend ses droits
- Balsa pour me rappeler qu'on ne doit jamais desesperer de la japanime sur les femmes (ca vaut aussi pour le Major bien sur :wink: )
- plus recemment Shuichi Nitori parce que la psyche humaine c'est reellement trippant !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Ash!! » 24 Fév 2011 04:53

wagram a écrit:
Spoiler :
Le probleme il n'est pas la : moi meme j'ai cree des posts 100 fois plus inutiles que ce *futur* classement (la v2 d'AK par exemple :D ).

Le probleme il est que tous les forums d'anime du monde ont un post "Your favorite characters" : chacun poste ses persos preferes, certains en disant simplement leurs noms, d'autres en faisant une prose (mais en general et dans la pratique cela ne depasse pas quelques lignes). Tout cela reste dynamique, lisible et chacun y trouve ce qu'il veut (tiens machin truc il aime lui, tiens ce nom revient souvent, etc.). Bref ca marche et ca dure des annees.

Mais noooooooon, et la franchement je comprends pas l'attitude de Ash/vb2n (probablement parce que je parle de la forme et eux du fond *le classement*), on a deja un post dedie a cela (C'EST ICI) et depuis unedeux page complete c'est la pollution complete par un autre sujet.

Ca aurait ete tellement plus simple de creer un nouveau post (ou d'y virer tout le laius qui vient d'etre dit y compris le mien), comme les incontournables, maintenu par qui veut bien. Comme ca tout est borde et borne dans 1 coin isole et y va qui veut bien.

Ca c'est l'aspect *mais c'est quoi ce bordel depuis 2 pages* : sur l'avis perso, je suis completement d'accord avec Caf (je vais pas developper parce que je deteste l'idee profondement et de toute facon je la trouve non viable non pertinente mais si ce classement est cree, je vais simplement l'ignorer).

Spoiler :
Le bordel depuis 2 pages, c'est votre fautes à vouloir argumenter :)
Va sur la première page du topic "J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes", il y a un classement des animes conseillés jusqu'en 2008, ça n'a pas empêché le topic de toujours marcher et durer des années.
Bref dans le pire des cas, cela permettra de voir quels sont les personnages les plus cités sur AK, ça ne veut pas dire que le plus citer est le meilleur personnage de tous les temps, tout comme Fullmetal Alchemist: Brotherhood est numéros 1 dans MAL, ça n'en fait pas le meilleur anime de tout les temps.
Il n'y a pas besoin d'en faire tout un plat ce n'est qu'un récapitulatif des personnages cités sur ce topic, et je suis sûr et certain que cela ne changera absolument rien sur les messages à venir puisque le but est le même, dire quels sont nos personnages préférés. Et une fois de plus si ça part dans le mauvais sens (je ne vois toujours pas comment cela serait possible m'enfin bon) je retirerai ce classement.

Affaire clos, on peut continuer cette discussion par MP si vous voulez mais laissé ce topic tranquille.

Et voici une liste un peu plus conséquente de mes personnages préférés (mais Dark Schneider reste mon numéro 1) :

- Kenichi de "History's Strongest Disciple Kenichi", c'est le cliché du genre mais je ne sais pas pourquoi j'accroche vraiment à celui-ci, puis sa fameuse phrase "je ne fuis pas c'est une retraite stratégique" me fait toujours marrer.

- Gatsu/Guts de Berserk, un personnage très travaillé sur tous les aspects, proposant un passé bien plus hardcore que 99% des animés.

- Nodame de Nodame Cantabile, elle est vraiment attachante et sa personnalité, outre le fait d'être très drôle, apporte une certaine fraicheur à cette série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Schevko » 24 Fév 2011 15:25

Je rajoute Nodame Megumi a ma liste.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar hero7 » 24 Fév 2011 16:00

je fais un copy paste de ma MAL mon top des perso j'ai pas fait dans la demesure
traits commun aux deux groupe esprit non tordu .
le trait commun feminin/ femme de caractère et determiner; plutot plaisant à vivionner et minimum nunuche
trait commun masculin/ homme courageux pas tete bruler aux action cohérentes personnalité de grande classe

cette liste est peu sujet à une évolution
j'ai la flemme de citer les noms ^^ ca vous fera une seance de revision de vos connaissances.
Spoiler :
Image


Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Woldrim » 26 Fév 2011 16:20

Un classement, pourquoi pas, mais cela me semble bien difficile ^^ Faut évidemment instauré des critères comme Kenji l'a proposé :

Kenji Shinoda a écrit:limiter le choix à 4 personnages maximum par membre (et par année donc): personnage le plus charismatique d'une part et d'autre part le personnage le plus comique (car ce sont ces deux qualificatifs qui ont très majoritairement été utilisé pour le choix dans ce topic); et pour chacune des deux catégories un représentant de chaque sexe..ce qui fait en tout 4!^^.


Bon Courage Kenji si tu en fait un :wink:

Edit :

Vu que je change selon les saisons (ou presque), allez donc directement sur ma MAL :lol:
Modifié en dernier par Woldrim le 03 Mai 2011 18:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Shiz » 27 Fév 2011 21:49

dur dur, je dirai :

-Shizuru (mai hime), froide, ineteligente, belle, sa façon d'apeller son shiel est juste trop bien ^^
-Saki (saki)
-Kakashi (naruto), mysterieu, j'adore son bandau, ses cheveux gris bref....
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiz
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Fév 2011 16:47

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Castel » 24 Mar 2011 13:38

Le seul, l'unique, le merveilleux, l'inoubliable, le toujours perdu Ryoga Hibiki.

Image
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar khaly001 » 25 Mar 2011 00:56

C'est vrai que Ryoga, il est assez énorme... surtout quand il se perd. J'adore. x)

Sinon, j'ai en tête Ayame Soma dans Fruits Basket (avec le thème musical qui l'accompagne et absurde à souhait, ces apparitions sont toujours splendides!) et Eikichi Onizuka: 22 ans, célibataire, libre comme l'air... ^^
Avatar de l’utilisateur
khaly001
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 16 Jan 2011 00:19

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Bios » 25 Mar 2011 22:35

Ahaha Gto est assez bon perso =)
Par contre hibiki cela ne serait pas dans Ranma?
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités