Personne n'en parle mais ils sont pourtant tellement bien...

Messagepar Porcorosso34 » 04 Juil 2008 22:57

Je vois que quelques animes peu réputés ont aussi leurs fans!
Par contre tenshi no tamago, je suis désolé mais je n'adhère pas... c'est l'un des très rares animes (avec Excel Saga) que je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin...
Sinon effectivement j'ai aussi beaucoup aimé la "saga" Mahoromatic, Kakurenbo, Hanbun No Tsuki Ga Noboru Sora, Planetes!, Tonagura!, Kono Minikukumo Utsukushii Sekai, mais je suis d'accord avec Syaoran pour dire qu'ils ne sont pas tous des "undergrounds". Notamment Jigoku Shôjo.
Je me suis même forcé à regarder quelques animes n'ayant pas de synopsis pour donner envie aux visiteurs d'animeka de regarder le-dit anime... pour être honnête, les perles sont rares... je citerai donc:
Higan
Ichigeki Sacchuu - Hoihoi-san OAV à mourir de rire
Mahou Tsukai Tai
Yuuwaku à reserver à un public très averti...
Modifié en dernier par Porcorosso34 le 05 Juil 2008 08:13, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar Theotenai » 05 Juil 2008 01:01

Tenshi no Tamago de Oshii et Amano est une oeuvre d'art comme il y en a peu, j'ai vraiment adoré. Mais je comprend qu'on en parle peu : il n'est pas à proprement parlé très accessible, raison pour laquelle d'ailleurs je ne le considère pas comme le meilleur d'Oshii (même si c'eset celui qui m'a fait le plus d'effet).

C'est sûr que c'est un "must see" pour tout ceux qui sont sensibles à la poésie visuelle, la fable, la métaphysique, le symbolisme (ou même la musique sublime de Yoshihiro Kanno !) et qui n'ont pas peur de l'indécrotable pessimisme d'Oshii sur l'état actuel de l'être humain (on retrouve d'ailleurs souvent les mêmes problèmatiques dans ses oeuvres postérieures) :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Personne n'en parle mais ils sont pourtant tellement bie

Messagepar eliador » 05 Juil 2008 01:16

Iblard Jikan de Ghibli : une pure œuvre d'art
Utawarerumono : le digne successeur des 12 Royaumes (pas dans le fond mais le design et la façon de traiter est vraiment proche à mon goût, les bonus sont à mourir de rire alors que la série est sérieuse)
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar le gritche » 07 Juil 2008 18:38

Merci pour Higan, Ichigeki Sacchuu...et dans un tout autre registre, Yuuwaku, qui était passé entre les mailles de mon filet. Un grand merci pour m'avoir (re)motivé à regarder Iblard Jikan: du pur plaisir esthétique, la musique se marie très bien avec les tableaux !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Porcorosso34 » 07 Juil 2008 23:36

le gritche a écrit:Merci pour Higan, Ichigeki Sacchuu...et dans un tout autre registre, Yuuwaku, qui était passé entre les mailles de mon filet. Un grand merci pour m'avoir (re)motivé à regarder Iblard Jikan: du pur plaisir esthétique, la musique se marie très bien avec les tableaux !


Content que cela t'ai plu.
Pour répondre à Metallord, certains s'emploient à faire des synopsis pour tenter le grand public... mais faut aussi admettre que, quelques fois, on tombe sur des trucs sacrément nuls ou pas terribles... genre Eiken, Guardian hearts, Higan, Psycho Driver Soul Siren, Saint Luminous Mission High School, Samurai Spirit II, Skelter Heaven, Spectral Forces, Tank SWAT 01, Twilight of the dark master, Utena, Yoma etc...

Heureusement (et je te suis dans ton jugement) on peut trouver quelques perles comme Kakurenbo, Byousoku 5 centimeter, Gokusen, Hanbun no Tsuki Ga Noboru Sora, Hitsuji no Uta, Hoshi no Koe, Interlude, Kumo no Mukou Yakusoku no Basho, Munto, Pale Cocoon,

C'était donc un liste non-exhaustive des animes que je considère comme peu connus et à conseiller ou déconseiller
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar Yaz » 12 Juil 2008 03:58

C'est une petite perle ce topic, y'as pas mal d'animes que je ne connaissait pas.

Pour ma part je citerais :

hanada-shounen-shi je vais pas m'étendre dessus, certains écrivent des critiques bien mieux que moi mais je dirais juste que c'est une vrai perle à ne manquer sous aucun prétexte.

Tsukuyomi moon phase mais faut pas s'arrêter à l'opening qui est un peu... décalé ^^. J'avais commencé à le regarder sans conviction et c'est vite devenu un anime incontournable pour moi.

Arjuna l'anime écolo, ce n'est pas un incontournable mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'œil.

Ping Pong club Une sorte de collége fou fou fou mais en plus trash, à voir absolument si ce genre d'humour ne vous rebute pas.

Baccano Je ne suis pas sûr qu'on puisse le considérer comme un anime underground mais bon je le met quand même. J'ai rarement vu une série avec autant de personnage intéressant.

Ichigo mashimaro un anime tranche de vie fabuleux, si je devais faire un classement des mes animes préféré il serait très haut placé.

Bartender. A savourer celui là.

Sayonara Zetsubou Sensei que j'ai découvert récemment et qui m'a scotché. Là aussi beaucoup de personnages intéressant et caricaturé jusqu'au bout, on y découvre l'hikikomori la plus mignonne de l'animation ^^

Voilà pour l'instant, j'en ai d'autres en tête mais il est tard et d'autres qui ont déjà été cité comme kino no tabi, hataraki man, planetES (que je suis entrain de regarder d'ailleurs). Jusqu'ici je n'ai jamais vraiment fréquenté les forums d'animation donc je ne sait pas si vous les considérerait tous comme underground mais il sont tous assez loin des blockbuster comme deathnote, FMA et co
Avatar de l’utilisateur
Yaz
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Juil 2008 21:43

Messagepar Theotenai » 12 Juil 2008 05:18

Yaz a écrit:Jusqu'ici je n'ai jamais vraiment fréquenté les forums d'animation donc je ne sait pas si vous les considérerait tous comme underground mais il sont tous assez loin des blockbuster comme deathnote, FMA et co


Je ne fréquente que ce forum d'animation, du coup j'en sais pas plus que toi si c'est underground ou non, mais pour ce qui est des gens de ce forum en particulier, Hanada-shounen-shi, Baccano, Ichigo mashimaro et Sayonara Zetsubou Sensei sont même des "grands classiques" ! (Pour Tsukuyomi moon phase, Bartender et Arjuna les avis semblent plus partagés). Mais ça ne fait jamais de mal de rappeler leur existence à ceux qui seraient malencontreusement passés à côté ! :)

Pour Ping Pong Club j'ai vu qu'il n'y avait même pas de topic le concernant. Ce serait une bonne idée d'en créer un si tu veux le faire découvrir. (D'ailleurs c'est valable pour plein d'animes cités dans ce topic. C'est dommage, une critique complête donne plus envie que juste citer leur nom ou un bref commentaire je trouve).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Yaz » 12 Juil 2008 17:02

Theotenai: j'essaierai à l'occasion de faire un topic officiel mais je doute qu'il ait beaucoup de succès. On verra bien...

Je sais pas si Gaston_di_NoNo passe encore par ici mais merci d'avoir cité le vieil homme et la mer. Tu n'as pas fait de topic officiel mais tu l'as au moins fait découvrir à quelqu'un. Il mérite ses prix et quand on pense à tout le boulot qu'il à fallu pour le réaliser... 2 ans et 29000 peintures plus tard on à ce très beau dessin animé.
Avatar de l’utilisateur
Yaz
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Juil 2008 21:43

Messagepar loadrunner » 12 Juil 2008 17:51

J'aimerai assez que les noms d'animes qui apparaissent dans ce topic soient des animes qui n'ont pas encore de topic à leur nom.
Bartender, Arjuna, Zetsubou Sensei, Baccano ont leur topic, parfois avec pas mal d'avis (je pense principalement à Baccano), parfois sans aucune réponse (et là je pense à Arjuna, dont mon silence face à cette série est à l'égal de l'ennuie qu'elle m'a procuré)

Donc je remercie d'avance les futurs posteurs de bien vouloir faire une recherche avant de donner des avis sur des animes "passés inaperçus". Autant donner un avis sur des topics déjà créés, c'est plus simpa ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar le gritche » 13 Juil 2008 13:01

loadrunner a écrit:J'aimerai assez que les noms d'animes qui apparaissent dans ce topic soient des animes qui n'ont pas encore de topic à leur nom.

Donc je remercie d'avance les futurs posteurs de bien vouloir faire une recherche avant de donner des avis sur des animes "passés inaperçus". Autant donner un avis sur des topics déjà créés, c'est plus simpa ;)


Je suis plutôt d'accord pour les séries récentes, mais pour des animes plus anciens, il est parfois bon de les ramener au souvenir des générations plus récentes qui ne les connaissent pas, et sauront encore moins qu'un topic leur est déjà consacré...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron