Personne n'en parle mais ils sont pourtant tellement bien...

Personne n'en parle mais ils sont pourtant tellement bien...

Messagepar uchuujin » 12 Sep 2007 21:49

Voila, regardant des animes depuis déjà pas mal de temps, je suis désormais réduit a attendre les sortis des saisons en cours.
Parfois je visite les forums pour me donnée des idée sur les animes a regarder mais les animes récent ou les bloc buster incontesté ressorte toujours (fma fmp gto naruto.....) d'où mon sujet:
Cité moi des anime dont personne ne parle, soit pars qu'il ne sont plus d'actualiter, soit parc que tout le monde les as classée comme moyen alors que vous l'avez adoré. Enfin, cité des animes que vous avez aimé mais dont on ne parle presque jamais sur les forums.
Par exemple:
Banner of the Stars: Space opéra magnifique.
Mahoromatic: Quand j'ai envi de me marrer je regarde soi un épisode de school rumble, soi un épisode de mahoromatic... (Sinon un épisode de benni hill mais bon). L'humour est parfois vulgaire mais c'est pas grave.
Ginban Kaleidoscope: Une comedie sentimental excellente personne n'en parle jamais bouuuu :cry:
Avatar de l’utilisateur
uchuujin
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Sep 2007 18:10

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Sep 2007 23:18

Salut uchuujin, et bienvenue sur Animeka.

Franchement, je t'invite vivement à consulter Le Portail de l'Animation. Je sais, je fais de la pub, mais il a été créé spécialement pour des gens (comme toi et moi) qui se faisaient ce genre de réflexion :!: Et en consultant ce Portail, tu verras que sur les forums d'animeka on ne parle pas simplement de Naruto, de FMA, de Bleach ou autre One Piece. On parle aussi d'animes plus méconnus, je te laisse le soin d'éplucher ca (bon courage).
Sinon, pour répondre rapidement à attentes, je te conseille de te pencher sur Animation Runner Kuromi (au moins sur le 1er OAV) et sur REC. Ce sont 2 séries courtes, mais diablement irrésistibles :)

En effet, je ne sais pas ce que vous en pensez vous autres, mais les discussions autour des animes 'plus underground' se font rares, et plus rares encore sont les sujets de débat autour de l'Animation en général, et non pas simplement autour d'1 anime en particulier. C'est bien dommage, surtout que tout un chacun se prévaut de dire "oui, je n'aime pas QUE ce qui est ultra connu et un peu 'block-buster' sur les bords, j'aime aussi ce qui est plus indépendant"... Dans la réalité, on voit bien que les gens s'intéressent surtout à Naruto et à Claymore... (il n'y a qu'à voir le nombre de pages sur les topics de ces animes là... Alors je t'ai conseillé REC, c'est clair que pour cette série là on va pas avoir 36 pages de discussions, ca reste globalement bien méconnu).


C'est d'ailleurs bien décevant, tout ca. :( Et encore, sur Animeka, on n'est pas trop trop mal logé je pense, ca reste encore assez varié au niveau des sujets de discussion abordés, non ?
En tout cas une chose est sûre, c'est que si demain je crée un topic sur l'anime russe "le vieil homme et la mer" (tiré du roman éponyme de Ernest Hemingway), quelle que soit la qualité de la présentation que je pourrais faire de l'anime (texte constructif, agrémenté d'images extraites du film.....) je vais faire un vrai bide :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Kuremonsu » 13 Sep 2007 00:06

Ah, voilà le topic que j'attendais de pied ferme ! Je suis dans la même position que vous et je souhaiterais qu'on me parle d'animes originaux et méconnus du grand public, car moi-même je n'ai pas le temps de tout tester.

Je n'ai rien à proposer puisque tout ce que j'ai vu est assez connu. Je trouve néanmoins qu'on ne vante pas assez les larges mérites de :
- PlanetES : une référence de l'anticipation
- Otogizoushi : anime samurai/légendes magnifique
- Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu : humour irrésistible.
Certes ces oeuvres sont plutôt connues mais elles ne font pas parler d'elles malgré leur qualité bien supérieure à d'autres séries beaucoup plus populaires...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar loadrunner » 13 Sep 2007 06:57

Ouais, eh bien ayant personnellement testé l'ouverture de topics sur des animes "underground", je peux te dire que ça ne ramène pas grand monde.

Comme je passe mon temps à ne regarder que les animes dont personne ne parle jamais, dans l'hypothétique espoir de trouver quelquechose de sympathique, j'ai fini par me lasser d'essayer de parler d'animes que les masses populaires préfèrent écarter au profit de Death Note, Claymore et autre Code Geass.
Vouloir parler de Skullman quand tout le monde regarde Claymore, c'est un peu comme parler d'un jour de pluie pendant une journée ensoleillée: on técoute mais on s'en branle, on préfère profiter du soleil.

Sur ce je vais finir de regarder Kenran Butoh Sai qui casse un peu avec le genre très conventionnel des animes de mécha.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar metallord » 13 Sep 2007 08:49

Serait-il possible aux posteurs qui veulent nous faire connaître leurs trésors de développer afin de nous mettre l'eau à la bouche, et pourquoi pas le cas échéant, de compléter les fiches d'un synopsis ou d'une critique ? Si vous pouvez faire des parallèles avec d'autres animes pour nous permettre de les situer ça serait pas mal aussi ^^

J'ai pas l'impression d'avoir de purs animes oubliés ou jamais connus, mais je vais vérifier ça ^^

ah si : Kakurenbo ! Notre forum n'en parle pas vraiment, et c'est dommage. Sans vous en dévoiler pour ne pas gâcher le plaisir, on y suit une inquiétante partie de cache-cache avec des enfants masqués. L'ambiance est particulièrement bien travaillée (c'est peu de le dire), l'animation, le montage, tout est bon !
Pendant la vingtaine de minute de l'histoire vous serez transporté dans un autre monde coloré et étrange, qui ne tarde pas à devenir oppressant comme l'on se sent pris au piège d'un cauchemar. Genres : drame + horreur, c'est bon de le préciser pour ceux qui n'iraient pas lire la fiche ;p C'est un type d'horreur basé sur l'angoisse, sans être aussi explicite qu'un Gantz et ça fonctionne vraiment bien.
Maintenant si vous n'aimez l'étrange qu'à travers les Ghibli tout public, vous pouvez essayer pour voir, Kakurenbo pourrait être le coté obscur du Voyage de Chihiro.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Morgane » 13 Sep 2007 08:58

+1 pour loadrunner!
je me souviens du vent magistral qu'on s'est pris quand on a essayé de relancer le topic sur the skullman.....
je dois avouer qu'à part Bleach (qui n'est sûrment pas le meilleur, mais que voulez vous, je suis amoureuse...) je commence à me lasser des animés dits "conventionnels"...
Je veux du sang neuf, du jamais vu, de l'innovant,de l'époustouflant, de l'underground...
alors je vais suivre l'évolution de ce topic avec un grand intéret, avec l'espoir d'y dénicher un petit trésor....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Syaoran » 13 Sep 2007 11:24

e me souviens du vent magistral qu'on s'est pris quand on a essayé de relancer le topic sur the skullman.....


The skullman attention c connu bcp de gens l'ont vu en france
Moi je vais pas chercher loin dans les animes passé inaperçu, je cite Hataraki man le dernier en date , la je peux te dire que le nbre de personnes qui l'ont vu en france ne doit pa dépasser les 100 ^^. Deux raison à cela, c un anime mature dc pas d'ado, et deuxième raison il n'y a que la vosta pour voir l'oeuvre en complet .

Bon après pour moi toutes les oeuvres cité juste avant sont assez connu, genre ginban kaleidoscope Mahoromatic ou encore REC . D'ailleur Mahoromatic et REC ont connu un bon succés en france et ne sont pas passé innaperçu. Bon Ginban c'est vrai que l'on en parlai moins mais meme si ct pas sur animeka j'ai participé a plusieur discussion a son sujet. Certes ce n'est pas le succés de Bleach, naruto ou claymore mais bon c'est normal c'est pas pour cela que c'est un anime underground.

Recemment aussi Nodame Cantabile n'a pas attiré tant de monde que cela alors que l'oeuvre est véritablement sublimissime. Pareil pour Honey and clover . Le pb c que ces deux oeuvres sont connu et ont été vu par les fan de japanime dc pour eux ce sont presque des références mais après il y a tellement de gens qui restent dans les animes vraiment en surface (naruto, death note, full metal alchemist etc) que pour certain ce sont des animes underground. Dc aprsè anime underground ok mais pour qui ... c'est un peu ça qui me gene dans ce topic car sincèrement Mahoromatic et REC sont loin d'etre des underground à mon gout
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Mitsuki » 13 Sep 2007 15:01

Je suis bien d'accord pour Ginban Kaleidoscope (dommage que le patinage passe au deuxième plan).

Dans cette liste je mettrais bien Hoshizora Kizeki que j'ai bien aimé.

Aussi, Ajimu Kaigan Monogatari qui pour moi est une référence dans le genre "romance" grâce à son court format.

Hanbun No Tsuki Ga Noboru Sora vaut aussi le détour.

Loveless, qui peut faire penser que c'est gamin alors que les sujets abordés dans l'animé sont assez matures. C'est un shounen-ai.

Mermaid Melody Pitchi Pitchi Pitch avec son combiné Fantastique/Magical Girl/Musical.

Shinigami no ballad, qui n'est pas mal non plus, quoique ça manque de maturité.

Tonagura !, pour se divertir.

Venus Versus Virus, qui a une très bonne réalisation et une très bonne OST.

Wandaba Style dont personne parle, mais c'est une très bonne comédie bien déjantée.

Yoake Mae Yori Ruri Iro Na, qui est très sympathique à voir.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar CyberSeb » 13 Sep 2007 18:33

Pour Venus Versus Virus oui mais non !
En effet, c'est bien fait mais la fin est vraiment nulle.... Si encore, ils avaient prévu une suite mais la je crois que ce n'est pas le cas.

Il y a beaucoup d'animés qui mérite d'être connu ! On pourrait citer Dai Mahô Tôge qui est complètement dingue (et gore) ainsi que Hotori - Tada Saiwai o Koinegau qui est un excellent oav (c'est un oav ou pas ? c'est pas indiqué sur sa fiche).

Edit : j'oubliais Solty rei que je trouve magnifique même si le démarrage est lent.

Edit n°2 :D : Il y a aussi Planètes qui est peu connu et qui est franchement bien
Modifié en dernier par CyberSeb le 15 Sep 2007 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Overgame » 13 Sep 2007 19:16

Si on veut des animes undeground, je suis aussi partant :p

Moi, j'adore la catégorie déjanté (Puni puni Poemi, Arcade Gamer Fubuki, Ouran High School, Those Who Hunt Elves, etc) ;)

Pour parler de fansub, ce sont souvent de petites teams qui sortent ce genre de série, ou alors des teams de passionnés (sur ce, je tiens à rappeler que cette team n'est pas fermée. Que vous les refusiez, c'est un problème qui ne nous regarde pas, mais ne publiez pas de fausses informations, merci).
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar uchuujin » 13 Sep 2007 20:46

D'abord un grand merci aux personnes qui ont répondu. Qu'elle sache qu'elle ont provoqué chez moi une vague de téléchargement frénétique. :lol:

Petite précision pour Syaoran1: Je ne cherche pas forcement des anime "underground" enfin sauf si elles sont underground ET intéressantes... Mon but en ouvrant ce sujet est de trouver des bonne série que l'on ne peut plus trouver dans les sujets bateaux suivant: "Vos anime préférer", "le perso charismatique", "l'anime de légende", "l'anime du moment". En gros je fait appel a la mémoire des gens et a leur envie de reparler d'un anime qu'il ont apprécié.

J'en cite quelque autres pour les personnes qui recherche la même chose que moi:
Double Wish: Sentiment et histoire original.
Kono Minikukumo Utsukushii Sekai: Je ne me souvient plus très bien de l'histoire... Par contre je me souvient que j'avais aborder cette série avec des apriori négatif, que je me suis retrouver accrocher par l'histoire et que j'ai fini par trouver cette sérié excellente. (Il vas falloir que je la revoye)
Avatar de l’utilisateur
uchuujin
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Sep 2007 18:10

Messagepar Mitsuki » 13 Sep 2007 22:07

Je rajouterais bien Jigoku Shoujo avec son concept original certes répétitif, qui ratisse large tout de même (saison 1 et tout début de la saison 2).

Texnolyze qui est assez bizarre, lent mais jouissif...

Super Gals ! qui est bien loufoque aussi. Attention aux crises de rire !

Les "Nanoha" sont de très bons Magical Girl/Science-Fiction.

Le Portrait de Petite Cossette, un animé d'une très rare qualité.

Binchou-Tan, une perle rare (avis personnel).

Uta~Kata, un Magical girl assez bizarre.

La liste est très longue. :D
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Sep 2007 22:50

oui bon Mitsuki, on ne va pas faire la liste de tous les animes qui sont bien, non plus, hein ? :(

(cette remarque est également valable pour d'autres personnes du forum alors inutile de surenchérir, merci.)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar CyberSeb » 13 Sep 2007 23:43

Bon on va faire la liste des plus mauvais dans ce cas.... :jesors:


EDIT : Je sens que je vais me faire éjecter pour incitation au flood
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Eldrick » 14 Sep 2007 00:33

Je vais pas aller beaucoup en détails dans la description des animes que je cite puisque j'ai déjà donné mon avis en longueur dans leur topic respectif bref dans les animes de qualité qui sont peu connu en France il y a:

Toki wo Kakeru Shoujo(un film avec une réalisation remarquable et qui est un vrai chef d'oeuvre)

Kanon (2006)(animation remarquable et une histoire très touchante qui mélange avec brio comédie et drame)

Aria the Natural(un anime très zen,mélancolique et qui sort de l'ordinaire mention spéciale pour la musique durant la série qui est tout simplement sublime)

Kino no Tabi the Beautiful World( Une série vraiment très originale ,qui est d'une intelligente surprenante bref tout simplement un des meilleurs animes que j'ai vu)

Saiunkoku Monogatari(un voyage de toute beauté au coeur de la chine)
Modifié en dernier par Eldrick le 14 Sep 2007 14:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar CyberSeb » 14 Sep 2007 06:49

+1 pour Kino no Tabi the Beautiful World, c'est une vraie merveille !

Idem pour Toki wo Kakeru Shoujo, dommage qu'il n'y a eu qu'une trentaine de copies pour la diffusion dans les salles de cinéma.
J'ai eu la chance d'aller le voir à Nancy (comme pour Nausicaä).
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Syaoran » 14 Sep 2007 22:25

CyberSeb a écrit: On pourrait citer Dai Mahô Tôge qui est complètement dingue (et gore)


Bon je ne connaissai pas et c'est dans le meme style que Dokuro chan mais en bcp bcp plus trash. Ca va qd meem vachement loin le coup des os qui craquent plus les hurlements (surtout dans le 4ème oav ou la franchement ct limite dure de tenir). Mais il faut avouer que l'auteur a bcp plus d'humour ce qui fait qu'on rigole franchement dans ces 8 oav et bien plus que pour Dokuro chan. (le coup des légumes vivants qui sautent dans la marmite c le must du must ^^). Bref, un + pour cet anime qui pour moi était inconnu ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar crasse » 14 Sep 2007 23:30

bah en fait il me semble que c'est de la tete explosé du meme auteur que sont sorti Dokuro-Chan et et Dai Mahou Toge, d'ailleur , je viens d'apprendre qu'une 2nde saison de Dokuro-chan est sur les rail !! miam ! (si il surencheri a chaque fois, ça risque d'etre du severe )

mais j'avoue que la scene de la patate qui se pelle toute seule pour le salut de ces camarades, façon ultra dramatique, c'est totalement geniale ! :shock:

si tu as aimé, je ne peux que te conseiller de voir Puni Puni Poemi , le meneur de troupe de ce genre d'anime ultra-debile, parodiant violemment les animes de bases (si tu ne l'a pas deja vu bien sur)
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar NaNaeL » 22 Mar 2008 20:48

(attention méga déterrage de topic!)

Pour ma part je citerais :

Saiunkoku Monogatari : Vraiment magnifique sous tout point de vue, mais peu connu ... L'OST est magnifique, les épisodes ne perdent jamais en intensité, c'est remplie de poésie, d'humour ... Bref génial !

(marre que peu de gens le regarde alors qu'il vaut le coup >___<)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Lixiaolang » 22 Mar 2008 23:15

+1 pour Saiunkoku : le personnage de Shuurei est vraiment très énergique et attachant !
Don't silence the idiot, put him on display so that all may see his idiocy.
Avatar de l’utilisateur
Lixiaolang
Membre d'honneur
 
Messages: 343
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00
Localisation: Saru mo Ki kara Ochiru !

Messagepar bluesprite » 21 Juin 2008 21:44

Bon je ne peut qu'être d'accord pour Kino no Tabi qui est pour moi un magnifique chef d'œuvre. Un voyage à travers la mentalité humaine avec un personnage qui observe mais ne juge jamais.

Je vais ajouter ma pierre pour les séries méconnues mais que je trouve excellentes.

Kodomo no omocha http://www.animeka.com/animes/detail/ko ... mocha.html
Bien que les personnages principaux soient des enfants, les propos et les situations sont traités avec maturité et délicatesse.
bluesprite
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:01

Messagepar Dust2Dust » 23 Juin 2008 04:43

Un peu méconnu encore à mon goût : Denno Coil, qui est pourtant doté d'un univers original et bourré de bonnes idées, une histoire assez curieuse encore une fois grasse à son univers bien ficelé et des personnages attachants, et un graphisme qui ne peut que faire penser à du Ghibli. C'est vraiment que du bon et très plaisant et intéressant à suivre, car c'est vraiment créatif et riche en détails. Vraiment à voir pour tous les amoureux de Miyazaki, mais aussi de la japanime en général (-:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar le gritche » 23 Juin 2008 12:33

bluesprite a écrit:Kodomo no omocha http://www.animeka.com/animes/detail/ko ... mocha.html
Bien que les personnages principaux soient des enfants, les propos et les situations sont traités avec maturité et délicatesse.


Merci beaucoup, le rythme est survolté et l'héroïne a de la répartie...et des talents musicaux !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar eliador » 24 Juin 2008 00:33

Sinon y'a Allison & Lillia qui est bien sympathique, narrant les aventures de 2 jeunes pilotes dans un monde en proie à la guerre. La seconde saison de Moonlight mile pour ceux qui aime la SF sérieuse et adulte. Et Wagaya no Oinari-sama pour ceux qui cherchent du comique à la sauce magie.

CyberSeb a écrit:J'ai eu la chance d'aller le voir à Nancy (comme pour Nausicaä).


Oh quelqu'un de Nancy : ca fait 10 ans que j'ai quitté ma chère ville natale :cry:

Edit CyberSeb :Heu non, je ne suis pas de Nancy mais de Metz ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar jaras01 » 04 Juil 2008 22:14

+1 pour Moonlight Mile et Texhnolyze qui sont des animes très excellents et matures.
J'ajoute à la liste:
-The Boogiepop Phantom: un animé complexe et qui a une ambiance très particulière.
-Tenshi No Tomago: un des meilleur film de Mamoru Oshii.
jaras01
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Mai 2007 13:43

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités