Chronologie des séries, OAV, et des films

Chronologie des séries, OAV, et des films

Messagepar CyberSeb » 22 Sep 2007 10:06

Salut tout le monde :)

Si les modérateurs sont d'accord, je souhaite faire une liste d'oav et de films qui permettra de savoir ou se situe l'histoire par rapport a un animé.

Par exemple, je voulais regarder les oav de kenshin (histoire de sa jeunesse) avant l'anime en pensant que c'est dans l'ordre des choses et ben non, on m'a dit qu'il faut commencer par l'animé. D'ou cette idée de faire cette liste afin de ne pas se faire avoir.

Je commence :

- Mahoromatic Summer 2003 Special = Pendant la 2eme saison
- Elfen Lied Special = entre le 10 et le 11
- Ultra Maniac OAV = Avant
- Cowboy Bebop le film = Entre les épisodes 12-23
- Kenshin le Vagabond - Le chapitre de la mémoire = Après
- Read or die OAV = Avant

a suivre... ;)
Modifié en dernier par CyberSeb le 23 Sep 2007 13:01, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Jonas » 22 Sep 2007 11:16

Pour Kenshin c'est Tsuiku Hen, la série, ishin shishi no requiem puis Seishou Hen. Enfin c'est l'ordre chronologique et c'est également l'ordre dans lequel j'ai vu tout ça.

Sinon je me posais la question pour ghost in the shell:
1er film, SAC, SAC GIG, SAC SSS, 2eme film ?
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar CyberSeb » 22 Sep 2007 11:36

Donc pour Tsuioku Hen c'est avant ? Il n'y a pas de risque de spoil ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Jonas » 22 Sep 2007 11:51

Oui, c'est avant que ça se déroule donc bon pas vraiment de gros risque niveau spoil. Juste le fait que tu voie quelle tête a le maître de Kenshin mais bon, là c'est vraiment pour chercher la petite bête parce que ça fait rien avancer niveau scénario.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar kiseiju » 22 Sep 2007 11:52

En fait, Tsuioku Hen reprend la jeunesse de Kenshin. Dans le manga, ce passage s'intercalle dans la série sans vraiment de lien direct avec l'intrigue du moment. Ce qui fait que tu peux le voir quand tu veux. Le mieux selon moi est de d'abord voir la série pour cerner le personnage; et ensuite de se replonger dans son passé.

Pour les GITS, il me semble que ça avait été dit sur un autre topic. Si je me souviens bien, les deux films GITS sont indépendants des séries TV. Et Solid State Society se regarde après la saison 2. Mais bon, attends peut-être une confirmation.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Eldrick » 22 Sep 2007 12:51

Tsuioku Hen tu peux le voir avant ou après la série mais le dernier OAV tu n'a pas le choix de le voir a la toute fin sauf si tu veux te faire le plus gros spoil de ta vie ^^

Sinon pour ghost in the shell comme kiseiju le premier et le deuxième film sont une histoire indépendant (monde alternatif) et Solid State se regarde après les deux saisons de GITS SAC

Pour le film de bebop il se passe entre les épisodes 12-23

Mais bon ces informations serait mieux sur le site d'anime sur leur fiche respective qu'ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Jonas » 22 Sep 2007 15:51

L'ordre que j'ai proposé pour gits correspond à l'ordre de parution des anime (un peu comme on regarderai les star wars dans l'ordre 4 5 6 1 2 3) parce que à défaut d'avoir une réelle chronologie, je me suis dit qu'il y aurait peut être des clin d'oeils vers des séries ou des OAV déjà sortis.
Un peu comme Metal Gear Solid 3, qui raconte des éveniements antérieurs aux autres mais que l'on n'apprécie réellement que si on a joué au 1 et au 2 de part la multitude de clin d'oeils.

Sinon pour Kenshin, j'ai pas vraiment choisis l'ordre, avec les diffusion télé et le budget dvd que j'avais à l'époque :D, mais je me rappel qu'il ne m'avait pas vraiment dérangé au contraire même.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar CyberSeb » 23 Sep 2007 12:59

En ce qui concerne Slayers, c'est quoi exactement la chronologie ?

Slayers, les films, Slayers Special, Slayers Next, Slayers Excellent et Slayers Try ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Benedict » 23 Sep 2007 14:01

Pour Slayers, ce n'est pas tout à fait ça.
Tu as:
Slayers - Le film
Slayers - Excellent (3 OAV)
Slayers - Return (film)
Slayers - Great (film)
Slayers - Gorgeous (film)
Slayers - Special (f3 OAV)
Slayers (première saison)
Slayers Next
Slayers Try
Slayers Premium (film)

Voilà, je crois que c'est tout.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Avatar de l’utilisateur
Benedict
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Aoû 2007 12:41

Messagepar CyberSeb » 23 Sep 2007 14:20

merci Benedict ! Je vais commencer ça ce soir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Gaston_di_NoNo » 24 Sep 2007 10:51

et alors concernant les Gundam, ca s'agence comment, tout ca ?
(bon courage à celui qui aura le courage de tout remettre en ordre ^^')
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar CyberSeb » 24 Sep 2007 21:49

Heu..... Je passe !!!! :mrgreen:

'Tin je pensais pas qu'il y en avait autant
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Ooreen » 06 Oct 2007 14:32

Salut ^^

Dites j'ai besoin d'un petit rappel.
Je ne sais plus trop dans quel ordre replacer les films dans la chronologie des épisodes.
Y'a des incollables Saint Seiya pour me rappeller ça ? Merci.

(attention je veux pas les années de création ça je les ai je veux juste savoir dans quel ordre visualiser la totalité de l'oeuvre qui existe actuellement)


[edit] donc pour ceux qui savent et qui voudront bien m'aider à tout replacer j'aimerais bien piger où se trouve exactement le Tenkai Hen joso parceque j'aimerais bien le regarder en bonne place. Je viens de finir le Chapitre 2 Inferno. Et je vois pas où mettre ce film.

Merci

PS : Tu m'excuseras Gaston de poser ENCORE une question Saint Seiya mais je pensais qu'on me répondrait gentiment et puis c tout.

[edit Gaston di NoNo] Tu as créé un doublon, et les doublons on les ferme. Voilà tout... :roll:


message edité par Gaston di NoNo
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Ninku » 07 Oct 2007 00:06

pour essayer de repondre rapidement on peut pas vraiment placer chronoliquement les films saint seiya par rapport a la serie pour des raisons scenaristique, exception fait de Tenkai Hen joso qui est le premier du chapitre des olympiens (prions pour que la suite se fasse) et fait suite chronologiquement à Hades. sinon personnellement et pour des raisons de cohérence je les placerais ainsi :

- La legende de la pomme d'or (pré bataille du sanctuaire)
- Abel (post sanctuaire)
- la guerre des dieux
- lucifer (post bataille de poseidon )
- Tenkai Hen joso


En esperant avoir été plus ou moins utile
Avatar de l’utilisateur
Ninku
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Aoû 2007 20:54

Messagepar CyberSeb » 14 Nov 2007 07:43

Image

Gaston di NoNo a écrit:et alors concernant les Gundam, ca s'agence comment, tout ca ?
(bon courage à celui qui aura le courage de tout remettre en ordre ^^')


yamaneko44 a écrit: Gundam....ç'est vraiment super vaste comme série. Il faut savoir que la saison Gundam Wing et la Saison Gundam Seed (et Destiny)(c'est la Cosmic Era pour les Seed) ne se situent pas dans les mêmes univers. Donc tu peux les regarder dans l'ordre que tu veux.
Par contre, pour la série qui se déroule dans le cadre de l'Universal Century; la Chronologie est la suivante:

MS Gundam, (série condesnsée en 3 films), puis, MS 8th MS Team, MS 80, War in the Pocket, MS 83 Stardust Memory, puis, la série Zeta (3 films), le gundam ZZ, puis, le superbe Char's Counter attack, Gundam F91, et enfin Victory Gundam, beaucoup moins connu.

tu as aussi la saga Turn a Gundam, dans un autre univer encore.

Ah et puis aussi le G Gundam, avec le fameux Domon et son frere le névrosé, pour ceux qui conaissent... (fans de Robot Wars Powaaaaaaaaaaaaa!!) (future century pour G Gundam)

Voili voilou :D
(source)



baah il semblerai que yamaneko44 a réussi le défi lancé par Gaston ! Bravo yamaneko44! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron