votre sentiment sur l'animation japonaise

Messagepar metallord » 29 Sep 2007 21:40

Il faut dire pour le ecchi, qu'une certaine partie de la japanimation use et abuse de tout élément de fan service afin de répondre directement aux besoins du public ciblé.
Avec la démultiplication des séries, la concurrence devient plus féroce et les studios utilisent d'autant plus du lourd pour les fans : violence, super pouvoirs, super effets de lumière et bikinis avec une touche de psychologie (et souvent de comptoirs) pour avoir plus de profondeur. (je veux dire par là une caution intellectuelle et / ou morale)
De plus, dans le cadre d'une série, montrer des images sexy et alléchantes ou "choquantes" restent le moyen le plus sûr d'accrocher de nouveaux téléspectateurs au détour d'un zapping... ben oui, lorsque l'on tombe sur une super histoire en court de route sans avoir profité du début, c'est nettement moins accrocheur que n'importe quelle scène de Gantz, du moins pour le public de grands ados et jeunes adultes masculins.

Le pendant féminin existe, avec moult scènes de sentiments exacerbés eux aussi accrocheurs mais pour un autre public (je schématise), féminin donc :roll:


^^
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Messagepar Zehyr » 29 Sep 2007 22:02

crasse a écrit:
Zehyr a écrit:Pour moi, l'age d'or de l'animation jap' c'es les années 90. Macross +, cowboy bebop, esca, evangelion, gokudo, j'en passe et des meilleurs.

C'etait une epoque de création et de découverte.

Aujourd'hui, la production s'est demultiplié et le marché a littéralement explosé.

On est rentré dans une periode de globalisation et de désenchantement, un peu comme pour le monde des jeux vidéo depuis quelques années.

Mais bon, c'est la rancon de la gloire. L'animation jap' a une influence croissante que ce soit sur la pub, le ciné, la tv.


bon bah je ne suis, mais alors pas d'accord du tout :P

je vais essayer de faire court (ce qui n'est pas mon fort...)
les années 2000/2005 ne sont pas du tout des années de désenchantement
( de globalisation par contre la je suis d'accord, bien que la globalisation ai deja commencer durant les année 90)
mais en ce qui concerne le désenchantement , je trouve qu'au contraire depuis 3/4 ans sa bouge plutot pas mal dans l'industrie creative.
Les gens ont la possibilité de faire aujourd'hui ce qu'ils n'auraient jamais pu faire il y a 10 ans, et par ce qu'ils n'y aurait pas penser, mais parce que personne n'aurai voulu leur accorder du crédit ) je pense notamment , en animation, a Mind Game, Dead Leaves, FLCL ou encore Tekkon Kinkreet qui sont de veritable concentré de recherche, d'experimentation et de création (qu'uon les aimes ou pas, c'est un fait ) , des sorte de laboratoire a idées graphique et conceptuelle (que furent , en leur temps CB, Lain et Eva. )
Force est de constater que ces 4 animes ( ainsi que quelques autres ) ont deja commencé a influencer la production plus large qui a suivi et qui commence a prendre de nouvelles voies ( je pense notamment a Noein, Suzumiya, Gurren Lagann, Windy tales, Tweeny Witches et d'autres, qui , lors de lors diffusion ou sorti, ont marqué , et on souvent fait bien plus, en occasionnant un veritable impact dans l'animation a plus large auditoire )
Donc j'aurai tendance a penser, qu'au contraire, depuis quelques années, l'animation amorce un virage , commence a decouvrir une nouvelle voie qu'elle commence a savoir exploiter a grande echelle.
(finalement il se passe le meme scenario qu'ils y'a 10 ans, ou apres la l'arrivé de CB, Lain et Eva, les studio ont decouvert qu'ils pouvaient faire autrechose et se sont mit a puiser dans ces 3 references pour tracer des nouveau chemin pour l'animation grand publique)
Donc au contraire je trouve qu'en ce moment l'animation est en pleine effervescence (bien que, de part son essort, il y ai encore beaucoup d'anime issue "de l'ancienne generation" ( la generation CB-Lain-Eva )et ayant donc un fort gout de deja vu , mais la nouvelle vague arrive et est en train de se faire sa place ! :D
Biensur on continuera de voir des anime de mecha plagiat/ratage d'eva puisqu'ils ont toujours un public, ou encore des shojo et des shonen idiot dont l'histoire a deja etait vu 245 fois, et qui n'apporte pas une once de nouveauté, pour la meme raison, (ainsi que beaucoup d'autre styles d'animes populaire ) mais ils ne seront plus les seuls a represent
er l'animation (ils le sont deja plus) :)




Disons que l'animation jap' est toujours créative, cela va s'en dire. Mais aujourd'hui ce besoin de créativité est exigé par les consommateurs.

On demanderait presque une banane rouge, parcque ca change.

Je trouve qu'on rentre dans un monde cyclique et délimité.
L'industrie s'est mise en place.
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Messagepar Kabu » 29 Sep 2007 23:39

Pour moi, ficher Ranma en ecchi, c'est un peu bizarre oO

Ranma, ca se veut comique avant tout, je vois même pas ou ya du ecchi là dedans :?
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Messagepar metallord » 30 Sep 2007 00:30

Si moi je vois, même si c'est super soft et que c'est un peu exagéré de l'y classer :p

/me repart pour pas lancer de troll :D
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Messagepar misa-chan » 30 Sep 2007 04:50

Jonas a écrit:Je crois surtout que si des animes comme CowBoy Bebop ou Evangelion sont aussi cultes, c'est surtout parce qu'ils ne souffraient pas de concurrence...


Même si cowboy bebop serait sorti maintenant, il aurait quand même percer, avec sa pale copie black cat, ou même par rapport a des shonens du moment du genre naruto bleach etc bebop les surpasse tout ce n'est pas qu'une question de date.
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Messagepar WebMasterFlex » 30 Sep 2007 06:10

Je suis plutôt d'accord : Cowboy Bebop j'ai vu la série il y a environ pas plus de 2 ans, et aujourd'hui je la plaçe aisément dans mes animes préférés. Peu importe finalement quand c'est sorti.
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Messagepar Jonas » 30 Sep 2007 09:40

Je n'en suis pas aussi sur, ce n'est pas parce qu'un anime est excellent qu'il aura du succés auprés du publique...

Je ne dis pas qu'il serait passé inaperçut, mais il aurait fait autant parler qu'un Paranoia Agent ou qu'un Gungrave.
De plus, niveau qualité, certes Bebop et Eva sont de trés bon animes, mais ils sont comparable à certains anime sortis plus récemment, Samurai Champloo n'a pas à rougir de la comparaison avec Bebop par exemple.
Aprés c'est sûr que si l'on compare Eva à Kiba, Black Cat, Bouken Ou Beet, Mär ou encore Konjiki No Gashbell...
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Messagepar CyberSeb » 30 Sep 2007 10:03

Juste un mot a propos du sujet. Je me suis passionné dans le monde de l'animation que depuis peu de temps (un an environ) et je vais sans doute dire une connerie mais je trouve que le piratage a un sacré influence sur la qualité des animés, non ? Car il faut bien compenser le manque d'argent qui rentre dans leur poche face a ce fléau! Maintenant, on nous en met plein les yeux en nous présentant chaque année, une quantité incroyable d'animés très beau graphiquement mais qui n'ont aucun intérêt au niveau scénario.
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Messagepar metallord » 30 Sep 2007 11:20

On va essayer de pas partir en troll, mais je ne crois pas qu'il y ait un lien entre le financement au Japon des séries TV et OAV, et le piratage tel que tu le connais à priori, visant à découvrir les animes non distribués hors du Japon.

Je veux pas dire de bêtise, mais je ne crois pas que l'industrie audiovisuelle nipponne compte sur les rentrées de devises étrangères pour produire. C'est un bonus, mais c'est tout.
De façon similaire, le cinéma hollywoodien ne décide pas de produire un film par ce qu'il sera rentable à l'export. Cependant dans l'exemple du cinéma, cela rapporte pas mal à l'export et c'est donc très développé, ce qui rend effectivement le piratage nuisible. A l'opposé, dans le cas de la japanimation, je n'irai pas jusqu'à dire que le Japon fonctionne en autarcie, mais pas loin. Le piratage reste un manque à gagné potentiel, mais très peu de pays sont aussi gourmands que la France en matière de japanimation. A partir de là, comment penser que ce que nous faisons a un impacte réel sur la manière de produire du japon ?
Je ne souhaite pas que ça troll sur le piratage, donc je précise bien que je pense à notre volume d'achat d'animes. Si demain les français arrêtaient de consommer des animes, ce serait certes une perte pour les studios japonais, mais de là à dire qu'ils seraient mis à mal et feraient de la moins bonne qualité, non, je crois pas ^^
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Messagepar Eldrick » 30 Sep 2007 13:41

Maintenant, on nous en met plein les yeux en nous présentant chaque année, une quantité incroyable d'animés très beau graphiquement mais qui n'ont aucun intérêt au niveau scénario.


Si tu aurais parlé des jeux vidéo j'aurais été probablement d'accord mais bon niveau scénario les animes pré Eva n'étaient pas très élaboré. Parce que des animes populaire de l'époque du genre Maison Ikkoku,Touch,slayers,ranma,Slam Dunk,Yuu Yuu Hakusho,Gundam,Record of lodoss wars,Dragon Quest,dragon ball ou même City hunter c'était bien plaisant mais ce n'était pas très élaboré niveau scénario ou psychologie des personnages.

Surtout quand on voit des perles du genre Juuni kokki,monster,Gankutsuou,Planetes,Banner of the Stars ou Haibane renmei qui sont des nettements supérieurs niveau richesse scénario et sur l'évolution des personnages. Après il va toujours avoir des animes du genre Afro Samurai ou n'importe qu'elle shonen de base qui vont miser sur les graphismes et les scènes actions pour compenser le vide scénaristique mais c'est loin d'être la majorité des animes
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Messagepar misa-chan » 30 Sep 2007 13:50

Le problème c'est que maintenant la japanim pour les français ça veut dire banzaii jnique tous les méchants et au revoir, c'est pour ça qu'on explique la montée en flèche des animés shonens genre naruto bleach etc sûrement autrefois influencé par dbz etc etc mais ça on le sait tous, simplement naruto et bleach ont pris la relève de CDZ et DBZ.

Pour revenir au sujet, je suis tous a fait d'accord avec eldrick, city hunter dragon ball ou même edgar le detective privée c'est vraiment pas poussée au niveau du scénario.
Samurai Champloo n'a pas à rougir de la comparaison avec Bebop par exemple.


Je pense pas être le seule à trouver cowboy supérieur a champloo, contenant une fin trop stéréotypé est un scénario plus faible que bebop entre autre, est spike est sans doute l'un des personnages les plus charismatiques que la jap anim est connu.

Pour la question du piratage, j'en parlerai si un modo me dis que j'ai le droit, j'ai pas envie de faire du troll.
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Messagepar Kabu » 30 Sep 2007 14:38

misa-chan a écrit:Le problème c'est que maintenant la japanim pour les français ça veut dire banzaii jnique tous les méchants et au revoir, c'est pour ça qu'on explique la montée en flèche des animés shonens genre naruto bleach etc sûrement autrefois influencé par dbz etc etc mais ça on le sait tous, simplement naruto et bleach ont pris la relève de CDZ et DBZ.


J'ai un avis complètement opposé sur la question. Après, peut être que c'est moi qui suis à côté de la plaque, mais moi je vois plutôt l'époque 90-2000 comme l'âge d'or des shonens, et la période actuelle comme une ouverture à la multitude des autres genres.

Pour ce qui est de l'édition de mangas en tout cas, je trouve que c'est flagrant. On a beaucoup plus de variété dans les lectures qui nous sont proposées aujourd'hui.
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Messagepar Jonas » 30 Sep 2007 14:38

misa-chan a écrit:
Samurai Champloo n'a pas à rougir de la comparaison avec Bebop par exemple.


Je pense pas être le seule à trouver cowboy supérieur a champloo, contenant une fin trop stéréotypé est un scénario plus faible que bebop entre autre, est spike est sans doute l'un des personnages les plus charismatiques que la jap anim est connu.


Non, tu ne seras pas le seul, par contre si tu trouve Bebop largement superieur à Champloo et en ce sens, ce dernier n'a donc pas à rougir de la comparaison :).
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Messagepar Zehyr » 30 Sep 2007 15:33

Jonas a écrit:
misa-chan a écrit:
Samurai Champloo n'a pas à rougir de la comparaison avec Bebop par exemple.


Je pense pas être le seule à trouver cowboy supérieur a champloo, contenant une fin trop stéréotypé est un scénario plus faible que bebop entre autre, est spike est sans doute l'un des personnages les plus charismatiques que la jap anim est connu.


Non, tu ne seras pas le seul, par contre si tu trouve Bebop largement superieur à Champloo et en ce sens, ce dernier n'a donc pas à rougir de la comparaison :).


Si parcque justement Samourai Shamploo est tres clairement en dessous ( selon moi), et souffre donc de cette comparaison. :wink:
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Messagepar Jonas » 30 Sep 2007 16:08

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=3970&highlight=champloo

Ce sondage un peu ancien prouve bien que même si Bebop l'emporte ce n'est pas une écrasante victoire.
Je suis sûr que si on faisait le même genre de sondage sur d'autres séries on aurait le même genre de résultats.
Que ce soit Gundam Wing vs Gundam Seed, Naruto vs DBZ, Jin Roh vs Innocence... Je pourrais t'en faire d'autres comme ça pendant longtemps.
Je crois que la chose qui joue le plus, c'est surtout la nostalgie (pas la radio, le sentiment) et aussi le fait d'avoir découvert la japanime dans les 90 (la première impression marque plus).
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Messagepar Zehyr » 30 Sep 2007 16:37

Je pense pas car les deux séries sont d'un genre different.
Je dirais tout simplement qu'on essai souvent de comparé cowboy bebop et samourai shamploo car l'on cherche a jaugé shamploo par rapport a la reference de watanabe, cad bebop.
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Messagepar misa-chan » 30 Sep 2007 17:21

Kabu a écrit:Pour ce qui est de l'édition de mangas en tout cas, je trouve que c'est flagrant. On a beaucoup plus de variété dans les lectures qui nous sont proposées aujourd'hui.
En paralelle, les animes "hors shonens" trouvent de plus en plus de public...


Oui c'est exact, si on regarde les meilleurs ventes en France, c'est One Piece ( malheureusement ) mais je sais qu'il y aussi Nana qui se vend beaucoups ( ouf pas un shonen ).

Sinon je trouve que l'animation a vraiment évolué depuis le temps des années 90 ( normal me diriez-vous ), par des animés avec un peu plus de reflexions et des scénarios recherchés ( death note FMA par exemple ), pk death note et FMA ? Pcq ce sont tous les deux des Shonens, les deux shonens les plus travaillés pour moi ! c'est comme ça que j'explique l'évolution de la japanim dans par exemple les shonens :

DBZ & CDZ < Death Note FMA.

On peut constater cela dans pratiquement tous les registres, cependant, je pense qu'on devrait quand même remercier les vieux animés du genre DBZ etc parce-que sans eux on n'aurait pas les animés qu'on a maintenant et aussi remercier le fansub ( vous savez pourquoi, même si je peux pas en parler).
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Messagepar Kabu » 30 Sep 2007 17:49

Tout dépend de ce que l'on entend par "shonen"...

Si FMA est encore un peu proche d'un shonen "classique" (CDZ, DBZ, Naruto, OP, Bleach, Mär, Shaman King etc...), Death Note n'a pour moi l'appellation de shonen que parce qu'il est paru dans le Jump. Du reste, c'est clairement un seinen. Il se rapproche plus d'un truc du style de ce que fait Urasawa (Monster, 20th Century boys) que d'un "vrai" shonen.
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Messagepar metallord » 30 Sep 2007 18:15

Mitsuki a écrit:Jamais je dirais un truc du genre d'un animé sur lequel j'ai été déçu ou pas aimé : c'est de la merde, c'est nul. Je ferais toujous la part des choses.


... sur le nombre des bouses ça doit se trouver y a pas de raison ! Il faut appeler un chat un chat, et reconnaître une belle bouse pour ce qu'elle est : au mieux de l'engrais, mais certainement pas comestible. :lol:
(n'étant pas spécialiste en bouses, je n'ai aucun titres à donner comme exemple, vous m'en excuserez :p )
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Messagepar misa-chan » 30 Sep 2007 18:48

Kabu a écrit:Tout dépend de ce que l'on entend par "shonen"...

Si FMA est encore un peu proche d'un shonen "classique" (CDZ, DBZ, Naruto, OP, Bleach, Mär, Shaman King etc...), Death Note n'a pour moi l'appellation de shonen que parce qu'il est paru dans le Jump. Du reste, c'est clairement un seinen. Il se rapproche plus d'un truc du style de ce que fait Urasawa (Monster, 20th Century boys) que d'un "vrai" shonen.


Ca me permet de dire qu'avec le temps, les animés sont de plus en plus mélangés dans leurs registres par exemple suzuka est un shonen avec de grosses tendances shojo ( présences de plusieurs histoires d'amours ), tout comme death note est un shonen avec de gros côtés seinens ( psychologie des personnages très travaillés, on constate vraiment un travail dans la mentalités des personnages surtout Raito et L vous l'aurez compris ), et franchement je trouve ça très bien qu'on puisse mélanger différents srtyle comme ça ça prouve que l'on avance et qu'on ouvre la japanim vers d'autres horizons.
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Messagepar Kabu » 30 Sep 2007 19:29

Misa, faut pas tout mélanger non plus ^^

Suzuka, ca n'emprunte rien au registre des shojo, c'est tout simplement ce qu'on appelle un shonen ecchi, au même titre que Love Hina, I"s ou Ai Yori Aoshi par exemple. C'est un genre qui n'a rien de récent et qui n'a rien a voir avec les shojo mangas, que ca soit au niveau des techniques de dessins, de l'utilisation des trames etc...
L'anime adapté du manga est evidemment dans le même registre, donc un harem, fin de l'histoire. ;)
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Messagepar misa-chan » 30 Sep 2007 20:46

ben nan c'est récent ça date de 2000 par la donc pour moi c'est une technique récent.
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Messagepar Kabu » 30 Sep 2007 21:21

Sauf à dire que Katsura en faisait déjà dès 1990 avec Video Girl Ai ;)
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Messagepar Gaston_di_NoNo » 01 Oct 2007 15:58

Loadrunner a écrit:Votre sentiment sur l'animation japonaise

merci de ne pas trop dévier, quand même. La discussion pour savoir ce qui est shojo / shonen / seinen n'a pas grand chose à voir avec ca, d'autant plus que chacun a son avis personnel sur la question mais ca ne change pas grand chose au contenu de l'anime ;)

Pour ma part, j'ai été très content étant jeune des animes qu'on nous proposait. Globalement, les animes qu'on voyait à la télé (les City Hunter, Ranma, Dragon Ball, CDZ, Princesse Sarah et compagnie) correspondaient bien à mes attentes d'enfant. Aujourd'hui j'ai grandi, et je pense non pas que la japanim' a grandi avec moi (quoique si, un peu quand même ;)), mais que j'ai trouvé d'autres animes qui correspondaient aux attentes d'un Gaston 'un peu plus âgé'. La seule chose, c'est qu'un anime ne disparaît pas, à la limite il "s'archive", donc si l'on peut dire qu'il y a mettons 500 animes différents en 1980, il y en a environ 2000 en 1990 et mettons 4000 aujourd'hui. Donc l'éventail s'élargit, tout simplement. Et dans le lot, on arrive toujours à en trouver à notre goût, en principe. Et même aujourd'hui, on continue aussi à produire des animes japonais destinés aux enfants (seulement on ne s'y intéresse pas trop, ils ne sont pas pour nous à priori).
Du moins on arrive à trouver des animes qui nous conviennent tant qu'on reste dans la tranche d'âge des gens qui sont potentiellement réceptifs aux animes, à savoir (pour taper large) les 5 - 35 ans. Quand nous aurons plus de 35 ans, à moins que la japanim' n'évolue encore, ce n'est pas dit qu'on arrive à trouver chaussure à son pied dans le large éventail des animes qui existent car ce qui est produit jusqu'à présent ne cible pas vraiment les gens qui ont plus de 35 ans.

Bref, mon sentiment c'est que pour l'instant, à chaque période de mon existence, j'ai toujours trouvé de quoi me satisfaire.
Après, pour rentrer plus dans le débat ok, je dirais que la japanim' c'est quand même souvent des "backgrounds" récurrents : des histoires d'ados, de 'school girls' aux sentiments exacerbés, de p'tits jeunes qui doivent se battre pour telle ou telle raison, des histoires qui se veulent plus sombres aussi, avec soit du démon, soit du vampire, soit des perso. psychotiques à la facon des thrillers américains. Rarement les parents jouent un rôle quelconque dans la vie ultra-élaborée (voire : presque trop mature) de leur progéniture. Bref, une mécanique bien huilée avec des thèmes ultra-récurrents et des effets scénaristiques redondants. mais cela dit, même dans le 'déjà-vu' on arrive toujours à trouver du très bon. Après tout, prenez School Rumble par exemple, c'est ultra basique dans sa conception (triangle amoureux en milieu scolaire, des perso. bien caricaturaux, etc...) et pourtant c'est du pur bonheur :D

A mon avis, l'animation japonaise à de quoi nous satisfaire encore longtemps, même si les animes sont maintenant produits en quantité industrielle, car -comme beaucoup d'entre vous l'ont dit- lorsque 100 animes nouveaux sortent, c'est très probable de tomber sur -au moins- 1 excellent titre (peu importe si les autres ne vous conviennent pas, ou vous conviennent 'moins', disons). Et toujours dans la même logique, lorsqu'il sort 100 nouveaux titres d'un coup, on a quand même plus de variété que s'il ne sortait que 10 titres d'un coup parce que dans le lot, il y en aura toujours une poignée pour essayer de sortir du lot, 'se démarquer' ;)
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Messagepar Kabu » 01 Oct 2007 23:50

Mitsuki a écrit:Je remarque que plus je regarde d'animés, plus je deviens exigeant par rapport à "l'originalité" surtout quand je porte une appréciation.


Bah en un sens c'est on ne peut plus logique. Plus on a vu de choses différentes, plus il devient difficile de nous surprendre. Or, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui aime regarder tout le temps la même chose (à part les mordus de shonen invétérés XD).
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