Quel personnage détestez vous le plus dans les animes ?

Messagepar misa-chan » 27 Juin 2008 13:58

Oui mais c'est causé par le death note faudrait pas l'oublier ça quand même, parce-qu'on voit pendant un bon moment le raito sans la death note c'est bel et bien un idéal masculin même si vous allez encore vous empresser de me contredire pour le plaisir de me contredire.
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Juin 2008 14:08

misa-chan a écrit:Oui mais c'est causé par le death note faudrait pas l'oublier ça quand même, parce-qu'on voit pendant un bon moment le raito sans la death note c'est bel et bien un idéal masculin même si vous allez encore vous empresser de me contredire pour le plaisir de me contredire.


Je ne te contredis pas pour le plaisir, il y a tout simplement des choses dans ce que tu dis avec lesquelles je ne suis pas d'accord du tout.
La DN ne change pas qui est Light, elle lui donne simplement le pouvoir qui lui manquait. Mais tous les traits qui se font jour par la suite étaient déjà là à l'état latent.
A mon sens ce n'est pas par hasard que Ruyk à mis la DN entre les mains de Light, il devait certainement s'attendre à ce que les évènements tournent de cette manière.
D'une certaine manière on peut même se demander si Light est vraiment maître de ce qu'il fait, ou s'il n'est pas simplement un pantin dans la pièce mise en scène par un Shinigami en mal de distraction.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Juin 2008 14:15

Je me posais une question, si je me souviens bien, il est dit que toute personne utilisant un death note ne peut aller en enfer ou au paradis après sa mort.

Spoiler :
Hors le seul royaume qui se situe hors de ces contingences c'est pour moi celui des shinigami, est il possible que Raito soit devenu un shinigami après sa mort ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Juin 2008 14:57

C'est difficile à dire, d'autant que les interprétations faites sur la série dépassent de loin le cadre de ce qui était réellement prévu, dixit les auteurs eux mêmes.
Ce que tu envisages est dans le domaine du possible, mais n'est pas clarifié au terme de la série.

Edit : citation superflue supprimée
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 27 Juin 2008 18:03, modifié 3 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Juin 2008 16:26

Tu ne réponds en rien à ma question C8H10N4O2...

Quant à mon interprétation elle reste dans le cadre des informations données par le manga, vis à vis des règles énoncées dans le death note, ce n'est qu'une petite théorie, je n'ai nullement l'intention de rentrer dans un débat sur le caractère sacré ou maléfique des intentions de Raito.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar ced600 » 27 Juin 2008 20:11

Spoiler :
Je pense que les choses ont été amenés de tel manière à ceux que les spectateurs se posent cette question.
Personne n'a donné de réponse volontairement.
Et du coup j'ai réussi à trouver sur un site une fin alternative fait par des fan où l'on voit raito arriver dans le monde des shinigamis.
C'était bien dessiné et du coup je me suis demandé si c t pas une fin alternative de l'auteur. Mais je ne pense pas. (je parle du manga)

Mais une question existe et la série n'y a pas répondu :
Comment ont été crée les shinigamis ?
Oui c vrai, on nous dit juste ce qui a causé leur évolution, mais leur origine.
Donc à partir de là on peut tout imaginer.

Le problème c'est que l'on s'attache au personnage de kira, et donc il est difficile de le voir mourir comme pour la mort de L.
Oui je sais il est égoiste, psychopate, machaviélique, et immature. Mais l'ambiance est telle que tu as envie de le voir gagner jusqu'à un certain point.
La fin devant être victoire du bien ou du mal. Hé oui sur la fin yagami light est devenu totalement le mal, un gourou fanatique suivi de ses fidèles, alors qu'au début il était un japonais (coté je déteste les rebu de la société au point de vouloir les éliminer est très japonais) qui a obtenu un pouvoir de vie ou de mort, qui au lieu de s'enfermer dans des remords lors des premiers meurtres, il est grisés par sa puissance. Très humain comme comportement, le plaçant sur le rang des psychopate, fou, mais pas des êtres abominables. Et en plus en s'attaquant qu'à des criminels, on est amené à se poser la question : les criminels ne méritent ils pas ce sort.
Alors on comprends que l'anime pose la question de la peine de mort. Qui peut juger que tel homme doit mourir ? Un dieu ? En tout cas pas un homme, ou sinon c'est qu'il se prend pour un dieu ?
Bref n'entrons pas dans des débats, juste que yagami est très humain et représente quelque chose d'enfoui en nous. Donc on s'attache à lui, et on est triste de le voir mourir. Donc on cherche à le déifier (le rendre divin, je ne suis pas sur du mot) en le faisant shinigamis, pour qu'il soit enfin ce qu'il voulait être dans le monde vivant :)
Après moi je suis un peu déçus de la fin car j'aime bien quand le mal gagne et que l'histoire se fini mal. En même, lorsque je vois une histoire qui se fini mal, et si je me suis attaché au perso, je suis déçu de les voir mourir, bref je suis aussi compliqué que n'importe qui :D
ced600
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Juin 2008 15:23

Messagepar Merry » 28 Juin 2008 10:46

Je sais que les debats sur Death Note sont passionants (allez sur le topic adequat, plein de fan se feront une joie de debattre avec vous ) mais pour revenir au sujet les personnages que je deteste:

Sakura < Tsubasa Chronicle (Vraiment soûlante a la longue...)
Suzaku < Code Geass ( Vraiment l'exemple parfait de celui qui réflechit jamais )
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Messagepar Razacs » 28 Juin 2008 11:45

Perso pour moi c'est le père de shinji dans evangelion, je ne me rappelle plus de son prénom, et connaissant le personnage je n'ai même pas envi de le retenir
Il m'énerve car c'est un mec qui manipule son monde, on dirait dire qu'il n'a aucune compation pour son entourage, a part pour rei, mais quand on sait qui elle est alors....
Image
Avatar de l’utilisateur
Razacs
Habitué
 
Messages: 167
Enregistré le: 11 Mai 2008 08:54
Localisation: Les crapauds sont bien plus diabolique qu'on ne le pense

Messagepar Theotenai » 29 Juin 2008 19:41

Il n'y a pas beaucoup de persos qui m'ont donné vraiment envie de les egorger, ou alors j'ai pas dépasser deux épisodes pour cette raison :D

Les trois seuls qui me viennent spontanément à l'esprit sont :

- Light de Death Note (pour répondre à ced600 et comme disait Ashelia, c'est la série qui veut que ce soit un personnage détestable donc il est très bien dans son rôle. Mais il n'empêche que j'avais envie de le claquer contre un mur du début à la fin :p Et j'aurais aimé qu'il ait au moins un côté attachant, pour pas qu'on se mette d'emblée du côté de tous les autres.)

- Lelouch de Code Geass, même topo que Light (contrairement à beaucoup Suzaku m'est apparu de très loin comme le perso le plus intéressant de la série, au moins dans la première saison, pas le courage de suivre la seconde)

- le "héro" d'Elfen Lied dont je ne me souviens plus du nom. Même dopé sous prozac, on se demande s'il est capable d'avoir une quelconque réaction.

Et enfin d'un point de vue général :
J'ai envie de tarter, ce qu'on trouve principalement (mais pas seulement malheureusement) dans les shojos (ça ne m'empêche pas de les regarder cela dit) toutes les saintes-nitouches soumises, ou les over-excitées féministes, bref, les cruches, ainsi que les ahuris à 2 de tensions qui leur sont associés, à qui il faut 4 ans pour se rendre compte que 12 filles leur tournent autours et 8 ans de plus pour ne pas tout à fait être sûr d'éventuellement, peut-être, si possible, tout bien considéré, a posteriori, mais avec un doute, tenter de choisir celle-là.
Et dieu sait s'il y en a (en fait c'est bien plus facile de répertorier ceux qui ne font pas parties de ces catégories :p) !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Merry » 30 Juin 2008 22:01

Theotenai a écrit :
J'ai envie de tarter, ce qu'on trouve principalement (mais pas seulement malheureusement) dans les shojos (ça ne m'empêche pas de les regarder cela dit) toutes les saintes-nitouches soumises, ou les over-excitées féministes, bref, les cruches, ainsi que les ahuris à 2 de tensions qui leur sont associés, à qui il faut 4 ans pour se rendre compte que 12 filles leur tournent autours et 8 ans de plus pour ne pas tout à fait être sûr d'éventuellement, peut-être, si possible, tout bien considéré, a posteriori, mais avec un doute, tenter de choisir celle-là.
Et dieu sait s'il y en a (en fait c'est bien plus facile de répertorier ceux qui ne font pas parties de ces catégories


Alors la t'as vraiment bien raison en particulier pour les saintes- nitouches et je pense que tout le monde est en général du même avis, la première fois ça passe mais au fur et a mesure ça devient vraiment embêtant, on dirait même que certains staff de shonen font beaucoup de "copier-coller". A mon avis les meilleurs du genre sont ceux se détachant un maximum des clichés de base.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Messagepar Mugiwara » 01 Juil 2008 02:45

Alors...Il y en a effectivement que je ne supporte pas, en voilà quelques uns.

Inoue dans Bleach : Surtout au début en fait, un peu moins maintenant, c'est le type même de la petite sainte nitouche pleurnicheuse etennuyeuse que je ne supporte pas. Ses petites manières et sa petite voix de crécelle m'exaspèrent. Plus lisse qu'elle, tu meurs.

Nell dans Bleach : Elle a un petit côte humorisitque sympa au tout début, mais mon Dieu ce qu'elle est lourde à pleurnicher tout le temps et s'accrocher aux basques d'Ichigo !

Honoka dans Kenichi : La petite soeur chiante, qui ne nous aurait absolument pas manqué si elle n'avait pas existé. Le seul truc auquel elle ait servi, c'est se faire enlever et provoquer un combat d'anthologie entre Kenichi et Hermitt.

En règle générale je ne supporte pas les gamines pleurnicheuses et les faire valoirs féminins des héros, du genre fragile et douce, qu'il faut protéger. Elles m'exaspèrent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mugiwara
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 18 Mai 2008 15:24

Messagepar chiboula » 07 Juil 2008 15:07

Alors alors ...
- MAKOTO de School Days ... lui je le hais ^^ (regarder l'anime et vous comprendrez)
- Naru de Love hina, elle m'enerve ... elle m'enerve vraiment -_- A frapper keitaro tout le temps .. enfin bon j'la supporte pas .. meme son coté sympa
- Aoi dans ai yori aoshi O-O avec ses "kaoru-sama" et tout, elle .. M ENERVE XD
- Yuka de elfen lied ..

Sinon dans le genre sainte-nitouches .. ou les mecs dans les harem fan-service ..
Il y a sinon plein de perso vraiment detestables mais qui ont une certaine classe
Image
Avatar de l’utilisateur
chiboula
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Juil 2008 13:21

Messagepar Nonelita22 » 31 Juil 2008 20:50

Boff.. moi.. J'ai detesté Kikyo en Inuyasha, presentement, je deteste Sasuke a cause qu'il est parti se venger et que Sakura doit souffrir pour lui.. mmm.. Mitsuki dans Kimi ga je la trouve trop.. je sais pas ! elle a vraiment le culot de tomber amoureuse de le ptit copain a sa meilleure amie. euh euh.. pi je men rappelles plus.. j'en ai tlm vu des animes !!!! Ah oui, aussi mtn j'suis en train de voir la serie Shugo Chara mais il y a pas vrm de personnage que je DETESTE gnre, carrement les envoiyer chier lah.. bref c'est sa ! C'est tres bonne idee d'Avoir fait ce sujet pcq des fois nous voulons pas dire certaines opinions a cause qu'on a peur de se faire des ennemies un peu lah. mais bon !

Nonelita22 a écrit:>Oh un peut que j'oublie! MAKOTO ! je le HAISSAIS il y a pas longtemps dans School Days ! Tout a été foutu a cause de lui ! Entoutcas,, il merite ce qui cest passer a la fin !


Edit Lyn Annouilh : Nonelita22, je te prierais d'éviter le double post, il y a le bouton "EDIT" qui te permet d'éditer ton précédent message d'y adjoindre les arguments que tu aurais omis d'y mettre en premier lieu.
Nonelita22
Avatar de l’utilisateur
Nonelita22
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juil 2008 22:29
Localisation: J'suis une vrai fan de animes.J'Dore Shugo Chara, FMP, Dears, Inuyasha et plusieurs autres ANIMES!

Messagepar irisae » 04 Aoû 2008 19:37

Je déteste Yoshida Kazumi dans Shakugan no Shana, niaise a souhait, effacée, on dirait qu'elle est simplement là pour faire obstacle aux sentiments de Shana point :p
Rito dans ToLove~Ru , benêt même pas foutu de se décider sur tout ce qui se passe (même si c'est fait exprès ça soule à force).
Iruka dans Naruto : jsais pas trop je le trouve assez inintéressant :/
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Avatar de l’utilisateur
irisae
Visiteur
 
Messages: 53
Enregistré le: 03 Aoû 2008 19:08

Messagepar djk » 07 Aoû 2008 22:30

Naruto Uzumaki de Naruto : Horrible. Sérieux faut le piquer le gars.

Rollo de Code geass : Je l'ai toute de suite détesté. Encore plus après un certain épisode de la saison 2.

Y en a d'autres mais c'est ces deux-là qui me viennent à l'esprit en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Messagepar Mononoke Hime » 08 Aoû 2008 12:45

Rollo ? C'est qui ? Je suis en train de mater la série mais je retiens pas tous les noms.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Cereal » 08 Aoû 2008 13:30

Mononoke Hime a écrit:Rollo ? C'est qui ? Je suis en train de mater la série mais je retiens pas tous les noms.


Spoiler :
Le faux frère de Lelouch, celui qui remplace Nanally.
Avatar de l’utilisateur
Cereal
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Mai 2008 23:29
Localisation: This is Halloween è_é

Messagepar Ash!! » 08 Aoû 2008 22:11

Moi aussi j'ai du mal avec les noms, spécialement pour cette série, ça m'a pris 3 épisodes et finalement une recherche google pour savoir qui était Orange ^^

Par contre il y a bien pire que Rollo, moi je ne supporte vraiment vraiment pas la fille au cheveux bleu (oublié le nom ^^ ), celle qui :

Spoiler :
était au lycée de Lelouch puis devient l'ennemis de Zero et rejoind l'empire Britaninia.


Edit NaNaeL :
Rajout de la balise spoiler ;) Spoiler, c'est pas bien du tout ! Vilain garçon va. (même si c'est pas du gros spoil, vaut mieux être préventif :) )
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Quel personnage détestez vous le plus dans les animes ?

Messagepar Merry » 01 Mar 2009 00:21

Nouveaux personnages que je deteste
Dans Claymore toutes les claymores secondaires, la raison elles sont toutes plates( non,non je ne fais pas reference a leur poitrine!).En particulier Undine(celle à la carrure de bodybuilder)

Dans Mononoke hime, les porcs qui parlent et qui sont trop degeus et peu credibles.
Je rajoute comme un peu plus haut la binoclarde dans Code Geass( elle est pas nette du tout.)
Modifié en dernier par Merry le 30 Mai 2009 17:18, modifié 1 fois.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Re: Quel personnage détestez vous le plus dans les animes ?

Messagepar hyunkie » 07 Avr 2009 21:41

Dans le type tête à claques je pense aussitôt à Shin de Gundam Seed Destiny et le perso principal de Fate Stay Night.
Y a aussi Naruto parce que c'est le héros du village alors qu'il est bête comme tout, surtout en combat réel.

D'un autre coté, je pense aussi à Kanta de Desert Punk. On aime le détester, mais il force l'admiration (son côté pervers ou son côté survival, j'hésite)
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: Quel personnage détestez vous le plus dans les animes ?

Messagepar Kossnei » 07 Avr 2009 23:05

Taiga de Toradora! >_<

Après, évidemment, y'a le fameux Makoto Itou-kun de School Days...

Ah, et aussi Suzaku dans Code Geass. J'le bafferais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron