Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Syaoran » 25 Oct 2009 10:49

Je comprends pas pourquoi un tel acharnement ?


Tu prends ça pour de l'acharnement car sur la majorité des forums Naruto est encensé, et est pris pour THE anime de tout les temps. Sur animeka y a un petit groupe de gens qui en ont un peu marre d'entendre ce genre de truc car Naruto c'est juste un shonen classique qui suit à la lettre les codes bien structurés des shonen classique (on prendun ado, on lui enlève un ou deux parents, on le met un peu faible au début et on lui donne au fur et à mesure du pouvoir, son premier ennemi deviendra son meilleur ami et il va devoir se surpasser poru protéger ceux qu'il aime et ses nouveaux amis vont devenir une autre famille voir sa famille dans certains cas). Que ce soit db, rave, fairy tale, naruto, bleach t'as tjrs ce déroulement de scénario mais avec un background différent bien sûr.
Balancer de ce fait que Naruto est une série originale fait donc très mal aux oreilles :|

En 300ep les shonen classiques arrivent généralement à montrer moins de choses qu'un bon anime de 26ep (faut dire que c'est essentiellement de la baston aussi). C'est pas de l'acharnement, juste de la lassitude d'entendre des trucs erronés sur ce genre d'anime.

Cependant, même si on ne pense pas que du bien de naruto, on lit pour la plupart les livres (moi c'est mon cas) ;)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Mega-Playboy » 25 Oct 2009 12:15

Suivre à la lettre le schéma classique du shonen ne suffit pas non plus à créer une bonne intrigue, de bons personnage... Des shonen peu originaux on peut en citer des masses. J'ai récemment vu Flame of Recca, et je visionne en ce moment Yu Yu Hakusho (Mieux vaut tard que jamais), et je le trouve bien plus repompé sur Dragon Ball que Naruto (Les tournoi d'art martiaux à répétition, l'autre monde avec Enma... etc) et je pourrais en citer d'autres vraiment bidesques, donc suivre les codes établis ne suffisent pas.

Quelquepart, si Naruto a rencontré un tel succès c'est qu'il l'a mérité. Alors de là à le glorifier comme vous le dîtes, je suis bien daccord avec vous. Mais je pense que cette catégorie de fanboy reste une minorité, et bien souvent ce sont des jeunes incultes qui n'ont pas enormément d'autres références en matière d'animation et de manga.

Je prends malgré tout du plaisir à y suivre, d'acheter les DVD. Ce n'est pas une tard contrairement à ce que j'ai parfois l'impression de lire. À côté de ça, ça m'empêche pas d'apprécier des oeuvres comme Monster, Ergo Proxy ou bien d'autres.

Ce que je dis ne faisait pas directement allusions à vos post, Syaoran et Eldrick. Vos arguments sont tout à fait recevable, mais c'est loin d'être le cas pour tout ce que j'ai pu lire auparvant.

On peut aimer ou ne pas aimer Naruto, le tout est de ne pas tomber dans l'excès, d'un côté comme de l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Ozma lee » 10 Nov 2009 19:31

La dernièrement 07 ghost et Element hunter , c'est deux la j'ai zappé de suite.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Mess-Mess » 10 Nov 2009 21:55

Je veux plus jamais qu'on me parle de Bleach!

Ce manga qui commencait superbement bien (tome) jusqu'à ce que les héros sortent du monde des Shinigamis, et là, gros blanc scénaristique, plus rien d'intéressant!

On est passé de ce qui aurait pu être l'histoire du siècle à un produit purement commercial!

Et la question qui me revient en tête assez souvent c'est: "Déjà que les tomes sont devenus bousiquement grave, comment pouvez-vous encore en plus vous farcir un animé qui n'a strictement aucun intérêt???"

J'ai dis! :angry:
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Neviril » 13 Nov 2009 08:04

COmme Mess Mess... Bleach.

Après avoir sauver Rukia.... Y'a plus rien d'intéressant, on passe d'un shonen sympa à un espece de Girls Bravo d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Grou » 11 Jan 2010 18:57

Voici ma liste d'animes insuportables:

-Samurai Deeper Kyo (un truc avec des monstres qui ont rien à voir, une musique minable, des dessins mauvais, j'en passe...)
-Chaos Head (c'est nul)

-Beck (trop jeune cool rebelle tendance => JCR)
-Nana (trop "jeune en souffrance pour des histoires débiles" aaah je meurs aaaah je souffre la vie est triste!Ca le crie trop, souffre en silence!) Ca donne trop envie de les achever!

Par rapport à ces deux derniers animes c'est aussi leur thème qui me dérange.
Comme si la musique était importante pour les "artistes", on sais tous que ce qui les intéresse c'est le fric et la popularité.J'aimes pas le faux discour lèche fesses (pour ne pas dire un autre mot) des artistes et du show biz en général (et que ces animes véhiculent en quelque sorte).

-Mai Hime (j'ai regardé parce qu'on m'avais dis que c'était bien mais il y avait rien d'intéressant)

-Green green

-Probablement d'autres ecchis.

Cette liste peut bien sur changer à tout moment! (j'en ai peut être oublié aussi) (Je dis cela parce que bien que ce ne soit pas un anime d'origine japonaise à une époque je ne savais pas voir Bob l'éponge en peinture et aujourd'hui j'ai réalisé son génie, sa toute puissance, son statut de dieu vivant!)

Désolé ceux que j'offenserais à cause de mon étroitesse d'esprit ou par manque de goût!
Avatar de l’utilisateur
Grou
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Avr 2008 23:35

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar allbrice » 11 Jan 2010 19:03

Grou a écrit:-Nana (trop "jeune en souffrance pour des histoires débiles" aaah je meurs aaaah je souffre la vie est triste!Ca le crie trop, souffre en silence!) Ca donne trop envie de les achever!

C'est ce que j'ai toujours pensé ^^

Grou a écrit:à une époque je ne savais pas voir Bob l'éponge en peinture et aujourd'hui j'ai réalisé son génie, sa toute puissance, son statut de dieu vivant!

Je ne pouvais rester inactif face à celà, content de voir qu'une autre personne apprécie autant le génie de cette série 8)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Scythe » 11 Jan 2010 19:23

Alors, au hasard :

-Princess Lover! qui pour moi représente le fin fond de l'abysse cosmique.
-Devil May Cry , on sait bien que les adaptations de jeux vidéo ne sont jamais vraiment réussies, mais la ça touche le fond, d'autant plus que pour un fan du jeu, référence du beat'em'all, épileptique à souhait,sans temps morts, et un héros qui atteint des sommets de style en terme de combat, voir un rythme aussi lent et des combats si laids est franchement horrible.
-Final Approach (sans commentaires.)
-Et en général toutes les adaptations de mangas qui sont une honte vis à vis de la version papier (SDK, GetBackers, la 1ere version de Hellsing et j'en passe.)
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Maxxous » 13 Jan 2010 17:04

-Girls bravo (nul tout simplement, je sais même pas pourquoi je l'ai mater)
-tout les shonen baston en général. ils se ressembles tous pour moi et m'emmerde dés le premier épisode la plupart du temps, quand j'en mate c'est que je ne sais vraiment plus quoi regarder d'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Ericking » 20 Jan 2010 23:16

- One piece :kc: trop long, pas accrocheur.
Avatar de l’utilisateur
Ericking
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Juil 2005 00:00

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Grou » 22 Jan 2010 13:06

Ericking a écrit:- One piece :kc: trop long, pas accrocheur.


et dessins pourris aussi! je regrette de l'avoir oublié dans ma liste des imblairables!
Avatar de l’utilisateur
Grou
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Avr 2008 23:35

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar C8H10N4O2 » 22 Jan 2010 14:40

J'avais oublié de poster ici, temps de combler la lacune.

Il y a un paquet de choses que je n'aime pas, mais au-dessus (ou en-dessous, c'est selon) de tout il y a .... Dragon Ball et Saint Seiya.
Des abominations narratives et conceptuelles, qui bénéficient d'une aura sacro-sainte de par leur antériorité. Dieu sait que je n'aime par le qualificatif de "bouse" que d'autres utilisent un peu trop généreusement dans tous les sens, mais Dragon Ball surtout le mérite parfaitement.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar jamesbolos » 26 Fév 2010 02:47

Je ne peux pas saquer Princesse Sarah.
Dès que j'entends les premières notes de l'opening, j'ai un réflexe destructeur en direction de la télé.
Bleach et Naruto sont en train d'acquérir le même statut. Ces grosses daubes qui avaient pourtant si bien commencé.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar falco2b » 22 Juil 2010 01:38

allbrice Grou > moi aussi au début jpouvais pas voir un seul episode de bob l'eponge en entier et puis surgit le coup de folie a me sentir obligé de le regarder le matin (vu qu'il ny avait rien d'autre) j'ai commence par vraiment aimé cette eponge avec ces gags

et pour ce qui est du topic > bah moi ce sont les vieille series genre princesse sarah maya l'abeille et tutti quanti ^^ que je ne peux pas voir
"Les gens devraient se parler entre eux chaque jour,
meme pour parler de la pluie et du beau temps, sinon leur coeur deviendra sombre et grave.
Ca permet de creer des liens, et detre reconnaissant detre toujours en vie.
Les humains sont comme ca"
Avatar de l’utilisateur
falco2b
Visiteur
 
Messages: 53
Enregistré le: 03 Juil 2010 20:46

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Juil 2010 21:08

Ericking a écrit:- One piece :kc: trop long, pas accrocheur.



des critiques constructives comme je les aimes...

et dessins pourris aussi! je regrette de l'avoir oublié dans ma liste des imblairables!


je rapelle juste que le début de l'anime date de 1997 ...comparé un peu aux autres anime de l'époque...

pour moi ya pas vraiment d'anime que je déteste ...je déteste south park mais c'est pas japonais...ça compte?? :mrgreen:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Avio » 23 Juil 2010 01:26

Grou a écrit:-Beck (trop jeune cool rebelle tendance => JCR)
-Nana (trop "jeune en souffrance pour des histoires débiles" aaah je meurs aaaah je souffre la vie est triste!Ca le crie trop, souffre en silence!) Ca donne trop envie de les achever!

-Green green

-Probablement d'autres ecchis.


Désolé ceux que j'offenserais à cause de mon étroitesse d'esprit ou par manque de goût!


Tu vois en bon fan d'Ecchi, je te détesterai mais ce n'est pas le cas ^^, tu t'es rattrappé avec Bob L'éponge =)
Je me demande juste comment ne peut on pas aimer le Ecchi. Ensuite Beck et Nana, j'ai bien aimé aussi donc ça serait trop long à expliquer =P, m'enfin bref =P.

Celui que je n'ai pas aimé du tout : Chobits, aucune progressions durant l'anime, vraiment très chiant. Énormément lassant surtout au niveau des musiques. Des dessins vraiment limite et un scénario nul,même pour moi !
C'était la première fois que je me suis endormi devant un anime, et ma deuxième fois aussi... L'anime le plus vide que j'ai vu.
Je regrette vraiment d'avoir regardé !

Ensuite il y a Negima que j'ai arrêté vite fait bien fait, heureusement vu comment il était fade...
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Masatoshi » 23 Juil 2010 14:15

Code lyoko !
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar arsa Vi britannia » 23 Juil 2010 14:29

Je me demande juste comment ne peut on pas aimer le Ecchi.


moi je me demande comment on peux aimer le ecchi...c'est un grand mystére pour moi... :D
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Avio » 23 Juil 2010 15:34

arsa Vi britannia a écrit:
Je me demande juste comment ne peut on pas aimer le Ecchi.


moi je me demande comment on peux aimer le ecchi...c'est un grand mystére pour moi... :D


En voyant la beauté des corps, l'humour épicé et parce qu'on aime ça =) Plein d'autres raisons encore mais ça serait trop long et j'ai pas envie de me fatiguer là xD

Bref arrêtons le HS ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar tialia » 23 Juil 2010 23:14

arsa Vi britannia a écrit:
Je me demande juste comment ne peut on pas aimer le Ecchi.


moi je me demande comment on peux aimer le ecchi...c'est un grand mystére pour moi... :D



Parce que c'est super de voir des petites culottes, tu devrais test :D!
Avatar de l’utilisateur
tialia
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Juil 2010 00:11
Localisation: Apprenti lolicon

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Avio » 24 Juil 2010 01:17

Parce que c'est super de voir des petites culottes, tu devrais test :D!


Ah un compagnon =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Kanome » 25 Juil 2010 12:36

Je ne supporte pas le ninja Naruto
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Mwa » 26 Juil 2010 07:52

la dernière anime qui m'a réellement donnée envie de jeter mon ordinateur par la fenêtre? Chaos;Head où la superposition des pires choses que l'on peut retrouver en matière d'animation.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Arghit » 26 Juil 2010 19:06

Tous les shnoen fleuves en général.
Dès qu'ils dépassent la barre de la cinquantaine d'épisode, les 3/4 des animés deviennent insipides et totalement plats. Enfin, pour ceux qui ne l'étaient pas déjà avant bien sur...
Avatar de l’utilisateur
Arghit
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 09 Mai 2010 23:47

Re: Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar le gritche » 26 Juil 2010 20:26

Arghit a écrit:Tous les shnoen fleuves en général.
Dès qu'ils dépassent la barre de la cinquantaine d'épisode, les 3/4 des animés deviennent insipides et totalement plats. Enfin, pour ceux qui ne l'étaient pas déjà avant bien sur...


Je m'inscris totalement en faux sur cette idée: pour moi, le shonen peut entretenir une mécanique qui peut durer bien plus longtemps que 50 épisodes sans devenir vaine (ou pas plus vaine que tout autre genre, telles les mauvaises romances qui sentent l'ennui en moins de 13 épisodes). Pour autant, je ne suis pas non plus consommateur de séries-fleuves: pas le temps ou le courage. Je reste sur mes acquis.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités