anime ou manga ??

Messagepar sebleouf » 03 Juin 2005 13:27

slt tlm
Pour ma part j'aime les deux.

L'anime pour l'ambiance la musique sont toujours au top et se melent tres bien avec l histoire. De plus l'anime c'est beaucoup plus vivant :).
c'est largement plus bo de voir certaine scene en anime que sur le manga.

Manga ce qui est sympa c'est qu on laisse place a l'imagination et certaine scene ne sont pas retranscrites dans l'anime.
Il y a certain anime qui s arrete alors que le manga continue (ex:Berserk)
Et en plus c vrai que pour voyager j aime bien avoir quelque manga ds le sac :)

Moi je peux pas choisir entre les deux :)
Avatar de l’utilisateur
sebleouf
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Nico65 » 10 Juin 2005 16:31

JShinji a écrit:Je pense que les mangas nous laissent plus libre d'imaginer les mouvements / la voix / les expressions ... des peronnages, et le rend ainsi plus personnel : chacun a une vision différente d'un manga, ce qui est plus rare dans un anime. Et c'est pour ca que souvent l'orginal est mieux, car c'est ce que l'auteur a voulu en premier : soit nous laisser imaginer, soit tout nous montrer, et on ne peut pas changer si facilement...

je suis tellement d'accord que je quote pour ne pas répeter

sinon il est très mauvais de juger ou critiquer des animés doublés. C'est vrai pour les films mais c'est particulièrement vrai pour les animes avec les doublages souvent très pauvres, les noms qui changent (puisque vous parlez de DBZ : goku-san -> sangoku MDR), etc etc... ca n'a pas vraiment de sens dans ce cas d'aller acheter un manga en se disant qu'il est plus proche de l'oeuvre originale, puisqu'il est aussi traduit
Nico65
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juin 2005 00:00

Messagepar metallord » 10 Juin 2005 18:29

Perso je préfère nettement les animes (en vo) tout en aimant les mangas (me faite pas dire ce que je dis pas) pour une raison simple : le ton inimitable et complètement barré des acteurs donnant leur voix.
De plus, l'anime me surprend d'avantage. En effet, avec les mangas mon regard "louche" vers les cases suivantes pour prendre de l'avance dans l'histoire, ce qui est impossible avec un anime...
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar lars_kun » 10 Juin 2005 18:44

moa ze dis : LES 2 C'EST MIEUX niarrrrrrrrk
Avatar de l’utilisateur
lars_kun
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Juin 2005 00:00
Localisation: Fumomo Fuuuu!!!!

Messagepar Galou54 » 10 Juin 2005 20:02

Personnellement, je trouve les anims', par rapport aux mangas, peut etre un peu trop dirigiste quand à la personnalité de certains personnages, due en majeure partie aux intonnations de voie et donc aux doubleurs... Ca n'engage que moi, certe, mais bon, j'aime encore assez imaginer tout ce qui peut passer dans la tete des protagonistes...
Mais bon, des fois ça fait un peu mal de trop réflechir et donc se contenter d'une super animation avec une musique de folie, ça a aussi ses avantages !
Tout ça pour dire que j'aime les deux visions, avec chaqu'une ses avantages.
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Avatar de l’utilisateur
Galou54
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Avr 2005 00:00
Localisation: Vive le cancoillote !!!

Messagepar Pamploo » 14 Juin 2005 03:09

Moi j'aime bien les deux souvent les mangas sont plus appliqués que les animes (on trouve de tout, le contraire aussi)
Enfin cela dit j'ai une tendance a preferer les animes car j'apprecie plus les combats dans un anime que sur papier (les mouvements, les musiques)
c'est vrai que l'imagination est plus limité (cela dit elle n'est en rien aussi grande que pour un livre adapté au ciné) il est egalement vrai que les animes sont plus censurés que les mangas...bref je pense que pour certains mangas il est mieux de les avoirs vu que lu (cf Cowboy Bebop) et pour d'autre l'inverse (cf Kenshin), tout ce qu'il faut c'est essayer les deux pour chaque manga si on en a les moyens...et de constater ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Pamploo
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Juin 2005 00:00

Messagepar Kasongo » 16 Juin 2005 02:41

Ouai je rejoins pleinement les deux derniers posts :D
« Mon nom est Ozymandias, roi des rois,
Contemplez mes œuvres, Ô vous les puissants, et désespérez ! »
Avatar de l’utilisateur
Kasongo
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Mai 2005 00:00
Localisation: Nous avons fait face tous les deux à l’obscurité, sauf que toi, tu as eut peur!

Messagepar Lixiaolang » 15 Aoû 2005 15:35

Hello,

Pour ma part, j'aime beaucoup les deux. En ce qui concerne l'humour, j'ai l'impression (même si cela n'engage que moi) que la manière dont l'humour est exprimé est assez différente selon le support choisi. Par exemple dans le manga, nous retrouvons souvent des petites annotations ou mini-personnages marrants amenant une nouvelle dose d'humour à l'histoire. Or dans un anime, ce n'est généralement pas de cette manière que l'humour arrive et c'est ce qui me semble être le plus intéressant.

Les animes et les mangas - même s'ils reprennent la même trame - progressent chacun à leur manière et restent différents. ^_^
Don't silence the idiot, put him on display so that all may see his idiocy.
Avatar de l’utilisateur
Lixiaolang
Membre d'honneur
 
Messages: 343
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00
Localisation: Saru mo Ki kara Ochiru !

Messagepar La mangouste » 15 Aoû 2005 17:42

Mince alors, j'avais pas répondu à ce topic.

Donc personnellement je préfère tout simplement la version original qu'elle soit animé ou manga.

Mais mon penchant va tout de même plus pour les mangas : et d'une pour les dessins sur lesquels j'aime m'attarder tout comme Kidacom, et de deux pour le découpage des cases qui y est beaucoup pour quelque chose aussi, tout comme la censure.
Et je suis assez d'accore avec ce quote de Lixiaolang
Par exemple dans le manga, nous retrouvons souvent des petites annotations ou mini-personnages marrants amenant une nouvelle dose d'humour à l'histoire. Or dans un anime, ce n'est généralement pas de cette manière que l'humour arrive et c'est ce qui me semble être le plus intéressant.


Après il est vrai que l'animé à ses avantages musicaux et le don de nous mettre une ambiance particulière pour certaines scènes, sans compter sur les génériques souvent très apréciables ^^

Avis générale : je préfère laisser libres cour à mon imagination (ambiances et tout le reste que je me fait tout à fait toute seule) donc le manga (qui est souvent (mais pas toujours) la version original) est porté dans mon coeur ^^

P.S. : Après pour les mangas musicaux (ex : Beck) je pense que l'animé est surement mieux (j'l'ai pas vu)

EDIT : Je tiens à présiser qu'il met très bien arrivé de pleurer devant un manga (cf : un certain passage avec Natsumi dans Video Girl Aï :'() (et là j'en ai pas en tête mais y'en a surement eût d'autres)

[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-08-16 12:52 ]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar chiboula » 11 Juil 2008 13:57

Je dirais que ca depend .. parfois le manga est mieux parfois c'est l'inverse

Bref j'aime bien les deux ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
chiboula
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Juil 2008 13:21

Messagepar Ashe » 11 Juil 2008 14:37

Je dirais que de manière générale c'est l'oeuvre originale qui est la meilleure, les exceptions à cette règle sont justes totalement minoritaires.
Ah mon sens c'est donc une grosse erreur de se dire fan avant tout d'animé ou fan avant tout de manga, le mieux étant de favoriser ce que l'auteur a vraiment fait. Comme ça on est sûr d'avoir le message qu'il voulait faire passer.

Deux exemples qui me passent par la tête :
- Cowboy bebop c'est l'animé l'oeuvre originale et j'ai envie de dire que ça se sent
- GTO c'est le manga et là encore ...

Par contre ils existent de nombreuses adaptations qui valent quand même le coup d'être regardé. L'exemple le plus marquant en ce moment c'est Full Metal Alchemist. Le manga (oeuvre originale) continue et c'est juste exceptionnel pour l'instant. Alors que l'animé (l'adaptation) a dépassé les chapitres du manga depuis l'épisode 25 (environ), a donc suivi un scénario originale et n'est pas en reste. C'est donc super de découvrir le même univers de deux façons différentes. Je me demande d'ailleurs si la conclusion sera la même =).
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron