anime ou manga ??

Messagepar happypiki » 31 Juil 2004 19:00

coucou!!!! :)

bah vala vous preferez les animes ou les mangas en general ????

g bien cherché et g po trouvé dotre topic de ce genre alors.......... dsl si yen a 1 otre

... moi jprefere les mangas en general, pcq la plupart d vf st pa super.. enfin c ke mon avis

bref ya bien sur d exception ca depend d manga ou anime dont il sagit....... par exemple pr dbz jprefere lanime................

et vous? ^^
Avatar de l’utilisateur
happypiki
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 31 Juil 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 31 Juil 2004 19:41

D'un côté je trouve plus facile de se concentrer sur un manga que sur un anime, mais de l'autre je trouve que l'immersion dans un anime est incomparable.
L'anime semble plus "vivant" que le manga, à juste titre d'ailleurs :).
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Saian_Ji » 31 Juil 2004 22:19

Hm bonne question que voila man 
Bah disons que pour moi par exemple ton avis sur Dragon Ball ( Z ) n’est pas le même, je m’explique j’ai découvert comme « quasi » tout le monde ce fabuleux D.A / Manga (car a l’époque je pense que l’on appelais ça un D.A …. Avant de connaître le mot manga) et bien sur je fus tout de suite conquis… mais après quelques années j’ai eu la chance de les re-découvrir en manga en papier et je fus très surpris l’humour y est plus prononce voir piquant (je comprend d’ailleurs qu’en France la traduction et quelques séquences on été « modifiés » car je pense qu’a l’époque cela aurait choqué …) et aussi les scènes de combats paraissent bien moins longues car dans l’anime des fois les combats était vraiment trop tiré en longueur … bref je trouve l’écris bien plus marrant et bien moins pénible dans la longueur MAIS les combats dans l’anime sont d’un très belle effet !!!

D’autre exemple : Kenshin l’anime est bon même très bon mais se perd dans la fin alors que l’écris lui est magnifique sans scène superflue …

Par contre l’inverse pour Naruto je trouve l’anime plus fun que l’écris (sans doute parce que l’écris est très lente a sortir …. Donc peut être je me raviserais plus tard )

Kyo aussi l’anime perso pour moi il part trop en C**** comparé a l’écris (avis perso aussi), de même que pour Yuyu ….

Donc je pense préférer plus l’écris pour la qualité car les maison de production d’anime (lol mon expression …) produise souvent les écris a succès avant même leur complète finalisation ce qui veux dire que des fois ils doivent faire des épisodes en plus etc etc ce qui pour moi nuis a la qualité de l’œuvre original ….
Mais bon l’anime ces aussi fabuleux , Ghost in the Shell, Mononoke, le Tombeau des lucioles ect ect ….

Vla un petit avis de ma part 
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Chidori » 01 Aoû 2004 00:44

moi j prefer les anime car yen a plus et c moin cher lol!!!!!
mais les manga c cool ausi
Avatar de l’utilisateur
Chidori
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Thingol » 01 Aoû 2004 01:45

Chidori, ce genre d'allusions warezeuses, tu peux te les garder, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Thanatos » 01 Aoû 2004 01:57

Moi j'ai bien avoir les 2 car il n'y a pas forcément la même choses dans les 2 (là je parle pour une même série).
On a pas le même plaisir à lire un Manga que de regarder un anime.
Sinon pour la remarque de Chidri je ne suis pas tout à fait d'accord (moi je parle entre le prix d'une série en dvd et un manga) car il y a des séries qui sont plus cher à avoir en anime qu'en manga.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Saian_Ji » 01 Aoû 2004 10:35

Oui m'enfin ça pu la remarque wawa :) sérieux les coffrets manga sont devenus franchement abordable je me suis fais quelques coffrets et tous a 35 euro :] sauf les 3 collectors un peu plus cher mais qui sont totalement justifié au vue des bonus, livres, figurines .... Qu y sont proposées
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar happypiki » 01 Aoû 2004 13:22

Thingol a écrit:Chidori, ce genre d'allusions warezeuses, tu peux te les garder, merci.



thingol chui dacc mais ta pa donné ton avis sur le sujet lol

sinon pr les prix bah moi ca me cause po de pb lol :p
Avatar de l’utilisateur
happypiki
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 31 Juil 2004 00:00

Messagepar kidacom » 01 Aoû 2004 14:47

les deux se valent je pense. Mais il est vrai qu'en général je préfere les mangas, déja c'est plus pratique, je peux continuer l'histoire n'importe ou ^^ et puis ça me permet de plus m'attarder sur certain dessins que j'apprecie. Evidement, avec les animes c'est tout une ambiance qui est retranscrie grace a la musique et a l'animation, mais moi je fais ce travail la dans ma pitite tete alors bon ^^...

et puis j'ai beaucoup plus de manga que d'anime....
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Thingol » 01 Aoû 2004 16:12

Ouais j'ai pas répondu car je n'ai pas vraiment de choix tranché, c'est comme si tu me demandais si je préférais le livre ou le film... Ce n'est pas pareil.
L'anime d'un certain côté, c'est la facilité. Mais c'est aussi un travail beaucoup moins personnel qu'un manga. Si tu me demandes d'Akira le manga et le film, lequel j'aime le plus, c'est pas évident, même si j'aurais tendance à répondre le manga.
L'avantage de l'anime c'est que tu peux développer et t'appuyer sur des supports que ne possèdent pas le manga (une scène lente et mélancolique, dans le manga tu aurais tendance à ne pas y faire attention, vu que tu tourneras les pages relativement vite.) Et puis il y a la musique qui ne fait pas partie du manga (tu vois l'épisode 25 d'eva, tu tombes en larme, et ça tu n'aurais pas pu le rendre pareil dans un manga).

Après, souvent dans le manga, ça va plus loin, c'est plus provocant....
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar echnic » 01 Aoû 2004 23:41

C'est vrai que c'est difficile à trancher ...
Comme la dit Thingol, on en revient à "est ce que tu préfères le film ou le livre ?". Or, cela ne peux généralement marcher qu'au cas par cas : le seigneur des anneaux : le livre, dune : le livre, ... ben non en fait je préfères le livre en génaral ^^
Pour manga et anime, je ne me suis pas vraiment posé la question. Par contre, on ne peut dire si l'on préfères l'anime et le manga que si l'un ou l'autre existe. Et là encore, ça ne va être qu'au cas par cas : evangelion : l'anime, I"s : le manga (quoique là ils sont trop différents les deux ...)
Après, si l'on veut parler en général ... là je dirais que je n'ai pas de préférence, cela va plutot dépendre de l'humeur du moment : "est ce que j'ai envie de lire ou de rester vautré sur le canapé à mater de l'anime ?" (question existentielle ça aussi ^^)
Donc, voilà en gros je n'ai pas réellement de préférences, sauf si l'on demande au cas par cas ...


[ Ce message a été édité par: echnic le 2004-08-01 22:43 ]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Zalem Esgaroth » 02 Aoû 2004 17:35

Sans hésiter, je préfère les mangas, sauf pour quelques séries comme Gundam Wing ou Trigun (à quand une version papier française?). Je n'aime pas les animes infidèles au manga, où l'histoire est complètement changée.
OUNED STOO FFS§§§
Avatar de l’utilisateur
Zalem Esgaroth
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2004 00:00

Messagepar Akira (la got) » 23 Aoû 2004 15:44

Personellement j'aime bien les deux, les animes: car on peut apprendre des mot ou des phrase en japonais ^_^. Et les mangas car ya des moment que l'on ne voit pas dans l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Akira (la got)
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Aoû 2004 00:00

Messagepar Benoit.Be » 23 Aoû 2004 16:16

j'accroche difficilement au mangas.
Les mangas et surtout les livres demandent de l'imagination.
Si il est écrit : "Le chevalier tue l'orc". Certains vont commencer a imaginer l'armure du chevalier, son épee tachée de sang après un combat épique pour tué l'orc ect...
d'autres comme moi voit juste un chevalier qui donne un coups d'épee...

Le noir et blanc je m'y fait pas trop, je trouve que ca manque de "vivant"
La qualité des dessins aussi est tres différentes d'un manga a l'autre.
J'ai vu un manga ou les dessins ressemblaient plus aux croquis d'un bd europeen.

Maintenant dans les animes, tu as de bonnes et de mauvaises adaptations.

Le mieux c'est de choisir les deux :-)
Benoit.Be
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Aoû 2004 00:00

Messagepar Eyll » 23 Aoû 2004 16:21

Je prefére en force les mangas!!!! Tout simplement parce que ça a ( selon mon avis ) un coté artistique que n'a pasles animes qui est plus une productiion industrielle qu'autre chose. Attention je n'ai pas dis que je n'aimais pas les animes loin de la! :D
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Kiba's Dream » 09 Sep 2004 18:25

Perso, je collectione l'animé st seiya et je déteste les VF... mais par contre, comme toujours les nippon fon du super bon travail... J'adore les chapitres d'hades pour leur beauté graphique et car les doublures Japonaises déchirent!!!! STARLIGHT EXTINCTION!!!!!! héhé je me sens plus là... En fait, je pense qu'il faudrait ne voir les animés que en version nippone soustitrés... on a pas les abus de traduction qui ne veulent rien dire... Mais sinon c'est clair en manga sé super car tu les lits très rapidement et ça prend pas de place et les prix commencent à devenir raisonnables... Vive les mangas! Vives Le japonais soustitré et Vive les animés!!!!! (PS: VIVE WOLF's RAIN!!!!!!! )
Vive les loups! Vive les Mangas!! VIVE WOLF's RAIN!!!
Kiba, un loup qui vous veut du bien... (Enfin quand il de bonne humeur...)
Kiba's Dream
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Sep 2004 00:00
Localisation: I love wolves...

Messagepar slyp » 10 Sep 2004 01:15

perso, je serait plsu manga, car j'en consome une quantité astronomique.. enfin, c'est ce que me dit mon protefeuille... il aime po ca lui..

Mais je doit dire que certain anims m'ont bien fait vibrer, autant que des bds. Mais je ne le dirais jamais assez 20th Century Boys c'est une bd qui me fait tripper!!!
Avatar de l’utilisateur
slyp
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2004 00:00

Messagepar LadyHitomi » 18 Sep 2004 14:31

Ce qui est positif dans les animes c que l'on peut voir la démarche, ainsi que la façon d'être, la voix des personnages... mais le manga a un tout autre charme, il faut bien l'avouer.. pour ma part je suis donc plus mangas, même si je dois attendre parfois les bien longues parrutions, je préfère laisser un peu plus de place à mon imagination et lire un bon manga au calme chez moi.
Avatar de l’utilisateur
LadyHitomi
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2004 00:00
Localisation: raide dingue de Van!

Messagepar Cannibal jc » 18 Sep 2004 16:45

moi les anim' , bien + que les mangas, je prefere avoir la vidéo et le son avec les images :)
Let freedom ring with a shotgun blast !
Cannibal jc
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: xxx

Messagepar Otaku » 18 Sep 2004 21:12

perso j'aime les deux. biensur, les animes apportent plus de fun avec leur ambiance, musique etc... mais par exemple, quand je part en voyage, quand je suis au bus ou tout simplement quand je m'ennuy, rien de mieu qu'un bon manga pour passer le temps. quant aux animés basés sur des mangas, ils doivent souvent subire à des censures (genre tenjo tenge) pour respecter l'age du publique visé ou souvent aussi c pas le même auteur du manga qui s'en occupe (genre love hina) alors finalement je prefere le manga dans ce cas, enfin biensur il y a des exeptions puis j'adore l'anime de tenjo tenge (deja que sa vien de mon manga prefere) et love hina quand même. aussi, c toujours un plaisir de voire son manga prefere sortire en anime (raaah si un jour ils font tokko ou anne freaks en anime...)

bref, les deux ont leur avantages et desavanges alors je ne peu pas dire que je prefere l'un que l'autre.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Oghan » 19 Sep 2004 00:22

Hmmm... en regle général je dirais que je prefere... hmmm
Arf c'est dure !
La seule généralisation que je suis capable de faire est de dire que je prefere les originaux. Donc les manga adapté d'animé (Evangelion :rolleyes: ? ) ou les animé adapté de manga (Kenshin :rolleyes: ? ) passent souvent mal.
Quoi que pas toujours non plus (Hellsing ?) Donc je ne puis que dire que j'aime beaucoup les deux ...
La reponse qui ne fait rien avancé, merci.


[ Ce message a été édité par: Oghan le 2004-09-18 23:24 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar GaaRa » 23 Sep 2004 13:48

En général je préfère les mangas papier mais il y a quelque animés qui m'ont agréablement surpris.
NQQQQQBB§§§§§
Avatar de l’utilisateur
GaaRa
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Aoû 2004 00:00
Localisation: naab.

Messagepar Keitaro_62 » 02 Juin 2005 17:29

moi je préfère les animes mais les mangas ne me déplaise pas. Dans les animes tu es plus envouté, les sons et les ralentis tu ne les as pas dans les mangas. Mais dans les mangas tu as des scènes que tu ne vois pas dans les animes. Mais sinon les animes sont plus accessibles et demande moins de temps. Je suis d'un avis partagé mais un peu en faveur de l'anime et c'est vrai que c'est moins cher les animes car j'ai voulu faire une collection de manga dont je ne siterai pas le nom et j'ai arété au tome 4 quand j'ai vu les prix qui arréter pas de monter.
Une grenouille au fond du puits ne connait rien de la haute mer...
Avatar de l’utilisateur
Keitaro_62
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Overgame » 02 Juin 2005 18:27

Arf, c'est LA question :p
Mais elle n'a pas lieu d'être, c'est comme demander si on préfère les films ou les livres, ce n'est pas la même chose, et une oeuvre exceptionnelle pour l'un peut être catastrophique pour l'autre.

Donc, match nul.


[ Ce message a été édité par: Overgame le 2005-06-02 17:29 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar JShinji » 02 Juin 2005 21:56

Je pense que les mangas nous laissent plus libre d'imaginer les mouvements / la voix / les expressions ... des peronnages, et le rend ainsi plus personnel : chacun a une vision différente d'un manga, ce qui est plus rare dans un anime. Et c'est pour ca que souvent l'orginal est mieux, car c'est ce que l'auteur a voulu en premier : soit nous laisser imaginer, soit tout nous montrer, et on ne peut pas changer si facilement...
Avatar de l’utilisateur
JShinji
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Nov 2004 01:00

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron