Les animes japonais pour les tout petits enfants

Les animes japonais pour les tout petits enfants

Messagepar myogaeba » 23 Déc 2008 11:25

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'anime japonais pour les tout petits enfants genre tchoupi,petit ours brun ,... mais nettement plus kawaï et pas tres long pour pas que les enfants décroche vite .

Merci.
myogaeba
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Déc 2008 11:04

Re: Les animes japonais pour les tout petits enfants

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Déc 2008 12:56

Hmmm... pas simple de répondre à cette question...
Pour moi les "tout-petits" ce sont les enfants de moins de 5 ans.
Je t'aurais bien proposé chis sweet home mais tu ne l'auras pas en VF, juste en Vostf... (et encore... si tu arrives à le trouver, 'fin bref).
Ah remarque, en VF tu peux trouver Magical Doremi et di-gi-charat-panyo par exemple ;)

Cela dit les animes japonais proposés en France (donc en VF) sont peu fréquents. Il me semble que sur les programmes TV francophones, les programmes pour les tout-petits sont plutôt rares (en général ils ciblent des enfants qui ont quand même plus de 5 ans), et qu'en plus quand il y en a, ce sont souvent des 'productions nationales' (en France => animes français ou belges). Du coup, les éditeurs francophones ne proposent pas de nombreux titres japonais. Pour trouver ca en DVD il faut regarder sur le catalogue de Declic Images mais tu verras que ce n'est pas forcément des titres japonais (quoique tu peux aussi en trouver chez Kaze, maintenant : http://www.kaze.fr/boutique/catalogue.php?f=08051ef3b903332bffa361d4b948bd7f&typeproduit=1).

PS : peut-être que Card Captor Sakura pourrait leur plaire aussi parce que c'est haut en couleurs et bien animé, mais je ne sais pas s'ils comprendront quelque chose à l'histoire ;)
C'est la première fois me semble t'il que l'on parles animes pour les tous petits. :angel:

Hmm... apparemment il y a aussi Shugo Chara qui pourrait plaire aux tout-petits mais pareil : ce n'est pas licencié donc tu ne le trouveras qu'en version avec des sous-titres :|
Tiens j'y pense : pourquoi ne pas essayer Mimi Cracra ? :D C'est pas japonais, d'accord, mais moi je me souviens que j'adorais ca quand j'étais nain :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Les animes japonais pour les tout petits enfants

Messagepar myogaeba » 23 Déc 2008 16:34

Un grand merci pour ta réponse , je suis tombé sous le charme de "Chis Sweet Home" :roll: , je vais visionner cet animé à ma petite fille de 2 ans et voir ses impressions.
myogaeba
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Déc 2008 11:04

Re: Les animes japonais pour les tout petits enfants

Messagepar eliador » 23 Déc 2008 18:10

myogaeba a écrit:Un grand merci pour ta réponse , je suis tombé sous le charme de "Chis Sweet Home" :roll: , je vais visionner cet animé à ma petite fille de 2 ans et voir ses impressions.


Je l'ai regardé entièrement avec ma fille de 6 ans et elle a bien aimé (surtout la bouille de Chi) mais c'est plutôt dans un but didacticiel sur la langue japonaise pour mon cas (elle et son frère de 10 ans apprennent l'anglais et le japonais).

Sinon il faut comprendre que les "animes pour petits" au Japon sont assez accentués sur la compréhension de la langue et les rapports en société : je suis assez réservé sur leur influence pour des occidentaux, surtout en sachant qu'on a déjà pléthore d'animes européens et américains. En effet la mentalité asiatique, notamment nippone, est assez différente de celle occidentale (c'est une lapalissade mais bon, j'ai remarqué pas mal de différences de thèmes en regardant des animes pour petits justement).

Sinon le "tag" pour les enfants c'est kodomo (子供) ce qui te permettra de faire des recherches dans les moteurs dédiés à cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Les animes japonais pour les tout petits enfants

Messagepar Rimoan » 23 Déc 2008 19:02

Je conseillerais bien Furakappa : des épisodes de 2 minutes, avec un graphismes et une "intrigue" pour enfants. Plutôt éducatif, il s'adresse essentiellement au petits japonais (dur de comprendre la jap' pour un enfant de 2 ans, ou de lire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron